Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
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Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Et la torture continue avec les eigties ! Mais oui, 5 choix seulement...
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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
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Pas de jugement de valeur de ma part, mais c'est juste les 5 premiers de la liste que j'aime bien. faudrait ajouter tous les autres derrière !
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Pas de jugement de valeur de ma part, mais c'est juste les 5 premiers de la liste que j'aime bien. faudrait ajouter tous les autres derrière !

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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Un BABY ébouriffant, FIRST BLOOD (le premier, le seul, l'unique !), LEGEND et POLTERGEIST (un coule épatant de mystère) ainsi que UNDER FIRE, classe et inventif. Facile ! 

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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Sans aucune hésitation, et dans l'ordre :
Under Fire
Legend
The Final Conflict
Masada
Poltergeist
Under Fire
Legend
The Final Conflict
Masada
Poltergeist
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Sans trop d' hésitation non plus :
LINK
UNDER FIRE
LEGEND
THE FINAL CONFLICT
RAMBO III
LINK
UNDER FIRE
LEGEND
THE FINAL CONFLICT
RAMBO III
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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
First Blood
Legend (1er toute époque confondu)
Link
Masada
The Secret of NIMH

Legend (1er toute époque confondu)
Link
Masada
The Secret of NIMH

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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Pour ma part, ce sera The Final Conflict, Inchon, King Solomon's Mines, Rambo III, Poltergeist. 

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Tranquillement:
The Final Conflict
Legend
Masada
Twilight Zone : The Movie
Under Fire
The Final Conflict
Legend
Masada
Twilight Zone : The Movie
Under Fire
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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
MASADA
RAGGEDY MAN
POLTERGEIST
TWILIGHT ZONE: THE MOVIE
UNDER FIRE
Là encore, c'est une décennie dans laquelle il est ardu de ne sélectionner que 5 partitions.
RAGGEDY MAN
POLTERGEIST
TWILIGHT ZONE: THE MOVIE
UNDER FIRE
Là encore, c'est une décennie dans laquelle il est ardu de ne sélectionner que 5 partitions.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Je m'aperçois encore d'instinct que mes votes ne sont pas très originaux, mais bon, quand il y a des évidences, inutiles d'essayer de les contourner.
(J'aurais bien voté Rambo III si j'avais eu une voix de plus).
Sinon ça fait :
Poltergeist
Under Fire
Legend
The Final Conflict
Twilight Zone : The movie.
Que du début de décénie!
(J'aurais bien voté Rambo III si j'avais eu une voix de plus).
Sinon ça fait :
Poltergeist
Under Fire
Legend
The Final Conflict
Twilight Zone : The movie.
Que du début de décénie!
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Legend : musique sublime, le meilleur de Jerry
Poltergeist : le premier Goldsmith que j'ai acheté (en 33tr, bien sûr... )
Under fire : Toute la générosité de sa musique se trouve dans cette partition
the Final conflict : briantissime, réussi à me faire aimé un film pourtant moyen
et Gremlins : je me demande bien pourquoi ?
et puis 15 autres tous aussi fabuleux...
Poltergeist : le premier Goldsmith que j'ai acheté (en 33tr, bien sûr... )
Under fire : Toute la générosité de sa musique se trouve dans cette partition
the Final conflict : briantissime, réussi à me faire aimé un film pourtant moyen
et Gremlins : je me demande bien pourquoi ?
et puis 15 autres tous aussi fabuleux...
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Gremlins, Secret of NIMH, Masada, Rambo II & Legend... Heureusement que Gremlins 2 c'est 1990, sinon j'étais TRES MAL !
Tiens, c'est marrant, les votes diffèrent beaucoup plus que sur les deux autres décénies
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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Spontanément :
Legend : le Daphnis et Chloé de Goldsmith, un lyrisme lumineux, des orchestrations splendides, une alchimie rarissime entre orchestre, choeurs et synthétiseurs, un vrai joyau. Faut-il vraiment en dire plus ?
Link : ses rythmiques ludiques, cette ironie dans le commentaire, avec ce qu'il faut de burlesque, une justesse de ton qui fait mouche sur disque comme dans le film.
Masada : des thèmes magnifiques de noblesse, jusque dans le drame, une partition ample et brillante dont l'écoute offre une belle plénitude.
Under Fire : d'abord un album splendide qui a des résonances très personnelles en ce qui me concerne, mais également une musique engagée à la sensibilité à fleur de peau et un "hymne révolutionnaire" qui va de l'avant et emporte tout.
The Secret of NIMH : au-delà du seul fait que Goldsmith se prête avec brio à l'exercice du film d'animation, comment rester insensible à cette poésie musicale dont il pare le très beau film de Don Bluth ?
Legend : le Daphnis et Chloé de Goldsmith, un lyrisme lumineux, des orchestrations splendides, une alchimie rarissime entre orchestre, choeurs et synthétiseurs, un vrai joyau. Faut-il vraiment en dire plus ?
Link : ses rythmiques ludiques, cette ironie dans le commentaire, avec ce qu'il faut de burlesque, une justesse de ton qui fait mouche sur disque comme dans le film.
Masada : des thèmes magnifiques de noblesse, jusque dans le drame, une partition ample et brillante dont l'écoute offre une belle plénitude.
Under Fire : d'abord un album splendide qui a des résonances très personnelles en ce qui me concerne, mais également une musique engagée à la sensibilité à fleur de peau et un "hymne révolutionnaire" qui va de l'avant et emporte tout.
The Secret of NIMH : au-delà du seul fait que Goldsmith se prête avec brio à l'exercice du film d'animation, comment rester insensible à cette poésie musicale dont il pare le très beau film de Don Bluth ?
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No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Nan, nan, nan, nan, nan ! Je porte plainte. VOUS DEVEZ TOUS METTRE GREMLINS DANS VOTRE VOTE ! Non mais
Regardez bien derrière vos meubles ou votre canapé, on ne sait jamais...

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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Je suppose que Lee, en grand défenseur de Goldsmith, va voter pour "Runaway", me prouvant ainsi que même les daubes du Maître sont sublimes. 

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
cris du coeur, THE FINAL CONFLICT, peut-être pour moi LA partition qui m'est chère de beloved Jerry, un opéra sans parole pour un film qui ne le mérite pas...(et que du coup j'adore regarder grâce à Sam Neill et Jerry the devil)
et comme j'adore cette année 1981, OUTLAND (avec l'esprit de Ravel dans le générique, celui de Stravinsky dans la scène d'introduction, cette tension, un approfondissement de l'écriture d'ALIEN avec une plus grande attention à l'humanité et moins de froideur parce que Hyams est un américain classique qui s'éloigne de l'esthétisme de Scott
MASADA (son péplum !), la marche des Romains, le martyr de la résistance juive, une des occasions de se rapprocher de l'esprit de son maître Rozsà
FIRST BLOOD, violence et humanité (it's a long road...), un chant du guerrier contemporain, la partition la plus âpre de la trilogie, à l'image du film, alors que le deuxième épisode est plus léger, et le troisième plus épique (la partition originale parle du film / nanard tel qu'il aurait du être...)
UNDER FIRE, sûrement un des plus grands cris du coeur de Jerry pour un des rares films "progressistes" des années 80...certes ethniquement incorrect (on est au Nicaragua, pas au Pérou) mais la musique porte une telle puissance émotionnelle qu'elle pourrait être utilisée dans un film sur le Che (les références abondent dans le film, avec le fameux Rafael)
d'autre part...
quand je lis le topic je vois que l'on se contente de poster une liste...mais moi connement je m'attends à quelques commentaires (brefs, synthétiques ou longs, mais qui viennent du coeur, des tripes) sur le pourquoi on aime ces partitions tout de même ? Pourquoi sur underscores on ne parle pas du pourquoi on aime la Musique ? La thématique ? L'orchestration ? Les émotions ?
Est-ce que c'est sale ? Impudique ? Inutile ? Est-ce que le cynisme empêche de se livrer ? Je suis en train de me demander s'il faut continuer à poster des commentaires de films et de musiques sur le site quand je vois que personne n'approfondit ses passions, n'en parle, comme si la collectionite, réflèxe pavlovien, remplacait tout, comme si la majorité de vieux gaçons désabusés empêchait de donner VIE au site
on est dans le plan plan routinier, alors que l'on devrait s'ouvrir, partager sa passion
à part les vannes cyniques habituelles de certains, le bla bla creux d'autres, je me dis que la passion de la musique ne s'exprime pas, Hellboy propose un topic sur différentes périodes de Jerry, compositeur adoré par excellence, passionné par excellence, et je ne lis jamais de commentaires sur sa musique, si ce n'est pour expliquer pourquoi certains faibles d'esprit auraient choisis des grands titres pour faire bien, et voilà que les spécialistes sont prêts à nous balancer un galimatia sociologique pénible pour nous expliquer pourquoi
Ou est la passion sur underscores ???
et comme j'adore cette année 1981, OUTLAND (avec l'esprit de Ravel dans le générique, celui de Stravinsky dans la scène d'introduction, cette tension, un approfondissement de l'écriture d'ALIEN avec une plus grande attention à l'humanité et moins de froideur parce que Hyams est un américain classique qui s'éloigne de l'esthétisme de Scott
MASADA (son péplum !), la marche des Romains, le martyr de la résistance juive, une des occasions de se rapprocher de l'esprit de son maître Rozsà
FIRST BLOOD, violence et humanité (it's a long road...), un chant du guerrier contemporain, la partition la plus âpre de la trilogie, à l'image du film, alors que le deuxième épisode est plus léger, et le troisième plus épique (la partition originale parle du film / nanard tel qu'il aurait du être...)
UNDER FIRE, sûrement un des plus grands cris du coeur de Jerry pour un des rares films "progressistes" des années 80...certes ethniquement incorrect (on est au Nicaragua, pas au Pérou) mais la musique porte une telle puissance émotionnelle qu'elle pourrait être utilisée dans un film sur le Che (les références abondent dans le film, avec le fameux Rafael)
d'autre part...
quand je lis le topic je vois que l'on se contente de poster une liste...mais moi connement je m'attends à quelques commentaires (brefs, synthétiques ou longs, mais qui viennent du coeur, des tripes) sur le pourquoi on aime ces partitions tout de même ? Pourquoi sur underscores on ne parle pas du pourquoi on aime la Musique ? La thématique ? L'orchestration ? Les émotions ?
Est-ce que c'est sale ? Impudique ? Inutile ? Est-ce que le cynisme empêche de se livrer ? Je suis en train de me demander s'il faut continuer à poster des commentaires de films et de musiques sur le site quand je vois que personne n'approfondit ses passions, n'en parle, comme si la collectionite, réflèxe pavlovien, remplacait tout, comme si la majorité de vieux gaçons désabusés empêchait de donner VIE au site
on est dans le plan plan routinier, alors que l'on devrait s'ouvrir, partager sa passion
à part les vannes cyniques habituelles de certains, le bla bla creux d'autres, je me dis que la passion de la musique ne s'exprime pas, Hellboy propose un topic sur différentes périodes de Jerry, compositeur adoré par excellence, passionné par excellence, et je ne lis jamais de commentaires sur sa musique, si ce n'est pour expliquer pourquoi certains faibles d'esprit auraient choisis des grands titres pour faire bien, et voilà que les spécialistes sont prêts à nous balancer un galimatia sociologique pénible pour nous expliquer pourquoi
Ou est la passion sur underscores ???
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Et encore je trouve qu' on fait un effort en citant les titres. On aurait pu se contenter juste de voter



- Lee Van Cleef
- Inside Man
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- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Le chemin de croix se poursuit pour nous, pauvres âmes damnées que l'ignoble Hellboy semble prendre un malin plaisir à tourmenter. Après bien des tergiversations, dilemmes cornéliens et larmes de sang abondamment versées, mon choix s'est finalement arrêté sur le troisième et redoutable Rambo (Edern, maudite engeance à la solde de Cobra, j'espère que tu tiendras tes engagements !), The Challenge, oeuvre aussi méditative que spectaculaire, le somptueux The Secret of N.I.M.H., tout à la fois ténébreux et féérique tel un conte de fées, Night Crossing, qui, sans être une oeuvre majeure et incontournable, condense avec brio tout ce que j'admire chez Jerry (le lyrisme étincelant, les atmosphères sombres furieusement évocatrices, le rythme et l'action portés à leur paroxysme), et enfin l'excellent Outland, duquel se détache l'éreintant Hot Water, morceau d'action furibond qui préfigure largement l'anthologique Total Recall.
- BigJ.
- Flim Flam Man
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- Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
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Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Tiens, je ne suis qu'àmoitié étonné que cette décennie soit si pauvre en ce qui me concerne, mais tout de même, loin devant:
POLTERGEIST
LEGEND
FINAL CONFLICT
tous trois loin devant les autres, puis
OUTLAND
THE 'BURBS
parce qu'il faut bien compléter.
Ensuite, mentions pour les excellents TWILIGHT ZONE et BABY, UNDER FIRE pour l'excellent Concertino pour guitar (le reste est plus anodin) et RAGGEDY MAN, dont je ne connais qu'un délicieux extrait. A quand une réédition?
Son BOO! remporte la Palme du plus mauvais score de Jerry. Complètement inécoutable. A-t-on des détails sur ce fiasco?
Quant aux RAMBO, je coince: je déteste. Désolé.
Et enfin, que sont: DUSTY, LONELY GUY et SALAMANDER ? Des inédits? Valables?
POLTERGEIST
LEGEND
FINAL CONFLICT
tous trois loin devant les autres, puis
OUTLAND
THE 'BURBS
parce qu'il faut bien compléter.
Ensuite, mentions pour les excellents TWILIGHT ZONE et BABY, UNDER FIRE pour l'excellent Concertino pour guitar (le reste est plus anodin) et RAGGEDY MAN, dont je ne connais qu'un délicieux extrait. A quand une réédition?
Son BOO! remporte la Palme du plus mauvais score de Jerry. Complètement inécoutable. A-t-on des détails sur ce fiasco?
Quant aux RAMBO, je coince: je déteste. Désolé.

Et enfin, que sont: DUSTY, LONELY GUY et SALAMANDER ? Des inédits? Valables?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Lee Van Cleef
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- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Pour ne rien te cacher, le chat du Cheshire, j'avais initialement songé à un imparable quintette regroupant Runaway, comme tu l'avais deviné, ainsi que Alien Nation, Criminal Law, Rent-a-Cop et Warlock, mais la crainte d'être à jamais banni de cet Eden florissant qu'est UnderScores, pour manquement grave au bon goût le plus élémentaire, m'a convaincu de renoncer à cet ambitieux projet.DarkCat a écrit :Je suppose que Lee, en grand défenseur de Goldsmith, va voter pour "Runaway", me prouvant ainsi que même les daubes du Maître sont sublimes.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
En ce qui me concerne, je ne comprends pas cette sortie brutale et cette énième insulte "faibles d'esprits" affublant ceux qui ont élaboré cette théorie (qui a été également élaborée par des penseurs qui ont creusé le sujet bien davantage que nous):à part les vannes cyniques habituelles de certains, le bla bla creux d'autres, je me dis que la passion de la musique ne s'exprime pas, Hellboy propose un topic sur différentes périodes de Jerry, compositeur adoré par excellence, passionné par excellence, et je ne lis jamais de commentaires sur sa musique, si ce n'est pour expliquer pourquoi certains faibles d'esprit auraient choisis des grands titres pour faire bien, et voilà que les spécialistes sont prêts à nous balancer un galimatia sociologique pénible pour nous expliquer pourquoi


Comment veux-tu sincèrement qu'on puisse avoir envie de discuter si l'on risque ce genre de remarque?
Pourquoi un sondage alors, qui n'ouvre à aucune discussion?
Pourquoi devrions nous systématiquement prendre le temps d'expliquer nos ressentis alors que le ressenti suffit?
Je croyais d'autre part que sur les forums, faire des longs posts argumentés ce n'était pas souhaitable? On me l'a suffisamment reproché ailleurs, et violemment, pour que je m'arrête de le faire.
L'un de faibles d'esprit que je suis a donc voté Legend... Et j'ai déjà suffisamment dit ce que je pensais de cette partition en d'autres lieux


- Lee Van Cleef
- Inside Man
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- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Tiens, Walden, tant que je suis dans les parages, je t'annonce ma ferme résolution de te coller aux fesses un bataillon d'avocats enragés pour avoir dérobé, en incurable sans-gêne que tu es, les mots " réflexe pavlovien " et " galimatia " qui sont ma propriété exclusive. Apprête-toi à en baver des ronds de chapeau...
Plus sérieusement, je conçois très bien ton embarras, ta surprise navrée et (le mot n'est pas trop fort, je pense) ta colère. Et ces posts lapidaires que tu déplores ne risquent pas de s'arranger avec l'entrée imminente dans les très sous-estimées années 90. Moi, j'ai surtout l'impression que les eighties, pourtant fertiles en scores remarquables, ont considérablement simplifié les choses pour bon nombre de nos amis, qui, du coup, n'ont guère éprouvé le besoin de s'épancher sur leur sélection. De là à dire que cette décennie a marqué le début de l'essouflement créatif de Goldsmith, il n'y a qu'un pas... que l'on ne me ferait pas franchir même sous les plus abjectes tortures ! Don't worry, Jerry, you're an amazing master, and don't let anyone tell you the fucking contrary.
Plus sérieusement, je conçois très bien ton embarras, ta surprise navrée et (le mot n'est pas trop fort, je pense) ta colère. Et ces posts lapidaires que tu déplores ne risquent pas de s'arranger avec l'entrée imminente dans les très sous-estimées années 90. Moi, j'ai surtout l'impression que les eighties, pourtant fertiles en scores remarquables, ont considérablement simplifié les choses pour bon nombre de nos amis, qui, du coup, n'ont guère éprouvé le besoin de s'épancher sur leur sélection. De là à dire que cette décennie a marqué le début de l'essouflement créatif de Goldsmith, il n'y a qu'un pas... que l'on ne me ferait pas franchir même sous les plus abjectes tortures ! Don't worry, Jerry, you're an amazing master, and don't let anyone tell you the fucking contrary.
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Il s'est juste agi d'utiliser le thème de STTMP pour le générique, qui plus est arrangé par un autre compositeur.Star Trek : The Next Generation (1987) TV
"*I* shall not be back... but something will."
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
The Final Conflict, STV The Final Frontier et Inchon.
"*I* shall not be back... but something will."
Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1980-1989)
Perso, je lis là, ça me donne aucune envie de faire des efforts. Pour moi, un passionné va essayer d'encourager les autres à écouter tel ou tel musique, à en parler et à expliquer ce qu'il aime, l'historique d'une musique ou d'un compositeur, etc...Walden a écrit :à part les vannes cyniques habituelles de certains, le bla bla creux d'autres, je me dis que la passion de la musique ne s'exprime pas, Hellboy propose un topic sur différentes périodes de Jerry, compositeur adoré par excellence, passionné par excellence, et je ne lis jamais de commentaires sur sa musique, si ce n'est pour expliquer pourquoi certains faibles d'esprit auraient choisis des grands titres pour faire bien, et voilà que les spécialistes sont prêts à nous balancer un galimatia sociologique pénible pour nous expliquer pourquoi
Ou est la passion sur underscores ???
Et, au lieu de ça, tu déblatères ton énervement à la limite de l'insulte pour les autres. C'est triste venant de la part d'un accroc à la musique de film.
Si tu veux de la passion, essaie déjà de la partager avec les autres, plutôt que de les descendre en flêche.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...