La puissance intellectuelle n'est pas morte !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Lee Van Cleef
Inside Man

La puissance intellectuelle n'est pas morte !

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'heure où des trouble-fêtes, sans doute bien intentionnés mais ne pétant pas exactement de talent, s'amusent à brader le legs de George Abitbol dans un Petit Détournement qui ne traumatisera pas la postérité, il est apparu judicieux au vieux Van Cleef de proposer à ses frères d'arme de réviser les classiques. Grâce au complétiste fou Sam Hocevar, qui a fait des pieds et des mains pour restaurer des images que nous avons toujours connues floues et baveuses, la seule et unique Classe Américaine est depuis peu propre comme un sou neuf. D'aucuns estiment sans doute que ce monument potache n'a rien fait pour mériter tous ces égards. Mais la suite de sa carrière a prouvé que Michel Hazanavicius, transformant superbement le pas très glorieux essai de Derrick Contre Superman, s'était offert là un authentique baptême. Depuis lors, le réalisateur n'a rien fait que de parler cinéma à travers ses propres films, sans jamais succomber aux facilités de la parodie poids lourd ni à la nostalgie grevée de trémolos. Un zeste de scepticisme flotte encore dans l'air ? Un seul remède : reprendre fissa une part de ouiche lorraine.

Image
Sam Lowry
Starman

Re: La puissance intellectuelle n'est pas morte !

Message non lu par Sam Lowry »

Ah les ravages de l'âge !................ Et bien, mon bon Lee, tu t'es laissé abuser par le titre de cette video car elle n'a rien du tout de HD (et pour cause, le format d'origine ne le permettra sans doute jamais)... Qui plus est, le flim (qui n'est pas sur le cyclimse, on ne le répètera jamais assez) accuse une sorte de brossage à base d'ersatz de DNR.... Je garde donc ma copie VHS (qui me semble, à défaut d'avoir été "nettoyée", se parer d'une définition supérieure). Vieux filou va !

PS : Et cette video, je l'avais vu en premier. Toi tu crois que l'as vue en second......... Perdu. C'est aussi moi qui l'ai vue en second.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Ah les ravages de l'âge !................ Et bien, mon bon Lee, tu t'es laissé abuser par le titre de cette video car elle n'a rien du tout de HD
Evidemment que non, camarade, même si le gars qui a posté la vidéo sur le Tube est en apparence persuadé du contraire. Le flim étant plus ou moins resté un objet de contrebande, dans lequel personne ne s'aventurerait à injecter ses deniers en vue d'une restauration en bonne et due forme, Hocevar n'a pu que bricoler avec les moyens du bord (en gros, en se mettant en quête pour chacun des extraits compilés de la meilleure source DVD possible... et le lascar ambitionne de remettre bientôt le couvert grâce au Blu-ray). Mais si cette version reliftée de La Classe Américaine n'a aucune chance de servir un jour de démo vantant les pétarades de couleurs d'une installation Home Cinema, elle s'est bel et bien parée à mes yeux (qui se sont tant et tant de fois délectés des chroniques posthumes de George Abitbol) d'une toute nouvelle jeunesse, plus qu'appréciable après les rendus fréquemment ternes et délavés de la copie d'origine.

Quant à tes remarques blessantes sur la soi-disant détérioration de mon état mental, Sam le Narquois, je me sens disposé à passer l'éponge... mais uniquement si tu mettais la main à la poche pour me payer le plat du jour dans un restaurant mexican food. Ou alors au moins des chips.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je crois que l'absence scandaleuse de la classe américaine de nos rayonnages est surtout due à un imbroglio de droits à peu près impossible à résoudre vu le nombre et la variété des ayants droits relatifs aux extraits utilisés.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Sam Lowry
Starman

Lee Van Cleef a écrit :elle s'est bel et bien parée à mes yeux (...) d'une toute nouvelle jeunesse, plus qu'appréciable après les rendus fréquemment ternes et délavés de la copie d'origine.
Boooooooof. Pas convaincu du tout. Ne serait-ce qu'en essayant de regarder cela sur la largeur de nos écrans modernes, on se rend compte des "limitations" de ce toilettage pour le moins sommaire (pas en termes d'efforts, je veux même bien croire le contraire, mais en termes de résultat).
Lee Van Cleef a écrit :Quant à tes remarques blessantes sur la soi-disant détérioration de mon état mental, Sam le Narquois, je me sens disposé à passer l'éponge... mais uniquement si tu mettais la main à la poche pour me payer le plat du jour dans un restaurant mexican food. Ou alors au moins des chips.
Toutes mes excuses, mon bon Lee. Mais je suis intervenu parce que je crois qu'on se fout un peu de ma gueule. C'est du plagiat. Néanmoins j'allame t'écrire que je suis enclin à t'offrir le dessert (la mousse au chocolat du patron), mes finances actuelles ne me permettant pas de te régaler des ravioles de Mme Félippé.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens encore de regarder ce film... et rien n'y fait, je ne le trouve absolument pas drôle. Il y a bien quelques moments sympas, mais rien qui en fasse un film culte pour moi.
Je retiens juste la musique, la joie de retrouver toutes ses grandes voix de doublage et bien sûr l'aspect technique du film.

Honnêtement, je prends vraiment plus de plaisir en regardant "Dead Men Don't Wear Plaid" ("Les cadavres ne portent pas de costard").
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Bah ouais, ce film c'est pour les bobos :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Sam Lowry
Starman