En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Full Moon »

Obiwan71 a écrit :Ouais, le gars est coutumier du fait il me semble, certains titres des morceaux de Fringe sont également truffées de jeux de mots malins. :mrgreen:
Tout Lost, aussi. C'est très fréquent (systématique?) chez Giacchino, un peu comme les crescendos sur trémolos de cordes et cuivres forcés pour finir les morceaux (Lost, Fringe...).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Étrange qu'il n'y en ait pas eu pour le générique de fin de Star Trek. Un p"tit End 'Terprise comme titre, ça aurait été sympa, non ? :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

On aurait tort de se fier à cette pochette pas vraiment fun..... grandement tort !
Oui, mon coup de coeur du moment (je sais... j'ai quelques trains de retard) est le funky-disco-orchestral FIVE DAYS FROM HOME dont notre Sheriff national nous parle, en quelques mots, dans un billet un brin réducteur. Cependant, Wyatt-Cédric a raison sur un point : il ne faut être ni allergique au style de Conti (mal dont je ne souffre nullement, bien au contraire) ni réfractaire aux accents funky de la mode musicale de cette époque. Car, à la fin des années 70, quand on engage Bill Conti, c'est surtout pour copier la recette de son fabuleux score pour ROCKY. Et c'est exactement ce que le réalisateur/acteur demande au compositeur italo-américain..... et devinez quoi ?.. Et bien, c'est tout à fait ce qu'il aura ! :) ..... Si les morceaux "de source music" vont du tango désuet (1 morceau d'à peine deux minutes, je vous rassure, même si c'est loin d'être désagréable) au fiddle-cajun (un tout petit morceau qui dénote un peu dans l'ambiance générale) en passant par plusieurs titres plus disco-funky, le reste du cd donne une patate pas possible (cordes chatoyantes, cuivres qui balancent, une basse électrique bien groovy, des guitares rappelant les "wah-wah" d'un autre temps, une rythmique ad-hoc...) dans le plus pur style Conti de ces années-là. Du love thème central, il est tiré une chanson pas du tout désagréable dont plusieurs versions ("vocal-less") émaillent le cd de leurs accents tantôt funky tantôt purement orchestral. Voilà une petite heure bien employée si vous voulez mon avis, et un cd que je vais remettre volontiers dans le lecteur ! Mister Conti RRUUUULLLEEESSS ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Morpheus80 »

Je commence à découvrir le travail de John Debney pour JOBS. C'est vraiment pas mal du tout. Le Main Theme est très bon, l'ambiance me rappelle un peu Pursuit of Happyness. L'album est ponctué de pistes pop de l'époque très agréables.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Belle découverte du CD édité pour le film d'animation Piccolo, Saxo Et Cie, avec la musique composée par André Popp.
Image
Chansons et musiques forment un tout des plus agréables. J'avais vu ce CD en 2006 lors de sa sortie, mais j'avais bêtement passé mon tour (pourquoi ? je n'en ai aucune idée).
Voici la bande-annonce.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, en ce moment, c'est Planes de Mark Mancina :-) Je crois que j'étais en manque d'americana, lol. Mais demain normalement je reçois Doctor Who Series 7 donc forcément Planes va quitter mon lecteur CD pour un petit moment…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Mon gros coup de coeur de la rentrée, c'est l'album (musique et chansons) de Luther. Cela fait un petit bout de temps que l'envie de regarder la série me titille mais maintenant, ça devient une envie pressante !

Image

http://silvascreenmusic.greedbag.com/bu ... s-songs-0/

8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Mais la saison 1 de cette bonne série repasse justement sur France Ô en ce moment. Je te laisse consulter ton programme TV (pour les rediffusions nocturnes des épisodes 1 et 2) et le replay (en ce moment, on y trouve les épisodes 3 et 4).
La série est diffusée les mardis vers 22 h 50.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

En pleine écoute de The Impossible de Fernando Velàzquez: c'est magnifique


Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je l'aurais religieusement attendu, ce Man, Woman and Child. Depuis le jour, en fait, où l'irrésistible suavité du saxophone caressant le thème principal m'avait conquis d'un coup et d'un seul, dans le beau double album consacré à Delerue de la série des Great Composers chez Varese. Et l'intégrale parue sous le fronton de Quartet nous donne matière à le savourer, ce fameux thème, via quelques déclinaisons inspirées et trois versions chantées du plus bel effet. Mais le reste ne se défend pas mal non plus, notamment grâce à un second thème où le lyrisme de toujours de Georges le Magnifique tutoie de poignantes cimes.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

La délicate musique de Cyrille Aufort pour "Ombline"

Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp

:shock: Peu familier de l'album initial, je redécouvre des thèmes magnifiques et aériens à la pelle, des petits bijoux comme The buffalo hunt entrant directement dans mes morceaux favoris de JNH.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :Je l'aurais religieusement attendu, ce Man, Woman and Child. Depuis le jour, en fait, où l'irrésistible suavité du saxophone caressant le thème principal m'avait conquis d'un coup et d'un seul, dans le beau double album consacré à Delerue de la série des Great Composers chez Varese. Et l'intégrale parue sous le fronton de Quartet nous donne matière à le savourer, ce fameux thème, via quelques déclinaisons inspirées et trois versions chantées du plus bel effet. Mais le reste ne se défend pas mal non plus, notamment grâce à un second thème où le lyrisme de toujours de Georges le Magnifique tutoie de poignantes cimes.
Écouté aussi hier et c'est du très grand Delerue :)
Et malgré les répétitions et variantes du thème principal, rien ne vient entacher le plaisir d'écoute. C'est du Delerue pur jus en mode "beauty, sadness & romance" dixit le livret, mais c'est celui que j'aime le plus.
Et ce ne sont pas les incursions rocks des dernières plages qui vont me faire changer d'avis :lol:
Dans la lignée de A Little Sex (1982), The Escape Artist (1982) et Crimes of The Heart (Crimes du Cœur, 1986). Une très belle édition !

[cd] The Girl From U.N.C.L.E. (TV 1966) - Sneaky Search (Richard Shores) 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Gros coup de coeur pour le coffret longbox sobrement intitulé "Sinatra in Hollywood". Cela faisait une dizaine d'années que je lorgnais sur ce somptueux objet... et maintenant il est enfin mien. JOIE !!
Image
En pas moins de 6 CD et environ 7 heures de musique, ce coffret parcourt la carrière filmo-vocale de The Voice entre 1940 et 1964. Un REGAL !!! :P

En plus, TCM oblige, le coffret est superbe avec un beau et solide fourreau noir et un livre, tout aussi noir et rigide, de 120 pages rempli de photos et de textes (en anglais évidemment :cry: ).
Le son est vraiment bon, même si certaines plages craquent un peu (mais cela ne gêne absolument pas, vue leur ancienneté).

Par contre, n'étant pas un fin connaisseur de la filmographie de Sinatra, quelqu'un peut-il me dire si certaines chansons issues de films de 1940 à 1964 ne sont pas dans ce coffret, dont voici le contenu ?
Et dans les films après 64, Sinatra pousse-t-il la chansonnette ? Et dans ce cas, cela aurait-il pu nécessiter un volume 2 ?
Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Starfe, les épisodes 1 et 2 de la saison 1 de la série "Luther" sont diffusés ce soir à partir de 23 h 45 sur France Ô. :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

merci !! je vais regarder ça. ou du moins les enregistrer.

je ne savais pas que France Ô passait des séries. d'ailleurs, je ne sais pas ce qui passe sur cette chaine. jamais regardé. :?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ré écouté THE SALAMANDER du maestro Jerry et décidément c'est une perle ou on retrouve toute sa virtuosité et son style flamboyant, le pastiche du lacrymosa de Mozart qui tourne à la Final Conflict, qu'elle belle idée.
Non vraiment un indispensable pour un réenregistrement de haut vol.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Est-ce le spleen de l'automne? Est-ce la proximité de la sinistre première décade sans sa présence? J'écoute Open Range de Kamen et je pleure nos joies perdues...

Like a night waiting for the sun to rise
I felt it stream in through the light of your eyes
yes, and night is canyon only dreams should fill
when hope lay still this heart stayed true
been holding all my love for you

Restless rivers rush beneath midnight rains
dreams left for lost start to flow in again
morning breaks, I rise to an early dawn
hope carries on and sees us through
been holding all my love for you

Don't be afraid, don't have to hide in the stars
I've seen who you are

Like a night gazing into open skies
mysteries unfold through the light of your eyes
in your arms I wake to a shining sun
day has begun, grey skies turning blue
been holding all my love for you.


Michael Kamen forever! [love]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar... le vieux Van Cleef t'aime.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jibé »

Snifff.... Il nous manque.... !
Good Night les Underscoriens ;)
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jibé »

Avec Abraham Benrubi....alias Kubiac dans Parker Lewis ne perd jamais...... Mince les derniers soubresauts de l'été me rendraient-ils nostalgiques ???
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Ecoute du moment :

The Mummy Returns. Album lacunaire.
Starship Troopers. Revu le film hier. Encore un album très lacunaire...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

Grand plaisir d'accompagnement de mes lectures :

Le soleil même la nuit (Nicolas Piovani)
Les frères Karamazov (Piero Piccioni)
Leningrad (Yuri Puteyenko)
Desperate hours (David Mansfield)
L'indien du placard (Edelman Randy)
Reversal of fortune (Isham Mark)

A vrai dire au bout d'un moment je ne sais plus ce que je lis.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Pas vraiment un coup de cœur, pas vraiment inintéressant non plus...Parkland de James Newton Howard, 21 titres traduisant une ambiance lourde, sombre et atmosphérique sur les évènements après l'attentat de Kennedy, quelques passages plus solennel soulignés par une trompette ou un piano évoquant le souvenir et la mémoire. Très proche des ambiances sonores de Thomas Newman et Harry Gregson Williams.
Répondre