Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

J'aime beaucoup Suspect, Kamen en mode Hermann ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :J'aime beaucoup Suspect, Kamen en mode Hermann ça fonctionne bien.
Kamen ça fonctionne toujours :D
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

En pleine écoute de Brass Target de Rosenthal. Autant le thème est très beau, je ne suis pas plus emballé que ça pour le reste. Côté son c'est pas vraiment ça non plus, que de souffle et de défauts !
Berlioz
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : mar. 24 déc. 2013 13:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Berlioz »

Reçu samedi Star trek Nemesis , Runaway et Abyss.

L'intégrale Némésis rend hommage à cette partition sous estimée (à cause du film ?) ; les morceaux d'action, certes de durée moyenne, sont superbement orchestrés et la noirceur du film n'enlève rien au plaisir d'écoute; loin d'être une oeuvre mineure du maestro.

pour ce qui concerne Runaway, le seul "Lockons" justifie l'achat.

reste Abyss pour une écoute tranquille le WE prochain
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrack »

T'en as de la chance d'avoir reçu ton star trek, moi j'attends toujours!!!!!!! Il est sensé etre parti le 21 janvier. A mon avis il doit venir à pied !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

Soundtrack a écrit :T'en as de la chance d'avoir reçu ton star trek, moi j'attends toujours!!!!!!! Il est sensé etre parti le 21 janvier. A mon avis il doit venir à pied !
Pas de panique, ça fait à peine dix jours...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté l'intégralité du ABYSS de Silvestri en Deluxe Edition,woah, quelle tuerie, effectivement, c'est du lourd,
y compris pour les passages synthétiques tant décriés par certains : perso, j'adore les 10 minutes de "Search the Montana",
d'ailleurs cela faisait partie des passages inédits que j'attendais le plus, la version courte de l'ancien Varèse m'ayant toujours beaucoup
frustré. Les passages alternés sont aussi énormes, on ressent davantage la construction d'origine du score, et notamment des nombreuses
déclinaisons du Love Theme que Silvestri avait prévu à l'origine et finalement rejetées ou modifiées pour le montage du film (on sent clairement
que James Cameron a tenu à tempérer le ton romantique du score jusqu'au grand final). Le "What A Drag (original)" est aussi impressionnant,
car on y découvre l'écriture 80's de Silvestri poussée à son apogée (un mélange de Predator et Back to the Future dans les rythmes, avec un peu
de Roger Rabbit) avec même un style parfois très classique qui, à mon avis, n'aurait pas collé à cette séquence.

Niveau contenu, rien à redire si ce n'est qu'il manque un passage entendu dans la version longue du film, durant la scène où Lindsey parle à Bud
de leur bougie dans leur petit appartement, lorsque Bud est tout au fond de l'eau et qu'il n'a plus assez de minutes d'oxygène pour pouvoir remonter :
on y découvre effectivement un passage synthétique 100%, peut être bricolé d'autres passages - ça ressemble à quelques bouts de "Search the Montana"
et "Bud's Big Dive" mais je n'ai rien identifié sur le Varèse qui puisse s'en rapprocher de près, dommage - à part ça, c'est du géant, les fans de Silvestri
doivent absolument se le procurer, en attendant un traitement similaire pour PREDATOR 2 et VOLCANO ! :D

Il est très intéressant de revoir le film avec le Deluxe Edition : ça permet de mieux comprendre comment la musique a été montée sur le film,
c'est aussi qu'on découvre comment "The Pseudopod" est utilisé à un moment pour la fin de "Bud's Big Dive", ou comment les rythmes martiaux
de "MIRV Recovery/Seals Return" reviennent à 2 ou 3 reprises superposés sur des passages orchestraux. J'ai même repéré une utilisation
d'une piste créditée comme "unused" sur l'album mais pourtant utilisée dans la version longue du film (piste 11 du CD 2 : "Unused Synth Cue",
durant la scène où Bud avale le liquide oxygéné dans son casque et retrouve ses esprits). Quel pied aussi d'avoir le début de la version film du "Opening Titles"
dans "Opening Title (Demo)", dont le début a été réutilisé dans le film, Cameron ayant viré la plupart des "vocal inserts" de la chorale pour les remplacer
par des samples synthétiques (peut être pour accentuer le côté froid et électronique de la partition). Par exemple, les choeurs de "Bud on the Ledge" on été remplacés
par les versions démos (non retenues pour l'album).
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

Je partage complètement ton avis Alien7 ! il est évident que lorsqu'on connaît très bien le film, la musique n'en est que plus grandiose !
Je l'écoute tellement que je m'endors avec ! :D et là ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre !

En revanche j'ai toujours un peu de mal avec Brass Target pourtant écouté plusieurs fois. Je suis étonné qu'il se soit épuisé aussi vite ...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Ah, Alien7 et Cinephonia, vous me faites regretter de ne pas avoir investi dans cet ABYSS Deluxe... ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cornélius »

Sam Lowry a écrit :Ah, Alien7 et Cinephonia, vous me faites regretter de ne pas avoir investi dans cet ABYSS Deluxe... ;)
Ce disque semble vraiment faire l'unanimité. En pleine réécoute des extraits sur le site de Varese, je vais sans doute me laisser tenter lors d'une prochaine commande.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit : Niveau contenu, rien à redire si ce n'est qu'il manque un passage entendu dans la version longue du film, durant la scène où Lindsey parle à Bud
de leur bougie dans leur petit appartement, lorsque Bud est tout au fond de l'eau et qu'il n'a plus assez de minutes d'oxygène pour pouvoir remonter :
on y découvre effectivement un passage synthétique 100%, peut être bricolé d'autres passages - ça ressemble à quelques bouts de "Search the Montana"
et "Bud's Big Dive" mais je n'ai rien identifié sur le Varèse qui puisse s'en rapprocher de près, dommage - à part ça, c'est du géant, les fans de Silvestri
doivent absolument se le procurer, en attendant un traitement similaire pour PREDATOR 2 et VOLCANO ! :D
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de musique additionnelle d'un autre compositeur ? Il me semble (mais je ne peux pas vérifier maintenant) que quelqu'un est crédité sur la version longue, en particulier pour la séquence de la vague. :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

ça a été dit plusieurs fois, c'est Robert Garrett qui a composé la musique additionnelle de la version longue. Mais il est fort probable que Cameron ait repris des éléments du score de Silvestri pour l'adapter aux nouvelles séquences, sans refaire appel au vigneron.
Cornélius a écrit :Ce disque semble vraiment faire l'unanimité.
Non, il y a des avis mitigés (Lee par exemple). Et il y a ceux qui sont allergiques aux passages synthés.
Cinéphonia a écrit :Les alternates sont vraiment intéressants tout comme les morceaux synthétiques. De là à les comparer à X Files...
Au délà de l'appréciation ou non du travail de Mark Snow sur The X-Files, ne pas y voir de ressemblance, c'est quand même fort de café. Personnellement ça m'a vraiment "sauté aux oreilles", si vous me passez l'expression.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Les prochains Varèse Sarabande club sont annoncés pour le 10 février!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Big question : est ce que ça va encore fuiter la veille ou ont-ils pris des mesures?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit :Les prochains Varèse Sarabande club sont annoncés pour le 10 février!
Le 10 février... 2014 ?!? (ça va trop vite pour varèse là, s'passe quoi ?)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit :
Scorebob a écrit :Les prochains Varèse Sarabande club sont annoncés pour le 10 février!
Le 10 février... 2014 ?!? (ça va trop vite pour varèse là, s'passe quoi ?)
C'est juste pas possible, je n'ai pas encore écouté les derniers !!!
Après un an d'absence, et maintenant il vont nous sortir des VCL tous les 2/3 mois.Impossible de suivre le rythme, financièrement parlant :?
C'est tout ou rien chez Varese !!!
Et je ne pense pas être le seul à ne plus pouvoir suivre le rythme des sorties.Il n'y a qu'à voir leurs dernières sorties en VCL, seul Brass Target édité à 1000 exemplaires est épuisé chez eux mais encore facilement trouvable au prix normal chez d'autres revendeurs.Il fut un temps où tout les titres VCL qui sortaient été épuisés en 48h chrono et quelque soit leurs nombres d'exemplaires.
Enfin je dis ça mais j'ai hâte de connaitre les titres mais faudra vraiment faire des choix cette fois ci (1 ou 2 titres maxi).Si il y a du Starship Troopers ou du Predator 2, j'aurais quant même beaucoup de mal à résister.
Une grosse semaine à attendre et on sera fixé.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Le 10 février 2014... :D Devinez quoi. C'est le 85ème anniversaire de la naissance de Jerry Goldsmith!

Jerry Goldsmith, né le 10 février 1929 à Pasadena et mort le 21 juillet 2004 à Beverly Hills, est un compositeur américain essentiellement connu pour ses musiques de films. Il a également composé quelques œuvres de concert.

Lionheart? Air Force One? Small Soliders? ... :ugeek:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Ou la méga box qui tue! :D [dead] :D

Cette date de sortie ne peut être le fait du hasard , Rob mijote quelque chose et cela explique peut-être la rapidité avec laquelle sortent les nouveaux Club.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 166
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Spiegelson »

J'espère que c'est CHAIN REACTION ou Gremlins 2: The New Batch complet.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

J'espère surtout qu'ils ne vont pas refaire le coup de Runaway, c'est à dire rééditer un VCL assez récent, certes épuisé, mais à la qualité discutable compte tenu de l'énorme talent de son compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Genre The Burbs: The Encore Deluxe Edition ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Ou le fameux coffret 4 CD de "Runaway"... :mrgreen:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

Spiegelson a écrit :J'espère que c'est CHAIN REACTION
Il y a tellement mieux à éditer...
Je préfererai nettement Deep Rising !
Shardar a écrit :Lionheart? Air Force One? Small Soliders? ... :ugeek:
Ca serait beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Ça serait encore mieux, s'ils faisaient un Varese Goldsmith Club à part, vu tout ce qu'ils ont à réédité en plus étoffé :D

Gremlins 2 ! Deep Rising ! Lionheart ! Air Force One ! Chain Reaction ! Je les prends tous, pas de problème :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

On serait plus enchanté par l'édition d'albums inédits de qualité bien supérieure comme The list of Adrian Messenger ou The Réincarnation of Peter Proud, les éditions expanded de titres disponibles peuvent bien encore attendre encore un peu.
Répondre