En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

The Lord Of The Rings : The Return Of The King (The Complete Recordings) : depuis le temps que je l'attendais... ! Mais ma préférence va malgré tout à The Fellowship Of The Ring.
"Rosebud"
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Vinum et Sanguinem, de Frederic Talgorn

(ma fille voulait savoir ce qu'est un oratorio ^^)
Citizen Cancre
Next Man

J'ignore ce que c'est :oops:
"Rosebud"
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :J'ignore ce que c'est :oops:
Ce CD de Talgorn ou un oratorio? :mrgreen:

Un oratorio est une oeuvre musicale où les voix sont parlées et non chantées (bon, dans ce CD il y a les deux). En un sens, Reivers de Williams est un oratorio, lol, mais en fait non car c'est le plus souvent (comme pour cette oeuvre de Talgorn) une oeuvre d'inspiration religieuse.
Citizen Cancre
Next Man

L'oratorio. Mais quand tu me dis "les paroles sont parlées et non chantées", je pense automatiquement à du ... rap }-)

Sinon, pour se recentrer sur le sujet de ce topic, le fait de m'être envoyé du Mummy Returns (Silvestri) pendant une bonne dizaine de jours m'a donné envie de me replonger dans The Mummy de Goldsmith, qui a malgré tout ma préférence pour l'exotisme, la légèreté et la nostalgie qui s'en dégagent (là où Silvestri livre quelque chose de plus épique mais aussi de plus lourd, de plus pompeux et de plus hollywoodien). The Caravan illustre parfaitement mon sentiment.
"Rosebud"
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Citizen Cancre a écrit :L'oratorio. Mais quand tu me dis "les paroles sont parlées et non chantées", je pense automatiquement à du ... rap }-)
Non c'est du slam avant l'heure !
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

En pleine réecoute de Dracula 2000 de Beltrami.Ca faisait un bail que je ne l'avais pas écouté et j'avais oublié à quel point ce score est une petite merveille :D
Même si il est très court (28 minutes environ, il s'agit du véritable promo), le plaisir pris à son écoute est vraiment jubilatoire.
On retrouve tout ce qui fait qu'on aime un score de Beltrami.
Une édition officielle et plus complète serait vraiment la bienvenue. ;)
Goldsmith Forever
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Depuis ce matin je me repasse en boucle cette BO de Lee (enfin pas celui qui hante ce blog) mais celui ci :

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Même s'il n'a clairement pas réinventé la poudre à canon (de toutes manières seul M. Canon y est parvenu) , Holdridge sait y faire... et surtout il ne se dépare jamais d'une certaine élégance J'adore son thème de Splash tel que réorchestré dans son fameux album avec "The beastmaster".

Dans la série « les CDs que l’on redécouvre sur ses étagères », je viens de remettre la main sur The big gamble de Jarre. C’est très proche de Lawrence d’Arabie par moments, mais aussi de Mad Max III, surtout dans l’utilisation des percussions. Une sorte de partition trait d’union entre deux époques, donc, même si stylistiquement ce n’est pas le grand écart…
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Holdridge, voilà un compositeur largement sous estimé, surtout par ici. Charles Gerhardt ne s’est pas trompé en lui consacrant un très bel album par le passé. Et heureusement que certains labels tel Intrada rendent justice à ce compositeur en éditant certaines de ses œuvres. Il n’a peut être pas inventé la poudre mais sa musique dépasse nettement la plupart des mer...heu des scores actuels.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Son Mysts of Avalon est vraiment excellent pour ce qui est d'illustrer le mythe du cycle Arthurien.
Scorebob
Superman

Revu et encore trouvé génialissime le film d'animation Français CHASSEURS DE DRAGONS, dont je me demande s'il n'a pas un peu inspiré le superbe Dragons de Dreamworks, le score de Klaus Badelt qui lorgne pas mal sur son précédent WU JI est néanmoins excellent et malheureusement toujours inédit.
Un film a voir, une musique a écouter.

Nesquik
Cinderella Man

Scorebob a écrit :Revu et encore trouvé génialissime le film d'animation Français CHASSEURS DE DRAGONS, dont je me demande s'il n'a pas un peu inspiré le superbe Dragons de Dreamworks, le score de Klaus Badelt qui lorgne pas mal sur son précédent WU JI est néanmoins excellent et malheureusement toujours inédit.

Entièrement d'accord avec toi l'ami Bob, très bon film d'animation et musique du même niveau.
Je me rappelle avoir été dégouté à l'époque que le score ne sorte pas même en téléchargement :-C , surtout que c'était un gros film d'animation français à l'époque.
Il me semble que Badelt avait mis à disposition sur son site l'intégralité du score mis je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Goldsmith Forever
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pour ma part, je regrette quand même que ce ne soit pas Frédéric Talgorn qui l'ait composé comme prévu au départ.
Scorebob
Superman

L'UNIVERS flottant qui est y est crée vaut à lui seul le détour sans parler des dragons bizarres loin des clichés habituels, une fantaisie et une imagination rafraîchissante, si un lien vers la musique pouvait être trouvé ça serait bien, je trouve la partition de Badelt tout à fait appropriée à ce film très aérien.
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Scorebob a écrit :Revu et encore trouvé génialissime le film d'animation Français CHASSEURS DE DRAGONS, dont je me demande s'il n'a pas un peu inspiré le superbe Dragons de Dreamworks, le score de Klaus Badelt qui lorgne pas mal sur son précédent WU JI est néanmoins excellent et malheureusement toujours inédit.

Heu, sauf que le titre que tu as mis en lien est le seul morceau du film a n'avoir pas été composé par Badelt justement :mrgreen: . Il s'agit d'une musique préexistante d'un groupe qui se fait appeller jalan jalan (comme indiqué dans la description du lien d'ailleurs).
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

C'est qui Klaus Badelt? :lol: c'est le nouveau compositeur à la mode en France? :roll:
C'est bien dommage pour Talgorn, en effet...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit :le film d'animation Français CHASSEURS DE DRAGONS, dont je me demande s'il n'a pas un peu inspiré le superbe Dragons de Dreamworks
Très improbable: Chasseurs de dragons est sorti en 2008, Dragons en 2010 avec une pré-production antérieure à 2008. De plus, il s'agit de l'adaptation d'un bouquin sorti en 2003, soit une année avant l'édition de la série de bandes dessinées à la base de Chasseurs de dragons. Les ressemblances sont dues à la coïncidence de parler de sujets avec des dragons (et où y a des épées aussi, des montagnes, de l'eau et de l'herbe aussi. A vérifier, mais je crois que l'on voit le ciel dans les deux films également).
Scorebob
Superman

Moqueur va! :mrgreen: non... je pensais aux dragons bizarres et au grand dragon caché.
Scorebob
Superman

Taboulez a écrit :

Heu, sauf que le titre que tu as mis en lien est le seul morceau du film a n'avoir pas été composé par Badelt justement :mrgreen: . Il s'agit d'une musique préexistante d'un groupe qui se fait appeller jalan jalan (comme indiqué dans la description du lien d'ailleurs).
AH bon?, je n'ai pas trouvé grand chose sur YOU mais ce morceau colle assez bien avec le reste de la partition malgré tout, c'est d'ailleurs le plus minimaliste, le reste est vraiment bien à l'écoute du film.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir la musique de Francesco De Masi, pour le film "Ettore Lo Fusto" (1971), et j'adore !
C'est dynamique en diable et les thèmes trottent bien en tête.
Voici deux extraits de ce score, que je ne connaissais absolument pas : ici et .
Skake your body, baby ! :D
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

En pleine écoute des extraits de THOR 2 de Brian Tyler.
Woah, super épique, ça a l'air largement supérieur au premier score de Pat Doyle.
M'est avis qu'on tient là un bon Tyler dans la lignée de IRON MAN 3, on sent même
l'influence dans certaines pistes de LORD OF THE RINGS. Globalement,
pour Tyler, c'est un retour au style de CHILDREN OF DUNE :

http://www.amazon.co.uk/Thor-Original-P ... B00FZTA1H8
Nesquik
Cinderella Man

Alien7 a écrit :En pleine écoute des extraits de THOR 2 de Brian Tyler.
Woah, super épique, ça a l'air largement supérieur au premier score de Pat Doyle.
M'est avis qu'on tient là un bon Tyler dans la lignée de IRON MAN 3, on sent même
l'influence dans certaines pistes de LORD OF THE RINGS. Globalement,
pour Tyler, c'est un retour au style de CHILDREN OF DUNE :

http://www.amazon.co.uk/Thor-Original-P ... B00FZTA1H8
Effectivement c'est très bon dans le style Tyler :D
Ca à même l'air d'être carrément mieux que Iron Man 3.Y a effectivement un petit côté Lord of the Rings au niveau de l'utilisation des coeurs.

De Tyler je vous conseille aussi son score pour le dernier Assassin's Creed vraiment excellent, bien au dessous de ce que Lorne Balfe avait fait pour Assassin's Creed 3
Bon c'est dispo que en téléchargement comme tous les autres mais si vous le voulez, prenez le sur Amazon, il est à 6.99€ alors que sur itunes il est à 11.99€ :shock:
Goldsmith Forever
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

J'ai écouté Thor The Dark World du père Tyler, et ne vous excitez pas trop, c'est loin d'être glorieux.

Le thème sonne très RC (The Contender pour être précis), bardé de percus assommantes.
Le reste du score se partage entre passages d'action crispants ou drôles (selon l'humeur), heureusement ponctués par des morceaux plus calmes, lorgnant du côté de Children Of Dune.

Bref de l'esbroufe qui fait vaguement illusion au début mais qui devient vite pénible.
Au final, Tyler ne s'en sort pas mieux que Doyle et ferait passer son Iron Man 3 pour du Goldsmith.

Sans compter que le cd dure tout de même 78 minutes, et faut vraiment avoir la foi pour se les goinfrer !
Gros beurk en ce qui me concerne.
Répondre