Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Link
Bicentennial Man

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Link »

Nouveautés Quartet : A PASSAGE TO INDIA - THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES - THE BEASTMASTER
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Le Jarre et le Rozsa dans la besace ! :)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben, heureusement pour moi, rien que j'attendais avec impatience. En fait, rien que je connaisse. Donc ça attendra peut-être le mois prochain pour une éventuelle découverte... s'il en reste...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bon, le Jarre, je l'ai déjà, donc je crois que je vais passer mon tour. Par contre pour le Rozsa (qui est une merveille et que j'ai aussi, dirigé par Nic Raine), je croyais que les bandes étaient perdues. Je suis très surpris de le voir ici.

Pour ceux qui veulent entendre à quoi ressemble le Rozsa, branchez vous sur ARTE dimanche soir. Le film est un chef d'oeuvre absolu, une enquête de Holmes construite comme un grand film épique de l'âge d'or.
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Tu as raison Odelay, il est précisé sur le site de Quartet que les masters originaux du Rozsa sont définitivement perdus :cry:
Odelay
Illustrated Man

OUi, je viens de voir ça et qu'ils ont trafiquouillé un peu les bandes pour que ce soit audible par rapport à ce qu'ils ont pu collecter à droite et à gauche. Les extraits ne font pas fuir au niveau du son mais comme j'ai déjà le Raine, je me demande si ça vaut le coup de repasser à la caisse. Quoique que le tempo a l'air sacrément nerveux dans cet enregistrement et du coup on entend la différence d'interprétation.
Je me Tââââte.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : Je me Tââââte.
Toi aussi ? Mais qu'avez vous tous à exposer votre vie privée sur ce forum ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Personnellement le CD Tadlow me convient très bien. Je ne vais donc pas me tâter et me contenter de cet enregistrement assez fidèle à l’original.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Odelay a écrit :Bon, le Jarre, je l'ai déjà, donc je crois que je vais passer mon tour. Par contre pour le Rozsa (qui est une merveille et que j'ai aussi, dirigé par Nic Raine), je croyais que les bandes étaient perdues. Je suis très surpris de le voir ici.

Pour ceux qui veulent entendre à quoi ressemble le Rozsa, branchez vous sur ARTE dimanche soir. Le film est un chef d'oeuvre absolu, une enquête de Holmes construite comme un grand film épique de l'âge d'or.
Si je peux me permettre un conseil, Nic Raine, je connais, méfiance, il a sorti des albums compil de James Bond chez Silva Screen, rien à voir avec le son original des Barry.
Là, on n'est même plus le tâcheron mais dans l'arnaque, Janus ne me démentirait pas puisque Nic Raine est à Barry ce que Hugo Montenegro est aux western de Morricone.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
Primo, il faut savoir que les réenregistrements dont tu parles (chez Silva notamment) ont été réalisés au tout début de la collaboration entre le producteur Fitzpatrick et l'orchestre de Prague qui n'était pas, à l'époque, très réputé et qui manquait de culture "film-scoring".
Secondo, ces enregistrements étaient souvent fait sur la base d'une seule et unique répétition !!!
Aujourd'hui, l'orchestre de Prague, et souvent sous la direction de Nic Raine, a fait d'énormes progrès (écoute donc les deux CONAN réenregistrés il y a peu de temps par le label Tadlow/Prometheus, et ça te sautera aux oreilles) et n'a plus rien à voir avec ce qu'il produisait à ses débuts.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Odelay
Illustrated Man

Certains Bond étaient peut être discutables, mais il a dirigé de très grandes réussites comme les Conan, Taras Bulba ou même ce Sherlock Holmes. Et il a arrangé La Princesse de Montpensier de Sarde, dirigé Alexandre de Vangelis, Enigma de Barry, Portrait de femme de Kilar, Swept by the sea de Barry... donc ce n'est pas non plus n'importe qui loin de là, il ne faut pas faire de généralités.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

THE BEASTMASTTEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

Deux indispensables, le Rozsa parce que c'est la version originale et même en mono elle sonne pas si mal et THE BEASTMASTER en version longue ; FOOOOOORRRMMMMMIDABLE!
comme dirait l'autre Belge. :D :D :D
Scorebob
Superman

Odelay a écrit :Certains Bond étaient peut être discutables, mais il a dirigé de très grandes réussites comme les Conan, Taras Bulba ou même ce Sherlock Holmes. Et il a arrangé La Princesse de Montpensier de Sarde, dirigé Alexandre de Vangelis, Enigma de Barry, Portrait de femme de Kilar, Swept by the sea de Barry... donc ce n'est pas non plus n'importe qui loin de là, il ne faut pas faire de généralités.
Patrick écoute THE SALAMANDER de JERRY et tu constateras les progrès fulgurant du COP sous la direction de NIC RAINE.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
Primo, il faut savoir que les réenregistrements dont tu parles (chez Silva notamment) ont été réalisés au tout début de la collaboration entre le producteur Fitzpatrick et l'orchestre de Prague qui n'était pas, à l'époque, très réputé et qui manquait de culture "film-scoring".
Secondo, ces enregistrements étaient souvent fait sur la base d'une seule et unique répétition !!!
Aujourd'hui, l'orchestre de Prague, et souvent sous la direction de Nic Raine, a fait d'énormes progrès (écoute donc les deux CONAN réenregistrés il y a peu de temps par le label Tadlow/Prometheus, et ça te sautera aux oreilles) et n'a plus rien à voir avec ce qu'il produisait à ses débuts.
C'est clair qu'ils ont énormément progressé. J'avais moi aussi le même a priori négatif il y a encore quelques années à propos des réenregistrements de l'Orchestre de Prague/Nic Raine, ayant été très déçu par leur compil Indiana Jones. Mais le réenregistrement des Conan a été une vraie claque, et les deux Goldsmith édités récemment aussi (surtout The salamander) !
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Pour information, le laserdisc de "the private life of Sherlock Holmes" paru en 1994 comprenait le score de Rozsa en piste isolée. Il s'agissait de la musique telle que montée et mixée pour le film. Le son avait donc des baisses de volume parfois si la musique illustrait des passages avec des dialogues par exemple. Mais je l avais quand même acheté et cher! ;-)
Possible que Quartet ait utilisé ces pistes pour le CD.

En tout cas, c'est effectivement une perle.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

D'ailleurs, Rozsa apparaît dans le film ou il dirige "Swan lake".
Je viens de ressortir mon laserdisc et tous les "music cues" sont indiqués avec leurs titres respectifs. Je vais comparer avec ceux du CD.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :Patrick, si tu permets, tu dis n'importe quoi. D'abord Nic Raine est un orchestrateur et chef d'orchestre (capable de retranscrire une partition d'oreille à partir d'un vieux film !!!) d'un autre niveau que Montenegro et la qualité des albums que tu cites ne lui sont pas imputables.
J'ajouterai que Nic Raine a été l'orchestrateur de John Barry.
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Wyatt Earp a écrit :
J'ajouterai que Nic Raine a été l'orchestrateur de John Barry.
Pfff... John Barry, hormis les James Bond :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Rappel essentiel de Wyatt!
La comparaison avec Hugo Montenegro ne pouvait pas plus mal tomber. S'il y a quelqu'un pour respecter le travail de John Barry, c'est bien Nic Raine. Après, le résultat peut décevoir, mais je ne pense pas que Raine soit la personne à blâmer. Patrick59, ouvre les livrets de tes BOF de A View To A Kill et The Living Daylights, tu y trouveras le nom de Nic Raine aux orchestrations.
Boba Fett
Quiet Man

Message non lu par Boba Fett »

Link a écrit :Nouveautés Quartet : A PASSAGE TO INDIA - THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES - THE BEASTMASTER
Bon eh bien le Jarre était bien dans ma liste ! :mrgreen:
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Link a écrit :Nouveautés Quartet : A PASSAGE TO INDIA - THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES - THE BEASTMASTER
Oh la la, la carte bleue vient encore de chauffer à blanc [dead].

J'avais déjà des versions de A Passage to India et de The Private Life of Sherlock Holmes mais je ne possédais qu'une petite suite de The Beastmaster sur une compilation Lee Holdridge. Après écoute de quelques extraits, plus une seule hésitation : c'est une tuerie !!!
A ces 3 là, j'ai ajouté FX2 de Lalo Schiffrin.

J'ai hésité entre SAE et Quartet Records pour la commande.
Malgré le cout prohibitif du port chez SAE (20$), j'ai quand même passé commande chez eux.
Grace à la conversion avantageuse euro/dollars, via Paypal, j'en ai eu pour 79,13€ chez SAE et leurs colis sont bien protégés.
Chez Quartet Records, j'en avais pour 80,80€ et je ne connais pas la qualité de protection de leurs envois. Des avis ?
Scorebob
Superman

Quartet c'est moins loin :lol: et l'envoi en suivi est a 8 euros pour deux cds, par contre pas de suivi pour les colis Sae ou alors une assurance de 25$ [dead] supplémentaire en cas de perte.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Ce fut le cas pour Raise the Titanic, pas de partitions d'origine ! la production et Nic Raine ont simplement réécouter le reliquat de BO existant en mono de cette formidable partition de John Barry, le résultat est tout même éclatant de fidélité, à quelques rares exceptions près...il faudrait également parler de son travail sur la BO: Walkabout ! un autre chef d'œuvre du Maitre largement égalé par son orchestration.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Cornélius a écrit :J'ai hésité entre SAE et Quartet Records pour la commande.
Malgré le cout prohibitif du port chez SAE (20$), j'ai quand même passé commande chez eux.
Grace à la conversion avantageuse euro/dollars, via Paypal, j'en ai eu pour 79,13€ chez SAE et leurs colis sont bien protégés.
Chez Quartet Records, j'en avais pour 80,80€ et je ne connais pas la qualité de protection de leurs envois. Des avis ?
je trouve ça hallucinant. Espagne --) France via les Etats-Unis !! tu enrichi la poste et les boites de transport plutôt que l'éditeur. tu fais exploser le bilan carbone, bonjour la démarche écologique. pour gagner... 1,67 euros. :shock: :shock: c'est vraiment n'importe quoi. j'en viendrais presque à espérer que tu te choppe les frais de douane et de TVA. :roll:
Scorebob
Superman

ça c'est pas bien Starfe, surtout en période de fêtes de fin d'années, en même temps 1, 67 e c'est 1,67 e et tant pis pour la couche d'ozone hein?.
Répondre