Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
-
- Next Man
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J’ai réservé moi aussi en carré or il y a deux semaines, ce seras la première fois que j’assisterais a un de ses concert d’aussi prêt ! Mais fichtre, c’est pas donner…. 450 euro a 4 et pas de tarifs réduit pour les enfants………
. Ce sera leurs premiers concerts et certainement la première et dernière fois qu’ils verront le maestro. Ca n’a pas de prix finalement…..

Ah oui tiens le sujet avait déjà été évoqué ici, j'étais passé à côté ! Fausse nouvelle pour vous donc ! Mais choc pour moi qui n'osais plus y croire, ça sera la première fois que je vois un de ses concerts. J'ai pris carré or aussi, effectivement c'est un budget mais je n'ai pas hésité longtemps... je n'aurai sans doute pas d'autre opportunité. Comme tu dis ça n'a pas de prix !
-
- Next Man
je me demande bien ce que vaut cette salle ? ? ? c'est la première fois que j'y metterais les pieds, j'aurais préférer le palais des congres qui me semble plus opportune pour écouter de la grande music et surtout plus confortable que bercy ! mais je crois qu'il y a eu des travaux effectuer a bercy.
Ce seras la surprise, et j’espère qu'elle seras bonne !
je te souhaite de t’éclater, c'est la première fois, tu n'oublieras pas
j'en ai oublier aucun quand a moi.....
Ce seras la surprise, et j’espère qu'elle seras bonne !
je te souhaite de t’éclater, c'est la première fois, tu n'oublieras pas

C’est vrai qu’il y a une forte ressemblance entre le 1° thème de Leonor et le 1° au début de Giovanni e Annabella dans Addio fratello crudele, mais ce n’est pas le même assemblage de notes, pas le même thème. Pourtant les 2 thèmes sont très voisins, et la rythmique en arrière plan est très similaire.
Moi non plus ça ne m’a jamais gêné qu’il retravaille certains thèmes, avec une orchestration nouvelle les couleurs sont tellement différentes. Si on examine et qu’on essaie de faire le compte ne serait-ce que sur les films, y en a pas mal, mais sur une production aussi monumentale, c’est logique. C’est même un sujet très intéressant, que ce soit pour les films ou autres.
Par contre, un petit truc à signaler si vous n’avez pas le CD de « source inconnue » de Giotto (1969), c’est que le thème chanté par Edda (en partie finale du 1° morceau de Giotto) est purement le thème repris dans Leonor pour la partie centrale du 1° morceau Leonor (3’53).
Pour la petite histoire, cette partie n’est pas initialement un « pont » faisant partie intégrante du morceau original Leonor, mais un morceau à part, qu’ils n’ont pas voulu séparer, gardant ainsi la forme connue de ce morceau dans des compilations. Source : Daniel Winkler (qui a restauré et édité notamment ce CD).
Patrick
Moi non plus ça ne m’a jamais gêné qu’il retravaille certains thèmes, avec une orchestration nouvelle les couleurs sont tellement différentes. Si on examine et qu’on essaie de faire le compte ne serait-ce que sur les films, y en a pas mal, mais sur une production aussi monumentale, c’est logique. C’est même un sujet très intéressant, que ce soit pour les films ou autres.
Par contre, un petit truc à signaler si vous n’avez pas le CD de « source inconnue » de Giotto (1969), c’est que le thème chanté par Edda (en partie finale du 1° morceau de Giotto) est purement le thème repris dans Leonor pour la partie centrale du 1° morceau Leonor (3’53).
Pour la petite histoire, cette partie n’est pas initialement un « pont » faisant partie intégrante du morceau original Leonor, mais un morceau à part, qu’ils n’ont pas voulu séparer, gardant ainsi la forme connue de ce morceau dans des compilations. Source : Daniel Winkler (qui a restauré et édité notamment ce CD).
Patrick
-
- Next Man
Patrick b a ecris : C’est vrai qu’il y a une forte ressemblance entre le 1° thème de Leonor et le 1° au début de Giovanni e Annabella dans Addio fratello crudele, mais ce n’est pas le même assemblage de notes, pas le même thème. Pourtant les 2 thèmes sont très voisins.
Ah ca pour être très voisins, c’est le cas de le dire !
Un formidable double CD de la même partoche …c’est plutôt une bonne nouvelle !
Ah ca pour être très voisins, c’est le cas de le dire !

Un formidable double CD de la même partoche …c’est plutôt une bonne nouvelle !
concernant Bercy, est-ce que les places à environ 85 euros et des poussières (catégorie 2 je crois) valent le coup? impossible de visualiser le plan de salle
je ne veux pas dépasser les 1 euros et je voudrais savoir si le placement sera significativement meilleur que pour les premiers prix (les places à 60 euros environ)
merci d'avance pour vos commentaires
je ne veux pas dépasser les 1 euros et je voudrais savoir si le placement sera significativement meilleur que pour les premiers prix (les places à 60 euros environ)
-
- Next Man
Fancini a écrit :concernant Bercy, est-ce que les places à environ 85 euros et des poussières (catégorie 2 je crois) valent le coup? impossible de visualiser le plan de salle
C’est simple tu vas sur digitiks ou le site de bercy, tu simule ta place et tu valide comme si tu l’achetais, tu verras sur la droite de l’écran tu auras ton numéro de place et ton rang, pour toi ce seras gradin, pour les places a 60 dollars c’est près de l’entrée principal en face des poteaux ! Vaut mieux que tu opte pour le gradin quand même…… pour info, le rang 1 des gradins n’est pas le premier rang du bas, mais le premier rang du haut en entrant dans la salle. Ca te donnera une petite idée.
Lors-ce que j’ai acheter mes places le gars qui me les a vendu m’as fait voir sur son ordi ou je serais placer très exactement, la simulation doit être mise a disposition sur le site de bercy aux heures d’ouverture a mon avis, mais si tu peux déplace toi ce seras plus vite fait !
Finalement je me suis payé une petite place (en catégorie1), même si le son est moyen c'est toujours l'occasion de vivre un concert du Maestro ! Et puis, c'est un peu un concert d'adieu, il faut savoir honorer nos séniors ! 

-
- Next Man
Quel sens du dévouement et du devoir ! J’en reste pantois d’admiration……
Pas encore réservé mais c'est décidé, j'y vais. 

après L'Eredita Ferramonti et La Ragion Pura la semaine dernière, voici annoncés aujourd'hui chez GDM/Intermezzo "La Cage Aux Folles 1 & 2" et "Vite Strozzate"
450 euros à 4 en Carré Or ??? T'as eu une place gratuite ou il y a quelqu'un sur tes genoux ?Rodolphe738 a écrit :J’ai réservé moi aussi en carré or il y a deux semaines, ce seras la première fois que j’assisterais a un de ses concert d’aussi prêt ! Mais fichtre, c’est pas donner…. 450 euro a 4 et pas de tarifs réduit pour les enfants………
-
- Next Man
autant pour moi c'est des cat 1 effectivement ! vu le prix que j'ai payer j'ai bien cru que c'etait de l'orKerv164 a écrit :450 euros à 4 en Carré Or ??? T'as eu une place gratuite ou il y a quelqu'un sur tes genoux ?Rodolphe738 a écrit :J’ai réservé moi aussi en carré or il y a deux semaines, ce seras la première fois que j’assisterais a un de ses concert d’aussi prêt ! Mais fichtre, c’est pas donner…. 450 euro a 4 et pas de tarifs réduit pour les enfants………

-
- Next Man
Cela doit bien faire deux ou trois fois que il vizietto 1&2 sont réédité, je suis bien curieux de savoir ce qu’ils ont rajouter chez gdm par rapport a l’édition digit movies, j’aimerais bien que les éditeurs se penche un peu sur d’autres partitions humoristique du maestro comme « La smagliatura » ou bien « Viaggio Con Anita » par exemple…….Fancini a écrit :après L'Eredita Ferramonti et La Ragion Pura la semaine dernière, voici annoncés aujourd'hui chez GDM/Intermezzo "La Cage Aux Folles 1 & 2" et "Vite Strozzate"
Quand a « Vite Strozzate » je me contenterais amplement de l’édition que j’ai, voila une partition de Morricone qui m’as gaver au plus haut point ! il faudra qu’un jour je me décide de l’écouter jusqu’au bout…….
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Rodolphe738 a écrit :Cela doit bien faire deux ou trois fois que il vizietto 1&2 sont réédité, je suis bien curieux de savoir ce qu’ils ont rajouter chez gdm par rapport a l’édition digit movies, j’aimerais bien que les éditeurs se penche un peu sur d’autres partitions humoristique du maestro comme « La smagliatura » ou bien « Viaggio Con Anita » par exemple…….Fancini a écrit :après L'Eredita Ferramonti et La Ragion Pura la semaine dernière, voici annoncés aujourd'hui chez GDM/Intermezzo "La Cage Aux Folles 1 & 2" et "Vite Strozzate"
Quand a « Vite Strozzate » je me contenterais amplement de l’édition que j’ai, voila une partition de Morricone qui m’as gaver au plus haut point ! il faudra qu’un jour je me décide de l’écouter jusqu’au bout…….
Seul La Cage Aux Folles 3 a été rééditée par Digitmovies.
Le 1 a été réédité l'an dernier par Sugar mais sans bonus, et aujourd'hui Digit nous propose le 1 + 2 avec les précisiosn suivantes:
"This CD (duration 61:12 ) contains the two OST, and the recordings come from the masters of the original albums and from the tapes of the original session. In the 33 rpm album of IL VIZIETTO the first track was incorrectly also repeated at the end of side B, so, with the personal approval of Maestro Morricone, it has been replaced with an unreleased track. Some other tracks also contain some other unreleased material."
Rétrospectivement, la réédition qu'on aurait pu éviter c'est le digipack Sugar de l'an dernier

-
- Next Man
Oui tu as raison, je m’y perds parfois….. Je n’ai que l’édition Cam qui regroupe les 2 B.O et le 3, sûrement le digit …..Il n’y a que le premier opus susceptible de m’intéresser sur cette édition « le label est GDM pas digitmovie, d’après ce que j’ai pu en voire », je me demande bien si elle est remasterisé ? ? a priori l’édition sugar devait l’être , mais je ne trouve pas l’information, t’est au jus ?
Celle-ci existe déjà en cd mais dire qu'il s'agit-là d'une partition humoristique...Rodolphe738 a écrit : j’aimerais bien que les éditeurs se penche un peu sur d’autres partitions humoristique du maestro comme « La smagliatura »

-
- Next Man
Je sais bien que cela existe déjà, je parlais de réédition avec supplément…….Janus a écrit :Celle-ci existe déjà en cd mais dire qu'il s'agit-là d'une partition humoristique...Rodolphe738 a écrit : j’aimerais bien que les éditeurs se penche un peu sur d’autres partitions humoristique du maestro comme « La smagliatura »
Et bien disons que je m’entends, mais dans le genre dramatique on a déjà fait beaucoup mieux dans le genre……

et ce n’est pas pire que ca :
ca :
et bien d’autres……
Je n'ai pas vu le film avec Michel Piccoli. Une intrigue politique, je crois? J'aime beaucoup la partition de Morricone en fait. Ma remarque n'était pas une critique en vers une musique qui me caresse dans le sens du poil..Rodolphe738 a écrit :Et bien disons que je m’entends, mais dans le genre dramatique on a déjà fait beaucoup mieux dans le genre

Tu as vu le film? Tu penses qu'il y a des inédits?
-
- Next Man
Non je ne ne l’ai pas vu, mais je viens de comprendre le quiproquo, je parlais de thèmes principal et non de la partition entière.Janus a écrit :Je n'ai pas vu le film avec Michel Piccoli. Une intrigue politique, je crois? J'aime beaucoup la partition de Morricone en fait. Ma remarque n'était pas une critique en vers une musique qui me caresse dans le sens du poil..Rodolphe738 a écrit :Et bien disons que je m’entends, mais dans le genre dramatique on a déjà fait beaucoup mieux dans le genreJ'aime beaucoup le concept du thème atonal qui se marie avec la marche militaire dans cette b.o..Déjà, la marche militaire seule et le thème atonal seul me plaisent bien, mais la combinaison des deux est très réussie, je trouve. Et puis le reste n'est pas mal non plus.
Tu as vu le film? Tu penses qu'il y a des inédits?
Initialement j’ai compilé le thème de « La smagliatura » avec une bonne dizaine d’autres pistes d' albums de Morricone parmi lesquels la cage aux folles, il gatto, senza sapere, forza g etc etc etc….. Je n’ai pas de souvenir particulier de la smagliatura , sinon l’album serait en entier sur mon DD.
J’essaierais de m’en faire une écoute attentive dans la semaine.
Pour les inédits, les editeurs ont pris l’habitude de ressortir en grande pompe d’ancienne partition « souvent dans les soundtracks italienne » par ce qu’ils ont retrouver 1 titres au fond d’un tiroir ou plusieurs redites qui ne font pas avancer le smilblick ! Seulement pour les redites du thème principal de la Smagliatura je suis preneurs, surtout si les reprises de thèmes ont été traité par le maestro comme sur Crescete e moltiplicatevi. voila en fait le fond de ma pensée profonde……

Merci pour ta réponse, rodolphe! J'aimerais bien voir le film dont on trouve quelques extraits sur Youtube. 

-
- Next Man
J’ai habiter dans le 18 eme arrondissement de Paris pendant des années près de la butte Montmartre, a l’époque, j’étais abonné a un video club rue Caulaincourt et le gus qui tenait la boutique, avait sur ses étagères tous ses films là avec des bijoux du cinéma Italiens, Français, Asiatique etc etc c’était un vrais passionné , j’avais même eu l’idée de faire la même chose que lui mais en mettant en écoute " et a la vente " permanente en boutique les B.O des films présenter a la locations, avec un traitement acoustique adéquat et des coins canapé ou « d’écoute »…. Et puis le marcher de la vidéo s’est complètement casser la gueule en France…..Janus a écrit :Merci pour ta réponse, rodolphe! J'aimerais bien voir le film dont on trouve quelques extraits sur Youtube.
Rodolphe738 a écrit :Oui tu as raison, je m’y perds parfois….. Je n’ai que l’édition Cam qui regroupe les 2 B.O et le 3, sûrement le digit …..Il n’y a que le premier opus susceptible de m’intéresser sur cette édition « le label est GDM pas digitmovie, d’après ce que j’ai pu en voire », je me demande bien si elle est remasterisé ? ? a priori l’édition sugar devait l’être , mais je ne trouve pas l’information, t’est au jus ?
oui GDM (+ GDM/Legend GDM/Intermezzo, GMD/Hillside) retravaillent à partir des masters d'origine - sauf exception (récemment "Vite Strozzate" ou "Uomo Delle Stelle").
La réédition Sugar de LCAF 1 était très bien, mais la nouvelle version devrait être tout aussi recommendable
-
- Next Man
C’est bon a savoir…. Oui effectivement si cette édition est remastérisé avec un ou deux bonus en sus, je crois que je vais me laisser tenter…. Qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec la cage aux folles ! je n’aime pas trop le deuxième Opus mais bon…..