Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Voilà je ne sais pas si la page en question est réellement authentique au niveau des informations qui y sont postées,
mais on y apprend pas mal de choses concernant les scores rejetés de films ou de compositeurs prévus initialement sur certains
films et remplacés au final par quelqu'un d'autre :
http://rejectedfilmscores.150m.com/supp ... ected.html
On y apprend notamment que Paul Verhoeven avait demandé à Basil Poledouris de faire la musique de TOTAL RECALL
mais que Poledouris aurait refusé, sortant exténué de HUNT FOR THE RED OCTOBER, et aussi à cause d'un conflit
au niveau des emplois du temps.
Inversement, il semblerait que Verhoeven voulait Jerry Goldsmith sur STARSHIP TROOPERS mais que ce serait
l'agent de Goldsmith qui aurait décliné l'offre, sans en avertir le compositeur au préalable - ce qui aurait rendu
Goldsmith furieux, obligeant l'agent à se rattraper en lui dégotant finalement à la place AIR FORCE ONE (sur lequel
Goldsmith, ironiquement, venait remplacer un autre compositeur, Randy Newman...).
Jerry Goldsmith aurait aussi signé pour écrire la musique du nanar SUPER MARIO BROS, prévu à l'origine par le réalisateur
Greg Beeman. Plus tard, la production changea ainsi que le réalisateur, et ce fut finalement Alan Silvestri qui récupéra le bébé...
Parmi les anecdotes intéressantes, on y apprend aussi que la production de DICK TRACY aurait demandé à Alan Silvestri
d'écrire la musique, mais personne ne sait si Silvestri a enregistré quelque chose pour le film, car il a ensuite été
remplacé par Danny Elfman, et si Silvestri a enregistré quelque chose, ce serait donc son premier score rejeté officiel
(bien avant MISSION : IMPOSSIBLE ).
Autre info intéressante : apparemment, James Newton Howard avait été engagé sur COPYCAT, mais il aurait quitté la production
sans trop s'attarder et sans grande pompe parce qu'on lui proposait un plus gros salaire pour faire la musique de WATERWORLD
(sur lequel il remplaça Mark Isham, dont on a conservé dans le film un seul morceau, le music box theme).
Toutes ces infos restent cependant à vérifier et à confirmer, même si certains rejets sont connus
(je pense à Maurice Jarre sur JENNIFER 8 par exemple, ou sur THE RIVER WILD, pour lequel il a été
remplacé ensuite par Jerry Goldsmith !).
mais on y apprend pas mal de choses concernant les scores rejetés de films ou de compositeurs prévus initialement sur certains
films et remplacés au final par quelqu'un d'autre :
http://rejectedfilmscores.150m.com/supp ... ected.html
On y apprend notamment que Paul Verhoeven avait demandé à Basil Poledouris de faire la musique de TOTAL RECALL
mais que Poledouris aurait refusé, sortant exténué de HUNT FOR THE RED OCTOBER, et aussi à cause d'un conflit
au niveau des emplois du temps.
Inversement, il semblerait que Verhoeven voulait Jerry Goldsmith sur STARSHIP TROOPERS mais que ce serait
l'agent de Goldsmith qui aurait décliné l'offre, sans en avertir le compositeur au préalable - ce qui aurait rendu
Goldsmith furieux, obligeant l'agent à se rattraper en lui dégotant finalement à la place AIR FORCE ONE (sur lequel
Goldsmith, ironiquement, venait remplacer un autre compositeur, Randy Newman...).
Jerry Goldsmith aurait aussi signé pour écrire la musique du nanar SUPER MARIO BROS, prévu à l'origine par le réalisateur
Greg Beeman. Plus tard, la production changea ainsi que le réalisateur, et ce fut finalement Alan Silvestri qui récupéra le bébé...
Parmi les anecdotes intéressantes, on y apprend aussi que la production de DICK TRACY aurait demandé à Alan Silvestri
d'écrire la musique, mais personne ne sait si Silvestri a enregistré quelque chose pour le film, car il a ensuite été
remplacé par Danny Elfman, et si Silvestri a enregistré quelque chose, ce serait donc son premier score rejeté officiel
(bien avant MISSION : IMPOSSIBLE ).
Autre info intéressante : apparemment, James Newton Howard avait été engagé sur COPYCAT, mais il aurait quitté la production
sans trop s'attarder et sans grande pompe parce qu'on lui proposait un plus gros salaire pour faire la musique de WATERWORLD
(sur lequel il remplaça Mark Isham, dont on a conservé dans le film un seul morceau, le music box theme).
Toutes ces infos restent cependant à vérifier et à confirmer, même si certains rejets sont connus
(je pense à Maurice Jarre sur JENNIFER 8 par exemple, ou sur THE RIVER WILD, pour lequel il a été
remplacé ensuite par Jerry Goldsmith !).
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Sur le site de JerryGoldsmithOnline, un forumeur a posté une série de titres sur lesquels Jerry Goldsmith devait faire la musique,
j'avoue que si j'en connaissais certains, je suis épaté d'apprendre pour la première fois qu'il devait s'occuper de SUPERMAN, ICE STATION ZEBRA, YES, GIORGIO, THE GOONIES, SHOWGIRLS, DRAGONHEART, etc. Apparemment, beaucoup de projets lui sont passés sous le nez, et après le rejet sur TIMELINE en 2003, Goldsmith a dû abandonner EMPIRE FALLS en raison de ses problèmes de santé en 2004...
En 2001, Goldsmith aurait aussi subi une opération suite à une appendicite, et aurait été obligé de lâcher 2 films : RAT RACE (remplacé par John Powell) et LARA CROFT : TOMB RAIDER (remplacé ensuite par Michael Kamen, qui fut rejeté puis remplacé finalement pas Graeme Revell, qui n'a donc eu que quelques semaines pour tout boucler, ce qui pourrait expliquer la piètre qualité du score de Revell et l'abondance de samples faits à la va-vite...).
j'avoue que si j'en connaissais certains, je suis épaté d'apprendre pour la première fois qu'il devait s'occuper de SUPERMAN, ICE STATION ZEBRA, YES, GIORGIO, THE GOONIES, SHOWGIRLS, DRAGONHEART, etc. Apparemment, beaucoup de projets lui sont passés sous le nez, et après le rejet sur TIMELINE en 2003, Goldsmith a dû abandonner EMPIRE FALLS en raison de ses problèmes de santé en 2004...
En 2001, Goldsmith aurait aussi subi une opération suite à une appendicite, et aurait été obligé de lâcher 2 films : RAT RACE (remplacé par John Powell) et LARA CROFT : TOMB RAIDER (remplacé ensuite par Michael Kamen, qui fut rejeté puis remplacé finalement pas Graeme Revell, qui n'a donc eu que quelques semaines pour tout boucler, ce qui pourrait expliquer la piètre qualité du score de Revell et l'abondance de samples faits à la va-vite...).
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Pour Dragonheart, il existe un article quelque part sur le net mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. En résumé:
Le film a d'abord eu un autre réalisateur (son nom, ne me disant rien, je ne l'ai pas retenu). Goldsmith apprenant que la pré-production commençait, est allé voir ce réalisateur en lui exprimant tout son intérêt pour le film. Le réalisateur était ravi et ça semblait bien parti mais quand il a été débarqué, Rob Cohen a imposé son compositeur-fétiche: Randy Edelman. On y a vachement gagné, hein? (le thème est correct mais les orchestrations étaient déjà kitchissimes à la sortie du film).
Et Goldsmith s'était exprimé sur Judge Dredd dans Dreams to Dream...s magazine en 1998, dans l'interview accordée à l'occasion de la sortie de Mulan.
De mémoire à peu près fraîche: "Les producteurs me voulaient mais le réalisateur voulait Elliot Goldenthal. Au final, personne n'a eu gain de cause puisque c'est Alan Silvestri qui a fait le score.".
Le film a d'abord eu un autre réalisateur (son nom, ne me disant rien, je ne l'ai pas retenu). Goldsmith apprenant que la pré-production commençait, est allé voir ce réalisateur en lui exprimant tout son intérêt pour le film. Le réalisateur était ravi et ça semblait bien parti mais quand il a été débarqué, Rob Cohen a imposé son compositeur-fétiche: Randy Edelman. On y a vachement gagné, hein? (le thème est correct mais les orchestrations étaient déjà kitchissimes à la sortie du film).
Et Goldsmith s'était exprimé sur Judge Dredd dans Dreams to Dream...s magazine en 1998, dans l'interview accordée à l'occasion de la sortie de Mulan.
De mémoire à peu près fraîche: "Les producteurs me voulaient mais le réalisateur voulait Elliot Goldenthal. Au final, personne n'a eu gain de cause puisque c'est Alan Silvestri qui a fait le score.".
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
J'ai retrouvé l'interview en question de DRAGONHEART, il semblerait que Goldsmith était tellement enthousiaste qu'il aurait supplié le réalisateur Paul Read Johnson
de faire le film - pour la première fois de sa vie - en expliquant quelque chose du genre qu'il n'a jamais eu besoin de supplier qui que ce soit pour avoir du travail,
mais qu'il comptait faire une exception pour ce film. Johnson aurait été tellement touché par la proposition de Goldsmith - dont il était très fan apparemment - qu'il
aurait fondu en larmes (de bonheur) devant Goldsmith. Effectivement, même si j'aime beaucoup le score de Randy Edelman, je pense qu'on est passé à côté
de quelque chose de très grand, car Goldsmith avait un réel intérêt pour DRAGONHEART et était visiblement prêt à se défoncer sur ce film, qui correspondait
totalement à son style aventure/action/épique/médiéval, quelque part entre LIONHEART et FIRST KNIGHT...
Concernant JUDGE DREDD, effectivement, la plupart des sources expliquent qu'Alan Silvestri était le deuxième compositeur prévu pour remplacer Goldsmith (qui a finalement
écrit la musique du trailer, dont le thème devait être initialement l'un des thèmes du score), mais pour le premier, je ne retrouve pas le nom d'Elliot Goldenthal. J'ai lu l'ITV
de Goldsmith dans DTD, mais curieusement, certaines sources sur ce sujet parlent aussi de David Arnold comme compositeur initial, de par son lien avec le réalisateur,
Danny Cannon, avec lequel il avait déjà travaillé auparavant sur THE YOUNG AMERICANS...mais ce n'est pas confirmé !
En lisant plusieurs interviews et infos sur des sites divers, je m'aperçois que Goldsmith a raté énormément de projets, apparemment, il aurait été contacté
pour faire AN AMERICAN TAIL ou THE GAME OF THEIR LIVES (remplacé finalement par Bill Ross), et qu'il aurait aussi beaucoup favorisé Bruce Broughton, qu'il a recommandé
sur de nombreux projets - notamment sur BABY's DAY OUT, LOST IN SPACE, TOMBSTONE, etc. J'ai aussi appris que Goldsmith faisait partie des premiers compositeurs contactés
sur THE MUSKETEER de Peter Hyams. S'ensuivit ensuite la valse des compositeurs, car après lui il y eut aussi Bruce Broughton, John Debney (qui n'a rien écrit)
pour finir sur David Arnold !
de faire le film - pour la première fois de sa vie - en expliquant quelque chose du genre qu'il n'a jamais eu besoin de supplier qui que ce soit pour avoir du travail,
mais qu'il comptait faire une exception pour ce film. Johnson aurait été tellement touché par la proposition de Goldsmith - dont il était très fan apparemment - qu'il
aurait fondu en larmes (de bonheur) devant Goldsmith. Effectivement, même si j'aime beaucoup le score de Randy Edelman, je pense qu'on est passé à côté
de quelque chose de très grand, car Goldsmith avait un réel intérêt pour DRAGONHEART et était visiblement prêt à se défoncer sur ce film, qui correspondait
totalement à son style aventure/action/épique/médiéval, quelque part entre LIONHEART et FIRST KNIGHT...
Concernant JUDGE DREDD, effectivement, la plupart des sources expliquent qu'Alan Silvestri était le deuxième compositeur prévu pour remplacer Goldsmith (qui a finalement
écrit la musique du trailer, dont le thème devait être initialement l'un des thèmes du score), mais pour le premier, je ne retrouve pas le nom d'Elliot Goldenthal. J'ai lu l'ITV
de Goldsmith dans DTD, mais curieusement, certaines sources sur ce sujet parlent aussi de David Arnold comme compositeur initial, de par son lien avec le réalisateur,
Danny Cannon, avec lequel il avait déjà travaillé auparavant sur THE YOUNG AMERICANS...mais ce n'est pas confirmé !
En lisant plusieurs interviews et infos sur des sites divers, je m'aperçois que Goldsmith a raté énormément de projets, apparemment, il aurait été contacté
pour faire AN AMERICAN TAIL ou THE GAME OF THEIR LIVES (remplacé finalement par Bill Ross), et qu'il aurait aussi beaucoup favorisé Bruce Broughton, qu'il a recommandé
sur de nombreux projets - notamment sur BABY's DAY OUT, LOST IN SPACE, TOMBSTONE, etc. J'ai aussi appris que Goldsmith faisait partie des premiers compositeurs contactés
sur THE MUSKETEER de Peter Hyams. S'ensuivit ensuite la valse des compositeurs, car après lui il y eut aussi Bruce Broughton, John Debney (qui n'a rien écrit)
pour finir sur David Arnold !
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Arrête, c'est moi qui vais pleurer là... T'as un lien s'te-plaît?
Debney était lié par contrat sur The Musketeer mais n'a jamais rien écrit pour ce film apparemment.
Debney était lié par contrat sur The Musketeer mais n'a jamais rien écrit pour ce film apparemment.
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Interview de Patrick Read Johnson :
http://uk.ign.com/articles/2001/03/01/r ... -pt-3-of-5
"At any rate, this is the kind of phenomenon it was. Jerry Goldsmith, my favorite composer, shows up at my office. He knocked on my door, my office! He sits down with the script in his hand and says, "Mr. Johnson, I don't have to beg for work in this town. I've got more work than I'll ever need, but now I'm going to beg you to let me do this movie." I almost burst into tears. It was just too much. I said, "Mr. Goldsmith, I would have come to you on my hands and knees when we were ready to go, and the minute they let me make this movie, you're it! I couldn't be happier."
http://uk.ign.com/articles/2001/03/01/r ... -pt-3-of-5
"At any rate, this is the kind of phenomenon it was. Jerry Goldsmith, my favorite composer, shows up at my office. He knocked on my door, my office! He sits down with the script in his hand and says, "Mr. Johnson, I don't have to beg for work in this town. I've got more work than I'll ever need, but now I'm going to beg you to let me do this movie." I almost burst into tears. It was just too much. I said, "Mr. Goldsmith, I would have come to you on my hands and knees when we were ready to go, and the minute they let me make this movie, you're it! I couldn't be happier."
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
s'il s'agit d'informations sérieuses comme celles que transmet Gergely HUBAI dans TORN MUSIC : REJECTED FILM SCORES et mensuellement dans FSM Online, ok, sinon je passe...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Pour la plupart, ce sont des infos qui ont été vérifiées, oui (et notamment par FSM Online), après, il y a probablement des fakes, mais si j'ai un doute sur la véracité d'une info,
je le précise, ça va de soi...
je le précise, ça va de soi...
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
L'histoire de Starship Troopers est à prendre avec des pincettes. Il s'agit d'un tiers qui raconte que... Je vois mal Richard Kraft planter Goldsmith, son plus gros client, de cette façon.
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Je suis en train de rechercher les origines de cette info avec mon pote Pascal et nos contacts, je pense qu'on va probablement
publier des choses à ce sujet sur notre site THE MUSICAL LAW...
publier des choses à ce sujet sur notre site THE MUSICAL LAW...
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Bah, Goldsmith a fait du Poledouris, au final, non?Alien7 a écrit : On y apprend notamment que Paul Verhoeven avait demandé à Basil Poledouris de faire la musique de TOTAL RECALL
mais que Poledouris aurait refusé, sortant exténué de HUNT FOR THE RED OCTOBER, et aussi à cause d'un conflit
au niveau des emplois du temps.

Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
On a une citation volontaire au CONAN dès l'ouverture, oui, c'est un clin d'oeil demandé par Verhoeven qui a toujours navigué entre
ces 2 compositeurs durant son temps à Hollywood (quand il ne prenait pas l'un, il prenait l'autre, etc.). Pour le reste, je puis t'assurer
que la partition de TOTAL RECALL n'a vraiment RIEN à voir avec Poledouris, le compositeur explique d'ailleurs cela dans une interview
de l'époque, où il disait que Verhoeven prenait souvent Goldmsith lorsqu'il voulait une approche intellectuelle/complexe sur ses films,
et qu'il préférait choisir Poledouris lorsqu'il fallait de l'émotion brute ! Quand on écoute TOTAL RECALL, on sait clairement dans quel camp on se trouve !
ces 2 compositeurs durant son temps à Hollywood (quand il ne prenait pas l'un, il prenait l'autre, etc.). Pour le reste, je puis t'assurer
que la partition de TOTAL RECALL n'a vraiment RIEN à voir avec Poledouris, le compositeur explique d'ailleurs cela dans une interview
de l'époque, où il disait que Verhoeven prenait souvent Goldmsith lorsqu'il voulait une approche intellectuelle/complexe sur ses films,
et qu'il préférait choisir Poledouris lorsqu'il fallait de l'émotion brute ! Quand on écoute TOTAL RECALL, on sait clairement dans quel camp on se trouve !
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Oui, je sais bien, je taquinais justeAlien7 a écrit :On a une citation volontaire au CONAN dès l'ouverture, oui, c'est un clin d'oeil demandé par Verhoeven qui a toujours navigué entre
ces 2 compositeurs durant son temps à Hollywood (quand il ne prenait pas l'un, il prenait l'autre, etc.). Pour le reste, je puis t'assurer
que la partition de TOTAL RECALL n'a vraiment RIEN à voir avec Poledouris, le compositeur explique d'ailleurs cela dans une interview
de l'époque, où il disait que Verhoeven prenait souvent Goldmsith lorsqu'il voulait une approche intellectuelle/complexe sur ses films,
et qu'il préférait choisir Poledouris lorsqu'il fallait de l'émotion brute ! Quand on écoute TOTAL RECALL, on sait clairement dans quel camp on se trouve !

Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Sur le lien donné plus haut -et l'info a été confirmée depuis longtemps - on y apprend que Wojciech Kilar était le premier choix de Peter Jackson
sur LORD OF THE RINGS. Il semblerait que Kilar ait déjà conçu quelques thèmes durant la pré-production du film (il avait été contacté très tôt
par Jackson) et écrit quelques brouillons, mais cela n'a pas été confirmé puisqu'on ignore encore ce que Kilar a réellement écrit.
Par la suite, la production décida de rejeter le compositeur pour le remplacer finalement par Howard Shore.
sur LORD OF THE RINGS. Il semblerait que Kilar ait déjà conçu quelques thèmes durant la pré-production du film (il avait été contacté très tôt
par Jackson) et écrit quelques brouillons, mais cela n'a pas été confirmé puisqu'on ignore encore ce que Kilar a réellement écrit.
Par la suite, la production décida de rejeter le compositeur pour le remplacer finalement par Howard Shore.
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Franchement, j'adore l’œuvre de Kilar, depuis le Roi et l'Oiseau donc ça date. Mais pour moi Shore, dont j'ai désapprouvé le choix à l'époque de l'annonce (mais Jackson ne m'a pas consulté, heureusement!Alien7 a écrit :Sur le lien donné plus haut -et l'info a été confirmée depuis longtemps - on y apprend que Wojciech Kilar était le premier choix de Peter Jackson
sur LORD OF THE RINGS. Par la suite, la production décida de rejeter le compositeur pour le remplacer finalement par Howard Shore.


Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Tiens je viens d'apprendre que Carter Burwell a eu sa partition rejetée pour The Bourne Identy avant d'être remplacé par Powell.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Messages : 1970
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : La bibliothèque
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Je vais alimenter ici aussi alors...
https://www.youtube.com/watch?v=ptGcZpZ ... JxMxBPvUYF
Howard Shore avant Horner...
Howard Shore avant JNH...
https://www.youtube.com/watch?v=jsd2uJ_ ... YF&index=7
https://www.youtube.com/watch?v=ptGcZpZ ... JxMxBPvUYF
Howard Shore avant Horner...
Howard Shore avant JNH...
https://www.youtube.com/watch?v=jsd2uJ_ ... YF&index=7
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Quand on compare l'Image Album et l'OST du Château Ambulant de Joe Hisaishi, on pourrait presque se demander si le premier ne rentre pas dans la catégorie des scores rejetés tant il en reste peu dans l'OST !
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Une liste très complète des scores qui ne furent pas retenus au final sur les films , vous remarquerez que le procédé est assez ancien quand on considère les dates des films répertoriés:
http://rejectedfilmscores.125mb.com/list.html
Beaucoup de commentaires intéressants.
Je découvre que le premier lien posté en tête de topic ne mène plus nulle part , donc un renouvellement utile.
http://rejectedfilmscores.125mb.com/list.html
Beaucoup de commentaires intéressants.
Je découvre que le premier lien posté en tête de topic ne mène plus nulle part , donc un renouvellement utile.
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13301
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
Très intéressant.
Mais... tiens... je me demande si ce n'est finalement pas la même chose que le site donné par Alien7 dans le premier post. L'adresse y ressemble fortement en tout cas.
Après, ce n'est pas grave, bien au contraire, puisque le lien donnée en 2014 n'est plus valide.
Merci Bob.
Mais... tiens... je me demande si ce n'est finalement pas la même chose que le site donné par Alien7 dans le premier post. L'adresse y ressemble fortement en tout cas.
Après, ce n'est pas grave, bien au contraire, puisque le lien donnée en 2014 n'est plus valide.
Merci Bob.

- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Messages : 1970
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : La bibliothèque
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
https://www.youtube.com/watch?v=ptGcZpZ9N8Q
Alors... Shore ou Horner ?
https://www.youtube.com/watch?v=2kpBHdDU5YA
Silvestri ou Elfman ?
https://www.youtube.com/watch?v=aDrcOkPZyKM
Ici j'adore les deux... mais je vais pas empiéter chez nos amis de Total Trax...https://www.youtube.com/watch?v=F5hpv4l0WTw
Alors... Shore ou Horner ?
https://www.youtube.com/watch?v=2kpBHdDU5YA
Silvestri ou Elfman ?
https://www.youtube.com/watch?v=aDrcOkPZyKM
Ici j'adore les deux... mais je vais pas empiéter chez nos amis de Total Trax...https://www.youtube.com/watch?v=F5hpv4l0WTw
- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Messages : 1970
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : La bibliothèque
Re: Compositeurs & scores rejetés - infos utiles !
https://www.youtube.com/watch?v=TSjG_Esl6jA
Avant Miss Daisy, Delerue cède sa place à Zimmer...
https://www.youtube.com/watch?v=lJzauCW7TUY
Get off my plane par Randy Newman...
https://www.youtube.com/watch?v=lje4N7j ... r7rcdg_fPb
Et pour ceux qui aime le Goldsmith sportif à la Hoosiers !
https://www.youtube.com/watch?v=XpE-RfozLO4
Mobsters par Stewart Copeland...
https://www.youtube.com/watch?v=0OvdzdQxZuM
https://www.youtube.com/watch?v=XvaoYKxs55Q
Geoffrey Burgon sur Sirens avec la belle sirène Rachel reprène le travail...
https://www.youtube.com/watch?v=4vHQfPNeyJQ
On peut avoir fait la musique de la leçon de piano et se faire gentillement mettre dehors... pour Silvestri...
https://www.youtube.com/watch?v=SrugOBUPZVM
Beltrami hors de course pour avoir Trevor Rabin...
https://www.youtube.com/watch?v=hCsoYDdB-EE
Celui-ci j'ai toujours eu un doute...
https://www.youtube.com/watch?v=9DpwaIAnG2E
Mancini et Hitch...
https://www.youtube.com/watch?v=J2UFUFAIUTc
Du vrai Barry ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZzThiOMK9Z0
Bernstein et Newman se valent sur les deux musiques...
https://www.youtube.com/watch?v=3-uiMWhQabo
Valait mieux Elfman ou pas de film du tout ?
https://www.youtube.com/watch?v=ikjgdhy-gaI
Et pour Battle of Britain on fait quoi ???
https://www.youtube.com/watch?v=_nnXig2T4Ec
Goodman ou Edelman ?
https://www.youtube.com/watch?v=_nnXig2T4Ec
Bernstein ou Isham... ou City Slickers ?
https://www.youtube.com/watch?v=AFIm-90hZrA
Une chanson de Bond ???
Avant Miss Daisy, Delerue cède sa place à Zimmer...
https://www.youtube.com/watch?v=lJzauCW7TUY
Get off my plane par Randy Newman...
https://www.youtube.com/watch?v=lje4N7j ... r7rcdg_fPb
Et pour ceux qui aime le Goldsmith sportif à la Hoosiers !
https://www.youtube.com/watch?v=XpE-RfozLO4
Mobsters par Stewart Copeland...
https://www.youtube.com/watch?v=0OvdzdQxZuM
https://www.youtube.com/watch?v=XvaoYKxs55Q
Geoffrey Burgon sur Sirens avec la belle sirène Rachel reprène le travail...
https://www.youtube.com/watch?v=4vHQfPNeyJQ
On peut avoir fait la musique de la leçon de piano et se faire gentillement mettre dehors... pour Silvestri...
https://www.youtube.com/watch?v=SrugOBUPZVM
Beltrami hors de course pour avoir Trevor Rabin...
https://www.youtube.com/watch?v=hCsoYDdB-EE
Celui-ci j'ai toujours eu un doute...
https://www.youtube.com/watch?v=9DpwaIAnG2E
Mancini et Hitch...
https://www.youtube.com/watch?v=J2UFUFAIUTc
Du vrai Barry ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZzThiOMK9Z0
Bernstein et Newman se valent sur les deux musiques...
https://www.youtube.com/watch?v=3-uiMWhQabo
Valait mieux Elfman ou pas de film du tout ?
https://www.youtube.com/watch?v=ikjgdhy-gaI
Et pour Battle of Britain on fait quoi ???
https://www.youtube.com/watch?v=_nnXig2T4Ec
Goodman ou Edelman ?
https://www.youtube.com/watch?v=_nnXig2T4Ec
Bernstein ou Isham... ou City Slickers ?
https://www.youtube.com/watch?v=AFIm-90hZrA
Une chanson de Bond ???