Astérix et Obélix Au service de sa Majesté - Wouah ! Arriver à un tel degré de non-drôlitude et de débilité est assez impressionnant. A chaque nouvel opus, on arrive à nous proposer un film encore plus pourri que le précédent... sachant que le premier était déjà au degré zéro de l'humour. Respect !
C'est sûrement cela l'exception culturelle française...
Jack the Giant Slayer - Un film sans surprises, mais qui se révèle finalement assez sympa. Je suis d'ailleurs partant pour une éventuelle suite, comme pourrait le laisser envisager les dernières images.
Now You See Me - Ludique. Avec une impression de regarder un épisode de la série "Leverage".
DarkCat a écrit :Astérix et Obélix Au service de sa Majesté - Wouah ! Arriver à un tel degré de non-drôlitude et de débilité est assez impressionnant. A chaque nouvel opus, on arrive à nous proposer un film encore plus pourri que le précédent... sachant que le premier était déjà au degré zéro de l'humour. Respect !
C'est sûrement cela l'exception culturelle française...
Petit détail rigolo : C+ l'a diffusé dans les Dom-TOM avec un logo CSA déconseillé aux moins de 12ans. On y voit le minou de Charlotte Lebon ou quoi
Si c'est le cas, je comprends le courage dont le Chat a fait preuve, courage que je n'ai pas eu moi-même... mais je suis facile à convaincre
Râhlala... Les remakes... Ils servent pour la jeune génération à actualiser d'anciens films. Ok. Mais bon moi, quand j'avais envie de voir un film ancien, je ne regardais pas le remake, je me trouvais le film original ! Le concept pourrait être intéressant pour refaire des films ratés. Prenons l'exemple de Stephen King... Pour quoi ne pas refaire "Charlie" ? Le bouquin est génial, l'adaptation de l'époque, malgré les moyens et le casting est complètement foirée... Donc pour ce nouveau "Carrie" (second remake, puisque que le long-métrage de De Palma avait DÉJÀ été refait pour la télé, remake déjà raté mais qui avait le mérite d'essayer de se démarquer du film original en adaptant très fidèlement le bouquin. Pourquoi pas, même si ça ne marche pas. Et la fin était hilarante de connerie) la réalisatrice se contente de recycler des scènes entières, l'évolution est strictement la même que pour le De Palma, les dialogues aussi. Un seul passage intéressant dans tout le film, un chouette montage alterné des préparatifs du bal (Carrie, les garçons et le couple diabolique) et c'est bien tout. La meilleure scène de l'original (un chef-d’œuvre de montage sans parole avec juste de la musique, au ralenti et extrêmement prenant) est évidemment bâclée en 2/3 plans nazes et une triplette inutile du baquet de sang, du sang en images de synthèse !!! La musique alors ? Mais comment passer après la partition géniale de Pino Donaggio, véritable symphonie macabre ? Beltrami (que j'aime bien) fait ce qu'il peut mais se plante. pour finir, les actrices... Malgré son talent Julianne Moore ne peut rivaliser avec Pipper Laurie et sa composition hallucinante dans le film de l'ami Brian (et une nomination à l'Oscar méritée) et Chloë Grace Moretz se plante dans les grandes largeurs et ne fait jamais illusion face à Sissy Spacek, qui reste, et pour toujours la seule et unique Carrie White.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus a écrit :Le concept pourrait être intéressant pour refaire des films ratés.
C'est ce que Soderbergh conseillait il y a quelques mois lors de l'un de ses nombreux derniers discours avant sa retraite. Mais ils préfèrent s'acharner sur des films plutôt cultes et ne peuvent QUE être boudés par les fans et les cinéphiles. Qui voudrait voir un remake de Carrie, de Total Recall ou de Robocop ? :/
DarkCat a écrit :Au final, la pauvre voulait juste faire soigner sa Carrie...
Le chat, tu sors ! (faut avouer qu'elle avait quand même une dent contre elle pour être aussi incisive...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je viens de voir "42" et une fois de plus, je tire mon chapeau aux Américains qui sont des génies absolus dans l'art de me faire aimer les films sportifs (certes, c'est plus qu'un simple film sur le sport), à moi qui déteste cordialement le Sport... tous les sports (ceux-ci me le rendent d'ailleurs volontiers ). C'est du bon sentiment à la louche... mais cela fonctionne toujours autant sur moi.
Effectivement une belle surprise ce "Lone Ranger" dont je n'attendais rien du tout, un peu comme le premier "Pirates des Caraïbes" (les suivants étant des bouses) Alors espérons que cette réussite divertissante n'est pas de séquelle. Quelques débordements bienvenus (et étonnants) pour une production Disney.
Misquamacus a écrit :Effectivement une belle surprise ce "Lone Ranger" dont je n'attendais rien du tout, un peu comme le premier "Pirates des Caraïbes" (les suivants étant des bouses) Alors espérons que cette réussite divertissante n'est pas de séquelle. Quelques débordements bienvenus (et étonnants) pour une production Disney.
N'ai crainte mon cher Misqua, point de séquelle en vue au vue du box office catastrophique de ce film.
Quasiment la même catastrophe économique pour Disney qu'avec (le pourtant aussi très bon) John Carter.
Nesquik a écrit : N'ai crainte mon cher Misqua, point de séquelle en vue au vue du box office catastrophique de ce film.
Quasiment la même catastrophe économique pour Disney qu'avec (le pourtant aussi très bon) John Carter.
Aaaah ! Bonne nouvelle, merci !
"Rush" Pas fana de sport automobile mais je me souviens bien de cet épisode étant gamin. Le film est vraiment bon, bien joué et bien réalisé. Très bonne musique de Zimmer.
Misquamacus a écrit :"Rush" Pas fana de sport automobile mais je me souviens bien de cet épisode étant gamin. Le film est vraiment bon, bien joué et bien réalisé. Très bonne musique de Zimmer.
+1
Vivement que je me le chope en blu Ray celui là ( le 26 de ce mois si je ne trompe pas pour 15€ )
"Escape Plan" : Stallone + Schwarzy + une prison haute sécurité + bastons + Punchlines + grosses pétoires + bons seconds rôles (Sam Neil et un Caviezel glaçant) + histoire sympa et déconnades. Un film à l'ancienne qui ne se prend pas au sérieux. Je dis yes !
La soif du mal d'Orson Welles: un plan d'ouverture magistral en un long plan séquence avec ses changements d'ambiance, un scénario qui parait totalement éclaté au début pour se mettre petit à petit en place et où la mécanique est implacable, une Janet Leigh et une Marlene Dietrich magnifiques, Orson Welles en épave policière....Charlton Heston ferait presque éffacé....
Forrester a écrit :Charlton Heston ferait presque éffacé....
Il y a du vrai dans ce que tu dis, Forrest. Ce n'est pourtant pas faute pour l'ami Charlton de s'être emparé de son rôle avec toute son autorité naturelle. Disons qu'en plus d'incarner le seul point d'ancrage moral d'un film se vautrant joyeusement dans des torrents d'immoralité et de fêlures psychologiques (ce qui donne forcément à l'acteur un aspect rigide et collet-monté guère séduisant), il a le "malheur" de partager bon nombre de scènes avec un Welles tout simplement stupéfiant, qui trimballe ici la plus mémorable dégaine de sa carrière. Ex-aequo, me concernant, avec le profil de divinité grecque qu'il s'était sculpté pour les besoins de Mr. Arkadin.
Une très belle histoire d'amitié-haine virile, servie par des acteurs tout à fait correct, mais qui peine à exciter ou à émouvoir (alors qu'il y avait de quoi) par la faute d'une mise en scène absolument catastrophique de cet incapable de Ron Howard. Feu Tony Scott en aurait fait un chef d'oeuvre, Joe Carnahan aussi. En l'état c'est un petit téléfilm qui se regarde et qui s'oublie aussitôt. Un immense gâchis, avec une histoire pareille...
Malastrana a écrit :Feu Tony Scott en aurait fait un chef d'oeuvre
Plutôt que de noyer ton désoeuvrement dans les profondeurs d'une flasque de brandy, je te suggère d'aller bien vite retrouver le sourire grâce à un nouveau visionnage de Days of Thunder. Fais-moi confiance, la radicalité du résultat est absolument garantie.
Pas besoin, je sais à quoi m'en tenir avec Days of thunder, plus un Simpson-Bruckenheimer qu'un Scott pur jus. Je maintiens donc que Rush par le Tony Scott de Man on fire aurait été exceptionnel, et j'ose croire que tu avais compris que c'est ce que j'entendais, quand bien même ta vile provocation n'a pu s'empêcher de trouver son chemin !
(ceci dit je crois me souvenir qu'aussi nul soit-il, Days of thunder est visuellement plus intéressant que Rush, mais à choisir le Ron Howard - aussi mal filmé soit il - demeure un meilleur film).
La nuit du chasseur: un coup d'essai, un coup de maitre. Un scénario somme toute anecdotique pour une mise en scène à la fois onirique et surréaliste (la marche de Mitchum dans la nuit, les jeux d'ombres). On sent clairement la main de fer de Laughton sur le jeu de Robert Mitchum qui est à la fois effrayant (les scènes post mariage avec Shelly Winters) et/ou cartoonesque (la poursuite des enfants dans les escaliers de la cave): sans aucun doute, l'un de ses plus grands rôles.
Un second rôle d'exception: Lillian Gish en mère de substitution protectrice.
A noter la présence de Peter Grave (je ne m'en suis rendu compte que lors de cette vision) dans le rôle du père des enfants.
Rendez vous avec la peur de Jacques Tourneur. Le résultat n'est pas forcement celui que Tourneur voulait suite à un désaccord avec son producteur qui a voulu montrer le démon (impressionnant pour l’époque) dés le début du film puis une seconde fois à la fin alors que le réalisateur ne voulait le faire apparaitre qu'à la fin de façon très furtive. Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans le film sans doute à cause d'une interprétation approximative (la palme à Peggy Cummins qui en plus est particulièrement mal fagotée!), Dana Andrews tentant de sauver les meubles et Niall MacGinnis en faisant des tonnes pour tenter d'être mysterieux.
La musique de Clifton Parker elle aussi, en fait des tonnes appuyant à grands coups de cordes chaque apparition inquiétante.
Scorsese a classé ce film comme étant le 9eme film le plus effrayant...ben, j'ai du passer à coté.
En revanche, très belle édition de Wild Side (même si pour le coup, je m'en sépare)!