Dans dix jours aura lieu un concert de Bruno Coulais en Vendée (au "Vendéspace", à Mouilleron le Captif, pour être précis). Il y présentera la première création de sa nouvelle œuvre (non filmique), "l'Oratorio du Pardon".
Voici d'ailleurs le texte de présentation du concert tel qu'il apparaît dans le programme du "Vendéspace" :
"A toutes les victimes du soulèvement vendéen
A la demande du Conseil général, le compositeur Bruno Coulais, auteur de la musique de nombreux films (Les Choristes, Le peuple migrateur, Microcosmos) a accepté de composer un Oratorio en hommage à toutes les victimes du soulèvement vendéen.
En clôture des commémorations du 220ème anniversaire du soulèvement vendéen, le Conseil général de la Vendée honore la mémoire des victimes par la création musicale d'une œuvre chorale et instrumentale magistrale composée par le célèbre compositeur Bruno Coulais. Cette œuvre puissante mêlera des textes écrits spécialement par Yves Viollier à une interprétation magistrale des chœurs de l'Institut Musical de Vendée, l'ensemble vocal corse A Filetta, un orchestre symphonique et un chœur professionnel.
Les plus belles pages des musiques de film de Bruno Coulais complèteront la seconde partie de ce concert exceptionnel."
Voilà. Sauf erreur de ma part, cette information n'avait pas été relayée ici, donc voilà qui est fait.
En tout cas, j'y serai. J'ai hâte...
Un petit article a d'ailleurs été consacré au concert dans le dernier numéro du "Journal de la Vendée", de mars 2014.
Il y a d'abord un petit encart en une du journal (en bas à droite), puis l'article en page 10, accompagné d'une mini interview de Bruno Coulais.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved. www.underscores.fr