Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Bmcready
Raggedy Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit :Goldsmith, auteur de "Coma" un des meilleurs scores de tous les temps ignoré sur ce forum, a composé des bouses comme "The medecine man" indignes de lui, et je me demandais donc si ce Dennis the menace n'appartenait à la fort heureusement rare partie de la discographie du grand Jerry qui est bonne pour la poubelle.

Vu sa filmographie kilométrique, les cas comme "The medecine man" restent ultra minoritaires mais ils ont le tort d'exister.

Comment peut on composer "Rambo", "Coma", "Alien", "Basic Instinct", "La maison Russie" et autres chefs d'oeuvre, et se commettre dans une (deux ou trois) infâmies style medecine man ?
Patrick59 a écrit :Cela me conforte dans l'idée que Coma est sous estimé sur ce forum.
Patrick, il faut arrêter de te prendre la tête ;) Coma n’est pas sous-estimé ou dénigré, simplement ton ressenti vis-à-vis de ce score n’est pas le même que certains membres du Forum. C’est tout !
Reconnait toutefois que ce Coma (que j’aime beaucoup) n’est pas le score de Jerry le plus accessible qui soit. L’écriture volontairement froide et angoissante du Maestro est parfaite dans le film, mais en écoute isolée sur CD elle peut sembler « agressive » à l’oreille d’un non initié. C’est l’une des spécificités de la musique de film que de ne pas être systématiquement mélodique….Donc si certains ici préfèrent Medicine Man à Coma, c’est leur droit. Tout comme c’est le tien d’adorer Coma :)
Patrick59 a écrit :On touche ici de près le problème des membres de ce forum.
Dont tu fais partie ;)
Patrick59 a écrit :Souvent, lorsqu'une nouveauté parait, vous ne connaissez même pas le film, et souvent même pas le score. Vous achetez en vous fiant à un extrait, et parce que c'est tel ou tel compositeur.
Pratique extrêmement répandue ici surtout lorsque l’on ne connait pas le film et la musique :D
Patrick59 a écrit :"Coma" est à l'origine de ma découverte et de ma passion pour Jerry Goldsmith en 1978 qui n'était pas si abordable que cela par les non béophiles, après dire que "The medecine man" est un bon score, c'est tomber dans l'hagiographie.
Non ! Dire que Medicine Man est un bon score c’est dire la vérité ;) Bon je rigole :D
Patrick59 a écrit :"Jerry Goldsmith est mon compositeur préféré, mais ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'il n'a pas fait que des réussites : "The list of adrian messenger", "Sebastian" et "Medecine man" sont là pour le prouver.
«The list of adrian messenger", "Sebastian" et "Medecine man" sont là pour le prouver «pour toi» et pas forcément pour les autres ;)
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Au lieu de vous prendre la tete comme des malades pour savoir si telle ou telle musique est bien ou pas ( à savoir Denis la malice) allez sur you tube ou autre et écoutez le score.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Bien parlé.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Soundtrack a écrit :Au lieu de vous prendre la tete comme des malades pour savoir si telle ou telle musique est bien ou pas ( à savoir Denis la malice) allez sur you tube ou autre et écoutez le score.
pas mieux. et arrêtez de répondre aux provocs à 2 balles de P59.
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Starfe a écrit :
Soundtrack a écrit :Au lieu de vous prendre la tete comme des malades pour savoir si telle ou telle musique est bien ou pas ( à savoir Denis la malice) allez sur you tube ou autre et écoutez le score.
Si ce n'est que P59 (comme tu l'appelles) va bientôt fêter son millième message et que j’espère que, pour celui-ci, il va mettre les petits plats dans les grands :D :D :D
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

:lol: Non pitié :!: Mais est-ce possible :?: Parce que bon, Patrick, "il est joueur" ;)
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Krull a écrit ::lol: Non pitié :!: Mais est-ce possible :?: Parce que bon, Patrick, "il est joueur" ;)
"Joueur" ou "masochiste", après tous les retours de manivelles qu'il a pris au fil des discussions ?
J'ai été interloqué moi aussi par la remarque de Patrick, traitant de "bouse" Medicine Man de Jerry Goldsmith.
J'avoue avoir parfois (souvent ?) du mal à comprendre comment il peut écrire de telles choses (même s'il les pense) sans tourner sept fois sa langue dans sa bouche.
Ce n'est pas la première fois qu'il nous parle de Coma qui semble être une œuvre de Jerry qu'il affectionne particulièrement. Mais il ne faut pas exagérer non plus, bien que fort réussie, cette partition n'est pas, à mon avis, le parangon de ce qu'a pu composer l'homme au catogan (Jerry, bien sûr, pas Sean Connery dans Medicine Man ;) )
Pour en revenir à Denis The Menace, ce n'est pas une partition exceptionnelle de Jerry et je vais sans doute me contenter de l'édition précédente. Quelques thèmes rappellent parfois ce qu'il a composé pour Matinee, mais je situe ce dernier bien au dessus de Denis The Menace.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Ah la vache ! j'ai trébuché sur une hagiographie et je me suis froissé un muscle. Aïe !
Et sinon j'adore "Coma" excellent score de cette période.
Et sinon j'adore "Medicine man" excellent score de cette période.
Et sinon j'adore "Sebastian" excellent score de cette période.

C'est grave docteur ? :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Quand je pense que vous mettez des ronds dans la énième rééditions d'une sombre crotte comme Conan le Barbare, pendant que Sauvez Willy n'est toujours pas ressorti en 3 CD, je me dis que je suis bien seul avec toi Pat (au fait, que sont devenus les 58 autres ? ) à savoir trier le bon grain de l'ivraie. Allez, viens, on s'en va, y'a que des béotiens ici.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Je ne sais pas quel âge tu as Patrick, me concernant j'ai la cinquantaine et j'ai quasiment vu tous les films dont la musique est de Jerry Goldsmith.
Ce que je peux dire hélas, c'est qu'il a composé souvent des superbes scores pour une grande majorité de Nanars.
Quand j'achète ou rachète ou ré-rachète un Score de Jerry je sais parfaitement ce à quoi je m'attendre. Pour en revenir,
"Denis the Menace" est un très bon score, j'adore aussi "Coma" et "Médecine man". Mais bon, tous les gouts sont dans la nature : Il y a vraiment très peu de BO de Goldsmith que je n'aime pas.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Filou 333 a écrit :Je ne sais pas quel âge tu as Patrick
Il est plus jeune que moi mais plus vieux que toi :lol:
Scorebob
Superman

C'est le mec à droite sur la photo:

http://e2b3.files.wordpress.com/2014/01/untitled.jpg
Mortimer
Superman

Ah non , ça c'est moi !
Scorebob
Superman

OUPS! toutes mes skuses Morty, en effet. :lol:
Mortimer
Superman

:lol:
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Starfe a écrit :
Mais je ne fais pas de provocations. Aimer la musique de film, c'est quand même au départ aller au cinéma, voir un film et trouver la musique tellement belle que l'envie de prolonger le plaisir passe (passait) par un 33t (aujourd'hui un cd).
Dans le cas précis de "Morts suspectes" ("Coma), j'ai été voir ce film au cinéma à sa sortie, attiré par ce qu'en disait les magazines de l'époque : première, séquences, ciné revue.

Je me suis trouvé face à un chef d'oeuvre, digne d'Hitchcock, dans la dimension qualitative de ce film, se trouvait la superbe partition de Jerry Goldsmith, hélas non disponible en France. Je la commandai alors au "club filmusic" et trouvai l'album en import US. En 1978, la vidéo n'était pas répandue (les premiers magnétoscopes hors de prix ont été mis en vente pour le public en 1973). Aussi, avec ce 33t, je prolongeai le plaisir d'un film splendide.

Chaque piste du LP me remettait en mémoire telle ou telle séquence du film.

Il me semble que c'est autre chose comme démarche que d'attendre les sorties intrada, la la land, Varese, Buysoundtrax, en disant comme je lis souvent ici "Je mets dans mon panier" en achetant des scores de films souvent pas vus,et que peut être vous ne verrez jamais.

"Coma" n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a pas vu le film, mais c'est une musique de film On n'apprécie pas la musique de film comme on collectionne les disques de rock ou de pop, enfin je pense.

En fait, l'impression que beaucoup me donnent ici est non pas d'être des amateurs de musiques de film, mais des acheteurs compulsifs. :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

"Coma" n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a pas vu le film"
Pas d'accord Pat, même sans avoir vu le film la musique de Coma a un réel intérêt, j'ai aimé des tas de musiques de film sans avoir vu les films pour lesquelles elles étaient écrites, à commencer par Star Trek TMP dont j'avais acheté le beau vinyle à l'époque .
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :"Coma" n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui n'a pas vu le film"
Pas d'accord Pat, même sans avoir vu le film la musique de Coma a un réel intérêt, j'ai aimé des tas de musiques de film sans avoir vu les films pour lesquelles elles étaient écrites, à commencer par Star Trek TMP dont j'avais acheté le beau vinyle à l'époque .

La preuve que la musique de Coma n'a aucun intérêt pour qui n'a pas vu le film est l'importance exagérée donnée sur disque à "disco strutt", qui correspond à quelques secondes du film (scène de gym danse avec Bujold et Lois Chiles).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

ça ce n'est pas une preuve mais un choix éditorial du distributeur , l'intérêt si tu l'entends par son aspect financier c'est de vendre bien sûr un maximum de disques, mais si tu l'entends d'un point de vue musical cela c'est toi seul qui peut en juger, et moi et tout ceux qui aiment cette musique de Jerry sans forcément avoir vu le film .
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick, il est tout à fait possible d'aimer un score sans avoir vu le film, particulièrement si on apprécie le style du compositeur. Et ça, ce n'est pas juste mon avis, c'est un fait.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :Patrick, il est tout à fait possible d'aimer un score sans avoir vu le film, particulièrement si on apprécie le style du compositeur. Et ça, ce n'est pas juste mon avis, c'est un fait.
Par contre, il est également possible d'aimer un score DANS le film et de se rendre compte qu'on ne l'aime pas en dehors. Personnellement, en regardant la récente saison 3 de Sherlock, je suis très surpris de la haute qualité de sa musique, et chaque fois que je remets le CD dans ma platine… je me demande où est passée la musique que j'ai entendu sur les images!
Mais cela étant, il y a énormément de films, de séries et tutti quanti dont j'adore la musique sans jamais en avoir vu la moindre image.
Mortimer
Superman

Denshaotoko a écrit : Personnellement, en regardant la récente saison 3 de Sherlock, je suis très surpris de la haute qualité de sa musique, et chaque fois que je remets le CD dans ma platine… je me demande où est passée la musique que j'ai entendu sur les images!
Pareil ! J'ai du mal à retrouver ce que j'ai entendu avec les images. La zique a une autre dimension avec les images qu'a l'écoute seule.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit : Personnellement, en regardant la récente saison 3 de Sherlock, je suis très surpris de la haute qualité de sa musique, et chaque fois que je remets le CD dans ma platine… je me demande où est passée la musique que j'ai entendu sur les images!
Moi, ce qui me laisse ébaubi dans l'histoire, c'est que tu sois parvenu à extraire un quelconque intérêt (les deux-trois reprises facétieuses du thème de Holmes, peut-être) d'une partition qui, découverte à l'écran ou attrapée au hasard de nos déambulations musicales, est tout simplement à déféquer en plein sur le tapis persan de Mère-grand.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Bah, je suis bon public, je crois :-) Je n'ai pas ton degré d'exigence, hélas, et cela nuit grandement à mes finances!
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :...est tout simplement à déféquer en plein sur le tapis persan de Mère-grand.
'Tain, j'te trouve 'achement vulgaire en ce moment, qu'est-ce qui t'arrive ? :shock: :mrgreen:
Répondre