Plus c'est court...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Plus c'est court...

Message non lu par Denshaotoko »

The speeder (by Murray Gold)
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Blaine's Death - Predator (Alan Silvestri) : 48 secondes
(la vidéo enchaîne deux pistes, c'est pour ça qu'elle ne fait pas 48 secondes)

Main Title - Star Trek Deluxe Edition (Michael Giacchino) : 45 secondes
"Rosebud"
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Entering the airport de Mark Mancina ;)
Goldsmith Forever
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Nesquik a écrit :Entering the airport de Mark Mancina ;)
Ah oui, en fait l'un de mes morceaux préférés de ce score, malgré sa courte durée. Et aussi l'un de ceux qui m'avaient marqués dans le film à l'époque.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Excusez-moi de si brutalement refroidir vos ardeurs, gentlemen bien intentionnés, mais Sam Lowry et ses deux protubérances crâniennes avaient déjà cité le morceau de Mancina aux premières heures de ce topic, de même que le Main Title de Star Trek a eu droit lui aussi à sa minute de gloire grâce à Vador38. Allons, c'est de sang neuf dont nous avons besoin par ici !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

J'avais un morceau à proposer mais impossible de le trouver en écoute sur le net. Il s'agit de Vampire Hunters, une variation légèrement martiale d'un des thèmes de Dracula 2000 du père Beltrami, qui doit faire dans les 55 secondes.
Lee Van Cleef
Inside Man

Je disais ailleurs combien le nouveau Hunger Games, dans ses meilleurs moments, donnait matière à espérer des lendemains qui chantent pour JNH comme pour ses admirateurs à la moue dubitative. Ici même, j'en apporte la preuve avec le frémissant Bow and Arrow, obsédant ostinato lesté de cuivres léonins qui est à un cheveu de nous ramener à la belle époque de Signs.
Edern
Darkman

Cliffside Rescue du sous-estimé Switchback par Basil Poledouris. Un morceau de 0'36 d'une efficacité toute goldsmithienne.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Denshaotoko a écrit :The speeder (by Murray Gold)
J'adore (comment ça, je ne surprends personne :roll: ?), mais c'est vrai que les pistes sont de plus en plus courtes, avec Gold, allez savoir pourquoi...
Denshaotoko
Omega Man

Rork a écrit :
Denshaotoko a écrit :The speeder (by Murray Gold)
J'adore (comment ça, je ne surprends personne :roll: ?), mais c'est vrai que les pistes sont de plus en plus courtes, avec Gold, allez savoir pourquoi...
Parce qu'il y a de plus en plus de mickeymousing dans cette série, je trouve, et que la musique sert désormais davantage l'action que les sentiments… Mais c'est mon opinion.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Denshaotoko a écrit :Parce qu'il y a de plus en plus de mickeymousing dans cette série
J'ai déjà lu ce terme, mais sauf mémoire défaillante, je n'en connais pas le sens.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Rork a écrit :
Denshaotoko a écrit :Parce qu'il y a de plus en plus de mickeymousing dans cette série
J'ai déjà lu ce terme, mais sauf mémoire défaillante, je n'en connais pas le sens.
La musique suit trop les images, comme pour un dessin animé de Mickey. D’ou le nom !
Mortimer
Superman

Une poursuite signée Kilar pour le film "Fantôme avec chauffeur".
Citizen Cancre
Next Man

Excusez-moi de si brutalement refroidir vos ardeurs, gentlemen bien intentionnés, mais Sam Lowry et ses deux protubérances crâniennes avaient déjà cité le morceau de Mancina aux premières heures de ce topic, de même que le Main Title de Star Trek a eu droit lui aussi à sa minute de gloire grâce à Vador38. Allons, c'est de sang neuf dont nous avons besoin par ici !
Je n'ose plus rien proposer de peur que cela ait déjà été fait maintenant. Ce bon vieux Lee me fait toujours un peu peur :oops:
"Rosebud"
Lee Van Cleef
Inside Man

Citizen Cancre a écrit :Je n'ose plus rien proposer de peur que cela ait déjà été fait maintenant.
Cancre jusqu'au bout de tes rognures d'ongle, à ce que je vois ! Sois tranquille, si tu projetais de nous exposer un petit morceau de Star Trek Into Darkness, le champ est libre d'obstacle... Ah ben non, tiens, le track listing ne recèle aucun titre suffisamment bref pour les usages particuliers de ce topic. La faute à pas de chance, dira-t-on.
Mortimer
Superman

J’ai hésité à mettre l’extrait du Kilar ici ou le topic "Et en avant la musique !"
Et puis je me suis dis qu’avec un morceau d’une durée de 80 secondes personne n’y verra que du feu :mrgreen: . Le morceau est plus long sur le CD que dans le film.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Très sympa ce topic :)

Malgré la contrainte liée à la durée des pistes, voici ma petite sélection :
On commençe avec le plus célèbre binôme de compositeur de l’histoire de la télé : à savoir, Mike Post et Pete Carpenter.
Dans les années 80, ces derniers œuvrèrent durant plusieurs saisons sur The A-Team (L'Agence Tous Risques) célèbre série produite par Stephen J. Cannell.
Et si il y a bien un morceau qui synthétise à merveille l'esprit de cette série (hormis son célébrissime générique) c'est bien Move Sucker qui en moins de 70 secondes déploie une énergie toute rageuse et toute communicative. Ce qui fait d'autant plus regretter l'existence d'un unique album (de 15 malheureuses pistes :( )
Messieurs les éditeurs, c'est quand vous voulez pour une anthologie digne de ce nom :mrgreen:

Autre série qui fait souvent la une de ce forum avec ses multiples et nombreuses éditions, c'est le Doctor Who de Murray Gold.
Et que dire de ces 2 extraits ? UNIT Rocks & YANA (Excerpt).........si ce n'est qu'ils témoignent de l'inventivité du bonhomme.

Même si James Newton Howard est régulièrement critiqué ici pour ses derniers travaux, il a été (et est encore j’en suis sur ;) ) capable de livrer des partitions inspirées et ce, même en "pilotage automatique".
La preuve avec Outbreak (Alerte !) sorti en 1995 et son Motaba River Valley qui avec ses percussions tribales en intro et sa conclusion "explosive" prouve que le compositeur en avait. Jouissif !
Une édition expanded serait la bienvenue également....

Comment ne pas terminer ma p'tite sélection avec un Goldsmith ? Pas possible bien sur :D
Et c'est Poltergeist II - The Other Side qui va m'en donner l'occasion avec le subtil (et superbe) Butterflies. Où l'art et la manière de conjuguer l'électronique avec des instruments acoustiques. Bravo Jerry !

Enjoy ! :D
Denshaotoko
Omega Man

Playful Kiss - 설레임 (Excitation) (track 21)
Le morceau final du CD, qui à chaque fois me laisse totalement sur ma faim et en demande de plus! Ce n'est pas le meilleur morceau de l'album (je recommande ce CD à tous les amateurs d'OST de dramas coréens) mais il a la tonicité nécessaire pour réveiller quelqu'un qui a un peu perdu le moral, et personnellement je l'apprécie beaucoup.
Enjoy :-)
Citizen Cancre
Next Man

Cancre jusqu'au bout de tes rognures d'ongle, à ce que je vois ! Sois tranquille, si tu projetais de nous exposer un petit morceau de Star Trek Into Darkness, le champ est libre d'obstacle... Ah ben non, tiens, le track listing ne recèle aucun titre suffisamment bref pour les usages particuliers de ce topic. La faute à pas de chance, dira-t-on.
Je peux toujours citer des extraits minutés comme la première minute et demie de Kronos Wartet de la B.O. de Star Trek Into Darkness !
(tu l'auras voulu, Cleef !!!!) :P
"Rosebud"
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Sans doute à mes yeux la meilleure version de Universal Pictures logo.
J'en ai des frissons quand je l'entends en revoyant des films des 90's...
Citizen Cancre
Next Man

L'ouverture de Retour vers le Futur 2 ! Pendant longtemps, j'ai cru que c'était de Alan Silvestri.
"Rosebud"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bien sûr, ça n'a pas la classe des 39 secondes du logo Universal version James Horner que vient de nous proposer l'ami Cinéphonia, mais j'ai une affection particulière pour celui composé par Joe Harnell pour United Artists.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Je ne connaissais pas ce logo illustré par la musique de Joe Harnell. Très sympa!

Un petit morceau de 30 secondes que j'aime beaucoup : Part of The Plan, composé par Stephen Rippy pour Halo Wars. Un hommage très marqué à Basil Poledouris...
Denshaotoko
Omega Man

The secret life of Walter Mitty (de Theodore Shapiro) est un score plein de petits bouts de moins d'une minute… A la première écoute, ça m'a un tantinet agacé, du reste, mais je m'y suis fait. Un petit extrait:
Building Rescue
Lee Van Cleef
Inside Man

Citizen Cancre a écrit :Je peux toujours citer des extraits minutés comme la première minute et demie de Kronos Wartet de la B.O. de Star Trek Into Darkness !
(tu l'auras voulu, Cleef !!!!) :P
Ce serait encore trop long de vingt secondes, en vérité. Vingt secondes fatales, que mon katana très à cheval sur les principes (surtout ceux qu'édicte votre irascible serviteur) ne pourrait se permettre de laisser déambuler en ces lieux. Attention, ça va couper !

Mais quitte à vouloir demeurer à toute force à bord de l'Enterprise, il ne me paraît pas sot d'appeler James Horner à l'aide. The Wrath of Khan a hérité d'une demi-dizaine de pistes tout à fait adaptées à ce fil, dont la plus efficace est fort probablement celle-ci, "hornerienne" en diable et embaumée, de surcroît, d'un doux parfum de Bernard Herrmann.
Répondre