BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Tiens, voici qui me fait penser que j'avais envisagé à l'époque d'écouter son score pour Parade's End, dont les extraits promettaient un lustre orchestral soigneusement brossé et poli, mais de toute évidence très sage. Et depuis... pfuit, plus rien ! Mon projet a sombré dans l'une de ces failles mémorielles qui, à mon corps défendant, m'accablent parfois ("de plus en plus souvent, oui", ricane de tous ses crocs un Misqua pas compatissant pour deux roupies. Faquin, va !)
Ma compagne et moi avons eu la chance de voir ce reportage à l'occasion du dernier Filmfestival Gent en présence de Dirk Brossé lui-même (qui malheureusement n'a pas pu rester durant toute la projection faute de temps et j'imagine dernières répétitions pour les WSA) et c'est très intéressant à suivre. Il ne faut pas obligatoirement être fan du compositeur - bien que j'apprécie beaucoup sa musique - pour suivre. En ressort un Dirk très drôle ("I would like to go from here to there.", ceux qui l'auront vu comprendront ce que je veux dire ), habité par des coutumes sagaces avant d'entrer sur scène. Mais avant toute chose sa passion pour la musique de film transpire sincèrement à travers les images, en témoigne sa rencontre touchante avec Shigeru Umebayashi dont il dirige la musique. Le reportage est en néerlandais, sous-titré en anglais.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.
Allez... en écoute une oeuvre classique qui a pas mal d'inspiration... Dirk Brossé... la classe quoi ! (non... je ne ferai pas référence à un film sur le cyclimse)...
Il y a des fans de Sarde, Delerue, Goldsmith, Williams... Silvestri, du teuton pas dire le nom ainsi que ses collaborateurs... alors ici... je défends mon terroir !!!