Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Mathilias a écrit :Merci de ta réactivité Morti ;)

J'ai bien vérifié le détail de ma commande dans mon Compte et il n'y a pas d'erreur de ma part.
A quelle adresse dois je écrire à Varèse ? (Il semble y en avoir plusieurs...)
Avec un English très approximatif, ça va passer selon toi ?
Essaie d'envoyer ça à Orders@VareseSarabande.com :

"Hello. I've just received my order number (mettre le numéro de commande) and there seems to be a mistake. Whereas I had ordered "THE ADVENTURER: THE CURSE OF THE MIDAS BOX", I have received THE LIST OF ADRIAN MESSENGER (peut-être mettre les références des deux CDs). Could you please tell me what to do and/or send me the CD I had ordered? Thanks in advance"
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mathilias a écrit :seulement je viens tout juste de recevoir THE LIST OF ADRIAN MESSENGER de Jerry Goldsmith, un Score qui ne m'intéresse pas du tout...
Preuve en est que chez Varese, on sait autrement mieux que le client ronchon ce qui est onctueux et céleste à toute oreille ordinairement constituée. Au lieu de te répandre en lamentations désolées, mon bon Matthy, tu devrais plutôt songer à les en remercier, les joues toutes ruisselantes de larmes de gratitude !
Denshaotoko
Omega Man

Lee Van Cleef a écrit :
Mathilias a écrit :seulement je viens tout juste de recevoir THE LIST OF ADRIAN MESSENGER de Jerry Goldsmith, un Score qui ne m'intéresse pas du tout...
Preuve en est que chez Varese, on sait autrement mieux que le client ronchon ce qui est onctueux et céleste à toute oreille ordinairement constituée. Au lieu de te répandre en lamentations désolées, mon bon Matthy, tu devrais plutôt songer à les en remercier, les joues toutes ruisselantes de larmes de gratitude !
Tiens, dès que j'ai vu la phrase malheureuse de Mathiias, je me suis dit: il y a bien qqun qui va s'indigner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: De gustibus non disputandum, cher Lee, ne t'en déplaise! (oui, je ne connais pas QUE le japonais, hihi)
Lee Van Cleef
Inside Man

Admettons, ami Den. N'empêche qu'en certaines circonstances ressemblant, comme ici, à des cas de force majeure, les gustibus en question ont grand besoin d'être affinés à coups de katana rédempteurs.
Denshaotoko
Omega Man

Bah quand même, un Velasquez, ça se refuse pas… Ah zut, c'est pas le peintre :arrow:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Bah quand même, un Velasquez, ça se refuse pas… Ah zut, c'est pas le peintre :arrow:
Et ça ? C'est utile ?

}-)
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Reçu THE LIST OF ADRIAN MESSENGER, comme prévu, c' est génial. Le son est très pur je trouve. Je re- découvre la richesse des instruments qui étaient un peu étouffés sur les versions "hum hum"...
Good job Varese !
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Merci beaucoup Den

J'ai malheureusement déjà essayé avec un "anglais approximatif" (merci GoogleTraductions... [dead]) J'espère que Varèse me répondra malgré tout je leurs est envoyé en pièce jointe le détail de ma commande si jamais Varèse ne me répond pas j'utiliserai ta phrase ;)

Ne soit pas fâché mon cher cher Van Cleef, je sais simplement que tes Katanas vont frémir quand je dis que du haut de mes 25 ans, je n'ai encore pas écouté du Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, Bernard Hermann ou encore Miklós Rózsa. Ce n'est tout simplement parce que je n'ai pas connu ces émotions que t'ont fait vivre tous ces Composers tous aussi glorieux soient-ils ? Ce n'est tout simplement pas ma génération et ça ne veut pas forcément dire que je suis fermé d'esprit au sujet de la musique de film. Certes, ce n'est pas l'heure la plus glorieuse de ce Genre mais après faut aussi savoir se poser les bonnes questions ^^

Il y a d'ailleurs une très bonne idée de débat sur "la Nouvelle Génération et la Musique de Film" initié par Pierrebrrr. Ça ne veut pas dire que j’adule la Zimmer Team où que je crache sur ses prestigieux compositeurs décédés (ou presque), c'est jute que ça ne me fait pas envie contrairement à Fernando Velázquez qui est loin d'être un "peintre" et qui n'a rien à envier personne en terme de Musique de Film.

Oui Lee, tu ne me fera pas plier, j'assume et j'accepte ta sentence mais tu ne peux rien reprocher à la Jeunesse Béophile pas même son inexpérience ou encore de ne pas connaitre des émotions qu'ils ne pourront jamais vivre.
Eitam
Caveman

Message non lu par Eitam »

Mathilias a écrit :je dis que du haut de mes 25 ans, je n'ai encore pas écouté du Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, Bernard Hermann ou encore Miklós Rózsa. Ce n'est tout simplement parce que je n'ai pas connu ces émotions que t'ont fait vivre tous ces Composers tous aussi glorieux soient-ils ? Ce n'est tout simplement pas ma génération et ça ne veut pas forcément dire que je suis fermé d'esprit au sujet de la musique de film. Certes, ce n'est pas l'heure la plus glorieuse de ce Genre mais après faut aussi savoir se poser les bonnes questions ^^
Pas faux. Tiomkin / Steiner / Herrmann / Young / Waxman / Newman / North, kiseksa ? Tous ces gens sont décédés avant ma naissance, construire une familiarité avec leur œuvre et leur style relèverait du travail d’archéologie… C'est tellement plus facile de suivre le mouvement du moment, surtout quand on n'est pas encore blasé.

[cd] Zimmer / Jablonsky / Jackman / Tyler / Djawadi… :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Emmaco a écrit :Reçu THE LIST OF ADRIAN MESSENGER, comme prévu, c' est génial. Le son est très pur je trouve. Je re- découvre la richesse des instruments qui étaient un peu étouffés sur les versions "hum hum"...
Good job Varese !
Reçu aussi. C'est pas mal. MouhahahahaHAHAHAHAAAAAAAAAAAAA !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Eitam a écrit : [cd] Zimmer / Jablonsky / Jackman / Tyler / Djawadi… :mrgreen:
Faudrait pas oublier Pedro Bromfman, Junkie XL, M83, Clinton Shorter, James Gelfand, Ryan Amon, Patrick Doyle, Atli Orvarsson, etc. et le petit nouveau Steven Price ! Comment un intrus dans ma liste ? M'enfin ! C'est pas le petit nouveau, puisqu'il est le premier de la classe avec un superbe devoir rédigé à l'encre invisible mais sans la moindre faute d'orthographe ! Mais alors c'est qui qui singe ses camarades de classe alors qu'il a plus l'âge ? C'est qui, hein ? C'est qui ? Et ! ça va pas ! J'en vois un qui bavarde à ma gauche !!! Allez hop ! Colle à 18h00 ! Et avec un bonnet d'âne en plus pour le manque de culture ! :mrgreen:
Oki, je sors moi aussi ! +-)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Enfin je trouve quand même dommage d'ignorer purement et simplement un compositeur, sous prétexte qu'il est mort avant ma naissance. Si j'avais agi de cette manière, je serais passé à côté de bon nombre de perles, que ce soit en musique de film ou ailleurs.
Mathilias, si Varese t'autorise à garder le Goldsmith, je ne peux que t'encourager à y jeter une oreille.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BEN du coup il faut ignorer tout le répertoire classique aussi, mais je pense plutôt que l'oreille de Mathillias ne s'est pas encore faite à la saveur des compositions des grands noms du golden et silver age, c'est un peu comme les enfants qui résistent aux nouvelles saveurs et découvrent stupéfaits le goût du curry arrivés à un certain âge.
Moi qui étais réfractaire à la planète des singes de Jerry j'avoue trouver aujourd'hui cette bof extraordinaire.
Denshaotoko
Omega Man

Mortimer a écrit :
Denshaotoko a écrit :Bah quand même, un Velasquez, ça se refuse pas… Ah zut, c'est pas le peintre :arrow:
Et ça ? C'est utile ?

}-)
Non !

( :D )
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Là je ne comprends pas du tout ça:
Oui Lee, tu ne me fera pas plier, j'assume et j'accepte ta sentence mais tu ne peux rien reprocher à la Jeunesse Béophile pas même son inexpérience ou encore de ne pas connaitre des émotions qu'ils ne pourront jamais vivre.
Et pourquoi donc ? moi non plus je n'ai pas connu Bernard Hermann de son vivant, hé ! Ici, on oublie peut-être que la musique de cinéma, c'est d'abord du cinéma...
et donc:
je n'ai encore pas écouté du Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, Bernard Hermann ou encore Miklós Rózsa. Ce n'est tout simplement parce que je n'ai pas connu ces émotions que t'ont fait vivre tous ces Composers tous aussi glorieux soient-ils ?
Alors c'est simple: tu te loues, tu empruntes ou tu voles le Blu-Ray du Treizième Guerrier, de John Mc Tiernan, tu tends l'oreille- ça va pas être dur vu qu'elle sera dejà dans la poigne de Jerry Goldsmith- tu fais ça, et après on discute de Gladiator et de l'oeuvre épique de Hans Zimmer. Tu regardes pas ça à l'arrache sur Youtube s'il te plait. Tu regardes ça dans le noir, chez toi, au casque, ou mieux au cinéma. Et tu reviens me dire que t'as vie n'as pas changé quand tu as entendu le chien hurler à la mort en s'allongeant devant un Beowulf trépassé, fixant l'au-delà les yeux ouverts.
Tu fais pareil avec Les incorruptibles, de Brian de Palma, ou Danger Diabolik de Mario Bava, L'Aventure de Mme Muir de Mankiewisz, ou Le Septième voyage de Sinbad de Juran, et Ben-Hur (Wyler) ou Le Cid (je ne sais plus qui mince ... Hattaway ?) (un peu plus raide, ces deux derniers),

Non seulement tu connaitras "toutes ces émotions" dont tu penses être détachés, mais tu découvriras des chef d'oeuvre, et je t'assure que tu comprendras des trucs.

tiens, permets-moi de te parler de moi- j'adore ça.
Comme plein de mecs, ma vie a changé le jour où j'ai vu Suspiria. Je ne jurais plus que par Goblin (tu connais pas, mais c'est génial) et Argento.
Bon... SI j'ai une qualité, c'est celle de ne jamais me fier aux avis des autres et d'être curieux. Donc, au fil des ans, je découvre d'abord Mario Bava- et Cipriani et Rusticelli- ça aussi c'est une autre histoire- et je n'aime pas moins Argento, mais je comprends d'où ça vient, et je regarde autrement les films que j'aimais. Bref, grâce à cette culture grandissante, le plus précieux c'est que je peux revivre, redécouvrir des film que j'aimais. Revoir L'oiseau au plumage de Cristal ou Ténèbres après Six Femmes pour l'Assassin, c'est pouvoir, d'une certaine façon le revoir une première fois. Et ça, ça n'a pas de prix.

T'es toujours là ? non parce que sinon je comprendrais...

Donc Suspiria... Six Femmes pour l'Assassin... et ça continue: un jour c'est Le narcisse noir de Powell... nouvelle révélation. Nouveau retour sur moi-même... Et ainsi de suite.
On croit aimer des choses, on pense que rien ne peut valoir la force des émotions qu'on ressent à 18, 20, 25 ans... C'est faux. Si on grandit bien, on évolue, on change, d'autant mieux qu'on continue "l'archéologie", comme tu dis.

Ne crois pas que tu sais qui tu es, et ne crois pas que tu sais ce que tu aimes. Telle est ma devise...La suivre, c'est risquer quelques déboires conjugaux, certes, elles t'occasionnera aussi des surprises merveilleuses dans ta vie de béophile. Et ça, si c'est pas le plus important...

P.S: The Adventurer, c'est vraiment très très bien... Et c'est un pur score à l'ancienne, un hommage à tous ces auteurs dont tu veux tout ignorer, comme le précédent et excellent score de Velazquez, Zip et Zap . Franchement, t'es prêt là !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Eitam
Caveman

Message non lu par Eitam »

Alcibiade a écrit :Ryan Amon, Patrick Doyle, Atli Orvarsson
Ouch. C'est méchant, mais c'est vrai que pour être passé de Frankenstein à Thor il l'a un peu mérité.
Nameless1138 a écrit :Enfin je trouve quand même dommage d'ignorer purement et simplement un compositeur, sous prétexte qu'il est mort avant ma naissance.
Evidemment ce n'est pas une idéologie, juste une question de commodité. Avec un temps et un compte en banque infini, je connaîtrais tout de tout le monde ; mais ce n'est pas le cas, et la proximité et les préférences biaisent les priorités.
(désolé pour le HS)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Star Trek Nemesis en complet est une vraie redécouverte. Je n'avais quasi jamais écouté l'album ennuyeux sorti en 2002, et la nullité du film ne m'avait jamais donné envie de tenter les complets bootleg qui ont longtemps traîné dans tous les coins du net. Néanmoins complétiste de ce qui touche à l'univers de Gene, il me fallait l'ajouter sur le rayonnage des autres rééditions de haute volée. Et l'écoute n'en est que plus surprenante: excellentes reprises des thèmes TNG, motif des Romuliens dense et puissant, et apport de mélodies douces associées à Data, un petit liant synthétique finissant de donner une identité propre et clairement ST au tout. Le mélange des approches ne transforme pas ce Nemesis en chef d'oeuvre incompris: cela reste le plus faible effort de Jerry, avec des passages de moindre intérêt côtoyant les morceaux de bravoure (toute l'action du final fait un bien fou). Ça en fait un vrai bon score, s'achevant avec un A new ending absolument superbe. Pas mal, vraiment.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

J'avoue préférer écouter Star Trek Nemesis qu'Insurrection sous leur formes "étendues" et pourtant c'était l'inverse dans leur versions "album d'époque".
Berlioz
Quiet Man

Message non lu par Berlioz »

je viens de recevoir THE LIST OF ADRIAN MESSENGER et tant de maîtrise déjà : que ce soit pour une oeuvre précoce ou une oeuvre en toute fin de carrière (Nemesis), Jerry Goldsmith reste surprenant.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Mathilias a écrit :Je rencontre un problème lors de ma dernière commande chez ce Label, j'avais commandé THE ADVENTURER: THE CURSE OF THE MIDAS BOX de Fernando Velázquez seulement je viens tout juste de recevoir THE LIST OF ADRIAN MESSENGER de Jerry Goldsmith
Idem. Je viens juste d'ouvrir le paquet arrivé chez mes parents dans la semaine, et je découvre que le Velazquez n'est pas là. Sur les 2 autres cd de ma commande, ils ne se sont pas trompés, sauf celui-ci.

Je vais leur envoyer un e-mail afin de leur signaler cette boulette.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Lee Van Cleef
Inside Man

Pendant que certains drôles, tragiquement inconscients du merveilleux présent qui leur est fait, bougonnent après la présence inopinée de The List of Adrian Messenger dans leur colis, le vieux Van Cleef, de son côté, savoure et jubile ! Tous les fans de maître Jerry ayant vu le curieux film de John Huston le savaient, fort d'une paisible certitude, et cette édition qu'on n'osait même plus espérer consacre une bonne fois ce score comme une oeuvre géniale, à sa manière assez discrète, mais irrésistible. C'est un pur délice, véritablement, que de suivre le chemin sinueux du thème principal (l'un des plus hypnotiques qu'ait créés le compositeur durant les années 60, n'en doutons pas) au coeur d'une structure musicale luxuriante, à la fois ombrageuse et sèche comme un coup de trique, telle que Herrmann ne l'aurait pas reniée. Hum, gageons au contraire qu'il ne s'en serait pas privé, connaissant le cas dérisoire qu'il faisait de Goldsmith. Et une fois encore, le sieur Bernie, tout immense inventeur de formes qu'il était, se serait joyeusement fichu dedans.
Fred
Wrong Man

Lee Van Cleef a écrit :Pendant que certains drôles...
...et fier de l'être :lol:
Lee Van Cleef a écrit :...tragiquement inconscients du merveilleux présent qui leur est fait, bougonnent après la présence inopinée de The List of Adrian Messenger dans leur colis
Là, je ne suis pas du tout d'accord. Je ne conteste pas le fait que ce score soit une des pièces manquantes aux admirateurs de Jerry (et je suis l'un de ceux-là), simplement, ce n'est pas l'achat que j'avais envisagé. Les inconscients, dans ce cas je dirais plus volontiers les étourdis, ce sont ceux qui ont préparé la commande. Pas ceux qui la reçoivent.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Lee te taquine.
Fred
Wrong Man

Je sais bien qu'il me taquine... il adore ça! :D :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

l'attente en valait la peine, c'est du tout bon cette Liste d'Adrian Messenger ! 8-)
Répondre