Full Circle - Colin Towns

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Guillaume
Rain Man

Full Circle - Colin Towns

Message non lu par Guillaume »

Très joli score 70's mi piano mi synthé pour ce Grand Prix d'Avoriaz 1978 hélas oublié...des admirateurs de cette musique et/ou du film de Richard Loncraine sur ce forum? ;)

Une réédition de cette musique serait la bienvenue, d'autant plus que le cd paru en 1994 (me semble-t'il?) n'était pas complet...

Image
Mortimer
Superman

Re: Full Circle - Colin Towns

Message non lu par Mortimer »

Une réédition serait effectivement la bienvenue car le CD est épuisé depuis des siècles.
Bon score que j'aime moi aussi. J’avais d’ailleurs trouvé un nid avec quelques CD à une époque et j’ai approvisionné pas mal de forumeurs de l’ancien Traxzone.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Partition que j'aime beaucoup aussi avec une partie électronique qui reste acceptable à mon oreille. J'aime plus précisément le thème pour piano quelque peu satien (très belle mélodie) avec des bruits de pas qui résonnent dans le couloir. Ce morceau très mélodique avec cet accompagnement "bruitiste" est du meilleur effet, un contraste qui m'a toujours donné le frisson. Mais ce que j'aime encore plus c'est le concerto pour trompette qui est en complément de cette B.O.. Superbe!
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

J'aime beaucoup aussi. Je m'étais contentée du vinyle à défaut du cd qui part à des prix prohibitifs...

ps: une sortie d'un dvd/blu ray au bon format serait aussi une excellente idée car le recadrage actuel est gentiment foireux...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Bon score que j'aime moi aussi. J’avais d’ailleurs trouvé un nid avec quelques CD à une époque et j’ai approvisionné pas mal de forumeurs de l’ancien Traxzone.
ma mémoire me fait défaut mais il me semble avoir fait parti de ces forumeurs. si c'est bien le cas, merci encore, Morty. très bonne musique. un CD que j'écoute régulièrement. mais toujours pas vu le film. :?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je connais ce film seulement de réputation (mémoire de mes vieux Ecran Fantastique), je ne demande qu'à le découvrir.
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Un film de fantôme dans la veine de Trauma (Burnt Offerings de Dan Curtis) ou de L'enfant du diable (The Changelling de Medak) avec une séquence d'ouverture gentiment traumatisante et un final à la noirceur surprenante. Une belle ambiance, Mia Farrow au top et aucune édition dvd à la hauteur: le magnifique 2.35 a été remplacé par un 1.77 avec zoom dans l'image et tout et tout... :evil:
Mortimer
Superman

Starfe a écrit : ma mémoire me fait défaut mais il me semble avoir fait parti de ces forumeurs
Maintenant que tu le dis, oui effectivement je m’en souviens. Ca remonte déja au moins à 10 ans si ce n'est plus :shock:
Guillaume
Rain Man

Mortimer a écrit :J’avais d’ailleurs trouvé un nid avec quelques CD à une époque et j’ai approvisionné pas mal de forumeurs de l’ancien Traxzone.
Et il existe plus ce nid à CD je suppose?? :lol:

Le score de Colin Towns colle merveilleusement bien aux images de Loncraine, avec notamment une scène finale et un dernier plan absolument extraordinaires (je pèse mes mots)!!

Janus a écrit :J'aime plus précisément le thème pour piano quelque peu satien (très belle mélodie) avec des bruits de pas qui résonnent dans le couloir. Ce morceau très mélodique avec cet accompagnement "bruitiste" est du meilleur effet, un contraste qui m'a toujours donné le frisson.

Pileyre a écrit :Un film de fantôme dans la veine de Trauma (Burnt Offerings de Dan Curtis) ou de L'enfant du diable (The Changelling de Medak) avec une séquence d'ouverture gentiment traumatisante et un final à la noirceur surprenante. Une belle ambiance, Mia Farrow au top et aucune édition dvd à la hauteur: le magnifique 2.35 a été remplacé par un 1.77 avec zoom dans l'image et tout et tout... :evil:
D'accord avec tout ça...le film a été présenté le mois dernier à Paris dans une "copie restaurée" apparemment:

http://shakirail.blogspot.fr/2014/04/ki ... il_11.html

et on peut trouver de temps en temps une belle copie HD (dans le très beau Cinémascope d'origine) diffusée à la télé américaine assez récemment...en attendant une sortie officielle sur blu ray ou dvd qui ne viendra peut-être jamais?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Guillaume, je suis très inquiet. Aussi excellent soit le film de Richard Loncraine, l'obsession que tu nourris à son endroit est en train de se muer en une pathologie venimeuse dont je vois mal comment tu pourrais, un jour, te dépêtrer.
Mortimer
Superman

Guillaume a écrit :
Et il existe plus ce nid à CD je suppose?? :lol:

Ben non, comme dit plus haut c'etait il y a quelques 10 ans !
Guillaume
Rain Man

Lee Van Cleef a écrit :Guillaume, je suis très inquiet. Aussi excellent soit le film de Richard Loncraine, l'obsession que tu nourris à son endroit est en train de se muer en une pathologie venimeuse dont je vois mal comment tu pourrais, un jour, te dépêtrer.
:lol: :lol:

Et bientôt la création du site officiel avec Pascal Laugier... :mrgreen:
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

J’avais d’ailleurs trouvé un nid avec quelques CD à une époque et j’ai approvisionné pas mal de forumeurs de l’ancien Traxzone.
Eh oui ! J'en faisais également partie, merci Morty, à cette époque, entre Tomzecat et toi, mes rêves de Béophile devenaient souvent réalité ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mortimer
Superman

Link a écrit :
Eh oui ! J'en faisais également partie, merci Morty, à cette époque, entre Tomzecat et toi, mes rêves de Béophile devenaient souvent réalité ! ;)
Il fut un temps ou les coins à champignons étaient encore nombreux. Aujourd’hui la plupart de ces magasins n’existent plus. Pour Full Circle c’était un magasin en Allemagne mais qui doit être aussi fermé aujourd’hui. A l’époque avec Austin Powers on faisait la razzia dans les grandes villes allemandes notamment Karlsruhe et on avait trouvé pas mal de trucs intéressants.
Répondre