Cinémusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Cinémusique

Message non lu par Gizmo »

Oui une page se tourne.
J'étais un client assidu dans les années 90 puis j'ai eu internet et comme beaucoup j'ai commandé directement chez les editeurs

à chaque fois que l'on allais à Paris on faisait toujours un petit tour dans cette boutique, petite mais rempli de trésors inestimables ( ah les imports japonais de Masaru Sato ! )

Pour l'anecdote, je me rappelle un des derniers passages dans leur ancienne boutique, c'était le 12 septembre 2001 et c'est Jean qui nous a appris ce qui s'était passé la veille au USA !!!
Il était un peu surpris que l'on ne soit pas au courant (quand on voyage on ecoute pas trop les infos..)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11744
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Cinémusique

Message non lu par Mortimer »

Bien que client par correspondance depuis les années 80 il a fallut que j’attende les années 2000 pour me rendre à La Mecque du béophile.
Petit souvenir de ce premier passage
Image
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5392
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Cinémusique

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour ma part je suis client depuis 25 ans, j'avais entendu parler de la boutique dans le magazine Diapason il me semble. J'ai fait la connaissance de Jean en allant à Colombes depuis ma province e l'époque puis, une fois installé à Paris, j'ai connu tous les emplacements de la boutique et par extension tous les collègues de Jean (n'ayant jamais eu pour ma part de soucis avec David, pour ceux qui connaissent, et encore moins avec Thierry puisqu'on est amis depuis vingt ans).
Cette fermeture m'attriste beaucoup, c'est un peu comme si une partie de ma passion (et de ma vie, l'air de rien) s'envolait, d'autant que j'ai rencontré là-bas des gens qui sont parfois devenus des amis également (et pas mal 'autres un peu bizarres, mais bon). Je n'achetais déjà plus beaucoup de CDs, mais là, je crois que je vais carrément me limiter à quelques galettes par an via le net.
Il reste bien Gibert et la Fnac des Champs, mais vu leurs tarifs, ce sera sans moi de ce côté-là.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Cinémusique

Message non lu par Prince Caspian »

Je partage tout à fait les sentiments exprimés par Wyatt. Je me souviens encore de mes premières B.O commandées chez Cinémusique : CONAN ( en vinyl ) et LIONHEART de Goldsmith . Par la suite, je suis souvent monté à Paris pour faire mes emplettes dans les différentes boutiques de Jean. J'ai également bien sympathisé avec Thierry, un passionné capable de te retenir toute une après-midi pour te faire écouter ses coups de coeur ! J'avais appris, peu avant les fêtes, les risques d'une fermeture mais je n'osais trop y croire. Alors là j'en reviens toujours pas .....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11744
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Cinémusique

Message non lu par Mortimer »

Prince Caspian a écrit : Je me souviens encore de mes premières B.O commandées chez Cinémusique : CONAN ( en vinyl )
Ben tiens moi aussi dans une de mes premières commandes chez Cinémusique il y avait le vinyl de Conan :)
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Ces nouvelles tristes m' obligent à me reconnecter épisodiquement de façon à exprimer une pensée cordiale à Jean dont j'appréciais particulièrement la visite de son échoppe spécialisée en Musique de films , chaque samedi ou de façon plus urgente en semaine .
Quelque soit mon étonnement , je devinais trop souvent des difficultés financiéres , derrière les mots échangés et je comprend cette décision de mettre un terme qui devait etre prise un jour ou l'autre ...
J'ai lu des allusions à des particuliers qui tardaient à payer leur du pour des commandes tres anciennes et j'approuve complétement , dans la mesure ou j'ai moi-meme soldé ce genre de commande non honorée par des collectionneurs pas trés scrupuleux ...
Certainement que Jean n'avait pas besoin de ces retards à répétition qui venaient s'ajouter à des problèmes de paiement autrement plus lourds ...
Maintenant , si Jean décide de prendre sa retraite un jour prochain , qu'il sache que je l'envie , car j'attend pour ma part cette dame blanche avec joie , espoir et hate .

Et puis , en vérité je le sais bien , certains n'avaient aucun problème avec David , moi non plus du reste . Il faut bien dire que cela ne m'empéchait pas de noter de façon évidente que l'individu agissait de façon générale comme un repoussoir à clients . Quand meme . cqfd .
On restait poli c'est tout .

Parce que si comportements bizarres il y avait , le sieur David venait en tete de liste ... :mrgreen: :lol: Le moins qu'on puisse dire .


Envoyer .
Berlioz
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : mar. 24 déc. 2013 13:34

Re: Cinémusique

Message non lu par Berlioz »

Aujourd'hui dernier achat chez Cinémusique (Carrie) environ 20 ans après le 1er à Colombes (Backdraft).

Cette fermeture m'attriste car avec elle s'en vont les échanges de vive voix lors des visites fréquentes. Commander sur le net est peut être pratique mais une partie du charme disparaît....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11963
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Cinémusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai eu maille à partir avec tout ce que le désert brûlé d'Almeria comptait jadis de desperados patibulaires. J'ai fait rugir et chanter les Colt plus de fois qu'un ordinateur n'aurait pu le chiffrer. J'ai contemplé bien des scènes impies quand, ayant subitement décidé de renoncer aux effluves de la poudre pour le tranchant effilé d'un katana, je me suis soumis aux ténébreux enseignements du ninjutsu. J'ai déclaré la guerre d'une voix de stentor à Hans Zimmer et à son empire de corruption sonore, une guerre qui, je vous somme de le croire, ne s'achèvera qu'au trépas de l'un d'entre nous. Et pourtant, tout caparaçonné que j'étais convaincu d'être aux émotions les plus volatiles, je peux dire que je n'en menais pas large lorsque j'ai franchi hier, pour ce qui restera sans doute la dernière fois, le seuil du vénérable sanctuaire. Saint Jean trônait seul, silhouette studieuse et courbée dans la désolation des bacs aux deux tiers dénudés, et je ne saurais dire en quelle précédente occasion mes yeux se sont posés sur un aussi navrant spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Cinémusique ? Est-ce que ça y est : la boutique est fermée ou est-ce que Jean continue d'ouvrir en attendant la liquidation du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5392
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Cinémusique

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est toujours ouvert.
Fred
Wrong Man
Messages : 626
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Cinémusique

Message non lu par Fred »

Jamir a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Cinémusique ? Est-ce que ça y est : la boutique est fermée ou est-ce que Jean continue d'ouvrir en attendant la liquidation du magasin ?
Aux dernières nouvelles, qui datent de mercredi 25 juin (date de mon dernier et ultime passage), la boutique Cinémusique entame son dernier mois d'existence. Fin juillet-début Août, cela sera fini.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Merci pour l'info. Je pensais qu'ils avaient déjà fermé... Du coup, j'essaierai bien de passer une dernière fois avant que ça ferme.
Répondre