Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Hitman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :
Denshaotoko a écrit :Le score de Walking With The Enemy par Timothy Williams devrait sortir en CD, d'après un tweet du compositeur
Ah, oui, c'est pas mal du tout!

Mais moi, en ce moment, je recommande ça: Peter Boyer! :D - le bonhomme orchestre pour Horner, Giacchino, Thomas Newman.
Le CD est dispo sur Amazon (passez par là (lien direct vers Amazon.fr) svp si vous êtes pour l'acheter, ça fera gagner quelques sous à UnderScores; merci!) :)
Ca a l'air vraiment sympa, du coup, commande passée, vu le prix...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Merci à LALALAND d'éditer la bouillie PEACEMAKER, ça m'a permit de commander 3 Peter Boyer !!! :mrgreen:
Merci pour la découverte !!!
:D :D :D
Denshaotoko
Omega Man

Commande passée pour la Symphonie n°1 de Boyer, hop là! Mais je sens que je vais vitre craquer pour son CD compil bleu XD
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement pris les 2 Naxox et le bleu...
Denshaotoko
Omega Man

Le bleu est cher, sur Amazon.fr, vais le commander sur le marketplace :-C
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

J'ai fait pareil... Egalement pris ça :
http://www.google.com/url?q=http://www. ... up_w4MQjew

Ils en parlait sur le topic de Peter Boyer sur la page FSM...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Dans la série "on en apprend tous les jours", on savait que Nino Rota, à l'instar de Philippe Sarde ou Vladimir Cosma, aimait reprendre des thèmes composés pour d'autres films sur des nouvelles BO, mais pour celui là, j'avoue que ça a été une sacrée surprise :

Il s'agit de Fortunella (1958), un film avec la Massina basé sur un script de Fellini. Je pense que ça va vous sembler très très familier....

Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : Je pense que ça va vous sembler très très familier....
Et comment :o
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Incroyable !!!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tiens, la récente fièvre du blind test a envahi jusqu'aux sphères les plus populeuses d'UnderScores. En tout cas, celui-là est nettement moins tarabiscoté que ceux que nous ont proposé Mac et Alien7. D'ailleurs, tout heureux et frétillant d'avoir enfin trouvé une réponse correcte à sa première tentative, le vieux Van Cleef ne peut résister au plaisir de couper l'herbe sous le pied de ses concitoyens : l'extrait proposé par Odelay renvoie bien évidemment à la musique universellement connue de... Beverly Hills Cop ! Hein ? Comment ça, j'y suis carrément pas ?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Je croyais l'histoire connue: c'est en raison du fait que la mélodie principale du Parrain pré-existait au film (dans Fortunella justement) que la musique de Rota fut disqualifiée in extremis pour les Oscars de 1973, et ce alors que Rota était bien parti pour décrocher la statuette.
Bizarrement, le score du second Parrain emporta la statuette en 1974 alors que le Love Theme de Rota figurait à nouveau dans le film. Allez comprendre avec l'Académie!
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ah c'est vrai, j'avais vaguement entendu parler de cette histoire de disqualification, mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant je comprends!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

on parlait récemment de Joseph LoDuca, il va signer la musique du prochain Joe Dante, Burying The Ex. 8-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Dans la série "on en apprend tous les jours", on savait que Nino Rota, à l'instar de Philippe Sarde ou Vladimir Cosma, aimait reprendre des thèmes composés pour d'autres films sur des nouvelles BO, mais pour celui là, j'avoue que ça a été une sacrée surprise :

Il s'agit de Fortunella (1958), un film avec la Massina basé sur un script de Fellini. Je pense que ça va vous sembler très très familier....
Pas si surprenant en fait. Car à contrario du principe de recyclage de thèmes à la hussarde, je crois que c'était une reprise totalement assumée, cette chanson ayant été un grand succès bien connu des italiens de cette génération... "Le parain" avait besoin d'une chanson connue évoquant le passé, celle-là faisait donc parfaitement l'affaire.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

A propos de la nouvelle fournée de réédition made in Japan, ne pensez-vous pas qu'il y a une erreur avec la couv de L'Arme fatale 1 qui correspond a l'édition du score du label de Kamen et non à l'album d'origine ?
Pas de tracklsting pour comparer.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

AUTRE surprenante trouvaille:

qui aurait pu penser que la quête aurifère de Picsou allait être mise en musique d'aussi belle manière?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

A priori, ce n'est en effet pas pour toi. Si tu ne connais pas Nightwish, c'est déjà mal barré (mais en aucun cas dramatique, tant je ne connais bon nombre de compositeurs qui hantent ces lieux ;) ). En revanche, moi il tourne bien, depuis ce week-end, dans les transports en commun et chez moi.
CindyLouChoux
Bionic Woman

Message non lu par CindyLouChoux »

Je pense que ça tournera bien chez moi aussi. [cd] [cd] :D
Blooshadow
Weather Man

Si les chèvres commencent à goûter ce plaisir, je crois que je vais devoir faire attention aux prochaines fois et peut-être me tourner vers d'autres horizons (paraît que c'est contagieux en plus!!) ;) .
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Les extraits de ce "Picsou" ont l'ai intéressant... l'édition "luxe" me tenterait même rien que pour le visuel. Mais en ces temps de choix budgétaire, je passe mon tour.
CindyLouChoux
Bionic Woman

:lol: Mais non !!!
Pas de panique, je ne mords pas !! :mrgreen:
CindyLouChoux
Bionic Woman

DarkCat a écrit :Les extraits de ce "Picsou" ont l'ai intéressant... l'édition "luxe" me tenterait même rien que pour le visuel. Mais en ces temps de choix budgétaire, je passe mon tour.
Et il y a 10 euros de fdp.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

DarkCat a écrit :Les extraits de ce "Picsou" ont l'ai intéressant... l'édition "luxe" me tenterait même rien que pour le visuel. Mais en ces temps de choix budgétaire, je passe mon tour.
Je l'ai achetée il y a quelque temps sur Amazon.fr: elle est toujours à 15,99€ (je viens de vérifier). C'est du Holopainen, donc les développements thématiques sont embryonnaires, mais les arrangements de Pip Williams sont comme toujours très soignés et c'est un projet attachant.
Blooshadow
Weather Man

Pareil, pris sur Amazon.fr + Amazing Spider-Man 2 que j'attendais là bas, et hop, prix ultra cools.

@ full Moon: je ne comprends ce que tu veux dire par embryonnaires, si tu veux bien m'éclairer parce que je trouve l'ensemble plutôt cohérent et assez thématique malgré tout. En revanche, en tout point d'accord sur Pip Williams.
Répondre