Mais, hélas, trois fois hélas, je crains fort de faire partie des cancres à peine mieux lotis que notre chat facétieux !

Heureusement ! Si c’était un blind test avec que des nouveautés ce serait sûrement le zéro pointé pour moiLee Van Cleef a écrit :alors que ma sélection, bien que riche des inévitables colles et pièges à s'en payer une fichue migraine, compte de nombreux extraits largement à la portée du commun des béophiles...
Tu ne crois pas si bien dire ! Lesdits indices, tels qu'ils ont déjà pris forme dans mon esprit toujours enclin aux dérapages les plus surréalistes, ont toutes les (mal)chances de noyer dans les filaments d'un cotonneux brouillard ceux qui espéraient surtout trouver la lumière salvatrice d'un phare fièrement juché au sommet d'un éperon rocheux. Eh oui ! Machiavel, l'homme aux reins aussi féconds que sa philosophie était froide et sans apprêt, a eu un septième rejeton jamais reconnu... qui n'est autre que le vieux et sardonique Van Cleef !Sam Lowry a écrit :avant de nous abreuver d'indices aussi abscons qu'est tranchante ta lame Gilette !
Des nouveautés ? Tu veux dire par là, des scores tout récemment composés ? Il n'y a pas grand danger que mon blind test se range dans cette catégorie, étant donné qu'il ne comporte, si je ne me trompe pas, qu'un seul extrait de la sorte. Mais revenons aux affaires courantes : Two-Headed Sam vient de rejoindre avec 20 points (et accessoirement une tonne de bévues, honte à lui !) le grupetto formé par Nameless, resté lui aussi à 20 points, et Morty, qui progresse petit bout par petit bout (22 unités désormais au compteur). Vous allez voir que même sans jamais donner l'impression de pouvoir écraser le champignon, notre ancien exégète de la tronçonneuse réussira malgré tout à coiffer tous les cadors au poteau.Mortimer a écrit :Si c’était un blind test avec que des nouveautés ce serait sûrement le zéro pointé pour moi
Oui c'est celàLee Van Cleef a écrit :
Des nouveautés ? Tu veux dire par là, des scores tout récemment composés ?
C'est envoyé. J'ai fini par trouver le numéro 2, ça m'est revenu il y a quelques minutes (du coup 12 réponses, dont 9 que je vais prendre le risque de qualifier comme "sur à 100%", donc si je finis avec moins de 18 points j'arrête les blind tests définitivement !). Vais avoir besoin d'indice pour plus d'une vingtaine...Lee Van Cleef a écrit :Malastrana a écrit :Je n'en trouve que 11 sur 33...Tout penauds que vous avez l'air d'être, gentlemen, ça n'est pas une raison pour cacher honteusement ce petit peu sous votre aisselle. Comment voulez-vous que je fasse mes comptes, moi, avec si peu de bonne volonté ! L'ami Alien ayant accepté de jouer le jeu tout déshonneur bu, il se retrouve donc tout naturellement seul au sommet de la pyramide avec un total de 22 points sur 66 possible, ce qui est loin d'être aussi médiocre que vous semblez le croire. Allons, à vos stylos, et presto !Mortimer a écrit :Beaucoup de trucs que je ne connais pas, d’autres que je connais mais impossible de remettre un titre. Et puis une poignée que j’ai reconnu sans problème. Bref c’est pas terrible
Rassure-toi, grâce aux 21 points qui viennent de tomber dans ton havresac, tu n'auras nul besoin de recourir à d'aussi inhumaines extrémités. Que cela ne t'incite pas pour autant à te reposer paresseusement sur tes lauriers ! Sam, pendant ce temps, a trouvé un second souffle et pointe à 25 unités. Quant à Morty, il vient de récolter en toute sérénité son désormais traditionnel petit point supplémentaire...Malastrana a écrit :si je finis avec moins de 18 points j'arrête les blind tests définitivement !)
Décidément, vous n'avez nullement besoin du vieux Van Cleef pour tenir les comptes, les enfants... Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue à ton tour dans la mêlée, ami du petit déjeuner chocolaté ! Et puisque Sam m'en avait fait l'humble demande un peu plus haut, nous allons tenter de remettre un peu d'ordre dans cette foire d'empoigne. Voyons cela...Nesquik a écrit :Je pense être dans la moyenne de mes camarades avec quelque chose comme 22 points.
Hmmmmmmmm... ma légendaire suspicion me pousse à me demander si il n'y aurait pas eu là quelque sordide collusion... De là à dire qu'un certain traitement de faveur ait pu avoir lieu si on prend en considération que le vieillard katanesque logeait gratuitement dans la cave du sieur Hellboy il n'y a pas encore si lontemps....- Hellboy : 41 points
Tes deux paires de sourcils n'ont pas fini de se froncer en épais nuages du noir le plus soupçonneux. Car Hellboy, qui a décrypté avec une époustouflante habileté les indices que je pensais cabalistiques pour tout cerveau différent du mien, vient de faire littéralement sauter la banque !Sam Lowry a écrit :Hmmmmmmmm... ma légendaire suspicion me pousse à me demander si il n'y aurait pas eu là quelque sordide collusion... De là à dire qu'un certain traitement de faveur ait pu avoir lieu si on prend en considération que le vieillard katanesque logeait gratuitement dans la cave du sieur Hellboy il n'y a pas encore si lontemps....- Hellboy : 41 points
Eh bien alors, Morty, on est pas bien comme ça, en petit comité, attablés dans une modeste enseigne où il n'est nul besoin de recourir à sa plus dévastatrice voix de stentor pour se faire entendre ? Et puis, si les participants avaient réellement afflué par dizaines, si ce n'est par centaines, songe un peu à la montagne de paperasse qu'aurait dû se coltiner seul le pauvre vieux Van Cleef ! Mais je bavasse, je pérore, au point d'en oublier tous mes devoirs à l'égard du nouveau venu. Vite, aménageons-lui une petite place dans le classement :Mortimer a écrit :8 participants pour 522 inscrits c’est peu.