Grace de Monaco

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Cinderella Man

Grace de Monaco

Message non lu par Ratatouille »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais j'aimerai savoir qui a remplacé le dandy Christopher Gunning au poste de compositeur de ce biopic... IMDB ne renseigne aucun compositeur, et AMAZON.FR ne reprend pas d'album pour le film...

Alexandre Desplat n'a-t-il pas été approché pour le projet ?
YuHirà
Wrong Man

Re: Grace de Monaco

Message non lu par YuHirà »

Je ne savais pas que Gunning avait été débarqué, mais si c'est le cas, il est fort probable que cela soit Guillaume Roussel qui l'ait remplacé. D'une part parce que Guillaume a publié l'affiche comme photo de couverture sur sa fan-page FB (ce qui signifie implicitement qu'il a travaillé sur le film) et d'autre part parce que Guillaume a souvent travaillé avec O. Dahan :-)

EDIT: j'ai demandé à un ami qui bosse régulièrement pour G.Roussel. Il n'était pas en mesure de me confirmer l'information et semble même penser que Gunning n'a pas été débarqué, G. Roussel restant à la musique additionnelle. Ce lien semble d'ailleurs le confirmer.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

il y a un album mais uniquement en téléchargement :

sinon la musique est principalement de Gunning avec des ajouts par Guillaume Roussel.
Hutch
Yes Man

Message non lu par Hutch »

D'après le cd de la BO paru en téléchargement légal, il reste encore pas mal de musique de Gunning dans le film (il a le crédit de compositeur sur l'affiche).
Sur le cd, Guillaume Roussel est crédité pour 4 morceaux de musique additionnelle.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

En tout cas les premières critiques du film viennent de tomber suite à la projection de presse Cannoise et elles sont sans surprise : c'est un nanar de haute volée. D'un autre côté, qui en a quelque chose à foutre de la vie de Grace de Monaco...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Comme si l'interêt (à supposer que ça existe ...) d'une vie était proportionnelle à l'interêt d'un biopic éventuel ! Quel interêt à la vie de Marc Zuckerberg ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

L’histoire de Grace fut un conte de fée pour des milliers de jeunes et moins jeunes filles dans les années 50. Je vois encore l’étincelle dans les yeux de ma mère quand elle en parlait. Si, il y a un public pour ce film, du moins celles qui sont encore en vie.
Mais c’est clair que la génération des "Transformers" et autre "Man on Steel" n’en a rien à cirer de la vie de Grace Kelly.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Enfin, il y a 40 ans, le public de Sissi c'était déjà pas le même que celui du Jour le plus long ou de John Wayne !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pourquoi pas un film sur Grace de Monaco. mais de nouveau allez voir un film d'Olivier Dahan, ça, plus jamais. dans le genre surestimé, il est vraiment en tête de peloton.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit :Enfin, il y a 40 ans, le public de Sissi c'était déjà pas le même que celui du Jour le plus long ou de John Wayne !
J'ai bien vu les deux }-)
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Bon ben j'ai vu le film ce jour

C'est chiant... Je préfère encore me taper une séance de roulette chez le dentiste que de le revoir.

Mal fait et mal joué. Et pas du tout passionnant... Et ça fait l''ouverture de Cannes !

Quelle classe ce festival.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Manu a écrit :Bon ben j'ai vu le film ce jour

C'est chiant... Je préfère encore me taper une séance de roulette chez le dentiste que de le revoir.

Mal fait et mal joué. Et pas du tout passionnant... Et ça fait l''ouverture de Cannes !

Ok le film est nul !!!
Et la musique ?
Goldsmith Forever
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :L’histoire de Grace fut un conte de fée pour des milliers de jeunes et moins jeunes filles dans les années 50. Je vois encore l’étincelle dans les yeux de ma mère quand elle en parlait. Si, il y a un public pour ce film, du moins celles qui sont encore en vie.
Mais c’est clair que la génération des "Transformers" et autre "Man on Steel" n’en a rien à cirer de la vie de Grace Kelly.
Et pas que celle-là, crois-moi.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

les couvertures de Gala et Closer au cinéma ? Pourquoi pas...

J'ai des souvenirs des propos de Gunning sur Facebook comme quoi sa musique a été sabotée et en partie virée mais on lui a fait la grâce (si je puis dire) d'en laisser une bonne partie...j'imagine que ce sont des déboires classiques de montage remontage d'un film tout simplement raté qui fout en l'air le travail du compositeur qui de toute façon doit la fermer parce qu'il a eu son gros chèque (ouaiiii le cinéma aime les artistes.....). Puis on fait appel à un pro de la rustine formaté à l'atelier HZ/RCP/musique au mètre...le public n'y entendant que de feu...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
YuHirà
Wrong Man

Puis on fait appel à un pro de la rustine formaté à l'atelier HZ/RCP/musique au mètre...le public n'y entendant que de feu...
Pour le coup, je trouve que ton analyse n'est pas tout à fait juste en ce qui concerne Grace, car G. Roussel travaillait avec Olivier Dahan bien avant d'être embauché par Zimmer. Le succès aux USA de la Môme qu'il avait orchestré (la musique était déjà de Gunning) l'a certainement aidé à avoir cet entretien à RCP. Si Roussel se retrouve sur Grace, c'est à cause des liens particuliers qu'il entretient avec Olivier Dahan (avant de composer la musique des Seigneurs, il avait composé celle de Lady Noir Affair, bien avant son embauche à RCP) et Edouard Dubois (qui a beaucoup contribué à lancer la carrière de Guillaume au milieu des années 2000 et qui est consultant sur Grace). Sa position à RCP contribue certainement à le crédibiliser sur d'autres blockbusters français mais sur Grace, je pense (et c'est même une certitude en ce qui me concerne) que c'est une confiance beaucoup plus ancienne qui est entrée en jeu.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

merci de ton analyse précise. J'avais trouvé par hasard à Paris un CD promo de Guillaume Roussel, enregistré avec le LSO je crois bien et je savais qu’Édouard lui avait donné un coup de pouce...carrière à suivre donc !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
YuHirà
Wrong Man

merci de ton analyse précise. J'avais trouvé par hasard à Paris un CD promo de Guillaume Roussel, enregistré avec le LSO je crois bien et je savais qu’Édouard lui avait donné un coup de pouce...carrière à suivre donc !
Oui! C'est sa fameuse Abbey Road Session enregistrée en 2006 avec le London Philharmonic Orchestra (qu'on confond souvent avec le LSO, ce qui arrange bien les compositeurs d'ailleurs :D ). Il y a encore une trace d'un des morceaux enregistrés sur son site.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Manu a écrit :Bon ben j'ai vu le film ce jour

Des films chiant à Cannes ? c'est étonnant ;)

Maintenant Olivier Dahan, il a déjà fait un bon film ?

Et à propos de Grace Kelly, j'aime beaucoup l'actrice, Grace de Monaco et sa "famille princière" beaucoup moins...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Maintenant Olivier Dahan, il a déjà fait un bon film ?
Son premier, La roulette rouge.
Et Déjà mort était pas mal.
Je n'ai pas intégralement détesté Le Petit Poucet (Hisaichi quoi !).
Mais bon, ce n'est vraiment pas le cinéaste dont j'attends impatiemment le nouveau film... Et en même temps on est loin d'un tâcheron comme Mégaton.

Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Je confirme que Gunning était en rage quand à l'utilisation de sa musique (ou ce qu'il en reste) dans le film.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Ratatouille a écrit :Je confirme que Gunning était en rage quand à l'utilisation de sa musique (ou ce qu'il en reste) dans le film.
Voici ce qu'il a déclaré hier sur sa page Facebook :
"Done the red carpet....watched the film - music fucked but film not that bad although not that good. Best placed firmly in the past"
Christopher Gunning
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Roussel à écrit quasiment la moitié du score...

Et même si Zimmer connait Gunning (il a été synth programmer pour Gunning il y a + de 30 ans ! :shock: ), non, l'entrée à RCP de Guillaume n'a rien à voir avec ça...

Quand David Buckley a fait quelques trucs en France en 2009 (Pour Besson lol), il a engagé Guillaume... Buckley bossait à l'époque à Wavecrest Music chez HGW, il a un peu aidé pour l'entrée de Guillaume à RCP... HZ l'a engagé...

L'ironie c'est que HGW ayant bazardé Wavecrest Music en 2012, Buckley à dû se trouver un nouveau studio et il a fini à... RCP... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Bmcready a écrit :Best placed firmly in the past
Je ne comprends pas cette phrase. Si quelqu'un a une idée...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je dirais: "Ils auraient mieux fait de tout placer dans le passé " (j'imagine qu'une partie se passe de nos jours?)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

J'imagine. Vraiment pas fan des messages à la grammaire escamotée pour gagner des mots...
Répondre