Les 7 Batman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: Les 7 Batman

Message non lu par Edern »

Perso, je trouve la compile Varèse The Batman Trilogy vraiment agréable à écouter. C'est sûr que l'interprétation est différente, mais les morceaux sont aussi arrangés façon "concert", et le fait que l'ensemble soit interprété par les mêmes musiciens donne une agréable cohérence sonore à l'album malgré les styles très personnels des compositeurs.

En ce qui concerne Batman et Batman Returns de Danny Elfman, les albums Warner d'origine sont excellents et les versions La-La Land sont là pour les complétistes acharnés (j'en fait partie :lol: ), mais n'apportent rien d'essentiel. L'album "score" d'époque paru chez Atlantic pour le Batman Forever d'Elliot Goldenthal était aussi très bien produit.
Patrick59, à moins d'être vraiment à la recherche de la moindre note de ces scores musiciens, ces éditions trouvables d'occasion très facilement et à pas cher, seront amplement suffisants.

Et comme précisé plus haut, le score de Nelson Riddle (avec le thème de Neal Hefti) pour le film Batman de 1966 est toujours dispo chez La-La Land.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :Celui de Prince n'est absolument pas à fuir!
Voici au moins un esprit charitable qui a dû verser deux ou trois larmes de sang lorsque Simon Pegg et Nick Frost, improvisant un arsenal pas ordinaire, envoient le vinyle des chansons de Prince se planter dans le faciès putréfié d'un des zombies de Shaun of the Dead.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Je viens de survoler le sujet, et sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de Batman la série animée, ni de Mask of the Phantasm. Ce ne sont peut-être pas des films, mais les musiques méritent pourtant de figurer ici à mon avis.
Edern
Darkman

Bien entendu, et je ne serai ni le premier ni le dernier à vanter les mérites de Shirley Walker e son équipe. Mais Patrick59 ne les a pas cités dans son post, et tout le monde s'est donc concentré sur les titres qu'il recherche.
Lee Van Cleef
Inside Man

Eh bien Rork ! Notre ami le Cancre (mais si ! Le malandrin qui essaye de se faire passer pour un dévot d'Orson Welles et de Bernard Herrmann, alors qu'en fait pas du tout) risque d'éprouver bien du chagrin quand il s'apercevra que tu es manifestement passé totalement à côté du post où il faisait le chaleureux éloge de Shirley Walker et des dark symphonies du Batman de celluloïd...
Edern
Darkman

Ah oui exact! je l'avais loupé aussi. Citizen Cancre avait même mis un lien vers une vidéo avec la musique de Mask of the Phantasm :shock:
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Eh bien Rork ! Notre ami le Cancre (mais si ! Le malandrin qui essaye de se faire passer pour un dévot d'Orson Welles et de Bernard Herrmann, alors qu'en fait pas du tout) risque d'éprouver bien du chagrin quand il s'apercevra que tu es manifestement passé totalement à côté du post où il faisait le chaleureux éloge de Shirley Walker et des dark symphonies du Batman de celluloïd...
Comment passer à côté de Mask Of The Phantasm, voyons ??

M. Van Cleef, votre mémoire est assez impressionnante.
"Rosebud"
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Mea culpa :oops: , mais j'avais seulement survolé ce sujet.
Citizen Cancre
Next Man

On peut également signer les BO des jeux Arkham City et Arkham Asylum, toutes deux de bonne facture, et qui font un peu un best of des styles Elfman, Goldenthal et Zimmer.
"Rosebud"
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis commandé le Batman 1966 tv chez La la land, car les sorties récentes ne me disent rien, et cela me permet de me faire un avis sur cette BO dont la série était assez délirante.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Série délirante dont la sortie en dvd (et blu ray) pour cette année a été récemment confirmée ! (ça permettra aux plus jeunes d'entre nous d'avoir de super cadeaux de Noël à offrir à nos parents :mrgreen: ).
Citizen Cancre
Next Man

Cela ne m'attire pas plus que ça, encore que le film Batman de 1966 qui conclut la série devrait être intéressant à visionner pour appréhender le Batman & Robin de Schumacher. Mais vu que je fais partie de ceux qui adorer ce Batman 4, pas besoin dans l'immédiat :D
"Rosebud"
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Le film n'a pas conclu la série, il a été tourné après la première saison.
Sinon, la musique de la série animée est fabuleuse, comme chacun sait, et on vous en reparlera en détail un de ces jours très prochain...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Citizen Cancre
Next Man

Tous ces thèmes pour Joker, Freeze, Clayface, Batgirl, Two-Face... Raaaah. Vive Batman TAS. Shirley Walker in our heart 4ever.
"Rosebud"
Citizen Cancre
Next Man

Juste une petite envie de remonter ce sujet qui me tient à [love]

Peut-être parce que j'ai revisionné récemment The Dark Knight et The Dark Knight Rises, que j'ai revu ma sévère appréciation sur le travail de Hans Zimmer et que j'éprouve l'irrépressible désir de rejouer à Arkham City dont les mélodies m'entêtent ?

Va savoir. Personne d'autre dans un cas similaire concernant la volonté de "bat-flâner" ?
"Rosebud"
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Citizen Cancre a écrit :Juste une petite envie de remonter ce sujet qui me tient à [love]

Peut-être parce que j'ai revisionné récemment The Dark Knight et The Dark Knight Rises, que j'ai revu ma sévère appréciation sur le travail de Hans Zimmer et que j'éprouve l'irrépressible désir de rejouer à Arkham City dont les mélodies m'entêtent ?

Va savoir. Personne d'autre dans un cas similaire concernant la volonté de "bat-flâner" ?
Je partage, d'ailleurs les score des jeux Arkham font partie de ma playlist deezer
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Lee Van Cleef
Inside Man

Citizen Cancre a écrit :Personne d'autre dans un cas similaire concernant la volonté de "bat-flâner" ?
Image
"Quel beau week-end en perspective ! Le Joker est sous les verrous, Alfred
a fini de passer un coup de plumeau dans la Batcave et je crois même voir
un rayon de soleil chatouiller les immeubles de Gotham ! Allez viens Robin,
dépêchons-nous d'aller musarder main dans la main et la cape au vent."
Citizen Cancre
Next Man

:lol:
"Rosebud"
Répondre