Howard Shore ["THE" Topic]
Re: Howard Shore ["THE" Topic]
Les aventures de Frodo vont-elles se mettre à sonner comme du Williams ou comme du Desplat ? C'est la question !
Non, il est probable que ça ne change strictement rien à l'écriture de Shore.

-
- Hitman
A mon avis c'est juste une histoire de manque de temps. Je ne pense pas non plus que ça change quelque chose de fondamental.
Howard Shore a déjà employé un orchestrateur dans le passé, sur des partitions comme NAKED LUNCH ou LOOKING FOR RICHARD, ce qui n'a jamais empêché à sa musique d'être dotée d'un son très vite reconnaissable, notamment par une écriture des cordes très caractéristique.Shardar a écrit :L'orchestrateur-star Conrad Pope est en Nouvelle-Zélande depuis août pour assister Howard Shore sur The Desolation Of Smaug. C'est je crois une première pour Shore qui orchestre seul ses propres scores habituellement.
Source: la page FB de C. Pope.
- Shardar
- Inside Man
Merci pour ces précisions Janus. Je vois en effet dans le livret de Looking for Richard que Jeff Atmajian, notamment connu pour sa collaboration avec JNH depuis les années 90, est en effet crédité.
- Starfe
- Lawman
j'ai appris tout récemment que c'est Henry Mancini qui avait été choisi par Tim Burton et/ou la production pour remplacer Danny Elfman. Mais Mancini était déjà trop malade pour pouvoir travailler sur le film. Il est décédé quelques mois après. ceci-dit, je suis sur qu'Elfman aurait fait quelque chose de très bien, Mancini surement aussi, mais le score de Shore est, comme je le disais dans l'autre topic, aussi formidable que le film. 

En fait je m'en étais un peu douté à l'époque car j'avais remarqué que l'album était dédié à la mémoire de Mancini.
- Mathilias
- Wrong Man
Personne pour donner son avis sur le dernier score de Shore à savoir Jimmy P. ?
(de mon coté, je ne peux rien en dire puisque je ne l'ai pas encore écouté
)
(de mon coté, je ne peux rien en dire puisque je ne l'ai pas encore écouté

- Chapichapo
- Elephant Man
J'aime beaucoup, dans l'esprit de "Esther Kahn" qu'il avait déjà composé pour Arnaud Desplechin.Mathilias a écrit :Personne pour donner son avis sur le dernier score de Shore à savoir Jimmy P. ?
(de mon coté, je ne peux rien en dire puisque je ne l'ai pas encore écouté)
-
- Hitman
Des extraits de Desolatin Of Smaug
!
Ce sont des extraits très courts, mais le ton semble plus sombre, et pour tout dire, j'aime déjà beaucoup. J'ai hâte d'en entendre davantage ! ^^
!
Ce sont des extraits très courts, mais le ton semble plus sombre, et pour tout dire, j'aime déjà beaucoup. J'ai hâte d'en entendre davantage ! ^^
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est pas dans L'Underscorama ça ?Mathilias a écrit :Personne pour donner son avis sur le dernier score de Shore à savoir Jimmy P. ?
Moi j'ai trouvé ça finalement assez plat et vraiment trop tire larme, même si c'est pas non plus l'impossible Velazquez.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Oui les extraits sont très courts mais ça donne franchement envie tout de même.Nameless1138 a écrit :Des extraits de Desolatin Of Smaug
!
Ça sonne effectivement plus sombre et y'a même un morceau m'a fait penser à du Kamen
Goldsmith Forever
- Mathilias
- Wrong Man
- Effectivement, il se trouve bien dans le dernier Underscorama, il me semble que le Score est sorti bien avant l'Underscorama du mois de Septembre, non ?Pierrebrrr a écrit :C'est pas dans L'Underscorama ça ?Mathilias a écrit :Personne pour donner son avis sur le dernier score de Shore à savoir Jimmy P. ?
Moi j'ai trouvé ça finalement assez plat et vraiment trop tire larme, même si c'est pas non plus l'impossible Velazquez.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que Shore est reconnu sur se forum, uniquement pour son immense travail sur "The Lord Of The Rings" et sur "The Hobbit" mais il me semble que ses autres travaux sont moins mis en lumière sur ce Topic. Est ce que ses autres Scores actuels ou passés sont ils moins intéressant ?
Et bein je ne sais pas ce que ce "Lo Impossible" et sa Musique t’ont fait mais le mal semble être profond

Je serais ravis mon cher Pierrebrrr de pouvoir discuter avec toi de tout le bien que je pense de ce film (qui fait parti avec sa musique de mes Films préférés de 2012 et je le signal pas nécessairement dû à la présence d'un acteur que j'apprécie énormément) en essayant de rester objectif car j'admire ce film qui à mon sens se démarque vraiment des précédant "Films Catastrophes" Hollywoodiens sortis avant. Je n'en dirais pas plus car je suis déjà trop Hors Sujet

Shore a littéralement explosé avec cette trilogie de l'Anneau et bien malin qui aurait pu prédire que le compositeur attitré de Cronenberg était capable d'une telle prouesse musicale, certes le superbe LOOKING for RICHARD pouvait nous mettre la puce à l'oreille mais l'homme cachait bien son jeu au travers de partitions soit sympathiques MRS DOUBTFIRE soit torturées THE BROOD, SCANNERS... qui ne le plaçaient pas en pôle position des compositeurs qui auraient pu illustrer l'ouvrage de Tolkien au cinéma.
Certainement pas en ce qui me concerne. Je l'ai vraiment découvert comme la plupart d'entre nous (du moins de ma génération) avec son énorme THE FLY, car si ses scores précédants pour Cronenberg son intéressants, ils n'ont été édités en disque que plus tard (avec Dead Ringers, chez Milan).Mathilias a écrit : Je ne peux pas m’empêcher de penser que Shore est reconnu sur se forum, uniquement pour son immense travail sur "The Lord Of The Rings" et sur "The Hobbit" mais il me semble que ses autres travaux sont moins mis en lumière sur ce Topic. Est ce que ses autres Scores actuels ou passés sont ils moins intéressant ?
En fait, vu sa carrière, sa participation à LOTR a plus que surpris à l'époque, beaucoup n'y croyaient pas. Du coup ce coup de maître (qu'on aime ou non) a en effet eu tendance à faire oublier un peu le reste dans le grand public, un peu comme Star Wars a relégué aux oubliettes les Fitzwilly ou Penelope de la carrière de Williams

Dogma aussi laissait entrevoir qu’il savait changer de style et faire autre chose. C’est d’ailleurs un très bon score, assez proche de LOTR, pour une comédie assez…Comment dire ? Bizarre 

pas de nouvelle d'une intégrale du "Hobbit , an unexpected journey" en version complète ? ? ?
-
- Hitman
Ils attendent peut-être que la trilogie soit terminée, comme ça avait été le cas pour celle de LOTR. Cela dit, l'édition spéciale étant déjà bien plus complète que ne l'étaient à l'époque les premières éditions de LOTR, je ne sais même pas s'ils prévoient de sortir quelque chose de plus complet de si tôt...
- Citizen Cancre
- Next Man
Complète, complète... Il manque vraiment beaucoup de choses. Notamment les reprises du thème Misty Moutains.
"Rosebud"
Il est clair qu'il manque des choses sur la special edition et je pense qu'ils vont employer la même méthode que pour le SDA. Je ne serai pas étonné de voir débarquer les complete recordings en 2015 ou 2016.
Pas si sûr...
- Benje Socar
- Quiet Man
Ce serait bien qu'un jour ils proposent une réédition des intégrales du SDA. J'ai manqué l'occasion d'acheter le 2e et 3e volume lors de leur sortie, et maintenant ils sont hors de prix !
Vu le produit et la niche réduite d' aficionados tu peux toujours rêver mon poulet.
-
- Hitman
Il me semblait pourtant avoir entendu parler d'une éventuelle réédition de ces Complete Recordings, mais ça ne s'est pas fait depuis... et c'était au moins il y a 1 ou 2 ans. Mais bon, à surveiller quand même, on ne sait jamais...
Avant cette fameuse trilogie, pour moi Shore c'était THE FLY, NOBODY'S FOOL et surtout THE SILENCE OF THE LAMBS, une partition re-mar-qua-ble en totale osmose avec son sujet !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pour moi c'était surtout son fabuleux The Brood (qui demeure à ce jour son chef d’œuvre à mes yeux, tout du moins pour ce qui concerne la suite pour cordes), ainsi que l'excellent Ed WoodSam Lowry a écrit :Avant cette fameuse trilogie, pour moi Shore c'était THE FLY, NOBODY'S FOOL et surtout THE SILENCE OF THE LAMBS, une partition re-mar-qua-ble en totale osmose avec son sujet !!