Doctor Who : son topic, sa musique !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Doctor Who : son topic, sa musique !
Pour moi, Gold a fait le tour de Doctor Who, tout comme Moffat ou Smith. Une des grandes qualités de cette série c'est de savoir changer un peu la déco, de temps en temps, il est peut-être temps pour Gold de tenter d'autre aventures. Pour le spécial 50, c'est clair la musique n'a pas brillé. mais les reprises sont une constante de la série aussi. Gold a très peu de temps pour enregistrer la musique, et un budget bloqué. Qu'il fatigue un peu, rien de plus normal. pour cette seule année, s'il n'avait publié que Snowmen/the doctor,the widow, and the wardrobe, il mériterait déjà les lauriers qu'on lui tisse ici presque quotidiennement.
La saison 7, pour excellente qu'elle soit, est quand même bien en dessous de la 6, elle même en dessous de la 5, si vous voulez mon avis, saison 5 constituant dès le début le pic du travail de Gold période Matt Smith. Il faut qu'artistiquement, la saison 7 était un peu spécial, puisque c'était plutôt une saison 6 et demi, suivie d'une saison 7 comportant, en fait, 3 épisodes spéciaux.
La saison 7, pour excellente qu'elle soit, est quand même bien en dessous de la 6, elle même en dessous de la 5, si vous voulez mon avis, saison 5 constituant dès le début le pic du travail de Gold période Matt Smith. Il faut qu'artistiquement, la saison 7 était un peu spécial, puisque c'était plutôt une saison 6 et demi, suivie d'une saison 7 comportant, en fait, 3 épisodes spéciaux.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Benje Socar
- Quiet Man
Personnellement, je penche moins pour un problème d'inspiration qu'une panne de budget. Je pense tout simplement que, dans la suite logique de l'organisation budgétaire de cette année, il devait être prévu depuis longtemps que la musique serait surtout constituée de morceaux piochés de-ci de-là, d'où sans doute l'amertume qu'on sent dans les propos de Gold ; comme cela a été fait pour les épisodes "Cold War", "Hide" et "Journey to the Center of the Tardis" cette saison. N'oublions pas que les budgets de la BBC se réduisent comme peau de chagrin, et il a fallu trouver les financements pour ce spécial de 75 minutes et sa sortie en salles. Et puis, il reste encore un autre spécial à venir, et ça m'étonnerait que Steven Moffat prévoie un départ intimiste pour Matt Smith.
Le dernier album sur les épisodes de Noël, ou des épisodes comme "The Angels Take Manhattan", "The Bells of Saint-John" ou le magnifique "The Rings of Akhateen" suffisent à montrer que Gold a encore de l'énergie à revendre, et je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir.
Le dernier album sur les épisodes de Noël, ou des épisodes comme "The Angels Take Manhattan", "The Bells of Saint-John" ou le magnifique "The Rings of Akhateen" suffisent à montrer que Gold a encore de l'énergie à revendre, et je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir.
- Denshaotoko
- Omega Man
Je serais tenté de penser comme toi. Je crois moi aussi que le choix de ne mettre que peu (ou pas du tout?) de musique originale sur le spécial de novembre est un choix de production, tout comme c'était le cas pour les épisodes que tu cites et qui n'ont pas bénéficié d'une session d'enregistrement digne de ce nom. A noter que ce fut la même chose pour The Snowmen! Et pourtant la musique est, je trouve, brillante dans cet opus-là, comme si le manque de moyens avait stimulé Gold!Benje Socar a écrit :Personnellement, je penche moins pour un problème d'inspiration qu'une panne de budget. Je pense tout simplement que, dans la suite logique de l'organisation budgétaire de cette année, il devait être prévu depuis longtemps que la musique serait surtout constituée de morceaux piochés de-ci de-là, d'où sans doute l'amertume qu'on sent dans les propos de Gold ; comme cela a été fait pour les épisodes "Cold War", "Hide" et "Journey to the Center of the Tardis" cette saison. N'oublions pas que les budgets de la BBC se réduisent comme peau de chagrin, et il a fallu trouver les financements pour ce spécial de 75 minutes et sa sortie en salles. Et puis, il reste encore un autre spécial à venir, et ça m'étonnerait que Steven Moffat prévoie un départ intimiste pour Matt Smith.
Attendons en effet de voir (et d'écouter) ce spécial de Noël 2013. Moffat annonce une nouvelle direction pour le personnage, et le compositeur ne peut pas manquer d'infléchir lui aussi son œuvre…
J'espère sincèrement que vous avez raison et qu'on peut mettre la "démotivation" de Gold sur le compte d'une certaine amertume quant à la production. Mais en effet, avec un nouveau Doctor, je vois mal comment ça n'apporterait rien, c'est une source d'inspiration renouvelée. Déjà à l'arrivée de Smith cela avait provoqué un évolution certaine de la musique. Tout va dépendre de la performance de Capaldi et de son approche du personnage. Wait & see comme on dit, mais il est fort probable que ce ne soit pas à l'épisode de Noël qu'on aura une réponse à la question.
- Patrick59
- Postman
Les français ont rattrapé leur retard en star trek et docteur Who. En classe de sixième, 1970-71, nous avions eu un exemplaire d'un magazine anglais pour la jeunesse, dommage que je ne l'ai pas gardé, un "collector", et tout le monde avait demandé à la prof qui était ce docteur Who. La prof nous avait répondu que c'était un programme éducatif. Déjà fan de séries à l'époque, j'avais retenu ce titre. La France aura attendu .... 1989 pour en diffuser des épisodes. Quant à Star Trek, lorsque le film de Robert Wise est sorti en 1980, la série n'avait jamais été diffusée en France. Pour les musiques du docteur, on a maintenant un choix conséquent de cd's. De Ron Grainer à Murray Gold, on a vraiment un choix énorme.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Denshaotoko
- Omega Man
Et bientôt une énorme box de 11 CDs va nous tomber du ciel, toute bleue et bourrée de musiques qu'on ne sait pas encore lesquelles ce sera mais avec plein d'inédits (on croise les doigts ^^)Patrick59 a écrit :Les français ont rattrapé leur retard en star trek et docteur Who. En classe de sixième, 1970-71, nous avions eu un exemplaire d'un magazine anglais pour la jeunesse, dommage que je ne l'ai pas gardé, un "collector", et tout le monde avait demandé à la prof qui était ce docteur Who. La prof nous avait répondu que c'était un programme éducatif. Déjà fan de séries à l'époque, j'avais retenu ce titre. La France aura attendu .... 1989 pour en diffuser des épisodes. Quant à Star Trek, lorsque le film de Robert Wise est sorti en 1980, la série n'avait jamais été diffusée en France. Pour les musiques du docteur, on a maintenant un choix conséquent de cd's. De Ron Grainer à Murray Gold, on a vraiment un choix énorme.
Mais en dehors du thème de Grainer et de la musique de Gold (déjà bien pourvue) n'est il pas a craindre une avalanche de scorisation électroniques antédiluviennes? Parce qu 'à 1000 exemplaires ça risque de faire cher le Tardis si en plus la majorité des musiques est peine écoutable, à part celui de Debney peUt-être.
- Denshaotoko
- Omega Man
Mon opinion est : ras la couette des coffrets! Vive les CDs séparés!Scorebob a écrit :Mais en dehors du thème de Grainer et de la musique de Gold (déjà bien pourvue) n'est il pas a craindre une avalanche de scorisation électroniques antédiluviennes? Parce qu 'à 1000 exemplaires ça risque de faire cher le Tardis si en plus la majorité des musiques est peine écoutable, à part celui de Debney peUt-être.
Mais en même temps, le projet est sympathique, admettons-le

- DarkCat
- Superman
Oui en Star Trek... quant au Dr Who, on est tout de même vraiment très loin du compte.Patrick59 a écrit :Les français ont rattrapé leur retard en star trek et docteur Who.
Loin du compte pour la série classique, relativement au niveau pour la nouvelle, même nombre d'"à côtés" anglais ne nous ont pas été proposés.
Je me demande également quels seront les contenus de ces coffrets. On sait à quelle date ce sera révélé?
Je me demande également quels seront les contenus de ces coffrets. On sait à quelle date ce sera révélé?
- Patrick59
- Postman
Quand même, cela vaudrait le coup de remonter le temps pour empêcher l'effacement de Dr Who, de la saison 1 de Chapeau melon et bottes de cuir, et de la plupart des épisodes du Sherlock Holmes BBC 1968 avec Peter Cushing, crimes qui nous semblent impensables aujourd'hui où l'on garde tout.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
Ah, ça! En même temps, je n'ai quasiment rien vu de la série classique Dr Who, mais je suis d'accord quand même, toutes ces pertes!
Sinon, pour les anglophones, une petite interview de M. GOLD datant de 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=6vl33oYcNlo
et un bonus parce que c'est vous :
http://www.youtube.com/watch?v=LKrt5IVXQ7k
Sinon, pour les anglophones, une petite interview de M. GOLD datant de 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=6vl33oYcNlo
et un bonus parce que c'est vous :
http://www.youtube.com/watch?v=LKrt5IVXQ7k
- Benje Socar
- Quiet Man
Merci beaucoup pour les liens. L'interview est très intéressante, tant sur ce que l'on découvre sur la personnalité de Gold que sur ses rapports aux émotions. Outre un tacle libérateur aux imitateurs de Zimmer, on y apprend par exemple que la musique pour le spécial "The Doctor, the Widow and the Wardrobe" a été composée en 10 jours à peine ! Enfin, la version piano qui clôture l'interview du thème de Gallifrey est une tuerie !
- Starfe
- Lawman
génial !
il n'y a pas encore de date (janvier...) et de prix annoncés pour le coffret 11 cd (mais la boite en forme de Tardis sera en bois.

http://silvascreenmusic.greedbag.com/bu ... niversary/ (la version MP3, identique, est plus cher...)
- Denshaotoko
- Omega Man
Tu veux dire :dans le coffret de 11 CDs? Bonne nouvelle ça, ça fait ça de moins à acheterStarfe a écrit :Pour ce dernier, Silva a confirmé qu'il n'y aurait pas de morceaux inédits.

Je viens de finir de regarder la Saison 1 et je persiste à penser que les musiques qui figurent sur le tout premier CD sont des réenregistrement avec orchestre des morceaux cheap au synthé de cette saison. Musicalement, du reste, cette première saison était vraiment dans la continuité des époques d'avant, lol! A croire qu'ils ont donné un orchestre à Gold pour qu'il arrête de composer des trucs qui sonnaient mal! XD
- Starfe
- Lawman
pour l'instant, l'info ne concerne que le coffret 4 CDs.Denshaotoko a écrit :Tu veux dire :dans le coffret de 11 CDs?
-
- Hitman
En tout cas, le prix du coffret 4 CDs est en effet très correct, je me laisserai sûrement tenter, par curiosité.
- Denshaotoko
- Omega Man
Ah, okStarfe a écrit :pour l'instant, l'info ne concerne que le coffret 4 CDs.Denshaotoko a écrit :Tu veux dire :dans le coffret de 11 CDs?

VUS le nombre de Fans les 1000 exemplaires ne vont pas faire long feu, on ne trouvait déjà plus l'édition vinyle du premier album du Dr sitôt après sa parution. Choix éditorial particulier visant surtout les fous du Doc la majorité des cds couvre la période pré-Gold et les musiques déjà parues de ces épisodes (à part le thème génial) sont, comment dire?...Booooooooooooooooooffffffffffffffffffffff!!!!!!!
- DarkCat
- Superman
Bon, je vais attendre d'en savoir plus sur la box "Tardis" et surtout de pouvoir écouter un maximum d'extraits...
C'est vrai que l'objet a l'air sympa, mais musicalement, c'est loin d'être gagné.
Le prix risque aussi de faire mal.

Ne connaissant que la période Gold (enfin, j'ai entendu quelques extraits plus anciens durant le concert), je m'abstiendrais de tout jugement sur le reste, mais s'il y a des recommandations de certains qui en sauraient plus, j'écouterais quand même volontiers une petite sélection, histoire de me faire une idée.Scorebob a écrit :VUS le nombre de Fans les 1000 exemplaires ne vont pas faire long feu, on ne trouvait déjà plus l'édition vinyle du premier album du Dr sitôt après sa parution. Choix éditorial particulier visant surtout les fous du Doc la majorité des cds couvre la période pré-Gold et les musiques déjà parues de ces épisodes (à part le thème génial) sont, comment dire?...Booooooooooooooooooffffffffffffffffffffff!!!!!!!
- Starfe
- Lawman
pour la Tardis Box 11 CD, Silva Screen instaure un système de pré-commandes pendant une semaine (lien pour la pré-commande à venir dans quelques jours). la box sera en vente uniquement via leur site et ne le sera plus du tout après la semaine de pré-commande. donc cela veut dire qu'ils produiront le nombre exacte de Box et tout ceux qui veulent se la procurer, sauf ceux qui hiberneront pendant cette semaine, le pourront. le prix est actuellement fixé à 135 livres (+ frais de port) mais il pourra peut-être être moins cher (en gros, plus il y aura de commande, plus ils pourront optimiser le prix à la baisse). bonne démarche pour que personne reste sur le carreaux.
) et la commander. je ne peux pas passer à coté...
en même temps, je pense que je vais être le seul ici à casser ma tirelire (ou plutôt celles de mes enfantsThere will be a seven day timed pre-order to make sure that everyone has a chance to order one of these limited items. The opening and closing dates of the pre-order and exclusive link to buy will be published on this newsletter shortly.
When the pre-order closes you will no longer be able to purchase the TARDIS Box Set and it will not be available in any other on-line retailers or shops. The current price is £135 plus postage and packing and we will deliver to anywhere in the world. There is a possibility that the price will be less than this, in which case you will be charged the lowest price when your order is completed.

160 euros quoi, sans les fdp. UNE PAILLE!
- Starfe
- Lawman
j'ai confiance en Silva Screen pour le côté soigné et valorisé du produit final. et à part les Brass Target et Suspect de Varèse, je n'ai rien acheté d'autre en cette fin d'année. (euh, si, le coffret 4 CD Dr WHo que je dois allez chercher ce soir...). chacun sa folie. 

- DarkCat
- Superman
Comme cela, la question est réglée, je vais plus m'orienter vers le coffret 4 CD.Scorebob a écrit :160 euros quoi, sans les fdp. UNE PAILLE!