Patrick59 a écrit :Goldsmith, auteur de "Coma" un des meilleurs scores de tous les temps ignoré sur ce forum, a composé des bouses comme "The medecine man" indignes de lui, et je me demandais donc si ce Dennis the menace n'appartenait à la fort heureusement rare partie de la discographie du grand Jerry qui est bonne pour la poubelle.
Vu sa filmographie kilométrique, les cas comme "The medecine man" restent ultra minoritaires mais ils ont le tort d'exister.
Comment peut on composer "Rambo", "Coma", "Alien", "Basic Instinct", "La maison Russie" et autres chefs d'oeuvre, et se commettre dans une (deux ou trois) infâmies style medecine man ?
Patrick, il faut arrêter de te prendre la têtePatrick59 a écrit :Cela me conforte dans l'idée que Coma est sous estimé sur ce forum.

Reconnait toutefois que ce Coma (que j’aime beaucoup) n’est pas le score de Jerry le plus accessible qui soit. L’écriture volontairement froide et angoissante du Maestro est parfaite dans le film, mais en écoute isolée sur CD elle peut sembler « agressive » à l’oreille d’un non initié. C’est l’une des spécificités de la musique de film que de ne pas être systématiquement mélodique….Donc si certains ici préfèrent Medicine Man à Coma, c’est leur droit. Tout comme c’est le tien d’adorer Coma

Dont tu fais partiePatrick59 a écrit :On touche ici de près le problème des membres de ce forum.

Pratique extrêmement répandue ici surtout lorsque l’on ne connait pas le film et la musiquePatrick59 a écrit :Souvent, lorsqu'une nouveauté parait, vous ne connaissez même pas le film, et souvent même pas le score. Vous achetez en vous fiant à un extrait, et parce que c'est tel ou tel compositeur.

Non ! Dire que Medicine Man est un bon score c’est dire la véritéPatrick59 a écrit :"Coma" est à l'origine de ma découverte et de ma passion pour Jerry Goldsmith en 1978 qui n'était pas si abordable que cela par les non béophiles, après dire que "The medecine man" est un bon score, c'est tomber dans l'hagiographie.

«The list of adrian messenger", "Sebastian" et "Medecine man" sont là pour le prouver «pour toi» et pas forcément pour les autresPatrick59 a écrit :"Jerry Goldsmith est mon compositeur préféré, mais ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'il n'a pas fait que des réussites : "The list of adrian messenger", "Sebastian" et "Medecine man" sont là pour le prouver.