Nouveautés Quartet
Re: Nouveautés Quartet
Nouveautés Quartet : A PASSAGE TO INDIA - THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES - THE BEASTMASTER
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Le Jarre et le Rozsa dans la besace ! 

-
- Hitman
Bon ben, heureusement pour moi, rien que j'attendais avec impatience. En fait, rien que je connaisse. Donc ça attendra peut-être le mois prochain pour une éventuelle découverte... s'il en reste...
Bon, le Jarre, je l'ai déjà, donc je crois que je vais passer mon tour. Par contre pour le Rozsa (qui est une merveille et que j'ai aussi, dirigé par Nic Raine), je croyais que les bandes étaient perdues. Je suis très surpris de le voir ici.
Pour ceux qui veulent entendre à quoi ressemble le Rozsa, branchez vous sur ARTE dimanche soir. Le film est un chef d'oeuvre absolu, une enquête de Holmes construite comme un grand film épique de l'âge d'or.
Pour ceux qui veulent entendre à quoi ressemble le Rozsa, branchez vous sur ARTE dimanche soir. Le film est un chef d'oeuvre absolu, une enquête de Holmes construite comme un grand film épique de l'âge d'or.
Tu as raison Odelay, il est précisé sur le site de Quartet que les masters originaux du Rozsa sont définitivement perdus 

OUi, je viens de voir ça et qu'ils ont trafiquouillé un peu les bandes pour que ce soit audible par rapport à ce qu'ils ont pu collecter à droite et à gauche. Les extraits ne font pas fuir au niveau du son mais comme j'ai déjà le Raine, je me demande si ça vaut le coup de repasser à la caisse. Quoique que le tempo a l'air sacrément nerveux dans cet enregistrement et du coup on entend la différence d'interprétation.
Je me Tââââte.
Je me Tââââte.
Toi aussi ? Mais qu'avez vous tous à exposer votre vie privée sur ce forum ?Odelay a écrit : Je me Tââââte.
Personnellement le CD Tadlow me convient très bien. Je ne vais donc pas me tâter et me contenter de cet enregistrement assez fidèle à l’original.
- Patrick59
- Postman
Si je peux me permettre un conseil, Nic Raine, je connais, méfiance, il a sorti des albums compil de James Bond chez Silva Screen, rien à voir avec le son original des Barry.Odelay a écrit :Bon, le Jarre, je l'ai déjà, donc je crois que je vais passer mon tour. Par contre pour le Rozsa (qui est une merveille et que j'ai aussi, dirigé par Nic Raine), je croyais que les bandes étaient perdues. Je suis très surpris de le voir ici.
Là, on n'est même plus le tâcheron mais dans l'arnaque, Janus ne me démentirait pas puisque Nic Raine est à Barry ce que Hugo Montenegro est aux western de Morricone.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
Primo, il faut savoir que les réenregistrements dont tu parles (chez Silva notamment) ont été réalisés au tout début de la collaboration entre le producteur Fitzpatrick et l'orchestre de Prague qui n'était pas, à l'époque, très réputé et qui manquait de culture "film-scoring".
Secondo, ces enregistrements étaient souvent fait sur la base d'une seule et unique répétition !!!
Aujourd'hui, l'orchestre de Prague, et souvent sous la direction de Nic Raine, a fait d'énormes progrès (écoute donc les deux CONAN réenregistrés il y a peu de temps par le label Tadlow/Prometheus, et ça te sautera aux oreilles) et n'a plus rien à voir avec ce qu'il produisait à ses débuts.
Primo, il faut savoir que les réenregistrements dont tu parles (chez Silva notamment) ont été réalisés au tout début de la collaboration entre le producteur Fitzpatrick et l'orchestre de Prague qui n'était pas, à l'époque, très réputé et qui manquait de culture "film-scoring".
Secondo, ces enregistrements étaient souvent fait sur la base d'une seule et unique répétition !!!
Aujourd'hui, l'orchestre de Prague, et souvent sous la direction de Nic Raine, a fait d'énormes progrès (écoute donc les deux CONAN réenregistrés il y a peu de temps par le label Tadlow/Prometheus, et ça te sautera aux oreilles) et n'a plus rien à voir avec ce qu'il produisait à ses débuts.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Certains Bond étaient peut être discutables, mais il a dirigé de très grandes réussites comme les Conan, Taras Bulba ou même ce Sherlock Holmes. Et il a arrangé La Princesse de Montpensier de Sarde, dirigé Alexandre de Vangelis, Enigma de Barry, Portrait de femme de Kilar, Swept by the sea de Barry... donc ce n'est pas non plus n'importe qui loin de là, il ne faut pas faire de généralités.
THE BEASTMASTTEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
Deux indispensables, le Rozsa parce que c'est la version originale et même en mono elle sonne pas si mal et THE BEASTMASTER en version longue ; FOOOOOORRRMMMMMIDABLE!
comme dirait l'autre Belge.

Deux indispensables, le Rozsa parce que c'est la version originale et même en mono elle sonne pas si mal et THE BEASTMASTER en version longue ; FOOOOOORRRMMMMMIDABLE!
comme dirait l'autre Belge.

Patrick écoute THE SALAMANDER de JERRY et tu constateras les progrès fulgurant du COP sous la direction de NIC RAINE.Odelay a écrit :Certains Bond étaient peut être discutables, mais il a dirigé de très grandes réussites comme les Conan, Taras Bulba ou même ce Sherlock Holmes. Et il a arrangé La Princesse de Montpensier de Sarde, dirigé Alexandre de Vangelis, Enigma de Barry, Portrait de femme de Kilar, Swept by the sea de Barry... donc ce n'est pas non plus n'importe qui loin de là, il ne faut pas faire de généralités.
-
- Hitman
C'est clair qu'ils ont énormément progressé. J'avais moi aussi le même a priori négatif il y a encore quelques années à propos des réenregistrements de l'Orchestre de Prague/Nic Raine, ayant été très déçu par leur compil Indiana Jones. Mais le réenregistrement des Conan a été une vraie claque, et les deux Goldsmith édités récemment aussi (surtout The salamander) !Sam Lowry a écrit :Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
-
- Man Without A Face
Pour information, le laserdisc de "the private life of Sherlock Holmes" paru en 1994 comprenait le score de Rozsa en piste isolée. Il s'agissait de la musique telle que montée et mixée pour le film. Le son avait donc des baisses de volume parfois si la musique illustrait des passages avec des dialogues par exemple. Mais je l avais quand même acheté et cher!
Possible que Quartet ait utilisé ces pistes pour le CD.
En tout cas, c'est effectivement une perle.

Possible que Quartet ait utilisé ces pistes pour le CD.
En tout cas, c'est effectivement une perle.
-
- Man Without A Face
D'ailleurs, Rozsa apparaît dans le film ou il dirige "Swan lake".
Je viens de ressortir mon laserdisc et tous les "music cues" sont indiqués avec leurs titres respectifs. Je vais comparer avec ceux du CD.
Je viens de ressortir mon laserdisc et tous les "music cues" sont indiqués avec leurs titres respectifs. Je vais comparer avec ceux du CD.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ajouterai que Nic Raine a été l'orchestrateur de John Barry.Sam Lowry a écrit :Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
Pfff... John Barry, hormis les James BondWyatt Earp a écrit :J'ajouterai que Nic Raine a été l'orchestrateur de John Barry.Sam Lowry a écrit :Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.

- Edern
- Darkman
Rappel essentiel de Wyatt!
La comparaison avec Hugo Montenegro ne pouvait pas plus mal tomber. S'il y a quelqu'un pour respecter le travail de John Barry, c'est bien Nic Raine. Après, le résultat peut décevoir, mais je ne pense pas que Raine soit la personne à blâmer. Patrick59, ouvre les livrets de tes BOF de A View To A Kill et The Living Daylights, tu y trouveras le nom de Nic Raine aux orchestrations.
La comparaison avec Hugo Montenegro ne pouvait pas plus mal tomber. S'il y a quelqu'un pour respecter le travail de John Barry, c'est bien Nic Raine. Après, le résultat peut décevoir, mais je ne pense pas que Raine soit la personne à blâmer. Patrick59, ouvre les livrets de tes BOF de A View To A Kill et The Living Daylights, tu y trouveras le nom de Nic Raine aux orchestrations.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Bon eh bien le Jarre était bien dans ma liste !Link a écrit :Nouveautés Quartet : A PASSAGE TO INDIA - THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES - THE BEASTMASTER

- Cornélius
- Wrong Man
Oh la la, la carte bleue vient encore de chauffer à blancLink a écrit :Nouveautés Quartet : A PASSAGE TO INDIA - THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES - THE BEASTMASTER
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
J'avais déjà des versions de A Passage to India et de The Private Life of Sherlock Holmes mais je ne possédais qu'une petite suite de The Beastmaster sur une compilation Lee Holdridge. Après écoute de quelques extraits, plus une seule hésitation : c'est une tuerie !!!
A ces 3 là, j'ai ajouté FX2 de Lalo Schiffrin.
J'ai hésité entre SAE et Quartet Records pour la commande.
Malgré le cout prohibitif du port chez SAE (20$), j'ai quand même passé commande chez eux.
Grace à la conversion avantageuse euro/dollars, via Paypal, j'en ai eu pour 79,13€ chez SAE et leurs colis sont bien protégés.
Chez Quartet Records, j'en avais pour 80,80€ et je ne connais pas la qualité de protection de leurs envois. Des avis ?
Quartet c'est moins loin
et l'envoi en suivi est a 8 euros pour deux cds, par contre pas de suivi pour les colis Sae ou alors une assurance de 25$
supplémentaire en cas de perte.

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Ce fut le cas pour Raise the Titanic, pas de partitions d'origine ! la production et Nic Raine ont simplement réécouter le reliquat de BO existant en mono de cette formidable partition de John Barry, le résultat est tout même éclatant de fidélité, à quelques rares exceptions près...il faudrait également parler de son travail sur la BO: Walkabout ! un autre chef d'œuvre du Maitre largement égalé par son orchestration.Sam Lowry a écrit :Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
- Starfe
- Lawman
je trouve ça hallucinant. Espagne --) France via les Etats-Unis !! tu enrichi la poste et les boites de transport plutôt que l'éditeur. tu fais exploser le bilan carbone, bonjour la démarche écologique. pour gagner... 1,67 euros.Cornélius a écrit :J'ai hésité entre SAE et Quartet Records pour la commande.
Malgré le cout prohibitif du port chez SAE (20$), j'ai quand même passé commande chez eux.
Grace à la conversion avantageuse euro/dollars, via Paypal, j'en ai eu pour 79,13€ chez SAE et leurs colis sont bien protégés.
Chez Quartet Records, j'en avais pour 80,80€ et je ne connais pas la qualité de protection de leurs envois. Des avis ?

ça c'est pas bien Starfe, surtout en période de fêtes de fin d'années, en même temps 1, 67 e c'est 1,67 e et tant pis pour la couche d'ozone hein?.