La cérémonie des césaaaaaaaaaaaaars

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BarryTheBest
Cinderella Man

Re: la cérémonie des césaaaaaaaaaaaaars

Message non lu par BarryTheBest »

Misquamacus a écrit :
BarryTheBest a écrit :dis moi tu es journaliste pour qui ? tu as été pris pour ta jolie petite gueule ou pour tes talents de critique ? :roll:
Oui, enfin là c'est toi qui devient lourd et insultant. ça fait deux fois cette histoire de journaliste... T'es jaloux ou quoi ?
jaloux ??? :roll: SON message est insultant pour la profession ; sous prétexte qu'ils ont un esprit critique ils se permettent ce genre de réflexion sur les acteurs....c'est pathétique.
Misquamacus
Darkman

Re: La cérémonie des césaaaaaaaaaaaaars

Message non lu par Misquamacus »

Bin si.
C'est mes tiques. :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Bin si.
Excellent ! Si, Si ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :
André Marek a écrit :Et, BarrytheBest : OUI, il faut avoir du charme et de l'élégance quand on est comédienne (ou comédien) !
il va falloir revoir ta culture cinématographique, il y a bon nombre de comédiens Français qui ont "une gueule" avec beaucoup de talent et qui sont loin de TES critères de qualité...dis moi tu es journaliste pour qui ? tu as été pris pour ta jolie petite gueule ou pour tes talents de critique ? :roll:
"Pour les deux", vient de me répondre mon rédac'chef :D !
Et je suis journaliste pour le meilleur mag de ciné français, voilà ! Quant à ma culture ciné, elle se porte bien et je te rappelle qu'ici je donne MON avis (pas une parole d'évangile) et que j'en ai parfaitement le droit.
Et tous les acteurs qui ont une "gueule" ont du charme...
Wyatt Earp
Demolition Man

Misquamacus a écrit :
BarryTheBest a écrit :dis moi tu es journaliste pour qui ? tu as été pris pour ta jolie petite gueule ou pour tes talents de critique ? :roll:
Oui, enfin là c'est toi qui devient lourd et insultant. ça fait deux fois cette histoire de journaliste... T'es jaloux ou quoi ?
T'inquiète pas, va, ça me fait bien rigoler. Je ne crois pas qu'il soit jaloux mais qu'il n'aime pas les journalistes, ça, par contre, c'est une possibilité !
Wyatt Earp
Demolition Man

Taboulez a écrit :
André Marek a écrit :C'est typiquement anglo-saxon/C'est typiquement français
Bah alors il faudrait au moins préciser depuis quand ;) .
Parce qu'à tous les ages du cinéma, la France n'a pas manqué de grandes icônes féminines, pleines de cette "distance" que tu évoques, façon Feuillère, Darrieux, Deneuve, Adjani et des tas d'autres,... (qu'on les apprécie ou pas d'ailleurs, là n'est pas la question). Aujourd'hui une Kruger ou une Green, si toutefois on peut les considérer comme des actrices françaises, rentreraient peut être aussi dans cette catégorie (bien sur elle ont débuté y a peu donc ne possèdent ni la carrière, ni la stature des autres... c'était juste histoire d'établir un parallèle avec les actrices de demain).
Concernant Moreau, je trouve qu'elle a une sacrée "gueule de cinéma" qui correspond donc à un registre tout à fait différent. En toute logique, un Jeunet l'a déjà exploité, mais sa trogne (et ses attitudes, son jeu) conviendrait également parfaitement à un Gilliam, ou plus généralement à tout ce genre cinéma baroque et excentrique (ou du moins entre autres)! En tous cas je la trouve pas moins méritante qu'une actrice glamour, c'est juste qu'elle correspond à un tout autre type de rôles, surement tout aussi nécessaires.
Oui, mais je trouve qu'en France, actuellement, le côté glamour on l'oublie un peu et c'est dommage. Sauf pour celles que tu cites, et c'est pour ça qu'elles s'exportent (comme Cotillard par exemple).
BarryTheBest
Cinderella Man

André Marek a écrit :
Misquamacus a écrit :
T'inquiète pas, va, ça me fait bien rigoler. Je ne crois pas qu'il soit jaloux mais qu'il n'aime pas les journalistes, ça, par contre, c'est une possibilité !
quand je lis tes propos dans un autre sujet de ce forum...ça me rassure. :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Ah bon, pourquoi ?
Misquamacus
Darkman

Link a écrit :
Bin si.
Excellent ! Si, Si ! :lol:
Je trouve aussi...
:D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Effectivement, journaliste ou pas, on s' en balance royalement... André Marek n' est pas ici il me semble pour représenter son corps professionnel ou etre le garant de quoi que ce soit d' autre... ou alors faut nous le dire. Il donne juste son avis comme nous tous ici, après à chacun ses... imperfections :roll:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Misquamacus
Darkman

Dis-donc, Dirty, tu penses quoi de Gran Torino ? Ton avis nous intéresse... Viens nous voir sur le topic correspondant !
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Misquamacus a écrit :Dis-donc, Dirty, tu penses quoi de Gran Torino ? Ton avis nous intéresse... Viens nous voir sur le topic correspondant !
Avec grand plaisir, quand mon hiver à moi très laborieux et très éloigné de Paris aura pris fin... Passer son temps à somnoler une cerveja en main en regardant passer les "fils dentaires" des garotas brésiliennes n' est pas la meilleure des postures pour se motiver à retrouver le chemin des salles obscures même quand il s' agit d' aller savourer la dernière bobine de notre idole commune crois-moi ! :D ... Mais comme toute bonne chose a malheureusement une fin, et qu'il sera certainement encore en salle à mon retour.. réparation sera faite !
Je ne me faisais déjà pas de soucis appréciant comme beaucoup ici la justesse et l' élégance du travail de Clint mais après avoir parcouru vos avis il est sûr que cela va être un très grand moment de cinema 8-)
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Indy
Caveman

Message non lu par Indy »

BarryTheBest a écrit :
Misquamacus a écrit :
jaloux ??? :roll: SON message est insultant pour la profession
Tant que c'est insultant pour la profession, tout va bien. Moi je trouve surtout que cette cérémonie est insultante pour le spectateur.

Pour revenir à Y. Moreau (qui est un peu notre french Droopy) elle n'a pas non plus une palette de jeu d'une très grande richesse.
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Taboulez a écrit : Concernant Moreau, je trouve qu'elle a une sacrée "gueule de cinéma" qui correspond donc à un registre tout à fait différent. En toute logique, un Jeunet l'a déjà exploité, mais sa trogne (et ses attitudes, son jeu) conviendrait également parfaitement à un Gilliam, ou plus généralement à tout ce genre cinéma baroque et excentrique (ou du moins entre autres)! En tous cas je la trouve pas moins méritante qu'une actrice glamour, c'est juste qu'elle correspond à un tout autre type de rôles, surement tout aussi nécessaires.
C'est vrai: Yolande Moreau - aucun lien de parenté avec Jeanne - est une comédienne dans la tradition des Pauline Carton et des Dora Doll: un physique certes éloigné des canons glamour, mais une personnalité assez incroyable. Elle doit être à mon avis très bonne dans les rôles à la frontière de la folie. Ce n'est pas qu'une actrice comique, ce qui doit avoir séduit les membres de l'académie. Il n'y à qu'à voir ses prestations dans les Deschiens: on riait de son côté totalement alien, mais c'était toujours un peu un mélange de moquerie et de pathétique, finalement.

Mais si il y en a une qui avait le droit de faire la gueule à la fin de cette soirée c'est quand même Kristin Scott Thomas, parce que sans elle Il y a longtemps que je t'aime n'existerait vraiment pas. Un grand rôle, indéniablement. Là encore, ces cérémonies resteront toujours pour moi un vrai mystère: on récompense Zylberstein, qui a un rôle de faire-valoir parfois assez limité, et on oublie l'essentiel dans ce film.
BarryTheBest
Cinderella Man

Mouai en gros si je vous suis bien vous n'aimez pas cette cérémonie parce qu'elle ne récompense pas les authentiques valeurs artistiques des artistes; parce que vous soupçonnez "les votants" de choisir une famille d'artiste, parce que c'est une cérémonie trop paillette, parce qu'il faudrait que les actrices soient plus "glamour" que "girl next door" ( :lol: ), bref vous faites un constat d'un cinéma Français qui a changé certains codes, qui n'a pas su garder certaines valeurs qu'on défendait il y a 20 ou 30 ans.

Le "c'était mieux avant" est souvent la ponctuation qui manque dans vos critiques. Il suffit parfois de lire certaines critiques des BO, "bon il y a bien des nouveaux compositeurs mais leur musique correspond plus à un cahier des charges d'un producteur qu'à une réelle partition inspirée" alors on se retourne vers les valeurs sures, le topîc sur Goldsmith revèle bien le "merde ! avant on avait des putains de BO..." :) . Maintenant il y a moins de passion ? moins de talent ? et même si on découvre une valeur montante on trouvera toujours un moyen de critiquer sa récompense (tous pourris alors ???). :)

:| Du Riffifi au Ciné ;) [cd]
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

BarryTheBest a écrit :Mouai en gros si je vous suis bien vous n'aimez pas cette cérémonie parce qu'elle ne récompense pas les authentiques valeurs artistiques des artistes; parce que vous soupçonnez "les votants" de choisir une famille d'artiste, parce que c'est une cérémonie trop paillette, parce qu'il faudrait que les actrices soient plus "glamour" que "girl next door" ( :lol: ),
Pas du tout. On observe juste que depuis quelques années, Les César récompensent quasi automatiquement le film que peu de monde a vu contre le ou les gros succès populaires de l'année. Et si l'on voulait aller plus loin on pourrait aussi se demander si ça vaut la peine de mettre en compétition des films et personnalités complètement opposés ?

bref vous faites un constat d'un cinéma Français qui a changé certains codes, qui n'a pas su garder certaines valeurs qu'on défendait il y a 20 ou 30 ans. Le "c'était mieux avant" est souvent la ponctuation qui manque dans vos critiques. Il suffit parfois de lire certaines critiques des BO, "bon il y a bien des nouveaux compositeurs mais leur musique correspond plus à un cahier des charges d'un producteur qu'à une réelle partition inspirée"
Pour les B.O. du cinéma français, oui j'aurais tendance à confirmer que la situation est moins florissante qu'il y a 20, 25 ans. On va pas rouvrir un débat là dessus, il n'y a qu'à voir les nominations pour le César de la meilleure musique. :shock:

alors on se retourne vers les valeurs sures, le topîc sur Goldsmith revèle bien le "merde ! avant on avait des putains de BO..." :) . Maintenant il y a moins de passion ? moins de talent ? et même si on découvre une valeur montante on trouvera toujours un moyen de critiquer sa récompense (tous pourris alors ???). :)
Je ne crois pas que célébrer Goldsmith équivaut à dire que ce qui se fait aujourd'hui c'est de la merde! :) Même si un type comme lui restera irremplaçable.
BarryTheBest
Cinderella Man

Pas du tout. On observe juste que depuis quelques années, Les César récompensent quasi automatiquement le film que peu de monde a vu contre le ou les gros succès populaires de l'année. Et si l'on voulait aller plus loin on pourrait aussi se demander si ça vaut la peine de mettre en compétition des films et personnalités complètement opposés ?
Alors mettons le public comme garant de l'attribution des Césars, les surprises seraient plus grandes (quoique...) :| . Dans ce cas un film comme Séraphine n'aurait eu aucune récompense puisque le public ne s'est déplacée pour voir le film qu'après les 7 récompenses (et c'est tant mieux).

En ce qui concerne la sélection des compositeurs, j'avoue qu'ils ont été très maladroit sur le coup et peu respectueux des "vrais" compositeurs de BO.

Bon allez je me réécoute cette belle BO qu'est The Tales of Despreaux [cd] 15/20.
Répondre