Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

Oui sur certains sites c’est possible.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cinéphonia »

Commandé à l'instant ! effectivement pas besoin de créer son compte, il suffit d'être enregistré sur Paypal.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Cinéphonia »

Eh merde, je viens de recevoir un mail de Wayo me prévenant que Nuni est en réapprovisionnement alors qu'il était censé être en stock quand je l'ai commandé ! :-C. Bien vénère je suis...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Merci pour toutes ces infos les gars. :D

Cinéphonia, tiens-nous au courant pour le réapprovisionnement. Et dire, que j'étais enfin prêt à le commander.
C'est vraiment pas de bol ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jofrenge »

Cinéphonia a écrit :Eh merde, je viens de recevoir un mail de Wayo me prévenant que Nuni est en réapprovisionnement alors qu'il était censé être en stock quand je l'ai commandé ! :-C. Bien vénère je suis...
Même chose pour moi !
J'espère que nous n'aurons pas trop à attendre...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Le bon côté, c'est que ça prouve que le score se vend bien ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Krull »

Edern parlait de The Banner Saga de Wintory, en voici une piste énorme : BIM :!:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jaweco »

Ayant adoré le précédent Wintory, Journey, j'ai écouté ce Banner Saga, ma foi c'est très enthousiasmant. J'aime beaucoup le côté "petit ensemble" mentionné par Edern, ça donne un certain cachet et une originalité qu'il n'y aurait probablement pas (ou moins) eu avec un orchestre complet. L'ambiance et l'instrumentation sont vraiment intéressantes. Autres morceaux choisis : Cut with a Keen-Edged Sword et No Life Goes Forever Unbroken. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Krull a écrit :Edern parlait de The Banner Saga de Wintory, en voici une piste énorme : BIM :!:

Je suis en train de l'écouter... C'est un truc de dingue quand même. La série Game of Thrones aurait été parfaite avec ça :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Jaweco »

Je me suis fait la même réflexion, c'est clair que ça aurait été parfait un truc dans ce genre là ! (même si j'apprécie assez la musique de Djawadi sur la série, en tout cas en partie...)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Une interview de Wintory ici
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

Je viens de me réecouter le score de Castlevania Lords of Shadow et c'est vraiment magnifique.
J'en profite vu que la suite du jeu ne vas plus tarder à sortir et surement le score (probablement chez Sumthing Else qui ont déjà sorti les deux autres) pour vous faire découvrir les premiers morceaux de Lords of Shadow 2 toujours composé par le très talentueux Oscar Araujo (je conseille fortement son El Cid à tout le monde qui mérite amplement de figurer dans le topic meilleur musique pour film d'animation) qui proviennent de la démo du jeu.Sur une session de jeu aussi courte qui doit représenter le premier niveau, on se retrouve déjà avec 40 minutes de score où il n'y a absolument rien à jeter.C'est absolument sublime.Voici pour les 2 meilleurs morceaux : the siege titan 2 et the throne room.
Vous pouvez écouter l'intégralité de ces 40 minutes sur Le Tube.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Pazu »

Et il y a aussi le très joli Broken Age qui est sorti ce mois-ci. Ce qui fait un très bon mois niveau musique de jeux vidéo, je trouve. C'est beaucoup plus glorieux que du côté de la musique de film.

Par le co-compositeur de Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Monkey Island 2, Day of the tentacle, Sam & Max, Full Throttle, SW The Old Republic, etc... et le compositeur de Grim Fandago, Psychonauts, Brütal Legend, etc... Peter McConnell.

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Malastrana »

Je viens d'écouter Warhawk de Lennertz sur youtube (à défaut de pouvoir en profiter autrement), et c'est vraiment énorme. On y retrouve clairement sa marque bourrine et épique (on pense parfois à European assault, son chef d'oeuvre à mes oreilles), avec cette capacité de livrer des moments titanesques sans jamais noyer l'orchestre sous une cacophonie stérile (je n'ai pas les titres en tête mais la fin de l'album propose des choses vraiment superbes). Vraiment dommage que lalaland ne l'ait pas édité avec le différent mais encore plus excellent Starhawk. Vivement qu'un producteur tombe sur son boulot et lui propose un blockbuster digne de la démesure qui l'anime dans le monde vidéoludique (genre qu'il prenne la suite de Giacchino sur Star Trek (X)III).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

On continu avec les bonnes surprises des bo de jeux avec le nouveau travail du trio qui nous avait déjà bien régalé avec Crysis 2 (la participation de Zimmer à ce score étant très mineur), Ryse Son of Rome ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :Je viens d'écouter Warhawk de Lennertz sur youtube (à défaut de pouvoir en profiter autrement), et c'est vraiment énorme. On y retrouve clairement sa marque bourrine et épique (on pense parfois à European assault, son chef d'oeuvre à mes oreilles), avec cette capacité de livrer des moments titanesques sans jamais noyer l'orchestre sous une cacophonie stérile (je n'ai pas les titres en tête mais la fin de l'album propose des choses vraiment superbes). Vraiment dommage que lalaland ne l'ait pas édité avec le différent mais encore plus excellent Starhawk. Vivement qu'un producteur tombe sur son boulot et lui propose un blockbuster digne de la démesure qui l'anime dans le monde vidéoludique (genre qu'il prenne la suite de Giacchino sur Star Trek (X)III).
J'avoue avoir une petite préférence pour Warhawk par rapport à Starhawk. Dommage qu'il n'y ait eu aucun CD. Lennertz y fait d'ailleurs un hommage à Poledouris (pour lequel il a bossé).
Et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase! C'est assez rageant de le voir cantonné aux comédies au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je finis enfin d'écouter "Ninon Cul nu" "Ni no Kuni", reçu il y a une paire de jours !
Et c'est tout simplement une pure merveille... une vraie jouissance auditive ! :P :P


Je peux juste regretter, qu'ayant commandé 2 exemplaires, la label n'ait pas mis les deux CD dans un seul paquet "Lettre Max", réduisant ainsi de 3 € les FDP. J'ai testé et cela rentre parfaitement... Alors pourquoi ne pas proposer une grille tarifaire mieux adaptée ? Va falloir que je leur envoie un mail en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je finis enfin d'écouter "Ninon Cul nu" "Ni no Kuni"
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée, mais le score de Mikhail Kotov pour World of Warplanes est disponible gratuitement en plusieurs formats sur le site officiel.

Même chose pour le score de World of Tanks composé par Sergey Khmelevsky... la BO est ici.

Pour tout récupérer en une fois, allez sur les liens tout en bas de la page. :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée, mais le score de Mikhail Kotov pour World of Warplanes est disponible gratuitement en plusieurs formats sur le site officiel.

Même chose pour le score de World of Tanks... la BO est ici.

Pour tout récupérer en une fois, allez sur les liens tout en bas de la page. :D
Merci pour l'info
Je m'en vais voir ça tout de suite ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Denshaotoko »

Pour World of Tanks, les liens ne marchent pas pour moi :-(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

En effet... bizarre, puisque tout fonctionnait très bien hier. :?

Si cela ne fonctionne pas mieux d'ici quelques jours, dis-le moi, Den, et je t'uploaderai ce score. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

C’est étonnant car chez moi ça fonctionne. Je viens de télécharger un extrait à l'instant même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Non, il me semble que Den parle des liens de téléchargement complets, en bas de page donc.
C'est du moins ceux que je viens de tester.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Mortimer »

Oui effectectivement, par là c’est mort !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre