Peut-on aimer une musique sans aimer le film ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: peut-on aimer une musique sans aimer le film ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Beastmaster 2, de Robert Folk : le film est une série Z amusante mais d'une nullité totale, le score est époustouflant de lyrisme et de souffle épique.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'ose à peine dire Conan....
Michael Remy
Elephant Man

Message non lu par Michael Remy »

et concernant ma deuxième interrogation, ya personne ici qui a aimé une musique ou un thème au point de vouloir voir le film ? ou de regarder le film par hasard et de s'apercevoir qu'on connait déjà la musique ?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Michael REMY a écrit :et concernant ma deuxième interrogation, ya personne ici qui a aimé une musique ou un thème au point de vouloir voir le film ?
Le soleil au dessus des nuages composé par Franco Perry

Theme à partir de 55s
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Michael REMY a écrit :et concernant ma deuxième interrogation, ya personne ici qui a aimé une musique ou un thème au point de vouloir voir le film ?
Cela m'arrive tout le temps avec les films et séries, c'est du reste à cause de la musique de Murray Gold que je me suis décidé à voir la série Doctor Who. Je pense que cette question rejoint le topic "Tu sais que tu es béophile quand…" car qui, à part un béophile, va avoir la curiosité de voir un film ou une série juste parce que la musique est géniale à ses oreilles? :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep, évoqué dans un autre topic, la claque qu'a été l'éocute de Sundown de Christopher Stone m'a diablement donné envie de voir le flim :)
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

Michael REMY a écrit :et concernant ma deuxième interrogation, ya personne ici qui a aimé une musique ou un thème au point de vouloir voir le film ? ou de regarder le film par hasard et de s'apercevoir qu'on connait déjà la musique ?
J'ai découvert beaucoup de films simplement parce que la BO est de John Williams.

C'est le cas entre autre de « The Reivers » et « The Cowboys », que j'ai même acheté en DVD parce que j'aimais bien les suites enregistrées par le Boston Pops.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Pour moi cela va de soi. Aimant beaucoup Jerry Goldsmith par exemple, je trouve la plupart de ses scores nettement supérieurs au films.
Après, comme mes collègues, je n'ai pas le temps de voir et d'entendre tout ce que je possède. Je privilégie tout de même la musique. Ca me fait rêver : et je découvre des scores très intéressants. Après j'essaie de trouver le film afin de me mettre les bonnes images en tête.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Peut-on aimer une musique sans aimer le film ?" Chaque soir avant d'aller m'effondrer sur la paillasse défoncée qui me tient lieu de grabat, je remercie la Providence de pouvoir répondre par l'affirmative. Parce qu'autrement, il existe une foultitude de partitions signées maître Jerry que j'aurais criminellement entravées de chaînes et jetées sans l'ombre d'un remords au fond d'un puits. Bbrrr, à cette pensée, mon échine se hérisse de dégoût !
Michael Remy
Elephant Man

Re: Peut-on aimer une musique sans aimer le film ?

Message non lu par Michael Remy »

Code : Tout sélectionner

Parce qu'autrement, il existe une foultitude de partitions signées maître Jerry que j'aurais criminellement entravées de chaînes et jetées sans l'ombre d'un remords au fond d'un puits
même celles qui sont rejettées (pas retenue pour le film dédié) ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Filou 333 a écrit :Pour moi cela va de soi. Aimant beaucoup Jerry Goldsmith par exemple, je trouve la plupart de ses scores nettement supérieurs au films.
Après, comme mes collègues, je n'ai pas le temps de voir et d'entendre tout ce que je possède. Je privilégie tout de même la musique. Ca me fait rêver : et je découvre des scores très intéressants. Après j'essaie de trouver le film afin de me mettre les bonnes images en tête.
Il faut dire que sa musique bien souvent compensait la faiblesse de ce qui se passait à l'image ou jouait un rôle a part entière comme dans les 3 Malédictions qui ne brillaient pas par leurs effets spéciaux cheap:

Répondre