T'inquiètes, THE MANITOU finira bien un jour par être éditéMisquamacus a écrit :Sans moi ! Mon thème est absent. Impardonnable.

T'inquiètes, THE MANITOU finira bien un jour par être éditéMisquamacus a écrit :Sans moi ! Mon thème est absent. Impardonnable.
Hum, on parle quand même d'un coffret riche de pas moins de 73 pistes, où les inédits en question (en tout et pour tout... 8 malheureuses pistes !) en sont réduits à se battre en duel dans les recoins. Il y a comme qui dirait un déséquilibre flagrant, et pour moi qui possède, à vue de nez, les trois quarts des albums convoqués, cette offre-là manque d'atouts vraiment persuasifs. Maintenant, quand on ne connaît rien à l'oeuvre de Schifrin, ou que l'on s'est toujours arrêté aux piliers des sixties et seventies (Dirty Harry, Bullitt, The Cincinnati Kid), l'incontestable richesse de l'objet ne peut que séduire.Bmcready a écrit :Tu y vas fort le ChatNoir !DarkCat a écrit :De loin, cela ressemble à une simple compilation... et de près, c'en est vraiment une...Et à $58.35, cela fait sérieusement réfléchir !
"Simple compilation" ? Et les inédits alors ?
Lee m'a devancé, puisque j'allais faire une réponse vaguement similaire. Cette poignée d'inédits ne justifie pas pour moi l'achat de ce coffret compilation. Ces quelques $60 économisés me serviront à acheter des CD nettement plus utiles, comme des CD Disney ou le dernier Perruchon.Lee Van Cleef a écrit :Hum, on parle quand même d'un coffret riche de pas moins de 73 pistes, où les inédits en question (en tout et pour tout... 8 malheureuses pistes !) en sont réduits à se battre en duel dans les recoins. Il y a comme qui dirait un déséquilibre flagrantBmcready a écrit : Tu y vas fort le ChatNoir !
Lee Van Cleef a écrit :Hum, on parle quand même d'un coffret riche de pas moins de 73 pistes, où les inédits en question (en tout et pour tout... 8 malheureuses pistes !) en sont réduits à se battre en duel dans les recoins. Il y a comme qui dirait un déséquilibre flagrant, et pour moi qui possède, à vue de nez, les trois quarts des albums convoqués, cette offre-là manque d'atouts vraiment persuasifs.Bmcready a écrit :Tu y vas fort le ChatNoir !DarkCat a écrit :De loin, cela ressemble à une simple compilation... et de près, c'en est vraiment une...Et à $58.35, cela fait sérieusement réfléchir !
Maintenant, quand on ne connaît rien à l'oeuvre de Schifrin, ou que l'on s'est toujours arrêté aux piliers des sixties et seventies (Dirty Harry, Bullitt, The Cincinnati Kid), l'incontestable richesse de l'objet ne peut que séduire.
Toi, tu cherches vraiment à le vendre ce coffret ! Tu touches une commission sur chaque vente ou quoi ?Bmcready a écrit :En épluchant le tracklisting, on s'apperçoit qu'il y en a un peu plus (d'inédits)
Et en l'état, je suis absolument d'accord.Starfe a écrit :mais en l'état, pour ceux qui ne connaissent pas ou veulent enfin découvrir Maestro Lalo, ça à l'air d'être un super coffret. n'hésitez pas !
Je suis d'autant plus d'accord avec toi Lee, que l'une de mes partitions préférées (si ce n'est ma préférée tout court !) du compositeur se trouve être le fabuleux Hell in the Pacific, qui n'a malheureusement jamais connu les honneurs d'une édition, pas même en vynile il me semble, et pas même au sein d'une quelconque compilation... Et apparemment cette nouvelle rétrospective ne vient pas faire exceptionLee Van Cleef a écrit :Même si personnellement, je regrette que sa fibre atonale et minimaliste, souvent négligée même par ses apôtres les plus ardents, semble avoir été reléguée de côté.
Starfe a écrit :je ne savais pas où mettre l'info...
lors du prochain Festival Lumière à Lyon (du 15 au 21 octobre), projection du nouveau documentaire réalisé par Pascale Cuenot : Bandes Originales : Lalo Schifrin. Et le maestro sera présent !
mais pas moi.![]()
http://www.festival-lumiere.org/
et peut-être qu'un jour, les DVD des précédents documentaires de Pascale Cuenot (Yared, Jarre, Delerue) seront enfin diffusés...
C’est pas une béo mais le titre d’un album de jazz.Patrick59 a écrit :
je ne trouve pas Firebird sur internet movie data base. C'est la bo de quel film ?
..... CD que j'ai reçu aujourd'hui par le plus grand des hasardsMortimer a écrit :J'ai trouvé un extrait sympa de ce disque
Du coup je ne comprend pas bien tes !?!?Bmcready a écrit :on peut y entendre des œuvres de ... Igor Stravinsky (!?!?) ... entres autres.
Tu as raison, mon étonnement concernant la présence de Stravinski parmi les autres compositeurs de jazz (essentiellement) n'avait pas lieu d'être. L'intérêt de ces albums étant justement cette interaction entre l'univers du classique en général et celle du jazz.Dadid a écrit :Du coup je ne comprend pas bien tes !?!?Bmcready a écrit :on peut y entendre des œuvres de ... Igor Stravinsky (!?!?) ... entres autres.![]()
Stravinski (dans sa période américaine) est contemporain de l'explosion du jazz "moderne", et son langage musical d'alors (assez éloigné de "L'oiseau de feu' de ses débuts) a certainement infuencé Schifrin comme nombre d'autres compositeurs à la recherche de "modernité". Le mélange des genres opéré par Schifrin dans son mix "jazz - Firebird" créé un chcc temporel d'autant plus savoureux - bel hommage !
Petite précision pour Patrick (et Dadid) : il y a confusion.Patrick59 a écrit :La série TV the c a t (1966-67) je trouve la BO, mais il est indiqué 1964 ? http://eboutique.ric-vintage-records-sh ... e%20cat%22
Est-ce la bonne édition ?