Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Doc Sidious »

Je rebondis là-dessus tardivement (désolay)
Starfe a écrit :
Mortimer a écrit :Les seules pochettes à avoir de la valeur sont celles qui sont signées devant toi.
pas mieux.
C'est vrai.
J'ai une vieille anecdote a se sujet. Ce n'est pas de la musique mais c'est pareil.
J'ai un ami qui dessine bien, très très bien même et rentre en contact avec Moebius qui apprécie beaucoup son travail.
Un peu plus tard, le maître l'appelle pour venir chez lui : il s'agissait de peindre des statuettes qui allait bien sûr être vendus
comme "peintes à la main par Moebius" (j'imagine même pas le prix) !

'fin bref bonjour l'arnaque.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pileyre »

Je suis en train de rattraper mon retard et suis en ce moment même sur une seconde écoute de Days of Thunder de Zimmer... Même s'il s'agit d'une periode synthé/guitare qui me plait plus que le sound design sur lequel il semble s'attarder depuis quelques temps, je trouve cela aussi efficace que fatiguant... Et ce même si dans l'ensemble c'est particulièrment excitant! C'est une idée ou c'est moi qui ait l'oreille sensible?
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jpbo »

tiens c est marrant ,je suis aussi en train d ecouter ce score depuis hier,j en suis a la troisieme ecoute.personellement, jetrouve que ce score colle tres bien a l esprit du film.
l utilisation de synthés et guitare rock,passe bien,je retrouve bien l esprit année 80,dans ce score,score energique
mais il est vrai un peu sportif a la longue,mais pour moi cela reste peut etre pas le meilleur zimmer,mais un tres bon score des 80's.
le track (car building est excellent!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7228
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Ai entamé l'écoute du score de Lethal Weapon 2, et j'aime énormément les couleurs apportées par les percussions africaines. Et Kamen semble s'amuser comme un fou dans les passages d'action, le morceau de 7 minutes qui ouvre l'album est assez dément.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Ai entamé l'écoute du score de Lethal Weapon 2, et j'aime énormément les couleurs apportées par les percussions africaines. Et Kamen semble s'amuser comme un fou dans les passages d'action, le morceau de 7 minutes qui ouvre l'album est assez dément.
Voilà, ça au moins ça file la gaulle :lol:
Goldsmith Forever
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jpbo »

en ecoute aussi le coffret lethal weapon,cette derniere s annonce grandiose j ai commencé par le 3 ieme film.je n ais aucun regret a avoir depensé plus de 100 euros pour ce coffret tres volumineux en qualite musicale .pour le moment tout est bon,rien a jeter;
a l ecoute de ce genre de score,je me pose toujours la question:pourquoi ces musique ne sortaient pas a l epoque????????????,
cela reste un mystere,pour moi.
c est injuste
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Rah vous avez de la chance, moi je ne peux absolument pas me permettre un achat aussi coûteux...et pourtant j'en rêverais,
alors peut être un jour avec un bon prix en occasion ? ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Behhhh? SI tu as de la chance oui, les coffrets LLL se vendent rarement en dessous du prix de vente initial et quand par malheur ils sont épuisés c'est l'escalade.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vincent76 »

J'en suis à ma 3e écoute de l'arme fatal 1 est c'est excellent !
Surtout la piste 23 "We're Leavin", 4 minutes de pur folie orchestrale(qui m'a fait penser à certaines musique d'action de Michael Giacchino), et le motif d'action à partir de 2min08 est terrible, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Il n'y a rien à redire c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2433
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Vincent76 a écrit :J'en suis à ma 3e écoute de l'arme fatal 1 est c'est excellent !
Surtout la piste 23 "We're Leavin", 4 minutes de pur folie orchestrale(qui m'a fait penser à certaines musique d'action de Michael Giacchino), et le motif d'action à partir de 2min08 est terrible, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Il n'y a rien à redire c'est énorme.
Sur l'album sorti il y a 10 ans sur le label de Kamen, ce morceau s'appelait Hollywood Boulevard Chase. Et effectivement, c'est une tuerie :) Et quel impact avec les images
Kamen avait quand même fait très fort à l'époque : associer une écriture musicale très bluesy (aidée par la guitare de Clapton et le saxo de Sanborn) avec un score symphonique.
Quant à l’analogie avec Giacchino, je doute que ce dernier puisse un jour écrire un morceau d'action de cette envergure aussi mémorable (mais ça n'engage que moi bien sur ;) )
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Giacchino a la vie devant lui pour parfaire son style et même s'inspirer du génie de Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne m'inquiète pas pour Giacchino, je pense qu'il n'a rien à prouver à Kamen- paix à son âme-, depuis qu'il a emballé Sab Than pursues the princess, 100 mile dash ou Enterprising young men...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vincent76 »

Bmcready a écrit :
Vincent76 a écrit :J'en suis à ma 3e écoute de l'arme fatal 1 est c'est excellent !
Surtout la piste 23 "We're Leavin", 4 minutes de pur folie orchestrale(qui m'a fait penser à certaines musique d'action de Michael Giacchino), et le motif d'action à partir de 2min08 est terrible, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Il n'y a rien à redire c'est énorme.
Sur l'album sorti il y a 10 ans sur le label de Kamen, ce morceau s'appelait Hollywood Boulevard Chase. Et effectivement, c'est une tuerie :) Et quel impact avec les images
Kamen avait quand même fait très fort à l'époque : associer une écriture musicale très bluesy (aidée par la guitare de Clapton et le saxo de Sanborn) avec un score symphonique.
Quant à l’analogie avec Giacchino, je doute que ce dernier puisse un jour écrire un morceau d'action de cette envergure aussi mémorable (mais ça n'engage que moi bien sur ;) )
Scorebob a écrit :Giacchino a la vie devant lui pour parfaire son style et même s'inspirer du génie de Kamen.
Pierrebrrr a écrit :Je ne m'inquiète pas pour Giacchino, je pense qu'il n'a rien à prouver à Kamen- paix à son âme-, depuis qu'il a emballé Sab Than pursues the princess, 100 mile dash ou Enterprising young men...
Je suis bien d'accord, ce n"est pas au niveau de l'écriture mais de l'orchestration ou je me suis dit qu'il y avait une petite similarité avec Giacchino sur ce morceau seulement, rien de méchant. Chacun a sont propre style bien distinct.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

au niveau des percus, c'est pas faux du tout, ce que tu dis.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4335
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Dans la série des morceaux d'action qui décoiffent, le "Chinatown Chase (Alternate)" dans la BO du 4, c'est l'un des morceaux qui m'ont le plus impressionné, niveau écriture et virtuosité de l'orchestre. A noter, que le "Chinatown Chase" original n'est pas mal non plus, avec ses sonorités asiatiques mélangées au solo de guitare électrique ! Bref, j'ai fini l'écoute du coffret à raison d'un score par jour, et il ne me reste plus qu'à réécouter tout ça de manière plus approfondie, vu la richesse de l'ensemble il y a de quoi faire ! ^^
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

LW c'est Chouette!
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pileyre »

Jpbo a écrit :tiens c est marrant ,je suis aussi en train d ecouter ce score depuis hier,j en suis a la troisieme ecoute.personellement, jetrouve que ce score colle tres bien a l esprit du film.
l utilisation de synthés et guitare rock,passe bien,je retrouve bien l esprit année 80,dans ce score,score energique
mais il est vrai un peu sportif a la longue,
Je l'ai donc réécouté plusieurs fois et c'est... excellent! Et ce même s'il y a à boire te à manger dedans! C'est moi qui devait être fatiguée à la précédente écoute.
Jpbo a écrit :mais pour moi cela reste peut etre pas le meilleur zimmer,mais un tres bon score des 80's.
le track (car building est excellent!!!!)
Oui, c'est très très bien en effet mais ça ne vaut pas le score de Black Rain par exemple. Mais pour ce qui est du Zimmer synthé/guitare, c'est un incontournable avec Rain Man et Telma & Louise.
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fred »

Scorebob a écrit :LW c'est Chouette!
Ouais, la classe! rien que de la regarder, ta figure se "cartoonise" : tes yeux sortent des orbites en grossissant tout en tirant la langue jusqu'au sol... :lol:

...Et à l'écoute, tu foooooooooooooonds de plaisir tellement c'est énorme!!! :D
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

bientôt fini d’écouter le coffret des LETHAL WEAPON, le quatrième opus est une véritable découverte, je me réjouis d'entendre dans "freighter" et "freeway chase" des accents de son superbe poème symphonique "The New Moon in the Old Moon's arms" !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4335
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Walden a écrit :bientôt fini d’écouter le coffret des LETHAL WEAPON, le quatrième opus est une véritable découverte, je me réjouis d'entendre dans "freighter" et "freeway chase" des accents de son superbe poème symphonique "The New Moon in the Old Moon's arms" !
C'est vrai, surtout dans le long passage qui est uniquement joué par les cordes.
J'aime beaucoup ce score moi aussi.
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Elendil »

Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais j'ai la flemme de chercher :
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le meilleur plan pour commander la box Lethal Weapon, niveai FDP et douane?

Un grand merci
Scorebob
Superman
Messages : 13202
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

DIRECTEMENT chez LLL: 119 EUROS
Avatar de l’utilisateur
Bart Simpson
Yes Man
Messages : 111
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:30

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bart Simpson »

Walden a écrit:
bientôt fini d’écouter le coffret des LETHAL WEAPON, le quatrième opus est une véritable découverte, je me réjouis d'entendre dans "freighter" et "freeway chase" des accents de son superbe poème symphonique "The New Moon in the Old Moon's arms" !


C'est vrai, surtout dans le long passage qui est uniquement joué par les cordes.
J'aime beaucoup ce score moi aussi
Moi j'adore le passage de "Chinatown Chase", quel bon souvenir !
AYE CARAMBA !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11559
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :bientôt fini d’écouter le coffret des LETHAL WEAPON, le quatrième opus est une véritable découverte, je me réjouis d'entendre dans "freighter" et "freeway chase" des accents de son superbe poème symphonique "The New Moon in the Old Moon's arms" !
Mais que de tergiversations musicales séparent ces petits trésors ! Passé les excellents morceaux liminaires, la partition s'abîme dans un terrible ventre mou qui reflète bien la vacuité cosmique de l'épouvantable gaudriole torchée par Richard Donner. Heureusement, feu Michael avait gardé de côté quelques cartouches qui mettent en plein dans le mille, telles les reprises attendues mais toujours soignées du thème principal (un Locker Room bourré de nostalgie et surtout le superbe Murtaugh to the Rescue), ou encore les attributs variablement exotiques dévolus au vil Jet Li et à sa clique. Entre le savoureux Chinatown Chase, qui n'aurait pas dépareillé dans les Rush Hour de Schifrin, et le très évocateur leitmotiv des méchants, on peut carrément dire que l'Extrême-Orient aura constitué, au milieu d'une colossale bouffonnerie travestie en polar d'action, une véritable bouée de sauvetage artistique pour Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vincent76 »

J'ais adoré écouté l'arme fatal 1, par contre après le 2, le 3 et le 4 sa reste quand même assez répétitif, voir lassant pour ma part. Du coup j"ais un peu décroché sur le 4. Je vais réécouter tout sa, mais il n'y a pas trop de nouveauté entre les films.
Répondre