Disques CinéMusique

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Dadid
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Je confirme, je commande chez eux sans problème. De plus il me parait logique et souhaitable qu'un label distribue lui même ses CD en ligne, car j'imagine qu'un peu plus de sous rentrent dans leur poche ainsi... ce qui n'est pas plus mal vu la rentabilité de ce genre de productions. C'est aussi ça l'intérêt du net, se passer des gros distributeurs habituels.
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Mortimer
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Fancini a écrit :

j'ai commandé sur leur site sans problème: expédition rapide, frais de port inclus dans le prix du disque, donc en fait c'est équivalent (voire un poil meilleur marché) à ce qu'aurait proposé Amazon.
As-tu eu une mauvaise expérience avec eux?
En regroupant les commandes j’ai le port gratuit. C’est pas négligeable ! Et je passe souvent par Underscores pour commander chez Amazon France, ça fait aussi quelques sousous pour mon site préféré ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
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Wyatt Earp
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Wyatt Earp »

Le son du RIP LP de Lust for Life étant dégueulasse, j'imagine qu'il en sera de même pour ce nouveau CD...
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DarkCat
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Reçu sans problème mes six CD (hormis un boitier fendu ! :cry: ).

Depuis hier, je me régale avec le CD consacré à Rozsa, présentant "Background to Violence" et "Orchestral Works" !! Un vrai bonheur et une bonne claque musicale ! :P
Et pour ceux qui se posent la question, le son me semble bon.

Par contre, j'ai une petite question pour Clément. Je me demandais juste pourquoi tous les textes du livret ne sont pas disponibles en français et en anglais ? En effet, il y a souvent (si ce n'est toujours) une partie du texte uniquement disponible en anglais.
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DarkCat
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

C'est l'heure de la promotion chez le très attachant label Disques Cinémusique !! [love]

"La vente 4 pour le prix de 3 est de retour pour un temps limité.
Commandez trois CDs en ligne et communiquez-nous par courriel votre choix
pour un quatrième disque gratuit. Les quatre articles seront expédiés ensemble.

Nos prix comprennent comme toujours les frais de livraison,
peu importe votre pays de résidence."


Tout se passe ici ! :D
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Mortimer
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Le site annonce la sortie de La petite fille au bout du chemin de Christian Gaubert. Il n'existait jusqu'a présent qu'un 33 t japonais en plus pas facile à dénicher
http://www.disquescinemusique.com/franc ... 153_F.html
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Scorebob
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Scorebob »

Le thème est superbe. A suivre mais 35 mn c'est pas besef.
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Mortimer
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Dans ma précipitation j’ai omis de citer la sortie de ce deuxième titre
http://www.disquescinemusique.com/franc ... 152_F.html
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DarkCat
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :A suivre mais 35 mn c'est pas besef.
Tu veux dire environ 28 min sans la plage consacrée à Chopin.
Pour celui-là, c'est sans moi.
Le film m'a vraiment marqué (contrairement à la musique)... Jodie Foster y est vraiment impressionnante.

Quant à l'autre, c'est quoi cette mauvaise idée de sortir la BOF d'un film ne traitant pas d'une victoire française. :mrgreen:
Ayant bien aimé le précédent CD consacré à Jorge Arriagada, je pense que je vais le prendre, même si à l'écoute des extraits, on sait que l'on doit pas rigoler tous les jours dans ce film. :lol:
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Lee Van Cleef
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tudieu ! Les Lignes de Wellington ! CinéMusique aurait-il décidé de devenir le très officiel porte-étendard de Jorge Arriagada ? Il n'y a pas lieu de s'en plaindre, au vu des merveilles criminellement laissées à l'abandon que la carrière du Chilien compte par dizaines.
DarkCat a écrit :Ayant bien aimé le précédent CD consacré à Jorge Arriagada, je pense que je vais le prendre, même si à l'écoute des extraits, on sait que l'on doit pas rigoler tous les jours dans ce film. :lol:
A nouveau, mon pauvre chat du Cheshire, tu t'aventures en terrain miné de toutes parts. Imagine-toi, chez CinéMusique encore, tenter un grand écart forcément fatal à tes oreilles pointues entre le merveilleusement coloré Voyage en Ballon de Prodromidès et le chaotique, atonal et violent Danton du même compositeur : la comparaison est un peu forcée, mais devrait avoir au moins l'avantage de te donner une idée précise du traquenard dans lequel tu es allé te fourrer.
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Dadid
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : Imagine-toi, chez CinéMusique encore, tenter un grand écart forcément fatal à tes oreilles pointues entre le merveilleusement coloré Voyage en Ballon de Prodromidès et le chaotique, atonal et violent Danton du même compositeur : la comparaison est un peu forcée, mais devrait avoir au moins l'avantage de te donner une idée précise du traquenard dans lequel tu es allé te fourrer.
Hein, quoi ? Il faut que j'aille écouter ça au plus vite ! :o
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Lee Van Cleef
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'aurais dû me douter qu'il s'en trouverait au moins un parmi nous pour perdre tout sens commun à la lecture de mon post, quelque peu hypertrophié, il faut bien le dire. Tempère donc sans plus tarder ton enthousiasme, Dadid, sous peine de t'exposer à une térébrante désillusion. Car Les Lignes de Wellington, si j'en juge d'après ce que m'a laissé entrevoir le film de Ruiz (impression par ailleurs corroborée par les extraits mis en ligne), n'a vraiment rien de commun avec la mémorable apocalypse musicale de Danton. L'audacieuse mais peu appropriée analogie que j'ai dressée n'avait pour but que de bien faire rentrer dans le petit crâne du chat du Cheshire que non, ce n'est pas parce qu'il a apprécié le précédent disque CinéMusique dédié à Arriagada qu'il allait forcément se pâmer d'aise devant celui-ci, beaucoup moins animé et divertissant. Qu'on ne s'y trompe pas, néanmoins : pour qui fait son régal des oeuvres funèbres, belles et liserées d'une poignante émotion, Les Lignes de Wellington est recommandé sans réserve !
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Dadid
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Dadid »

C'est bien noté ! :mrgreen:
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Lee Van Cleef
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le pouvoir qu'à un film d'altérer ou de sensiblement modifier la perception que l'on se fait de sa musique ne laisse pas de m'ébaubir. Ainsi, de par le ton grave et funèbre qu'exsudent ses images (et qu'exacerbe de surcroît sa nature d'oeuvre testament), Les Lignes de Wellington m'avait laissé le sentiment d'une partition superbement glacée et douloureuse dans le lent agencement de ses teintes anthracites. Au final, s'il y a bel et bien de cela, l'écoute du disque de CinéMusique a pris mes souvenirs à contre-pied en dévoilant la palette chargée de couleurs d'Arriagada. On ne chasse pas non plus sur les terres de La Mélodie du Bonheur, mais mes soupçons d'atonalité blafarde et toute-puissante étaient quelque peu erronés... Heureusement, il demeure un point sur lequel je ne me trompais pas : ce score est de la fine ouvrage.
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Mortimer
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Le faussaire de Maurice Jarre sort le 1er décembre chez le label canadien

LE FAUSSAIRE (DIE FÄLSCHUNG) 500 EDITION
Musique composée et dirigée par Maurice Jarre
DCM 154 • UPC: 771028238484
Parution: 1er décembre 2013


Disques Cinémusique vous offre en première sur CD une bande originale méconnue du grand Maurice Jarre (1924 - 2009).


Le Faussaire (Die Fälschung) de Volker Schlöndorff, réalisé en 1981, raconte les péripéties d’un reporter allemand (Bruno Ganz) envoyé en mission au Liban pour rendre compte du conflit qui fait rage entre chrétiens et musulmans. Face aux horreurs et à la complexité de cette guerre civile, il en vient à remettre en question l’utilité de sa profession. De retour à Berlin, par souci d’honnêteté, il refuse de vendre son article au journal.


Dans cette adaptation d’un roman de Nicolas Born co-scénarisée par Jean-Claude Carrière, Volker Schlöndorff montre crûment la réalité apocalyptique d’un conflit aux résonances universelles et toujours actuelles. Il dénonce du même coup les dérives de la presse écrite qui tend à privilégier le sensationnalisme plutôt qu’une analyse rigoureuse de la situation. Tournant le dos au film de guerre conventionnel, le réalisateur a adopté une approche documentaire, incorporant des scènes réelles de combat dans sa trame narrative. Ce que Le Faussaire perd au niveau du divertissement, il le gagne en authenticité et en réalisme.


Le compositeur Maurice Jarre, qui avait précédemment collaboré avec Schlöndorff pour Le Tambour, a opté pour une partition en majeure partie atonale mais qui ne manque pas d’attrait pour autant. Déroutante au premier abord, elle devient rapidement captivante et s’avère d’une grande efficacité dramatique. Le synthétiseur et un choeur se joignent occasionnellement à l'orchestre, dominé par les cuivres. Des instruments exotiques à cordes pincées et un large éventail de percussions apportent une couleur locale tout au long de la partition. En somme, Le Faussaire surprendra agréablement les admirateurs du compositeur. Édition limitée à 500 exemplaires sous licence de Argos Films. Livret de 4 pages en couleurs
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Odelay
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Odelay »

Belle idée. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait cette musique. Il me semble qu'elle avait déja été éditée chez Milan couplée avec celle du Tambour et d'Homo Faber.
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Odelay
Hollow Man
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Odelay »

Après vérifications, elle n'a pas été éditée en CD même en compile. Je croyais qu elle était sur le CD du Tambour.
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Mortimer
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Il y a aussi La dentellière de Pierre Jansen qui sort le 2 décembre

http://jonman492000.wordpress.com/2013/ ... nemusique/
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Taboulez
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Taboulez »

J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois par le passé, mais je considère Die Fälschung comme la plus fameuse partition que Jarre ait délivré pour le cinéma, contribution pour laquelle il n'aura jamais été aussi loin dans la modernité (cette bande originale est à Jarre ce qu'Images est à Williams) puisqu'on retrouve des passages entiers d'esthétique quasi-boulézienne. À côté de ça on a droit à d'autres parties tendues plus tonales (mais tout aussi prenantes), à un beau thème principal au saxophone, à certains passages choraux éthérés assez superbes, à quelques développements boiteux et caustiques si chers au compositeur, et à un amoncellement de timbres typiquement Jarriens (qu'on avait déjà parfois l'habitude d'entendre au travers d'autres travaux du monsieur, mais jamais vraiment mobilisés dans la même BO comme ici :D ).
Du très lourd :!:

Pour le Jansen j'ai vu le film il y a très longtemps si bien que je ne me souviens plus du genre de musique qu'il avait composé pour l'occasion.
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Julien
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Julien »

Oui, une facette expérimentale de la musique de Jarre assez intéressante, notamment sur les timbres instrumentaux ; même si ça m'avait moins marqué que Le Tambour . Je pense que je vais me laisser tenter par cet enregistrement ; d'autant que sur le film, la musique est assez en retrait et peu mise en valeur. Sur disque, que je n'ai encore jamais écouté, ça devrait mieux se savourer. Je connais pas La Dentellière, mais les extraits audios ne sont pas des plus encourageants !
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Taboulez
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Taboulez »

Certains extraits sont tout de même très beaux je trouve, par exemple le morceau"La découverte de la mer" assez impressionniste d'esprit, voir fauréen...

En revanche pour ce qui concerne Die Fälschung il semble qu'ils aient eu peur d'effrayer le chaland puisque les passages les plus atonals de la partition, qui en font le sel (du moins en partie), ne sont pas donnés à écouter dans leur sélection d'extraits. Curieux choix.
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Janus
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Janus »

LA DENTELLIERE est peut-être la B.O. par laquelle j'ai découvert Pierre Jansen à l'époque du 33tours, quoique je n'en suis pas complètement sûr. Peu importe, j'aimais bien cette musique d'impression très française. La filiation avec Fauré ne me paraît pas usurpée. J'ai aussi le souvenir délicat d'une certaine féminité et naïveté dans cette musique. Un "Jansen" à la chair tendre et romantique qui change un peu des plages plus tourmentées et sombres qui épouseront par la suite l'univers glauque des films de Chabrol. Taboulez, je ne laisserais pas passer l'objet à ta place. Pas un chef d'oeuvre mais une B.O. attachante.

Concernant LE FAUSSAIRE, j'ai le souvenir d'un très grand "Jarre". J'adore déjà LE TAMBOUR...voilà un réalisateur qui a visiblement beaucoup inspiré le compositeur français. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas eu entre eux une troisième collaboration... :?:
Sgt Rigby
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Re: Disques CinéMusique

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Oui, La dentellière est un score attachant et non majeur de Pierre Jansen, mais ce qui est mineur chez Janser est majeur chez nombreux compositeurs. Sa réédition en cd est une très bonne nouvelle.
A quand Nuit d'Or, Le Grand frère et L’état sauvage ?
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Janus
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Janus »

NUIT D'OR est sans doute pour moi son chef d'oeuvre! :D
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Mortimer
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Re: Disques CinéMusique

Message non lu par Mortimer »

Réédition de Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu de Germinal Tenas (350 exemplaires :shock: ):

http://www.disquescinemusique.com/franc ... 157_F.html

Et La galette du Roi/ Promis...Juré ! de Vladimir Cosma (500 exemplaires)

http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html
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