Le Cirque du Soleil en musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Le Cirque du Soleil en musique !

Message non lu par DarkCat »

Un pote vient de m'offrir le CD de la musique composée par Danny Elfman, pour le spectacle IRIS du Cirque du Soleil.
Je suis évidemment aux anges, car ce CD contient ce que j'aime chez le compositeur.
Et hop, je lui attribue trois "Maneki neko" d'or sur trois ! :D
Image Image Image

Suite à cette radieuse découverte, j'ai évidemment laissé trainer mes oreilles sur les CD des autres spectacles de la troupe. J'ai l'impression, à l'écoute des extraits, qu'il y a à boire et à manger (pour moi du moins). Au fil des années, j'ai évidemment croisé pas mal de ces titres sur le net, sans jamais avoir pris le risque ou eu envie de commander. René Dupéré, Benoît Jutras, et dans une moindre mesure Violaine Corradi, semblent être les compositeurs les plus souvent sollicités pour mettre en musique ces spectacles.

Quels sont donc les titres que vous pourriez conseiller à un jeune padawan comme moi ?

Et comme je parle "cirque", j'ai évidemment une pensée émue pour Biguimot, qui nous a lâchement abandonnés... pour se consacrer à sa passion pour le tricot. :cry:
.
Mortimer
Superman

Re: Le Cirque du Soleil en musique !

Message non lu par Mortimer »

Je ne les ai pas tous écouté mais j’ai un bon souvenir de celui là
Mortimer
Superman

En cherchant un peu on trouve facilement des extraits sur Internet :

Il faut bien reconnaître qu’il y a à boire et à manger parmi tous ces extraits. Et beaucoup de chansons.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Merci beaucoup pour ce lien vers ce Journey of Man tout simplement sublime que je ne connaissais pas du tout car tout comme Dark Cat mis à part le Elfman je ne connais rien au cirque du soleil.
Du coup je vais essayer d'écouter les autres notamment sur Xiami où il y en a beaucoup en écoute complète (c'est d'ailleurs que j'ai pu découvrir en intégralité Journey of Man).

D'ailleurs en cherchant sur Amazon où je viens de prendre Journey of Man pour 1 centime :shock: , je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs versions d'un même titre au contenu identique comme pour Alegria avec 3 éditions.
Y a t il une vrai différence sonore avec remasterisation où est ce juste pour changer les jaquettes et attirer de nouveau clients avec un visuel différent ?
Goldsmith Forever
Mortimer
Superman

Nesquik a écrit :
D'ailleurs en cherchant sur Amazon où je viens de prendre Journey of Man pour 1 centime :shock:
J'ai déja vu çà :mrgreen:
Ca arrive, surtout des trucs que peu de gens achètent. Il reste des exemplaires à 32 centimes sur Amazon France. Si seulement tous les disques pouvaient être à ce prix là :D
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

DarkCat Je suis toujours là [love]

Tel un guetteur de loin , je reste tapis dans l'ombre;
C'est surtout que ces derniers mois (années?) je n'ai pas eu énormément de temps à me poser et écouter ces merveilles que sont les OST de films d'autant plus que je vis actuellement dans un 21m² à é donc pas de place pour mes CD :cry:

Cependant j'ai entendu ton appel et d'ailleurs j'avais ouvert ce topic il y a un moment.

Pour le cirque du soleil ils sont TOUS très bien, après tout dépend de quels sont les sonorités qui te touche le plus, car même si beaucoup de compositeurs reviennent sur plusieurs créa, il n'en reste pas moins une 30aine de spectacles à travers les 30 ans d'existence de la compagnie. donc une 30aine de musiques.

Un des spectacle qui m'avait beaucoup touché et dont la musique m'a emporté est celle de Cortéo: spectacle style baroque Italien.

Journey of Man est tout bonnement sublime, un mini film reprenant quelques numéros par ci par là d'autres spectacle tel que le sublime Quidam

Je ne saurais que trop conseillé aussi Alegria un des plus beau spectacle! aux couleurs automnales.

Comment passer à côté de Dralion qui la rencontre entre l'Orient et l'Occident à travers les 4 éléments!

Pour les plus coquin d'entre-vous je vous murmurerais discrètement dans le creux de l'oreille Zumanity qui va raviver votre flamme et vos pulsions caché à travers des musiques qui vont exciter votre libido!

Bref on peut blablater des heures avec tout les spectacles mais le mieux reste aussi de découvrir tout ces bijoux!

Certains vous toucheront plus que d'autres; et totu comme pour un film, découvrir le numéro ou la séquence à laquelle est rattachée la musique ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Biguimot a écrit :Tel un guetteur de loin , je reste tapis dans l'ombre;
Tiens ?! T'es un stalker ?
Biguimot a écrit :je vis actuellement dans un 21m²
Tes perverses activités nocturnes t'auront donc mené en prison... :mrgreen:

Je vais écouter tous ces extraits et voir si des titres me conviennent.
En tout cas, si on doit parler cirque pour te faire revenir, ça ne va pas être évident sur le long terme... :lol:
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Et oui je suis démasqué, stalker j'ai été pris, et me voila en prison ^^

Nonnn pas que cirque j'interviens rarement certes mais j'interviens un petit peu.. bon ok ça tourne autour d'une ou deux intervention par mois... :oops:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre