Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jofrenge a écrit :Ouah !!!! Les 2 Preisner pour bibi
Laisses-en donc un peu pour le vieux Van Cleef, malappris ! C'est encore un peu léger pour parler d'une véritable vague déferlante, mais immédiatement après le tant attendu doublé Morgiana/The Cremator chez Finders Keepers, on ne peut que se réjouir de voir l'Europe de l'Est, cette grande dame délaissée par le béophile qu'obnubile Hollywood, envoyer un autre de ses hérauts à l'assaut de nos platines.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Taboulez »

Dadid a écrit :Excellent, ils se défoncent chez Quartet ! Le Sarde devrait être bien à-priori vu le style du film
D'après le minutage, le score de Sarde ne dépasserait pas les 25 minutes. J'avoue que tant qu'à faire j'aurais bien aimé qu'ils le couplent avec une autre partition inédite du compositeur.
Dadid a écrit :et quant à Preisner j'apprécie en général. Vous les connaissez ?
L'un des deux albums présente déjà un titre prometteur: "Aglagla" Image, très bien pour entamer l'hiver :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nesquik »

Taboulez a écrit :un titre prometteur: "Aglagla" Image, très bien pour entamer l'hiver :mrgreen: .
:lol:

J'espère que ce titre ne nous laissera pas de glace :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Taboulez »

Nous aurions pu écrire les dialogues de Batman & Robin 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Prince Caspian a écrit :En fait il s'agit du remake de PATRICK qui sortira l'an prochain en salles ou en dtv ...
Mais oui, le premier était de Brian May si ma mémoire ne me trompe pas. :shock: Ce qui me fais penser que Le survivant d'un monde parallèle était bien sympa, j'ai encore le LP dans un coin...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Mais oui, le premier était de Brian May si ma mémoire ne me trompe pas. :shock: Ce qui me fais penser que Le survivant d'un monde parallèle était bien sympa, j'ai encore le LP dans un coin...
C’est la grande époque du cinéma fantastique australien. J’ai une préférence pour Harlequin (1980) avec Robert Powell et David Hemmings (musique et film)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup Harlequin, découvert grâce à la collection DVD de Mad... Dommage que le CD soit quasiment impossible à trouver à un prix raisonnable (comme la plupart des CD de Brian May sortis chez 1M1).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que ses compositions avec Queen sont plus facilement trouvables ! :mrgreen: :lol:
Perso, j'attends surtout une réédition des Mad Max.
Sinon, le peu que je connais de ses travaux donne vraiment envie d'en découvrir plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :J'aime beaucoup Harlequin, découvert grâce à la collection DVD de Mad... Dommage que le CD soit quasiment impossible à trouver à un prix raisonnable (comme la plupart des CD de Brian May sortis chez 1M1).
C’est dommage oui, d’autant que le LP est sorti en France à l’époque. Et la pochette avait de la gueule
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Tours.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Prince Caspian »

Il me semble que la musique de PATRICK est plutôt des GOBLIN mais peut-être existe-t-il une version australienne composée par Brian May .
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Prince Caspian »

merci pour cette précision ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mathilias »

Janus a écrit :"LOS MUNDOS SUTILES" d'un compositeur que je connais bien Pascal Gaigne
- J'avoue avoir découvert un peu par hasard ce talentueux compositeur français avec ce LOS MUNDOS SUTILES que j'aime beaucoup je me suis laissé tenté par ses deux Scores récents sortis chez QUARTET à savoir: The Last Days Of Lucifer (Luciferin Viimeinen Elämä) / Water Marked (Veiden Peili) dont voici un Extrait et aussi son Amaren Eskuak (Las Manos De Mi Madre) dont voici un Extrait. Janus, toi qui semble très bien connaitre ce merveilleux Composer (semble -t-il moins connu en France ?) Peux tu me conseiller sur les Albums Incontournables à avoir à son sujet ? J'espère que tu apprécieras LOS MUNDOS SUTILES moi j'en rafolle de Score comme celui-ci *-*
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

J'ai découvert ce compositeur assez récemment en fait, par la musique très charmante qu'il écrivit pour "Le cou de la girafe". j'ai ensuite persévéré avec "Katmandù" qui révèle une partition très délicate et intimiste, peut-être ce que je préfère de lui pour l'instant mais, attention, je ne connais pas encore "Los Mundos Sutiles". J'ai aussi tenté "Verbo" pour lequel Gaigne semble marier Electro/orchestre. Il y a des passages assez sympas puis d'autres plus faibles à mon goût. C'est une musique plus sombre un peu façon Twilight de Burwell en moins maîtrisé mais en plus inventif par moment...Faudrait que je la réécoute quand même...Puis, lorsque je m'intéresse à un compositeur, dans la mesure du possible, j'essaie toujours de savoir à quoi ressemble ce qu'il compose hors du cinéma, pas seulement pour satisfaire une curiosité de mélomane mais aussi pour mieux cerner sa personnalité musicale. J'ai donc découvert KE pour clarinette seule, composé en 1995 et TRAVERSEE II pour quintette à vents (flûte, flûte alto, hautbois, clarinette, cor, basson et dispositif informatique en temps réel, composé en 1991. La seconde pièce est assez intéressante. Le jour où j'ai acheté "Los Mundos Sutiles", il y avait un autre titre du même compositeur que je prendrai sûrement. C'est apparemment une partition pour orchestre avec violon, piano...Probablement d'essence romantique...j'ai oublié le titre.

Merci pour les liens mais pour le moment je ne peux pas les écouter.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Je viens de trouver aujourd'hui ELÄMÄ de Pascal Gaigne et hop! Il sera ma dernière folie de ce mois de novembre avec LA RAGIONE PURA (Morricone) que je devrais bientôt recevoir et LA PETITE MESSE SOLENNELLE/STABAT MATER de Rossini que je me suis procuré en même temps!

Si LOS MUNDOS SUTILES et ALÄMÄ me procurent suffisamment de satisfaction, je continuerai d'approfondir ce compositeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Brother Cadfael »

Mathilias a écrit :Peux tu me conseiller sur les Albums Incontournables à avoir à son sujet ?
Si je peux me permettre de répondre, je suis la carrière de Pascal Gaigne depuis quelques temps déjà et les plus perspicaces d'entre vous ont certainement remarqué que deux de ses partitions ont même fait partie de mes tops 10 de ces deux dernières années. Outre Katmandu ou Los Mundos Sutiles, déjà cité, je ne peux que t'encourager à te procurer parmi mes préférés Matka Edeniin, Gordos, Chaika ou Castillos de Carton. Et hop, en musique pour se faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=Rar0k2D_Fs0
http://www.youtube.com/watch?v=JQjE6ZMBRWo
http://www.youtube.com/watch?v=rQJa3szh6hk
http://www.youtube.com/watch?v=5qzswxWK6dM
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

Pour vous faire une idée, il y a aussi cette excellente compil ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Amazon fr a qq quartet comme les Sarde par exemple et ce pour 16 ou 17 euros, ce qui est un bien meilleur plan que de commander chez quartet car même si les CD coutent un euro moins, les frais de port sont de 6 euros alors que sur Amazon ils sont offerts après 15€. Reçu Quai D'orsay en deux jours via Amazon. A noter que le livret est entièrement en français.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Taboulez »

Odelay a écrit :Reçu Quai D'Orsay en deux jours via Amazon. A noter que le livret est entièrement en français.
Quelques impressions sur la musique ?
Je ne l'ai pas encore pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

C'est une musique assez enivrante qui avance constamment un peu comme le personnage de Lhermitte, avec des cordes et des cuivres qui sont à égalité et un son qui peut rappeler celui de L627 sans le côté sombre ou même Coup de Torchon. C'est évidemment très différent de Montpensier (que j'avais adoré). Je n'ai reconnu aucun thème qui aurait été utilisé ailleurs.
Et puis il y a la cerise sur le gâteau, l'indispensable, le top du top : ce n'est pas du Sarde, mais c'est la présence des "nuits d'une demoiselle" par Colette Renard (que chante à tue tête dans les couloirs du ministère Thierry Frémont, d'ailleurs sa version est aussi présente).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

Un Nascimbene, un Goodwin et un Schifrin vont être annoncés aujourd'hui. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

trois noms potentiellement 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

F/X 2
Music Composed and Conducted by Lalo Schifrin
Limited Edition of 1000 units

ESCAPE FROM THE DARK (aka THE LITTLE HORSE THIEVES)
Music Composed and Conducted by Ron Goodwin
Limited Edition of 1000 units

LA RAGAZZA CON LA VALIGIA (aka GIRL WITH A SUITCASE)
Music Composed by Mario Nascimbene
Limited Edition of 500 units
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Filou 333 »

Image

Et le SantaClauss : the movie Version Expanded de Henry Mancini : 3 cd - Pas numéroté en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Ce n'est effectivement pas une édition limitée ...
Répondre