Horner rejeté de Romeo & Juliet...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Carrément ? Mais c'est juste des violonades au kilomètre ! T'es quand même un sacré coeur d'artichaud toi !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Moi aussi je suis étonné ! Car connaissant Austin Powers la musique romantique c’est pas vraiment son truc 

- Austin Powers
- Wrong Man
D'ici à ce que je chiale en regardant Twilight il n'y a qu'un pas!T'es quand même un sacré coeur d'artichaud toi !
ok, merci Scorebob ! J'avais reçu un mail de LLL qui laissait entendre que la seule version disponible était dématérialisée.........Scorebob a écrit :Il sort bientôt en cd aussi, moi pour l'inspiration je trouve qu'Abel lorgne pas mal du côté de Glass et de Nyman aussi
Nyman, je peux comprendre mais Glass un peu moins dans cette partition (ou alors peut-être pour le minimalisme des ostinati)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
A priori le CD semble déja dispo puisqu'on le trouve chez differents vendeurs du marketplace d'AmazonSam Lowry a écrit :ok, merci Scorebob ! J'avais reçu un mail de LLL qui laissait entendre que la seule version disponible était dématérialisée.........Scorebob a écrit :Il sort bientôt en cd aussi, moi pour l'inspiration je trouve qu'Abel lorgne pas mal du côté de Glass et de Nyman aussi
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
- Shardar
- Inside Man
En Europe uniquement, Sony sort le CD le 21 octobre.
Perso, je l'ai pré-commandé sur Amazon.uk il y a plusieurs semaines...
Perso, je l'ai pré-commandé sur Amazon.uk il y a plusieurs semaines...
- Denshaotoko
- Omega Man
C'est clair qu'il est moins cher qu'en France :Shardar a écrit :En Europe uniquement, Sony sort le CD le 21 octobre.
Perso, je l'ai pré-commandé sur Amazon.uk.
- Shardar
- Inside Man
Ah oui là c'est sûr mais clique sur le lien donné par Morty et tu retomberas sur un prix raisonnable...
Amazon UK vient de m'informer que mon exemplaire a été posté!
Amazon UK vient de m'informer que mon exemplaire a été posté!

Des retours sur cette BO ? De mon côté, après plusieurs écoutes, mon côté fleur bleue aussi bien que mon intellect ont été convaincus. D'accord, rien de très original dans la forme, mais dans la catégorie "Romeo et Juliette" ce score émouvant vient cohabiter sans honte avec Tchaikovsky, Berlioz, Prokofiev, Rota, Bernstein (je songe à West Side Story) et quelques autres... ce qui n'est pas un petit exploit.
Techniquement, le son ne me semple pas idéal, par contre, avec un côté "fermé" et un peu artificiel dans les moments les plus amples (surtout les choeurs), mais bon, rien de méchant... Très belle partition.

Si c'est du niveau du Roméo de Prokofiev avec ce thème fracassant et très connu, oh la la! Il va falloir que j'écoute ça.Dadid a écrit : Prokofiev,

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Autant tuer dès à présent cette malheureuse esquisse de suspense : non, ça ne l'est pas. Tout au plus pourrait-on rapprocher ces deux oeuvres dans leur recherche éperdue d'un lyrisme aussi beau que tragique, mais pour tout ce qui touche à leurs nuances expressives, leur fourmillement mélodique et leur puissance d'exécution, il y a un véritable monde de différence ! Ceci étant, j'ai l'impression d'être le seul dans les parages à vouloir minorer le talent, certes réel mais un peu trop monté en épingle à mon goût, du quelque peu surestimé Korzeniowski.Janus a écrit :Si c'est du niveau du Roméo de Prokofiev avec ce thème fracassant et très connu, oh la la!
Le morceau "Forbidden Love" est très beau. C’est mon passage préféré d’un score tout à fait honnête. L’ensemble est agréable à écouter mais je n’irais pas à crier au chef d’œuvre pour autant.
Lee a raison, il ne faut pas s’attendre à un thème style "The knights’ Dance" du Roméo & Juliet de Prokofiev.
Lee a raison, il ne faut pas s’attendre à un thème style "The knights’ Dance" du Roméo & Juliet de Prokofiev.
Ouh là, Janus, pas d'affolement ! En effet on est loin de Prokovief, aussi bien dans les nuances les plus subtiles que dans les fracassants "...Chevaliers" ou surtout "la mort de Tybalt", qui me soulève à un mètre de mon fauteuil quand je l'entend bien joué en concert... De toutes manières le style est très différent et surtout assez uniforne sur la durée... De plus le seul passage plus spectaculaire avec choeurs est trop "bateau" - et desservi par un enregistrement trop plat - pour impressionner. Mais disons que le côté romantique est souvant touchant tout en s'incrivant dans une écriture assez moderne et plutôt froide finalement, avec un côté rmusique répétitive qui traduit bien l'inéxorabilité du drame.
Je voulais dire que cette partition s'inscrit sans honte, dans son propre style et avec ses limites, dans le sillage des grands anciens. Par exemple elle me semble très supérieure aux moments orchestraux de la version Baz Luhrmann, qui eux étaient vraiment trop "bateau" et proches de la transparence totale une fois séparés des images (je ne parle pas des aspects rock, c'est autre chose).
Je voulais dire que cette partition s'inscrit sans honte, dans son propre style et avec ses limites, dans le sillage des grands anciens. Par exemple elle me semble très supérieure aux moments orchestraux de la version Baz Luhrmann, qui eux étaient vraiment trop "bateau" et proches de la transparence totale une fois séparés des images (je ne parle pas des aspects rock, c'est autre chose).
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Pour Once Bitten (1985) il écrit la démo du score...rejeté.Patrick59 a écrit :Je ne savais pas que c'était arrivé à Barry.
Year of the Comet (1992) score écrit mais remplacé par un autre compositeur.
The Horse Whisperer (1998) plusieurs titres furent proposés pas le score en entier...démo rejetées, morceaux recylclés.
Goodbye Lover (1999) score entièrement composé, remplacé par un autre compositeur...

- Malastrana
- Family Man
Temps que j'y suis Barrythebest, tu as pensé quoi de cet album sorti il y a quelques mois (je ne l'ai pas encore commandé) ? http://www.johnbarry.org.uk/tey.php
- BarryTheBest
- Cinderella Man
si tu es fan des variétés fin 50's début 60's, rock parfois jazzy tu aimeras cet compil'. la "Barry's touch" se ressent dans certains morceaux sur les titres les plus "cuivrés" ou avec des violons en pizzicato. Sympa... mais c'est surtout une édition pour les fans du compositeur ou les nostalgiques de cette période naissante du rock en GB. Distrayant mais pas indispensable...Malastrana a écrit :Temps que j'y suis Barrythebest, tu as pensé quoi de cet album sorti il y a quelques mois (je ne l'ai pas encore commandé) ? http://www.johnbarry.org.uk/tey.php