Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
-
- Next Man
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Et t’as vu la pépé derrière ? "back du cd" C’est bien simple j’ai retourner l’affaire et l’est mis en front ! Silvia Dionisio ! ca C’était de la gonzesse ! 

Apparemment dans les années 80, deux évènements en particuliers vont participer à précipiter la chute de cinecitta: d'une part la télé berlusconienne qui commence à poindre en Italie, d'autre part hollywood qui commence, dès la fin des années 70, à produire en masse du cinéma de geeks pour adolescents (qui deviendront peu à peu ce que de nos jours on appelle communément la catégorie des "blockbusters").Rodolphe738 a écrit :La grande période Italienne, quand les rital faisait des films extraordinaire et surréaliste, et puis ca c’est arrêter d’un seul coup, comme ça……, sans explications.....
-
- Next Man
Taboulez , on ne parle pas de la même chose là, je fais référence au cinéma de type comedie grotesque, voire satyrique, période tout début desannées 60 jusqu’en millieu des années 70 et un petit peu après….,Taboulez a écrit :Apparemment dans les années 80, deux évènements en particuliers vont participer à précipiter la chute de cinecitta: d'une part la télé berlusconienne qui commence à poindre en Italie, d'autre part hollywood qui commence, dès la fin des années 70, à produire en masse du cinéma de geeks pour adolescents (qui deviendront peu à peu ce que de nos jours on appelle communément la catégorie des "blockbusters").Rodolphe738 a écrit :La grande période Italienne, quand les rital faisait des films extraordinaire et surréaliste, et puis ca c’est arrêter d’un seul coup, comme ça……, sans explications.....
Eat it, Brutti, sporchi e cattivi ,le pigeon, Quando le donne avevano lacoda, L'armata Brancaleone, I mostri, Straziami, ma di baci saziami etc etc etc……… le genre comedie grotesque satyrique était un courant , tout comme l’ont été les western spaghetti ….il n’est pas question ici de blockbusters, le cinema Italien n’en a jamais produit a part des péplums dans la même période et avant encore , effectivement les grandes heurs de la cineccita.
Ben justement, il n'est peut-être pas un hasard que ce genre de cinéma italien ait totalement disparu à partir des années 80, peu après la mutation du cinéma hollywoodien à la fin des années 70. La chose n'y est sans doute pas tout à fait étrangère, je ne faisais que le mettre en perspective.
À aucun moment je n'ai dit que les italiens produisaient du "blockbuster"
.
À aucun moment je n'ai dit que les italiens produisaient du "blockbuster"

-
- Next Man
Ben c'est-à-dire mon cher taboulez, que la plupart des réalisateurs qui ont été les ténors du genre ont tous continuer a faire des films après les années 8O , « hormis ceux qui sont mort entre temps bien sur »…… mais plus dans le même genre, a part peux être pour un deux , mais plus rien a voire avec la grande époque…..ce qui tente a prouver « je dis bien tente ! » que le genre, le courant..... a eu son temps et s’est éteint de lui-même tout comme le courant des western spaghetti.de plus, ce genre de film etant toute proportion gardé des films a petit ou moyens budgets , je doute qu'ils soient responsable de la déconfiture de la cineccita, qui sois dit entre nous doit être vu comme une entreprise, et qui comme toutes les entreprises, quand elles sont mal gérer, finissent par s’écrouler tôt ou tard.
-
- Next Man
J’étais tranquillement en train de me regarder pour la énième fois « la fureur du dragon » avec notre regretté li xia long, accompagner de mes moufflets qui en sont encore dans les joies de la découverte, quand tout a coup une musique bien connus m’interpelle ! OH OHHHHHH…….. Dis-je en anglais car c’est une langue que je maîtrise très bien !
Dire qu’après toutes ses années de visionnage successif je ne m’étais pas rendu compte de l’emprunt….. Et ce n’est pas le seul ! Une curiosité…… Morricone n’est même pas crédité au générique, ni du début, ni de fin, pas plus en Chinois qu’en anglais.
Curieux…..
Dire qu’après toutes ses années de visionnage successif je ne m’étais pas rendu compte de l’emprunt….. Et ce n’est pas le seul ! Une curiosité…… Morricone n’est même pas crédité au générique, ni du début, ni de fin, pas plus en Chinois qu’en anglais.
Curieux…..
le film est pour moi, et de loin, le moins intéressant des 3. L'histoire est intéressante mais son traitement relativement normal, presqu'hollywoodien. La bo, quant à elle, est absolument parfaite.Janus a écrit :100% d'accord. J'aime bien le film aussi que je vais, un de ces jours, me racheter en dvd. La seconde plage avec les voix est vraiment insolite dans sa construction, obsédante et presque surréaliste, je trouve...Le thème mélodique est bien sûr délicieux.Rodolphe738 a écrit :Pour en revenir a la mise en music des giallos morriconiens sur les films de dario Argento, je réécoutais tout a l’heure « Il Gatto a nove code » bon sang ! Quelle B.O ! Quel inventivité…..Je vois mal gobelin écrire un truc pareil, une vrais fête cérébral, un régal pour les esgourdes …….le maestro n’a certes pas usurper sa couronne ..
-
- Next Man
Fancini a écrit :le film est pour moi, et de loin, le moins intéressant des 3. L'histoire est intéressante mais son traitement relativement normal, presqu'hollywoodien. La bo, quant à elle, est absolument parfaite.Janus a écrit :100% d'accord. J'aime bien le film aussi que je vais, un de ces jours, me racheter en dvd. La seconde plage avec les voix est vraiment insolite dans sa construction, obsédante et presque surréaliste, je trouve...Le thème mélodique est bien sûr délicieux.Rodolphe738 a écrit :Pour en revenir a la mise en music des giallos morriconiens sur les films de dario Argento, je réécoutais tout a l’heure « Il Gatto a nove code » bon sang ! Quelle B.O ! Quel inventivité…..Je vois mal gobelin écrire un truc pareil, une vrais fête cérébral, un régal pour les esgourdes …….le maestro n’a certes pas usurper sa couronne ..
Perso, je trouve que d’une manière général le genre giallo a très mal vieillis, que ce soit sur argento ou autres……, il est bien rare que j’accroche a ce genre de film de toutes façon…. A part bien sur quelques exception comme « Chi L'Ha Vista Morire? » par exemple…..
Je les regardes pour voir comment fonctionne les B.O ,le plus souvent.
mais concernant la trilogie animalière d’argento, je ne peux pas dire qu’un m’est plus marquer que l’autre, d’ailleurs je n’en ai qu’un très vague souvenir…..je me les suis commander par nostalgie.
Pour ces trois premiers films de Dario Argento, je dois dire que j'ai une approche et appréciation surtout musicales de ceux-ci. Ils m'auraient sans doute beaucoup moins intéressé sans la musique de Morricone. Je marquerai donc une préférence pour L'Oiseau au plumage de Cristal car la musique, par ses voix obsessionnelles, ses respirations, ses recherches timbriques et rythmes aléatoires, y transcendent les scènes d'angoisse et de crimes, les rendant presque surréalistes. Pour ce qui est de l'intrigue, elle m'est passée au-dessus, comme pour les deux autres. Bref, mon approche de ces films est plus celle d'un mélomane que d'un cinéphile.Fancini a écrit :le film est pour moi, et de loin, le moins intéressant des 3. L'histoire est intéressante mais son traitement relativement normal, presqu'hollywoodien. La bo, quant à elle, est absolument parfaite.Janus a écrit :100% d'accord. J'aime bien le film aussi que je vais, un de ces jours, me racheter en dvd. La seconde plage avec les voix est vraiment insolite dans sa construction, obsédante et presque surréaliste, je trouve...Le thème mélodique est bien sûr délicieux.Rodolphe738 a écrit :Pour en revenir a la mise en music des giallos morriconiens sur les films de dario Argento, je réécoutais tout a l’heure « Il Gatto a nove code » bon sang ! Quelle B.O ! Quel inventivité…..Je vois mal gobelin écrire un truc pareil, une vrais fête cérébral, un régal pour les esgourdes …….le maestro n’a certes pas usurper sa couronne ..
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la date de parution de la réédition de SENSO 45 ?
Merci.
Merci.
C'est un album mp3 en téléchargement.
Apparemment, d'après le site suivant, sorti le 22/10/2013 : http://www.musiquedefilm.be/soundtracks.cgi?id=23479
Le seul CD est donc celui de 2002.
Revenant sur La ragion pura, le seul point négatif est l'absence de notes dans le livret : 8 pages couleur sans aucun texte, même pas l'habituelle unique page comme dans un Digitmovies, et rien sur ce film obscur ni la musique, les solistes ni même les acteurs.
On a été un certain nombre à nous en étonner auprès de Claudio Fuiano, et il a répondu à un correspondant sur facebook : (en substance) "c'est pas grave, les gens ont tout sur internet et peuvent donc trouver".
Alors, pourquoi Intrada, La La Land, Quartet et les autres font des livrets importants et intéressants ?!
C'est un peu fort de café. On a des tas de photos mais rien du film, donc les images tombent plat.
Un CD de musique est un produit, mais culturel, avec une valeur ajoutée dont font partie les apports informatifs et intellectuels du livret, voila mon avis.
Et comme c'est un Hillside (comme L'eredità Ferramonti), il est plus cher que les autres (mais je suis prêt à payer pour cette qualité).
Patrick
Apparemment, d'après le site suivant, sorti le 22/10/2013 : http://www.musiquedefilm.be/soundtracks.cgi?id=23479
Revenant sur La ragion pura, le seul point négatif est l'absence de notes dans le livret : 8 pages couleur sans aucun texte, même pas l'habituelle unique page comme dans un Digitmovies, et rien sur ce film obscur ni la musique, les solistes ni même les acteurs.
On a été un certain nombre à nous en étonner auprès de Claudio Fuiano, et il a répondu à un correspondant sur facebook : (en substance) "c'est pas grave, les gens ont tout sur internet et peuvent donc trouver".
Alors, pourquoi Intrada, La La Land, Quartet et les autres font des livrets importants et intéressants ?!
C'est un peu fort de café. On a des tas de photos mais rien du film, donc les images tombent plat.
Un CD de musique est un produit, mais culturel, avec une valeur ajoutée dont font partie les apports informatifs et intellectuels du livret, voila mon avis.
Et comme c'est un Hillside (comme L'eredità Ferramonti), il est plus cher que les autres (mais je suis prêt à payer pour cette qualité).
Patrick
Hillside c'est la double peine: plus cher et sans aucunes notes, et ça fait des années que ça dure. C'est pourquoi je prie chaque fois pour que mes bo préférées ressortent via les autres collections GDM (ou Digitmovies, Quartet, Beat...) et SURTOUT PAS chez Hillside.PatrickB a écrit :C'est un album mp3 en téléchargement.
Patrick
Un peu cynique dans sa réponse l'ami Claudio, mais je suppose qu'il ne contrôle pas ça, c'est Hillside (Lionel Woodman) qui gère.
C'est toujours plaisant effectivement d'avoir un texte à lire à l'intérieur du fascicule qui concerne le film et la musique. Selon moi, ça apporte une valeur documentaire à l'objet. En même temps, lorsque c'est écrit dans une langue étrangère, je ne les lis pas toujours en entier car je ne comprends pas forcément tout à la première lecture. Ceux de "Digitmovies", par exemple, sont faciles à décrypter.PatrickB a écrit :C'est un peu fort de café. On a des tas de photos mais rien du film, donc les images tombent plat.
8 pages couleur, c'est déjà ça, I Promessi Sposi, rien du tout, que du blanc!!!PatrickB a écrit :Revenant sur La ragion pura, le seul point négatif est l'absence de notes dans le livret : 8 pages couleur sans aucun texte
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tu enjolives un peu une réalité tout aussi morose chez les éditeurs voisins, mon bon camarade. A quelques rares exceptions près, GDM et Saimel, logés à la même enseigne, n'agrémentent les livrets que d'une poignée de photos et d'affiches issues des quatre coins du monde (ce qui, pour ma part, reste bon à prendre). Quant à Digitmovies et Beat Records, on ne peut pas dire que le publi-rédactionnel tout ce qu'il y a de basique et condensé en deux-trois maigres paragraphes qu'ils nous jettent nonchalamment en pâture, soit de taille à étancher la soif d'érudition du béophile.Fancini a écrit :Hillside c'est la double peine: plus cher et sans aucunes notes, et ça fait des années que ça dure. C'est pourquoi je prie chaque fois pour que mes bo préférées ressortent via les autres collections GDM (ou Digitmovies, Quartet, Beat...) et SURTOUT PAS chez Hillside.
Lee Van Cleef a écrit :Tu enjolives un peu une réalité tout aussi morose chez les éditeurs voisins, mon bon camarade. A quelques rares exceptions près, GDM et Saimel, logés à la même enseigne, n'agrémentent les livrets que d'une poignée de photos et d'affiches issues des quatre coins du monde (ce qui, pour ma part, reste bon à prendre). Quant à Digitmovies et Beat Records, on ne peut pas dire que le publi-rédactionnel tout ce qu'il y a de basique et condensé en deux-trois maigres paragraphes qu'ils nous jettent nonchalamment en pâture, soit de taille à étancher la soif d'érudition du béophile.Fancini a écrit :Hillside c'est la double peine: plus cher et sans aucunes notes, et ça fait des années que ça dure. C'est pourquoi je prie chaque fois pour que mes bo préférées ressortent via les autres collections GDM (ou Digitmovies, Quartet, Beat...) et SURTOUT PAS chez Hillside.
on est d'accord GDM ou Digit c'est pas Quartet Records (ni les labels US), mais Hillside est en dessous de tout.
Chez GDM, les meilleurs rapport qualité (livret) / prix c'était la défunte collection CD Club avec des cds à 14 euros environ, mais plus de nouvelles depuis au moins 6 mois, remplacée par la collection GDM/Intermezzo un peu plus chère de qqes euros. C'est GDM Legend qui propose (proposait? pas de nouvelles depuis des mois non plus) les plus beaux livrets, certes un poil plus cher que les autres GDM ou Beat mais toujours moins cher ...qu' Hillside. La boucle est bouclée
PatrickB a écrit :C'est un album mp3 en téléchargement.
Merci Patrick pour les infos ! Je possède déjà l'édition 2002 mais je pensais acheter l'édition 2013, si ça avait été sur support CD.
-
- Next Man
Sur « la ragion pura » , je suis déjà très content que cette B.O sois sortis ……un livret agrémenté aurait sans doute été un plus, mais la composition de Morricone bien que très réussis, n’est pas non plus une œuvre majeur du compositeur tout comme « L'eredità Ferramonti » d’ailleurs qui sont des B.O très répétitive.
En revanche qu’il n’y est pas de livret sur des rééditions comme « The Untouchables » ou « the Mission » serait en effet un problème pour moi. Et pour des partitions comme « I Promessi Sposi » point d’impatience ! je suis persuader qu’une réédition « fort bienvenu » viendra combler un jour cette lacune .
En revanche qu’il n’y est pas de livret sur des rééditions comme « The Untouchables » ou « the Mission » serait en effet un problème pour moi. Et pour des partitions comme « I Promessi Sposi » point d’impatience ! je suis persuader qu’une réédition « fort bienvenu » viendra combler un jour cette lacune .
-
- Next Man
Novembre 2013 et aucun suppléments comme je l'ai indiqué plus haut ! disponible a l'heure actuel uniquement en téléchargement pour le grand public.Kerv164 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire quelle est la date de parution de la réédition de SENSO 45 ?
Merci.
Remasterisation magnifique par rapport a l’édition précédente, donc, même en MP3 ca vaut surement le coup de le télécharger dans le meilleurs format possible " voir peux être sur "quobuz"

ça sent bon une réédition cd très prochaine, enfin j'espèreRodolphe738 a écrit :Novembre 2013 et aucun suppléments comme je l'ai indiqué plus haut ! disponible a l'heure actuel uniquement en téléchargement pour le grand public.
Remasterisation magnifique par rapport a l’édition précédente, donc, même en MP3 ca vaut surement le coup de le télécharger dans le meilleurs format possible " voir peux être sur "quobuz"
-
- Next Man
Oui, moi aussi…… d’autant qu’il y a du matériel en rab ………Fancini a écrit :ça sent bon une réédition cd très prochaine, enfin j'espèreRodolphe738 a écrit :Novembre 2013 et aucun suppléments comme je l'ai indiqué plus haut ! disponible a l'heure actuel uniquement en téléchargement pour le grand public.
Il n’y a pas que la nuit qui est belle ! La lune aussi……

ça me fait penser à l'autre collaboration Morricone / Brass: à quand une réédition de La Chiave? (pour Quartet Records peut-être)Rodolphe738 a écrit :Il n’y a pas que la nuit qui est belle ! La lune aussi……![]()
Je ne cracherais pas non plus contre des rééditions des partitions d'Ortolani ("Miranda" et quelques autres)
-
- Next Man
Moi aussi j’ai une liste a faire parvenir au papa noël ! Mais tu sais mon bon Fancini, malgré mon empressement a voir ressortir des centaines de titres, je suis heureux finalement que les réédition sorte au compte goutte….comme « la ragion pura » par exemple, quelle bonne surprise n’ai-ce pas ! Et puis on est quand même gâté nous autres qui sommes friand de score de la grande époque Italienne, énormément de chose sorte ou ressorte mine de rien….. et c’est valable pour Morricone, comme pour d’autres compositeurs….patience , patience mon bon Fancini…..imagine donc avoir tout d’un seul coup d’un seul ! ou serait le plaisir…….Fancini a écrit :ça me fait penser à l'autre collaboration Morricone / Brass: à quand une réédition de La Chiave? (pour Quartet Records peut-être)Rodolphe738 a écrit :Il n’y a pas que la nuit qui est belle ! La lune aussi……![]()
Je ne cracherais pas non plus contre des rééditions des partitions d'Ortolani ("Miranda" et quelques autres)

- Patrick59
- Postman
Plusieurs Morricone disponibles en 33t sur ce site http://www.vinyland.com/index.php?main_ ... ilter_id=0
Film music 1966 1987 double LP
Moïse
Red sonja
Le Professionnel
Moïse
Red sonja
Le Professionnel
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Next Man
[quote="Patrick59"]Plusieurs Morricone disponibles en 33t sur ce site http://www.vinyland.com/index.php?main_ ... ilter_id=0
Moïse
Red sonja
Le Professionnel[/quote
Red sonja est une daube sans nom, tant en CD qu’en LP…… quand aux deux autres titres que tu cite ils ont été réédité il y a peu en double CD pour moîse et en version expanded pour le professionnel avec une qualité sonore qui surpasse celui du vinyle….
En revanche il y a « parfois » de très bonne affaire en vinyle concernant le maestro, des titres comme par exemple « il barone » « i promessi sposi » ou encore « les voleurs de la nuit » qui, en attendant d’une réédition combleront a coup sur les fans du maestro.
Moïse
Red sonja
Le Professionnel[/quote
Red sonja est une daube sans nom, tant en CD qu’en LP…… quand aux deux autres titres que tu cite ils ont été réédité il y a peu en double CD pour moîse et en version expanded pour le professionnel avec une qualité sonore qui surpasse celui du vinyle….
En revanche il y a « parfois » de très bonne affaire en vinyle concernant le maestro, des titres comme par exemple « il barone » « i promessi sposi » ou encore « les voleurs de la nuit » qui, en attendant d’une réédition combleront a coup sur les fans du maestro.

D'accord avec toi amigoRodolphe738 a écrit :Moi aussi j’ai une liste a faire parvenir au papa noël ! Mais tu sais mon bon Fancini, malgré mon empressement a voir ressortir des centaines de titres, je suis heureux finalement que les réédition sorte au compte goutte….comme « la ragion pura » par exemple, quelle bonne surprise n’ai-ce pas ! Et puis on est quand même gâté nous autres qui sommes friand de score de la grande époque Italienne, énormément de chose sorte ou ressorte mine de rien….. et c’est valable pour Morricone, comme pour d’autres compositeurs….patience , patience mon bon Fancini…..imagine donc avoir tout d’un seul coup d’un seul ! ou serait le plaisir…….
je me suis rendu compte ce week-end que la rentrée bophile n'avait pas été aussi calme pour moi (c'est à dire RELATIVEMENT peu excitante, donc aussi clémente pour le porte-monnaie) depuis des années, et c'est finalement pas si mal.
Sinon concernant "Red Sonja"...faut de tout pour faire un monde: j'aime bcp le thème principal (la marche), ce qui en fait une des rares bo d'heroic Fantasy dans ma collection.