
L'exemple qui, au cours de la dite discussion, m'était immédiatement venu à l'esprit était celui de Back to the Future à sa sortie, mais je vais chercher de ce pas d'autres occurrences de la même symptômatique "collectionnite" dans mes tiroirs

En général, je n'achète jamais un cd si je sais qu'il n'y aura dessus qu'une seule plage intéressante. Je m'arrangeais, à l'époque, pour me le faire prêter et enregistrais le fameux thème sur une cassette. Par le passé, il m'est arrivé, de temps en temps, d'acheter en aveugle des B.O. qui, après écoute, ne m'ont intéressé que pour un seul thème, certains "Goldsmith", "Cosma", "Ortolani", Love Affair de Morricone, etc... Idem, j'enregistrai sur cassette les thèmes en question et revendis illico les cd afin d'éviter un cumul inutile et encombrant...n'étant pas collectionneur dans l'âme, ce fut sans remord.Denshaotoko a écrit :Suite à certaine discussion sur le topic de LaLaland, je me suis dit que ça valait coup de lancer ce sujet, afin que chacun fasse part à la communauté des titres de CDs qu'il ou elle n'a acquis que pour une seule (voire deux) piste(s) perdues au milieu d'un magma de chansons (par exemple)
L'exemple qui, au cours de la dite discussion, m'était immédiatement venue à l'esprit était celui de Back to the Future à sa sortie, mais je vais chercher de ce pas d'autres occurrences de la même symptômatique "collectionnite" dans mes tiroirs
Sérieusement ?? Il s'agit là à mon sens d'un thème exaltant, à ranger parmi les excellentes fanfares de Johnny.Denshaotoko a écrit :
Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!
Alors normalement, tu as sûrement dû avoir récemment un Cloud Amazon qui a dû apparaître sur ton compte, et qui contient tous les mp3 que tu as achetés sur le site, ainsi que les albums éligible à l'option Autorip. Va y faire un tour, tu devrais pouvoir retélécharger les fichiers que tu as perdu. Très pratique comme système je trouve !Patrick59 a écrit :Je n'achète jamais un cd pour une piste. exemple : les diamants sont éternels, le thème Manhunt (la fin) qui n'existait pas dans l'édition du temps de Barry (1971) et pourtant omniprésent dans le film : bagarre dans l'ascenseur à Amsterdam, moment où un homme de Blofeld se fait piéger en voulant désarmer Bond. Je l'avais acheté en MP3 sur amazon, mais voilà, j'ai changé d'ordi et je ne l'ai plus.
Bah la transposition banale de la fin m'avait, je me souviens, donné des hauts le coeurs, et le thème me paraissait simpliste au possible, tellement loin de ce qui figurait sur l'album avec le Boston Pops publié quelques temps plus tôt et qui reprenait son autre thème olympique. Depuis, je me suis, il est vrai, un peu réconcillié avec cette piste mais bon…Obiwan71 a écrit :Sérieusement ?? Il s'agit là à mon sens d'un thème exaltant, à ranger parmi les excellentes fanfares de Johnny.Denshaotoko a écrit :
Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!
je l'aime bien aussi cette fanfare, même s'il est vrai qu'elle ne fait qu'appliquer deux ou trois règles du genre. Ce qui me rappelle son premier LP des JO (ceux de Los Angeles). Je l'avais acheté pour la seule fanfare de Williams, avant d'y découvrir un bon petit morceau de Glass, un Conti en mode boxeur-rockeur pas piqué des hannetons (donc rigolo), et dans un autre genre un Herbie Hancock très sympa aussi.Denshaotoko a écrit :Bah la transposition banale de la fin m'avait, je me souviens, donné des hauts le coeurs, et le thème me paraissait simpliste au possible, tellement loin de ce qui figurait sur l'album avec le Boston Pops publié quelques temps plus tôt et qui reprenait son autre thème olympique. Depuis, je me suis, il est vrai, un peu réconcillié avec cette piste mais bon…Obiwan71 a écrit :Sérieusement ?? Il s'agit là à mon sens d'un thème exaltant, à ranger parmi les excellentes fanfares de Johnny.Denshaotoko a écrit :
Acheté pour la piste de Williams, laquelle fut à mes oreilles la pire qu'il avait composée jusque là!