Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un a écrit une fois sur ce forum que ce qui le poussait à acheter un CD, c'était simplement de voir sur la pochette "composed and conducted by…", donc les gars de Varèse ont dû penser qu'il fallait pas contrarier les fans :mrgreen:

Le pire, c'est que lorsque j'ai découvert les CDs de Doctor Who de Murray Gold, j'ai eu une légère réaction de recul en voyant qu'il ne dirigeait même pas ses œuvres! Genre "Mais quel tâcheron, celui-là, ne serait-il qu'un fredonneur sans diplômes?!" :D :D :D :D
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Dans le générique de THE LIST OF ADRIAN MESSENGER est indiqué "Music surpervised by Joseph Gershenson".
Rien d'autre. Le mystère demeure.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Non non !!! Ça bien été confirmé par le Staff de Varèse :
"The cover credit listing Jerry Goldsmith as conductor is unfortunately incorrect. Joseph Gershenson was indeed the conductor. Force of habit sadly allowed this mistake to slip through. As to an involvement of Morton Stevens, we can confirm that every cue of this score is officially credited and registered to Jerry Goldsmith. The only exceptions are Chopin's Nocturne and Etude in E, along with the quote of Arthur Sullivan's Wand'ring Minstrel. To whatever degree Mr. Stevens aided in orchestrating or arranging, this work is neither officially registered or acknowledged on the film's cue sheet'.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alors que fait-on ? Allons-nous tous nous réunir sur la Grand-Place d'UnderScores, chacun tenant du bout des doigts comme un relief de nourriture avariée le disque ignominieusement mensonger, puis organiser, le coeur gros et les yeux humides, un immense autodafé ?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Et bien au risque de me faire lyncher, ou plus banalement découper en pièces par la lame toujours verte (contrairement au reste) de Lee, j'estime que, parmi les premiers scores du Maestro, le quasi-mystique prologue de The Agony & The Ecstasy ou encore le pétaradant Rio Conchos sont bien plus excitants que cette List of Adrian Messenger qui m'a laissé froid. Hop, à la re-vente!
Lee Van Cleef
Inside Man

Shardar a écrit :Et bien au risque de me faire lyncher, ou plus banalement découper en pièces par la lame toujours verte (contrairement au reste) de Lee, j'estime que, parmi les premiers scores du Maestro, le quasi-mystique prologue de The Agony & The Ecstasy ou encore le pétaradant Rio Conchos sont bien plus excitants que cette List of Adrian Messenger qui m'a laissé froid. Hop, à la re-vente!
Image
"Quand on cherche le vieux Van Cleef, gamin, faut pas s'étonner de vite le trouver !"
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Une honte ! Je suis choqué par cette photo répugnante. Que font les modos ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Shardar a écrit :Et bien au risque de me faire lyncher, ou plus banalement découper en pièces par la lame toujours verte (contrairement au reste) de Lee, j'estime que, parmi les premiers scores du Maestro, le quasi-mystique prologue de The Agony & The Ecstasy ou encore le pétaradant Rio Conchos sont bien plus excitants que cette List of Adrian Messenger qui m'a laissé froid. Hop, à la re-vente!
Totalement d'accord. Faut arrêter avec les crises de nerf systématiques. Hormis son excellent thème, il n'y a là rien qu'on ai déjà entendu en mieux dans d'autres scores de Goldsmith, qui parfois composait aussi comme on va au bureau un lundi matin.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Je suis également d'accord avec vous, ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé mais un score néanmoins très agréable à écouter comme beaucoup d'autre de la part du maitre ;)
Goldsmith Forever
Emmaco
Man Without A Face

Regardez THE LIST OF ADRIAN MESSENGER si ce n'est pas fait.
Ensuite, réécoutez la musique.
Ce score est riche et ses mélodies sont bien moins anodines que ça.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Le passage héroïque pour la séquence de la chasse au renard est un pur bijou de musique de film, dans la lignée
de la chasse au renard de REVOLUTION de John Corigliano ou celle que Goldsmith composera quelques années plus tard
pour THE FINAL CONFLICT, sans oublier celle de Bernard Herrmann dans MARNIE. Je pense aussi que c'est un score
très prenant dans le film malgré sa courte durée et cela reste une grande partition de jeunesse de Goldsmith, certes,
peut être pas un énorme chef-d'oeuvre, mais une partition-clé pour comprendre les débuts du maestro dans les années 60,
au même titre que THE BLUE MAX, RIO CONCHOS, LONELY ARE THE BRAVE, FREUD ou THE PRIZE.
Emmaco
Man Without A Face

+1
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Pierrebrrr a écrit :
Totalement d'accord. Faut arrêter avec les crises de nerf systématiques. Hormis son excellent thème, il n'y a là rien qu'on ai déjà entendu en mieux dans d'autres scores de Goldsmith, qui parfois composait aussi comme on va au bureau un lundi matin.
Je vais me faire trucider mais je trouve la musique assez vieillotte... Un peu à l'image de City of Fear qui je crois est de la même période. Je préfère 1000 fois Rio Conchos ou le cultissime The Blue Max, bien plus modernes et significatifs du style du compositeur.
Lee Van Cleef
Inside Man

Pierrebrrr a écrit :Totalement d'accord. Faut arrêter avec les crises de nerf systématiques.
Fais bien attention, mon brave Pierrot, à ne pas aligner dans la même coursive des ronchonnements de peu d'écho et une ire vertueuse, celle-là même, justement, qui me susurre à l'oreille de faire un légitime usage de mon katana pour étouffer proprement les infâmes baillements qu'Adrian Messenger a soulevés en nombre dans les parages.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Holà ! Cessons ces excès de violence mon cher Lee. Le Topic s'appelle Jerry Goldsmith et non pas Bloodsmith :D
Et comme mes camarades Emmaco, Nesquick et Alien7, je l'aime bien ce score "vieillot" (Cinéphonia ;) )
Comment ne pas résister à son formidable générique «Prologue / Main Title / Gleneyre», son superbe thème de Chasse à courre «Beagles And Fox» (LE morceau de l’album) ou son final malicieux et plein d’ironie «End Cast» ? Oui, comment ?
Je dis ça mais je comprends très bien qu’on puisse lui préférer d’autres scores de la même période. En ce début des années 60, c’est sa partition pour Lonely Are the Brave (Seuls sont les Indomptés, 1962) qui me fait vibrer le plus [love]
Enfin bref ! Pour finir et histoire d'apaiser les tensions, j'aimerai rappeler à tous que Goldsmith aura touché à tous les genres cinématographiques et même à la Comédie Musicale, enfin presque :mrgreen: : Rambo : The Musical
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Le Premier Contact a eu lieu le soir du 5 Avril, 2063 quand un navire d'enquêteurs Vulcains, le T'Plana-Hath, après avoir détecté la signature du moteur du Phoenix, a atterri à Bozeman, dans le Montana central. Ils y ont rencontré le concepteur et pilote du Phoenix, Zefram Cochrane. Cet événement est généralement considéré comme un moment déterminant dans l'histoire humaine, ouvrant la voie à un gouvernement mondial unifié et, plus tard, à la Fédération des Planètes Unies. L'événement est également devenu une fête annuelle appelée 'First Contact day'.

Plus que 49 ans à attendre quoi! :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :
Plus que 49 ans à attendre quoi! :mrgreen:
Et plus que 5 ans à attendre pour que L.A devienne ça ;)
Image
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

A vous lire, l'AlienNation me guette…
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Pas possible! Je viens de voir que QBVII est déjà épuisé chez Intrada :-C
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Je veux bien te revendre mon exemplaire, mais pas à moins de 75 euros (maintenant que c'est épuisé chez intrada, c'est un méga collector).
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

je croyais que c’était un Tadlow/prometheus ?

en tous les cas il est toujours disponible chez l'editeur

http://www.tadlowmusic.com/2013/12/qb-vii/

"out of stock" chez intrada ça ne veut pas dire "epuisé" mais pas en stock... 8-)
Mortimer
Superman

Gizmo a écrit :je croyais que c’était un Tadlow/prometheus ?

"out of stock" chez intrada ça ne veut pas dire "epuisé" mais pas en stock... 8-)
Ils parlent de la version originale ;)
J'ai un exemplaire de QB VII version INTRADA. Si ca t'interresse Pat' je le laisse à 25 euros avec les frais de port. Le cd est en très bon état
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Gizmo a écrit :je croyais que c’était un Tadlow/prometheus ?

Tu me fais passer à côté d'une belle affaire, merci ! :-C

(il va de soi que :mrgreen: )
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer m'a envoyé un MP mais ne lit pas ma réponse.

Je cherche la réédition récente de QBVII, qui n'est donc pas un Intrada mais un Tadlow, et semble donc bel et bien disponible... chez Tadlow :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Patrick59 a écrit :Mortimer m'a envoyé un MP mais ne lit pas ma réponse.
Mortimer n’est pas sur Internet 24/24 heures :lol: . Mais je viens de répondre à l’instant ;) .
Répondre