Vente massive

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Dark Vador
Wrong Man

Vente massive

Message non lu par Dark Vador »

Salut à tous,

bon pour faire court, la musique de film et moi c'est une histoire d'amour en train de se terminer d'un commun accord (enfin d'après ce que j'ai compris d'elle). Bref, j'ai eu le temps de goûter à plein d'autres styles musicaux et je ne garde qu'une infime partie de ma "collection" (je vais finir par détester ce terme) de musique de film, le reste ça ira très bien en mp3 : je garde quelques morceaux qui m'ont marqué, n'aimant plus depuis longtemps écouter les albums dans leur intégralité. Et je ne compte pas ceux qui sont en excellent état parce qu'ils n'ont tourné qu'une fois dans ma platine en plusieurs années... je revends notamment certains CDs que j'avais assez récemment encensés, ainsi que des scores considérés comme des chef-d'oeuvres. bé oui bé c'est la vie...

D'autres CDs viendront peut-être, il y en a pour lesquels j'ai pas mal hésité (par exemple je garde LEGENDS OF THE FALL par sentimentalisme avant tout. Et aussi parce que ça se revend pas cher du tout! :mrgreen: )

A propos, je n'ai pas réussi à vendre REPORT TO THE COMMISSIONER (Elmer Bernstein / Varèse Club) sur PriceM (pas de code barre...) donc je le vends directement ici : 15€ (très bon état).
Idem pour cette édition de LIONHEART de Goldsmith (Varèse), que je vends 12,50€ (très bon état aussi) : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... /moviewave

Pour le reste, ça se passe ici : http://www.priceminister.com/boutique/riksoundtrax , mais ça peut se négocier sur le forum.

J'accepte aussi les échanges (raisonnables) contre :
VERTIGO, B. Herrmann, Varèse (dir. McNeely)
THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES, N. Cave
THERE WILL BE BLOOD, J. Greenwood
et cette édition de KRULL (Horner) : http://www.soundtrack-express.com/osts/krull2.htm

J'envoie les CDs par vague toutes les deux semaines environ, donc vous pouvez le recevoir entre 2-3 et 12-14 jours...
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Vente massive

Message non lu par Lee Van Cleef »

Que les dieux noirs me foudroient si ce n'est pas ce vieux Lord Vador venu dire bonjour à la famille ! Eh bien, ça faisait une sacrée paye. Inutile, j'imagine, de dire que j'aurais préféré avoir de tes nouvelles en des circonstances moins tragiques. Enfin quoi, tu songes sérieusement à bazarder toute ta collection (un terme qui ne mérite pas autant d'animosité, crois-moi) ? J'ai un pincement au coeur, vois-tu, face au triste spectacle d'un fervent défenseur de la Cause retournant sa veste. Et tout ça pour quoi, je te le demande, mon petit Vador au verbe corrosif ? Les déhanchements lascifs des playmates du R'n'B ? L'intégrale-de-la-mort-qui-tue-la-vie des vingt ans des Enfoirés ? Le sémillant Julien Doré et son ukulele ?

Bon, étant donné qu'il n'y a guère de chances de te croiser à nouveau dans les parages, et parce que converser avec un Sith démoniaque fut un réel plaisir, je vais te souhaiter quand même bon vent, et tout le bonheur, la félicité, le fric et le stupre qu'un homme peut désirer dans sa vie !
Dark Vador
Wrong Man

Lee Van Cleef a écrit :Enfin quoi, tu songes sérieusement à bazarder toute ta collection
non j'en garde une bonne centaine, sans compter les mp3
parmi lesquels de véritables chef-d'oeuvres, des musiques qui, malgré leurs influences, témoignaient du talent de leurs géniteurs: BRAINSTORM de Horner, PATTON de Goldsmith, THE THIN RED LINE de Zimmer (je me passe en boucle le "hum hum" comme il est coutume de dire, avec dialogues, sfx et toutim quantim), etc. Les dates de leurs compositions méritent d'êtres marquées d'une pierre blanche, à jamais!
Lee Van Cleef a écrit :(un terme qui ne mérite pas autant d'animosité, crois-moi)
je sais pas, pour moi c'est un terme qui rime de plus en plus avec "dépendance". (même si ça rime pas du tout)
Lee Van Cleef a écrit :J'ai un pincement au coeur, vois-tu, face au triste spectacle d'un fervent défenseur de la Cause retournant sa veste.
je l'ai été (avec un petit regret, enfin j'aurais voulu la défendre de manière différente: en insistant sur son caractère indispensable au film, quelle que soit la manière) pendant dix ans.
Lee Van Cleef a écrit :Et tout ça pour quoi, je te le demande, mon petit Vador au verbe corrosif ? Les déhanchements lascifs des playmates du R'n'B ? L'intégrale-de-la-mort-qui-tue-la-vie des vingt ans des Enfoirés ? Le sémillant Julien Doré et son ukulele ?
Soft Machine, King Crimson, la chaude froideur d'un Sibelius, le mysticisme d'un Scriabine, la folie parfois malsaine d'un Schnittke, la grâce divine d'un Von Westhoff.......
Lee Van Cleef a écrit :Bon, étant donné qu'il n'y a guère de chances de te croiser à nouveau dans les parages, et parce que converser avec un Sith démoniaque fut un réel plaisir, je vais te souhaiter quand même bon vent, et tout le bonheur, la félicité, le fric et le stupre qu'un homme peut désirer dans sa vie !
merci du fond du coeur pour cette saillie à la pétulance pas piquée des gaufrettes, mais t'es pas prêt de te débarrasser de moi canaille!
et puis ho ("non mais", oserais-je dire), tu vas m'acheter un truc au lieu de faire ta tafiole?!
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

la folie parfois malsaine d'un Schnittke,
Tu es tout pardonné alors...

J'espère aussi que tu vas écouter du Dutilleux :mrgreen:
Dark Vador
Wrong Man

YuHirà a écrit :
la folie parfois malsaine d'un Schnittke,
Tu es tout pardonné alors...

J'espère aussi que tu vas écouter du Dutilleux :mrgreen:
oui bien sur! j'allais pas tous les citer non plus... ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

" Tafiole ", hein ? Je vois que cette absence prolongée n'a pas réussi à venir à bout de tes automatismes (voyons, si mes comptes sont exacts, c'est la deux cent quarante-septième fois que tu m'honores de cet affectueux sobriquet). Tu as beau avoir changé de camp, ça fait néanmoins bien plaisir de constater que tu es restée la même fripouille.
Dark Vador
Wrong Man

Personne pour REPORT TO THE COMMISSIONER et LIONHEART à des prix défiant toute concurrence?! :shock: ;)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Dark Vador a écrit :Personne pour REPORT TO THE COMMISSIONER et LIONHEART à des prix défiant toute concurrence?! :shock: ;)
Je dois dire que ne comprends pas que personne ne se soit pas encore jeté sur ces deux scores exceptionnels ! Alors que si tu avais mis en vente la bouillie musicale de Tyler Bates ou de The Dark Knight, ce serait déjà parti depuis longtemps...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Hellboy a écrit : Je dois dire que ne comprends pas que personne ne se soit pas encore jeté sur ces deux scores exceptionnels !
Peut-être parce que la plupart d'entre nous les ont déjà?
YuHirà
Wrong Man

Ou qu'on a plus de fric...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ou les deux… :mrgreen: !
Dark Vador
Wrong Man

un forumeur mélomane et au mystérieux pactole a pris LIONHEART! Merci à lui! ;)
Dark Vador
Wrong Man

Hellboy a écrit :
Dark Vador a écrit :Personne pour REPORT TO THE COMMISSIONER et LIONHEART à des prix défiant toute concurrence?! :shock: ;)
Je dois dire que ne comprends pas que personne ne se soit pas encore jeté sur ces deux scores exceptionnels ! Alors que si tu avais mis en vente la bouillie musicale de Tyler Bates ou de The Dark Knight, ce serait déjà parti depuis longtemps...
merci pour ton soutien! ;)

effectivement y'en reste une belle tripotée de belles choses dénichées du grenier!
The Fury, Gremlins 2, Chinatown, Tomorrow Never Dies (expanded), Take a Hard Ride, Powder, Jane Eyre, A Patch of Blue, The Sand Pebbles, The Burbs, Michael Collins, Anna Lucasta, Report to the Commissioner, Scorpio, The Day of the Dolphin, Baby - Secret of the Lost Legend, Images, Farewell to the King, The Ghost and the Darkness, The Secret of Nimh, Contract on Cherry Street, Joe VS the Volcano, True Confessions, et bien d'autres sont chez riksoundtrax !

riksoundtrax: les prix les moins chers du net!! :shock: :P
Lee Van Cleef
Inside Man

Image

" Chez Priba, les prix sont bas ! "
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Hé ben, il est pas triste ce sujet, il est presque morbide :mrgreen: . On en avait déjà discuté il y a quelques temps, il me semble, dans le sujet "Beaucoup de bruit pour rien" (je crois même qu'il s'agissait de ma toute première intervention sur le forum), donc je ne vais pas y revenir, mais je pense que, dans ton cas, ce qu'il te manque c'est une bonne petite cure de remise en forme intensive à base de BOF signées Takemitsu, Prodromidès, Jansen, Sarde, Piersanti, Rosenman, Piccioni et compagnie !

Perso, m'être immergé en profondeur dans l'univers de la musique classique (ainsi que la musique populaire à tendance savante: jazz, bossa des années 50-60-70,...) a, au contraire, grandement développé ma perception et ma sensibilité aux musiques de films les plus solides, étonnantes et autonomes, et m'a insufflé l'ardeur de replonger dans ce vivier (celui de la BO), qui sait se révéler parfois véritablement miraculeux, avec une passion redoublée !
Et je crois pas une seconde que le rôle des enseignements que confère l'écoute des musiques les plus savantes du répertoire classique, soit d'amener à généraliser les choses comme tu le fais, à l'encontre d'un patrimoine si divers et varié, qu'il ne peut justement être considéré comme un bloc... Au contraire, les expériences enrichissantes doivent amener à renouveler la curiosité afin de chercher, là où on peut les trouver (et chez les artistes de la BO, on peut ! Et en quantité ! Mais c'est sur que si on se borne à chercher des "chefs d'oeuvres" du côté de trucs sympa mais carrément anecdotiques comme "The Thin Red Line", on risque pas d'aller bien loin :P ... On risque même d'en arriver à croire que la BO ça ne peut pas se suffire à elle même ;) , ce qui serait franchement dommage et surtout très très injuste !) des surprises insoupçonnées auparavant.
Mais de toutes façons, je préfère en référer à la précédente discussion qu'on avait tenu dans "Beaucoup de bruit pour rien"... Elle reste beaucoup plus exhaustive et constructive (et perso, je n'ai pas grand chose à y ajouter au final)!

Et franchement, je comprends pas comment quelqu'un d'aussi, disons expéditif que tu sembles l'être :mrgreen: , puisse louer avec tant d'insistance un Santaollala... A moins que ce ne soit le rouage d'un mécanisme d'autopersuasion puissant qui vise à conclure que la BO c'est enchaîné aux image, ou ça n'est pas... D'ailleurs je t'avoue que j'ai un peu de mal à saisir comment on peut en arriver à conclure que ça aurait été quelque chose de "différent" que de défendre la BO sous le prisme de sa dépendance à l'image: c'est un argument tellement éculé, que c'est tout sauf "différent" justement... J'ai même envie de dire qu'aujourd'hui c'est un argument quelque peu d'arrière garde (à part à défendre ou légitimer les compositeurs les moins bons, par pur "plaisir coupable" ou "coup de coeur" :D ).
Dark Vador
Wrong Man

Il y a des musiques de film que je continue d'aimer énormément, il y en a une bonne centaine que je n'ai pas l'intention de revendre! je connais assez mal Sarde que tu cites, mais le peu que j'ai entendu (LA GUERRE DU FEU, TESS, LE LOCATAIRE, et quelques autres "pas en CD") continue de beaucoup me plaire. D'ailleurs, la collection Universal de Lerouge fait de très bonnes choses que je garde aussi. Dans la catégorie "pas en CD" (en concert bien sur! ^^) j'apprécie beaucoup ce que j'ai entendu de Takemitsu également. Et tu as sans doute raison: il faudra que je jette une oreille sur les compositeurs que tu cites. Mon expérience d'autres styles musicaux m'a plutôt fait penser que les musiques de films que j'avais (enfin une partie) me paraissaient aujourd'hui assez fadasses, mais je veux bien en écouter qui me feront penser le contraire! ;) Alors quand je dis que "c'est une histoire d'amour qui se termine", j'exagère, disons que j'ai d'autres maîtresses! :mrgreen:
Reste que le Golden Age m'ennuie la plupart du temps, ainsi que de grands compositeurs un peu plus tardifs comme Goldsmith ou Williams dont je ne regrette pas de me séparer d'un pan de l'oeuvre, et puis tous ceux dont quelques morceaux en mp3 me suffisent (j'aime bien Delerue par exemple mais je ne pleurerai jamais de ne pas voir éditées ses intégrales...)
Passons à tes ptites pipiques:
Pour THIN RED LINE je vais pas dire que tu as sauté sur l'exemple qui servait le mieux ton propos mais bon (oui bon tu peux aussi taper sur BRAINSTORM et PATTON, dans ce cas je t'envoie la liste des CDs que je garde et tu pourras tous les faire un par un... :) enfin non, je te l'envoie pas, j'en ai pas fait.. :roll: )
Pour Santaolalla, son "univers" (notamment dans les musiques de films) me plaît beaucoup, j'ai le droit je crois. Bien sur qu'avec lui je caricature un peu afin d'exprimer un point de vue. Mais j'ai plus étrange encore qu'un défenseur de ce compositeur : tous ceux qui le dénigrent systématiquement.
Enfin, mon expression "histoire d'amour terminée", c'est une façon de parler, sinon je ne serais pas en train de poster ici et je n'en garderais aucune. Je ne généralise pas tant que ça, comme dans tous les styles il y a assurément du bon (peu) et du mauvais (beaucoup). Disons que c'est plutôt un certain pan de la musique de film sur lequel je généralise et que je décide d'abandonner (chouette, maintenant je vais pouvoir découvrir de super trucs grâce à toi! :mrgreen: )
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dark Vador a écrit :
riksoundtrax: les prix les moins chers du net!! :shock: :P
Tu oublie de préciser que c’est aussi les délais les plus long du net :mrgreen: . DVDLegacy est battu à plate couture.
Dark Vador
Wrong Man

c'est pas faux mais pour vous je précise: relis la dernière phrase de mon premier message! ;)
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Si tu savais la chiée de CDs qui me tente dans ta liste!

Je crois que je vais te prendre les cheap et je laisserai les Jane Eyre et Cie a Madoff ou Stanford!
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Pour THIN RED LINE je vais pas dire que tu as sauté sur l'exemple qui servait le mieux ton propos mais bon (oui bon tu peux aussi taper sur BRAINSTORM et PATTON, dans ce cas je t'envoie la liste des CDs que je garde et tu pourras tous les faire un par un... enfin non, je te l'envoie pas, j'en ai pas fait.. )
Pour Santaolalla, son "univers" (notamment dans les musiques de films) me plaît beaucoup, j'ai le droit je crois. Bien sur qu'avec lui je caricature un peu afin d'exprimer un point de vue. Mais j'ai plus étrange encore qu'un défenseur de ce compositeur : tous ceux qui le dénigrent systématiquement.
Enfin, mon expression "histoire d'amour terminée", c'est une façon de parler, sinon je ne serais pas en train de poster ici et je n'en garderais aucune. Je ne généralise pas tant que ça, comme dans tous les styles il y a assurément du bon (peu) et du mauvais (beaucoup). Disons que c'est plutôt un certain pan de la musique de film sur lequel je généralise et que je décide d'abandonner (chouette, maintenant je vais pouvoir découvrir de super trucs grâce à toi! )
Je pense que "Taboulez" voulait simplement te faire remarquer que tu ne gardes pas les meilleures béos :lol: :lol: :lol: je blague, bien sûr! Cela dit, je comprends tout à fait que tu puisses aimer l'univers d'un Santaolalla et décider de revendre un LIONHEART de Goldsmith (c'est un exemple comme un autre)! Ce sont tes propres goûts et 'pis c'est tout! C'est sûr que chacun aura une approche différente de la musique de films et puis au final, rien ne vaut parfois un bon "nettoyage", pour ensuite ne garder que les disques que tu auras plaisir à réécouter plus souvent!... même si tu te débarasses de titres que, perso, je classe parmis mes béos favorites :lol: 8-)
Moi, j'ai encore ce problème d'être tellement à fond dans ma passion, que je n'arriverais pas à faire un tri parmis mes quelques 4000 musiques de films (et je n'écoute pas que ça!) :roll: ... mais un jour, je ferais sans doute comme toi, car ça fera juste "trop". Mais ça risque d'être dur et toi, tu sembles y être parvenu, bravo! ;)
Comme le dit "Taboulez" (et si j'ai bien compris ses dires), ça serait dommage de dire que tu n'as plus envie d'écouter de musique de films du tout, car ça ne te titille plus autant qu'avant (ce que je comprends tout à fait)... mais, j'ai bien compris que ce n'était pas le cas et que tu gardes quand même tes CDs favoris!
Cool!

(est-ce que mon post à contribué à quelque chose dans ce topic? ahahah :lol: :cry: )
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Dark Vador
Wrong Man

Nekromantik a écrit : (est-ce que mon post à contribué à quelque chose dans ce topic? ahahah :lol: :cry: )
en tout cas il reflète tout à fait mon état d'esprit! :) ;)
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Nekro: en fait, il faut replacer mes remarques dans le contexte du message, peut être un peu définitif, voir injuste de Vador, et le contraste qui s'opérait alors entre l'argumentaire qu'il avançait, les grands noms qu'il citait (Scriabin, Schnittke,...) et, certains exemples de ce qu'il retient ou défend de la BO.
Dans un autre contexte (mobiles moins généralisants, plus personnels,...) je ne me serais pas permis le moins du monde de l'interpeler sur ses préférences et ses choix ;) .
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Dans un autre contexte (mobiles moins généralisants, plus personnels,...) je ne me serais pas permis le moins du monde de l'interpeler sur ses préférences et ses choix .
;) je l'ai bien compris que tu l'embêtais un peu ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
YuHirà
Wrong Man

Histoire de défendre un peu notre ami Darky, je voudrais dire que Babel de Santaollala c'est très bien...

Voilà. c'est fait...

Vous pouvez continuer vos emplettes :mrgreen:
Dark Vador
Wrong Man

alors toujours personne pour REPORT TO THE COMMISSIONER? ;)

et pour un ptit échange contre ces CDs? ;)
VERTIGO, B. Herrmann, Varèse (dir. McNeely)
THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES, N. Cave
THERE WILL BE BLOOD, J. Greenwood
et cette édition de KRULL (Horner) : http://www.soundtrack-express.com/osts/krull2.htm
Répondre