Maleficent - J. Newton-Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Full Moon
Wrong Man

Re: Maleficient - J. Newton-Howard

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :Je vous trouve dur avec la chanson. Si vous prenez l'optique que c'est Maléfice qui chante, ça fonctionne très bien je trouve. Ce ton chiant que Sam et d'autres dénoncent, justement, ça passe pour la méchante qui se moque de la chanson... Et on évite les boîtes à rythmes et tout l'habillage pop habituel!
Alcibiade a écrit :Je ne dis pas qu'il s'agit d'une chanson de la trempe d'une Enya pour la Communauté de l'Anneau, ou d'une Torrini pour Gollum, ou même d'une Lennox ; cependant je n'espérais déjà pas tant d'une production Disney. Déjà, choisir Lana Del Rey (ou Adele) n'est pas si conventionnel, j'aurais choisi Kesha ou Spears. J'ai simplement été étonné du risque pris d'emblée avec cette sinistrose inséparable de Lana Del Rey que j'apprécie et ceci sans crier pour autant à l'euphorie auditive de la valeur d'une Paula Frazer que j'apprécie davantage. Cependant je trouve que cette version est suffisamment habile (et vénéneuse) pour susciter une certaine curiosité (et adhésion) ou en tout cas indiquer une orientation plutôt macabre et encourageante du film (et du score du coup). Marier la comptine innocente à la pâleur morbide est, je trouve, une belle option pour illustrer Perrault.
Tout à fait d'accord.
Sous cet angle ça peut passer, effectivement, et ça se justifie totalement: c'est un chant sans âme, sans la moindre émotion.

Reste que je suis traumatisé par la reprise abominable de Blue Velvet que Starfe nous a fait partager - et par un échec de plus de la chirurgie esthétique.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit :Ben moi je l'aime bien cette chanson. Pour tout dire, j'ai eu du mal avec l'univers de Lana Del Rey au début, jusqu'au jour où j'ai entendu
ce duo
!
Toujours pas convaincu (mais l'avantage c'est qu'on ne voit pas sa tronche dans ce clip) et pour "Blue Velvet"... J'ai déjà tressé la corde, je l'installe là... [dead]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Vous êtes durs les mecs avec Del Rey ! :shock:

Et quand même je préfère ça à ça !

Et puis un Disney qui se la joue suicidogène, cela n'est pas arrivé depuis .... 1959 ! Tiens ! Lorsque la radieuse Maléfice faisait la leçon du bonheur à cet éploré Prince Philippe dans son cachot, et qu'elle tenait ces douces paroles de miel : "Prince Philippe, pourquoi cette mélancolie ? Un merveilleux avenir s'ouvre devant vous ! Oui, vous serez le héros qui fera d'un rêve une belle histoire d'amour ! Les années ont passé, mais un siècle n'est rien si l'amour est sincère !". Espérons qu'Angélina Jolie fasse honneur au personnage de Rheiterman ; cette Maléfice qui a fait rêvé tous les gamins enfiévrés rien qu'à l'idée d'accomplir une vengeance froide et raffinée. Dommage que la fin ait aussi été bâclée, mais c'est un Disney aussi, mais un des plus beaux qui soient avec ces enluminures médiévales et ces décors peints, avec aussi Alice aux pays des merveilles, et Mary Poppins !

Tiens, je vais aller me re-regarder le Zombi de Romero, moi ! :mrgreen:
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Alcibiade a écrit :Vous êtes durs les mecs avec Del Rey ! :shock:
Je ne suis pas spécialement emballé par cette chanson (Once upon a dream) mais j'adore l'univers de Lana Del Rey et je pense que son album "Born to Die" (surtout The Paradise Edition) est tout simplement un des meilleurs albums (avec Back to Black d'Amy Winehouse) de ces dix dernières années. ;)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Nameless1138 a écrit :Sinon, pas encore écouté les extraits car je n'ai pas ITunes, j'attendrai donc qu'ils soient dispo ailleurs
Pas besoin d'avoir i-Tunes pour écouter les extraits; j'aurais dû le préciser.
Passe la souris sur le numéro de chaque piste: l'icône bleue de lecture apparaît, tu cliques et voilà! :ugeek:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Eh les râleurs, vous préférez quoi pour finir un Disney ? Une de ces gluantes et bêlantes chansons variéto-pop en duo qui enlisaient les génériques des DA des années 80-90, avec Céline Dion ou Peabo Bryson en guest star ? :mrgreen:
CindyLouChoux
Bionic Woman

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :Je vais attendre la version Asia :mrgreen:
Moi aussi ! et j'espère qu'elle ne sera pas qu'en téléchargement :?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Eh les râleurs, vous préférez quoi pour finir un Disney ? Une de ces gluantes et bêlantes chansons variéto-pop en duo qui enlisaient les génériques des DA des années 80-90, avec Céline Dion ou Peabo Bryson en guest star ? :mrgreen:
Non.
Mais une chanson interprétée par Joanna Wang m'aurait comblé ! ;) :D
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Moi j'adore Let it Go
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

C'est fou, je n'ai pas vu le film encore mais l'engouement pour Let it Go me dépasse un peu, ce n'est pas mauvais mais j'accroche pas à cette chanson (sauf la petite partie instrumentale vers la fin).
Après je devrais voir le film et écouter les autres chansons, mais autant j'avais adoré la plupart des chansons de Rapunzel, autant celle qui fait la couverture de Frozen me laisse un petit peu froid (badum tsss) ou me fais pas autant vibrer qu'à d'autres.

(Bien que la version Française soit interprété par ma pote Anais Delva)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Shardar
Inside Man

Et sinon Maleficent de JNH, t'as écouté les extraits? ;)
(dit le mec qui essaie que son topic cesse de partir en cacahuète!)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Shardar a écrit :Et sinon Maleficient de JNH, t'as écouté les extraits? ;)
(dit le mec qui essaie que son topic cesse de partir en cacahuète!)
Moi? oui oui j'ai écouté et j'ai été emballé Cf mon premier post sur ce sujet et oui revenons au sujet t'as raison :geek:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Lionel
Quiet Man

Message non lu par Lionel »

Alcibiade a écrit :
Et puis un Disney qui se la joue suicidogène, cela n'est pas arrivé depuis .... 1959 ! Tiens ! Lorsque la radieuse Maléfice faisait la leçon du bonheur à cet éploré Prince Philippe dans son cachot, et qu'elle tenait ces douces paroles de miel : "Prince Philippe, pourquoi cette mélancolie ? Un merveilleux avenir s'ouvre devant vous ! Oui, vous serez le héros qui fera d'un rêve une belle histoire d'amour ! Les années ont passé, mais un siècle n'est rien si l'amour est sincère !". Espérons qu'Angélina Jolie fasse honneur au personnage de Rheiterman ; cette Maléfice qui a fait rêvé tous les gamins enfiévrés rien qu'à l'idée d'accomplir une vengeance froide et raffinée. Dommage que la fin ait aussi été bâclée, mais c'est un Disney aussi, mais un des plus beaux qui soient avec ces enluminures médiévales et ces décors peints, avec aussi Alice aux pays des merveilles, et Mary Poppins !

Tiens, je vais aller me re-regarder le Zombi de Romero, moi ! :mrgreen:
"La Maléfice de Reitherman" : non. Le personnage s'appelle Maléfique dans les deux versions françaises successives du film, il n'y a que dans les produits dérivés que le nom de Maléfice est donné.

Quant à Reitherman, il n'a réalisé que deux scènes du film. Il s'agit de la scène 07.1 "Maleficent kicks goons around" et de la scène 19.0 "Fight". La scène que tu mentionnes (18.0 "Maleficent's Castle) est réalisée par Gerry Geronimi. L'animation de Maléfique y est dirigée, comme dans tout le film, par Marc Davis, avec quelques plans animés par Ambi Paliwoda

Il est peu probable que ce film "fasse honneur", d'une façon ou d'une autre, à celui de 1959. "Sleeping Beauty meets Lord of the Rings", comme je l'ai lu sur un blog. Pas grave, il sera vite oublié et celui de 1959 restera.
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

J'aime beaucoup ce compositeur et les extraits sont prometteurs...

Vivement le CD
Lunarboy
Caveman

Message non lu par Lunarboy »

J'ai parfois osé rêvé de ce jour là ...de ce jour ou le ciel obstrués par les décombres nuageux du chaos , feraient place à la lumière ..C'est peut être encore un peu tôt , peut être qu'il est un peu précipité de sonner les cloches , mais j'ai le sentiment que celui qu'on a connu par le passé s'est décidé de revenir ...Vous nous avez manqué monsieur Howard , on ne vous espérait plus . Et c'est dans l'allégresse qu'on vous accueille chaleureusement , envahis par les délicieuses et somptueuses harmonies et mélodies de votre présence !
Shardar
Inside Man

Amazon a mis en ligne des extraits de 30 secondes de chaque morceau (ils sont différents de ceux de i-Tunes).

Sur YouTube, il y a une vidéo des sessions d'enregistrement.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Je viens de finir d'écouter ce fameux Maleficient.

J'adore JNH, mais comme beaucoup, ses derniers travaux m'ont tellement refroidi que j'en était à un stade où la nouvelle d'un nouveau Howard m'excitait autant que celle d'un nouveau Zimmer.

Les extraits m'ont bien fait saliver, mais j'attendais avec fébrilité d'écouter cette musique dans son intégralité pour me rassurer quant aux talent et l'engagement du bonhomme

Et après écoute, c'est bien à la résurrection de JNH que l'on a droit.

Oubliés ces Bourne Legacy et Green Lantern de sinistre mémoire.

Même si le second Hunger Games recelait de quelques beaux passages, rien ne laisser prévoir la beauté de Malficient.

Romantique, épique, la partition de Howard m'a envoûté de la première à la dernière seconde. Le souffle de The Last Airbender (pas las version éditée en cd, cela va s'en dire) et de Wyatt Earp téléscope Elfman, Horner, voir Delerue dans ceratins morceaux (Prine Phillip).

Je vous éviterai une critique pompeuse et chiante, mais juste pour dire que JNH est toujours là et que beaucoup dont moi-même ont enterré le monsieur un peu prématurément.

En tout cas, ça fait plaisir à entendre, comme si on recroisait un vieux pote perdu de vue.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Comme quoi les bon vieux pots (ici les contes) restent idéaux pour faire de bonnes soupes, revisitées ou pas ! Du coup je vais aller écouter en salle pour me faire une idée.
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

L'album est en effet disponible sur Spotify \o/
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Le Yéti a écrit :L'album est en effet disponible sur Spotify \o/
Ça c'est une bonne nouvelle!
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

d'après une source sûre (et des oreilles aguerries) ce score contiendrait de la vrai musique joué par de vrais musiciens sur de vrais instruments... (et aussi avec de vrais thèmes, mais c'est un bonus)

et même si il y a Lana "joie de vivre" Del Rey dedans
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quelques flambées d'imagination, de fugitives embellies illuminant un ciel atrocement plombé, avaient fait dire aux optimistes indécrottables que le cadavre bougeait encore. Grâce à Maleficient, ladite dépouille vient d'être saisie des plus vigoureuses trémulations auxquelles on ait eu loisir d'assister ces dernières années. Ce qui demeure néanmoins un peu juste pour déclamer dans une sonnerie de trompettes que la résurrection glorieuse de JNH est enfin arrivée. Mélodique à souhait, régulièrement grisante lorsqu'elle s'adonne à la tentation d'un merveilleux strié de larges bandes de ténèbres, la musique se déballonne hélas comme une baudruche à chaque passage musclé, où des cuivres bovins s'égosillent dans l'espoir chimérique d'offrir un spectacle empli de fureur. Oui, Newton Howard a retrouvé, sans la moindre transition, bien des couleurs. Mais il ne semble pas en avoir entièrement terminé avec ses vieux démons post-Batman Begins.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

La réussite relative, mais attachante, du film de Stromberg ne doit pas qu'un peu au score plus qu'inspiré de James Newton Howard, qui nous offre là le score qu'on attendait- et dont les fans les plus fervents le savaient capable- depuis le début de la collaboration avec Disney, circa Dinosaur et Treasure Planet. Et quoi qu'on pense de l'évolution du son hollywoodien, chaque année apporte la preuve que la fantasy filmée et la musique symphonique demeurent encore associées dans l'inconscient collectif, et qu'avec les coudées franches, des compositeurs peuvent encore nous transporter comme il y a 25 ans. Cette année, Maleficient semble être bien parti pour être ce score touché par la grâce qui restera comme un des deux trois grands moments faisant consensus.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Score absolument magnifique. [love] Sauf la dernière chanson. [dead]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais, un fan d'éléctro allemande glauque devrait apprécier pourtant ?
Beaucoup aimé cette version. Mais la chanson est une des plus belles qu'on puisse entendre dans un film Disney.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre