Nouveautés Quartet
Re: Nouveautés Quartet
Le prix d’un paquet de mouchoirs pour pleurer sur les frais de douane.
- Cornélius
- Wrong Man
C'est pas gentil Starfe de me souhaiter cela.Starfe a écrit : je trouve ça hallucinant. Espagne --) France via les Etats-Unis !! tu enrichi la poste et les boites de transport plutôt que l'éditeur. tu fais exploser le bilan carbone, bonjour la démarche écologique. pour gagner... 1,67 euros.![]()
c'est vraiment n'importe quoi. j'en viendrais presque à espérer que tu te choppe les frais de douane et de TVA.
D'autant plus que j'ai ma conscience pour moi et que je pense être plus soucieux, au quotidien, de mon empreinte écologique que la plupart de mes concitoyens. Mais là n'est pas le lieu pour en discuter.
J'ignorais même que Quartet Records était en Espagne. Concernant son enrichissement, je suppose que cet éditeur a du se faire payer par SAE pour lui vendre des Cds !!!
Je disais juste que la conversion euros/dollars était intéressante en ce moment, ma foi peut-être trop, puisqu'un objet acheté en euros dans un pays limitrophe se retrouve moins cher s'il transite par les USA.
Ma motivation première n'était pas de faire l'économie de 1,67€ (même si "un sou c'est un sou"

De mémoire, et pour répondre à ta question ami Cornélius, les CDs sont envoyés dans des cartons formats CDs. Ils sont donc bien protégés (du moins quand tu les commandes par deux)Cornélius a écrit :C'est pas gentil Starfe de me souhaiter cela.Starfe a écrit : je trouve ça hallucinant. Espagne --) France via les Etats-Unis !! tu enrichi la poste et les boites de transport plutôt que l'éditeur. tu fais exploser le bilan carbone, bonjour la démarche écologique. pour gagner... 1,67 euros.![]()
c'est vraiment n'importe quoi. j'en viendrais presque à espérer que tu te choppe les frais de douane et de TVA.
D'autant plus que j'ai ma conscience pour moi et que je pense être plus soucieux, au quotidien, de mon empreinte écologique que la plupart de mes concitoyens. Mais là n'est pas le lieu pour en discuter.
J'ignorais même que Quartet Records était en Espagne. Concernant son enrichissement, je suppose que cet éditeur a du se faire payer par SAE pour lui vendre des Cds !!!
Je disais juste que la conversion euros/dollars était intéressante en ce moment, ma foi peut-être trop, puisqu'un objet acheté en euros dans un pays limitrophe se retrouve moins cher s'il transite par les USA.
Ma motivation première n'était pas de faire l'économie de 1,67€ (même si "un sou c'est un sou") mais surtout de m'assurer une bonne protection des Cds car j'en ai plus qu'assez de les recevoir en miettes. D'où ma dernière question qui concernait la qualité de protection chez Quartet Records. Mais là, personne ne m'a répondu.

Je confirme, les envois de Quartet sont très bien protégés, bien plus que ceux de Lalaland par exemple.
- Cornélius
- Wrong Man
Bmcready a écrit : De mémoire, et pour répondre à ta question ami Cornélius, les CDs sont envoyés dans des cartons formats CDs. Ils sont donc bien protégés (du moins quand tu les commandes par deux)
C'est bien noté, merci à vous.Odelay a écrit :Je confirme, les envois de Quartet sont très bien protégés, bien plus que ceux de Lalaland par exemple.
La prochaine fois, je ferai travailler les employés de Correos

- Starfe
- Lawman
désolé Cornelius. ce n'était pas une bonne journée. Quartet est effectivement basé en Espagne. à Madrid je crois. Et quand un éditeur vend ses CD via un revendeur ou une boutique, il fait une ristourne afin que le revendeur reste compétitif lui aussi et qu'il puisse dégager une marge. à cela, il faut rajouter le coût de l'envoi des CD vers ce revendeur. donc du manque à gagner par rapport à une vente direct via son site. et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de souci avec leur colis. ils sont correctement emballés. 

- Cornélius
- Wrong Man
Pas de souci, je ne l'ai pas mal prisStarfe a écrit :désolé Cornelius. ce n'était pas une bonne journée. Quartet est effectivement basé en Espagne. à Madrid je crois. Et quand un éditeur vend ses CD via un revendeur ou une boutique, il fait une ristourne afin que le revendeur reste compétitif lui aussi et qu'il puisse dégager une marge. à cela, il faut rajouter le coût de l'envoi des CD vers ce revendeur. donc du manque à gagner par rapport à une vente direct via son site. et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de souci avec leur colis. ils sont correctement emballés.
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)

- DarkCat
- Superman
D'un autre côté, on a tout de même l'impression que l'on cherche à ne pas nous faire acheter en France, ni même en Europe.
J'ai récemment comparé le prix d'un même CD sur Amazon (une sortie récente dont j'ai oublié le nom) : environ 9,50 € aux USA, environ 14 € en Angleterre, environ 17 € en Allemagne et pas moins de 30 € en France !! Vive la taxe carbone.
J'ai récemment comparé le prix d'un même CD sur Amazon (une sortie récente dont j'ai oublié le nom) : environ 9,50 € aux USA, environ 14 € en Angleterre, environ 17 € en Allemagne et pas moins de 30 € en France !! Vive la taxe carbone.

Par contre il est beaucoup plus avantageux de commander les Quartet sur Amazon Fr quand ils sont dispo. Le prix est un euros plus cher mais les frais de port sont gratuits. Et c'est bien emballé.
Oui mais il me semble que cela ne concerne que les éditions non limitéesOdelay a écrit :Par contre il est beaucoup plus avantageux de commander les Quartet sur Amazon Fr quand ils sont dispo. Le prix est un euros plus cher mais les frais de port sont gratuits. Et c'est bien emballé.
Les limitées ne sont pas en vente sur Amazon tout comme pour LLL.
Goldsmith Forever
Etant donné les problèmes rencontrés lors de mes dernieres commandes chez Quartet je commande direct chez Amazon moi aussi.
Pas trop vrai en ce moment.Odelay a écrit :Par contre il est beaucoup plus avantageux de commander les Quartet sur Amazon Fr quand ils sont dispo. Le prix est un euros plus cher mais les frais de port sont gratuits. Et c'est bien emballé.
Exemples : "Le Bossu" de Sarde est à 24,91€ et "Harem" à 19,00€
Il faut guetter les prix sur Amazon. Ca monte, ça descend, ça remonte…C’est du yoyoJofrenge a écrit :
Pas trop vrai en ce moment.
Exemples : "Le Bossu" de Sarde est à 24,91€ et "Harem" à 19,00€
Le Bossu je l’ai acheté 20,49 € sur Amazon au mois de novembre et Harem 15,27 € en mai dernier.
Oui ce sont des vrais yoyos sur Mamazon. Quand j'avais vérifié, c'était à 17 pour tous les Sarde.
- Mathilias
- Wrong Man
- Pas forcément vrai puisque les trois derniers Score de Pascal Gaigne, qui sont à 300 exemplaires (Ultra Mega Limited quoiNesquik a écrit :Les limitées ne sont pas en vente sur Amazon tout comme pour LLL.

La vie privée Sherlock Holmes est diffusée sur Arte. C'est vrai que c'est une BO de qualité.
... une belle réussite de Rozsa, et comme le réenregistrement de Tadlow est également réussi, que ceux qui sont passés à côté ne le zappent pas ! Du moins ceux qui aiment le mélange de force "terrienne" et d'élégance du compositeur hongrois. C'est aussi le moyen d'aborder en douceur sont beau concerto pour violon...
http://www.tadlowmusic.com/2010/11/the- ... ck-holmes/
THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES est certainement un sommet dans la carrière de Rozsa, partition romantique par excellence, avec un grand "R", et une vraie oeuvre
symphonique classique qui n'a rien à envier à Strauss, Wagner, Bruckner, etc. Rozsa l'a d'ailleurs composé à partir de son propre concerto pour violon, c'est pour cela que la partition
s'écoute aussi bien dans le film que sur CD, une vraie œuvre classique comme au temps de Korngold, qui composait de façon similaire, avec une approche opératique (au hasard :
THE PRIVATE LIVES OF ELIZABETH & ESSEX), car, dans le cas de Korngold, ce dernier allait même jusqu'à assurer les transitions harmoniques et des tonalités entre chaque morceau
d'une scène à une autre, exactement comme on le fait dans un opéra lorsque les scènes s'enchaînent entre le trio habituel récitatif/air/choeur.
symphonique classique qui n'a rien à envier à Strauss, Wagner, Bruckner, etc. Rozsa l'a d'ailleurs composé à partir de son propre concerto pour violon, c'est pour cela que la partition
s'écoute aussi bien dans le film que sur CD, une vraie œuvre classique comme au temps de Korngold, qui composait de façon similaire, avec une approche opératique (au hasard :
THE PRIVATE LIVES OF ELIZABETH & ESSEX), car, dans le cas de Korngold, ce dernier allait même jusqu'à assurer les transitions harmoniques et des tonalités entre chaque morceau
d'une scène à une autre, exactement comme on le fait dans un opéra lorsque les scènes s'enchaînent entre le trio habituel récitatif/air/choeur.
Crusoe de Kamen, pourtant limité à 1000 exemplaires, est aussi dispo sur Amazon France. Par contre les prix ne cessent de grimperNesquik a écrit : Les limitées ne sont pas en vente sur Amazon tout comme pour LLL.

EffectivementMortimer a écrit :Crusoe de Kamen, pourtant limité à 1000 exemplaires, est aussi dispo sur Amazon France. Par contre les prix ne cessent de grimperNesquik a écrit : Les limitées ne sont pas en vente sur Amazon tout comme pour LLL.![]()
Merci pour l'info
De toute façon, je suis ruiné pour l'instant

Goldsmith Forever
Dans la dernière fournée, j'ai commandé Sherlock Holmes (qui sera un bon complément au Tadlow) et The Beastmaster (belle écriture pour une musique pas démodée du tout). Quartet est un label de qualité, à la politique éditoriale éclectique et dont j'apprécie la présentation des albums (livret, notes).
Film Music Man
http://scoreparade.canalblog.com
http://scoreparade.canalblog.com
Le Beastmaster me tente bien mais là je peux vraiment plus rien prendre dans l'immédiat
J'espère qu'il en restera vers la mi-janvier

J'espère qu'il en restera vers la mi-janvier

Goldsmith Forever
Merci Dadid, mais comment je vais faire maintenant, pour acheter les deux alors que je n'ai plus de sous pour cause de toutes les sorties de noël déjà en coursDadid a écrit :... une belle réussite de Rozsa, et comme le réenregistrement de Tadlow est également réussi, que ceux qui sont passés à côté ne le zappent pas ! Du moins ceux qui aiment le mélange de force "terrienne" et d'élégance du compositeur hongrois. C'est aussi le moyen d'aborder en douceur sont beau concerto pour violon...

Deux solutions : Soit tu reportes ton achat en des jours meilleurs soit tu braques une banqueRork a écrit :
Merci Dadid, mais comment je vais faire maintenant, pour acheter les deux alors que je n'ai plus de sous pour cause de toutes les sorties de noël déjà en cours?

Le Tadlow ne va pas s’épuiser si vite. A mon avis tu auras largement le temps de le prendre dans le courant de l’année prochaine.