La belle et la bête : Pierre Adenot !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Prince Caspian
Rain Man

Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !

Message non lu par Prince Caspian »

Starfe a écrit :j'ai vraiment du mal avec ces couleurs, ce logo (le même graphiste que sur Angélique ?),

Il me semble que le graphisme du titre évoque plutôt celui du film de Cocteau.
La chanson du film est sympa et plutôt bien interprétée mais c'est vrai que les extraits de la b.o ne sont pas très accrocheurs même s'ils font preuve d'une belle qualité d'écriture.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Remarquez ce n'est pas pire que la série qui passe sur M6 ou W9 le dimanche soir.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :et bien si, un CD ! édité par Quartet. 8-)

http://www.quartetrecords.com/upcoming- ... -bete.html
Yessss !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Hélas pas encore écouté mais la critique dans "Mad Movies" donne envie !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Pour info, Pierre Adenot sera l'invité de Cinéma Song jeudi soir prochain à 22h30. ;)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ils se moquent de nous, question prix! :-C
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Y a rien de scandaleux non plus c’est dans la moyenne des prix d’un CD.
Ce qui est ennuyeux c’est que le port n’est gratuit qu’a partir de 25 euros. Donc soit je rajoute un autre article soit je rajoute 3 euros de fdp.
Du coup je vais me l’acheter directement chez Quartet.
Denshaotoko
Omega Man

Mortimer a écrit :Y a rien de scandaleux non plus c’est dans la moyenne des prix d’un CD.
Ce qui est ennuyeux c’est que le port n’est gratuit qu’a partir de 25 euros. Donc soit je rajoute un autre article soit je rajoute 3 euros de fdp.
Du coup je vais me l’acheter directement chez Quartet.
Mouais, dans la moyenne vers le haut, je dirais, les CDs coûtent normalement moins de 20 euros :-(
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Quartet le vend 16,95 euros sur son site. Ce qui est un prix raisonnable. Sauf qu’il faut rajouter 6 euros de fdp ! Ce qui fait quand même le CD à 22,95.
Alors à moins de prendre d’autres titres pour faire baisser la moyenne, encore faut il trouver un truc intéressant, le prix Amazon reste dans les cordes.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est une musique magnifique. Soutenez l'éditeur, achetez son disque ! C'était le message publi-redactionnel de Pierre Brrr. Et allez voir le très beau film qui vous mettra les images sur le son.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

A ce niveau c'est du règlement de compte (en plus d'être écrit avec les pieds et vulgaire, ça décapite des essais courageux de cinéma de genre - raté ou pas, peu importe...).

http://cinema.nouvelobs.com/articles/29 ... tophe-gans

Sinon, si vous pouvez cumuler 2 ou 3 cds chez QUARTET ça devient intéressant. Et le livraison avec suivis et certes un peu plus cher mais extrêmement rapide (reçu en 4 jours).
Scorebob
Superman

On va tenter le film, bien que le cinéma de Gans ne m'ai pas encore convaincu.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit :C'est une musique magnifique. Soutenez l'éditeur, achetez son disque ! C'était le message publi-redactionnel de Pierre Brrr. Et allez voir le très beau film qui vous mettra les images sur le son.
Done...
En revanche, j'appréhende le film. J'ai peur de très belles images qui n'offriraient qu'une coquille vide (problème que j'ai eu avec d'autres films de Gans et que j'ai avec Burton depuis des années: perfection plastique sans âme...)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit :A ce niveau c'est du règlement de compte (en plus d'être écrit avec les pieds et vulgaire, ça décapite des essais courageux de cinéma de genre - raté ou pas, peu importe...).

http://cinema.nouvelobs.com/articles/29 ... tophe-gans
Le ton de cet article est scandaleux. Le nouvel obs recrute ses pigistes dans le caniveau. Et si c'est un "titulaire", c'est pire.
Misquamacus
Darkman

Le type n'est pas foutu de pondre un article étayé avec un avis qui pourrait se défendre. Non, il dézingue. Point barre. Restons dans la veine, point barre, ça rime avec (gros) connard.
Denshaotoko
Omega Man

J'ai écouté les extraits hier sur Musicme et je n'ai pas été convaincu, c'est vraiment une musique si brillante et inventive que ça?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Denshaotoko a écrit :J'ai écouté les extraits hier sur Musicme et je n'ai pas été convaincu, c'est vraiment une musique si brillante et inventive que ça?
Non. C'est surtout un album très narratif, une belle musique très soignée dans ses thèmes et dans ses choix orchestraux- le cymbalum, le clavecin apportent tous une couleur qui symbolise un personnage ou un aspect du récit. Pour moi, c'est d'une certain façon, une définition musicale de ce qu'est la musique de film: un récit en musique, dans lequel tu te projettes plus ou moins. Personnellement, dans ce score là, je suis emporté du début à la fin.
En revanche, j'appréhende le film. J'ai peur de très belles images qui n'offriraient qu'une coquille vide (problème que j'ai eu avec d'autres films de Gans et que j'ai avec Burton depuis des années: perfection plastique sans âme...)
On va tenter le film, bien que le cinéma de Gans ne m'ai pas encore convaincu.
Pas le moindre chance que le film réconcilie les détracteurs de Gans avec son cinéma.
Pour ma part, j'ai été très ému par le film, et je pense que la plupart des critiques formulées à l'encontre du cinéma de Gans en général, et de son dernier film en particulier émanent de gens qui ne comprennent, non seulement pas son cinéma, mais pas le cinéma tout court. Dire que le film est mal interprété, par exemple, ne tient pas: Gans a une direction d'acteur bien à lui- les dialogues sont très écrits, et non rien de naturaliste. Mais c'est une convention- exactement comme des punchlines dans un film d'action- et quand on les dépassent, on peut entrer sans problème dans le gens, très spontané et naturel des acteurs.
Idem pour l'imagerie. on peut avoir du mal avec la texture numérique des images, Gans n'est pas le seul à travailler comme ça aujourd'hui. Dire que c'est laid... ben non. L'image est extrèmement riche, travaillée et quand Gans dit que la direction artistique du film vient de la peinture du XVIIIème siècle, c'est exactement ça. Evidemment, pour apprécier un film aussi maniéré que celui-là, il faut peut-être avoir un minimum de culture plastique... En tous cas, tout ce que les gens détestent dans le cinéma de Gans est là, et pour moi, c'est tant mieux !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Pierrebrrr
Illustrated Man

Bon, il fait un peu peine, le Guillaume, mais c'est ça aussi la liberté d'expression...Quoique dans le genre dégueulis sans aucune argumentation, ça se pose là... Peut-être que ça lui fait un peu mal, à se monsieur, de se dire que plus de gens vont allez voir La Belle et la Bête avec ouverture d'esprit que son magazine n'a de lecteurs ?

Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France, traine toujours dans les couloirs des Inrocks, et en profite pour faire une nouvelle démonstration de son inculture et de la profonde stupidité qui transparait déjà dans ses "écrits". Mais cette fois, c'est en vidéo, et c'est sur la Belle et la Bête !

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/tr ... t-la-bete/

En tout cas, il m'a convaincu : j'irai donc voir le nouveau film de Gans, et pas seulement pour la belle musique de Pierre Adenot.

PS : la dernière fois qu'il a été mentionné sur le forum, à propos de Gran Torino, il s'est inscrit pour venir personnellement insulter tout le monde...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Pierrebrrr
Illustrated Man

Classe... Par contre, il faut qu'il fasse gaffe, il y a de vrais cinéphiles ici.

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Hellboy a écrit :Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France,
ils commencent à être de plus en plus nombreux ces imposteurs. celui du Nouvel Obs est aussi très gratiné. On dit des blogueurs mais là, on est plusieurs crans en dessous. génération buzz de merde.

j'aime beaucoup Gans, le critique comme le cinéphile. j'aime beaucoup ses intentions. je ne suis pas souvent convaincu par ses films. mais il ne mérite pas ça. qu'ils aillent se défouler sur les 3 Frères plutôt. pour une fois qu'on a un film français de ce genre sur les écrans.
Pierrebrrr
Illustrated Man

... ouais ouais, et puis faut pas être naïf, quand tu commences ta critique par les propos tenus par l'employé du nouvel Obs', ben t'arrives en haut de la page Google avec la recherche "Belle et la Bête + critique". Certains critiques ont donc tout interêt, sciemment, à en rajouter dans l'accroche insultante, et à en enlever dans l'argumentation, qui ne manquera pas d'alourdir un papier et de les pousser au delà du seuil fatidique au delà duquel un article est trop long pour être lu.

Gans, outre toutes ces qualités, et aussi un passionné de musique de film- ce qui en soit ne signifie pas qu'il sache quoi en faire- mais il a toujours su, dans tous ses films, tirer le meilleur de compositeurs pas forcément attendus. Le score de Crying freeman est une vrai perle dans le genre synthé/atmosphérique, qui a sa propre indentité sans singer le style RCP, Lo Duca avait été brillant tout en revendiquant les influences musicales correspondantes à celles du film, Silent Hill avait bénéficié d'un travail d'orfèvre Jeff Danna pour intégrer les musiques de Yamaoka, et dans la Belle et la Bête, la musique a une vraie place, et la mise en scène est pensée en fonction. Pas forcément en terme de synchronisme, mais en terme d'émotion, parfois laissée à la seule discrétion du compositeur: je pense aux différents survol du chateau de la bête, dans lequel déambule Belle, mis en scène de façon similaire, et où seule la musique apporte une atmosphère. Dans le registre du synchronisme, il y a l'utilisation du carillon
qui sonne le rendez-vous quotidien avec la Bête- qui est,évidemment un glas, mais aux signification différentes- jusqu'à ce plan, inoubliable, hyper maniéré et immédiatement émouvant pourtant, à la fin du film, où il retentit parfaitement synchronisé avec la chute d'une larme. Et l'émotion qu'on ressent alors n'a rien à voir avec les effets spéciaux, les environnements numériques, ou la qualité d'un jeu d'acteur.
C'est du "pur" cinéma, fabriqué par un gros plan, associé à une musique, et surtout l'association d'un mouvement épousant un rythme. Moi des images comme ça, ça me fait pardonner tout les "défauts" du monde.

Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Starfe a écrit :j'aime beaucoup Gans, le critique comme le cinéphile. j'aime beaucoup ses intentions. je ne suis pas souvent convaincu par ses films. mais il ne mérite pas ça.
Pareil, et ce sont ses critiques de bo dans STARFIX qui m'ont définitivement immergé dans le monde de la musique de film...

Je ne sais pas si j'arriverais à aller voir le film en salle, je le découvrirais plus certainement à sa sortie en bluray.
Scorebob
Superman

Soundtrackman a écrit :
Hellboy a écrit :Jean-Baptiste Morain, certainement l'un des plus gros imposteurs de la presse ciné en France, traine toujours dans les couloirs des Inrocks, et en profite pour faire une nouvelle démonstration de son inculture et de la profonde stupidité qui transparait déjà dans ses "écrits". Mais cette fois, c'est en vidéo, et c'est sur la Belle et la Bête !

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/tr ... t-la-bete/

En tout cas, il m'a convaincu : j'irai donc voir le nouveau film de Gans, et pas seulement pour la belle musique de Pierre Adenot.

PS : la dernière fois qu'il a été mentionné sur le forum, à propos de Gran Torino, il s'est inscrit pour venir personnellement insulter tout le monde...
Purée !!! :shock: Mais tout pareil !!! Tous ce qu'il critique me donne encore plus envie !!!! C'est la médiocrité euh magie des Inrocks...
on peut exhumer sa réponse?
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

La voici (en date du jeudi 2 avril 2009 et mot pour mot) :

"Bonjour les couards à pseudos ringards et fachos. Continuez, vous me confirmez, par votre nullité intellectuelle, dans mon opinion : ceux qui aiment ce film médiocre sont tous des Kowalski. Continuez.
Adieu,
Jean-Baptiste Morai des Inrockuptibles"
Répondre