Votre fantasme de béophile
- Citizen Cancre
- Next Man
Votre fantasme de béophile
Quel est votre fantasme de béophile ?
Une future et hypothétique B.O. que vous voudriez voir composer par un compositeur particulier ?
Une B.O. déjà existante mais qui, pour vous, n'a pas été composée par le meilleur candidat ?
Bref, ici, laissez libre cours à votre imagination.
Je vais vous donner quelques exemples de ce que j'ai en tête en créant ce topic.
Il y a de cela sept ou huit ans, mon fantasme aurait été de voir John Williams composer la B.O. de Tintin. Cela fut réalisé en 2011, comme chacun le sait. Maintenant, le fantasme continue en espérant qu'un CD plus complet sera un jour édité.
Depuis quelques années, un de mes fantasmes récurrents est de voir débarquer une adaptation des BD Picsou dessinées par Keno Don Rosa (à qui l'on doit notamment la célèbre Jeunesse de Picsou, actuellement l'objet d'une luxueuse réédition chez Glénat). Imaginez, une adaptation avec la même technique que Tintin et Avatar (la Motion Capture, ou MoCap) au service des aventures de ces célèbres canards qui, dessinées par Don Rosa, ont un réel potentiel cinématographique, tant au niveau de l'humour, de l'action, de la dramaturgie (et même de la romance, cf. Goldie O'Gilt) et du détail dans les arrière-plans.
Et je me prends parfois à fantasmer avec une B.O. pleine de thèmes susceptible d'être composée au choix par :
- John Williams
- Alan Silvestri
- Michael Giacchino.
Et vous, votre fantasme ?
Une future et hypothétique B.O. que vous voudriez voir composer par un compositeur particulier ?
Une B.O. déjà existante mais qui, pour vous, n'a pas été composée par le meilleur candidat ?
Bref, ici, laissez libre cours à votre imagination.
Je vais vous donner quelques exemples de ce que j'ai en tête en créant ce topic.
Il y a de cela sept ou huit ans, mon fantasme aurait été de voir John Williams composer la B.O. de Tintin. Cela fut réalisé en 2011, comme chacun le sait. Maintenant, le fantasme continue en espérant qu'un CD plus complet sera un jour édité.
Depuis quelques années, un de mes fantasmes récurrents est de voir débarquer une adaptation des BD Picsou dessinées par Keno Don Rosa (à qui l'on doit notamment la célèbre Jeunesse de Picsou, actuellement l'objet d'une luxueuse réédition chez Glénat). Imaginez, une adaptation avec la même technique que Tintin et Avatar (la Motion Capture, ou MoCap) au service des aventures de ces célèbres canards qui, dessinées par Don Rosa, ont un réel potentiel cinématographique, tant au niveau de l'humour, de l'action, de la dramaturgie (et même de la romance, cf. Goldie O'Gilt) et du détail dans les arrière-plans.
Et je me prends parfois à fantasmer avec une B.O. pleine de thèmes susceptible d'être composée au choix par :
- John Williams
- Alan Silvestri
- Michael Giacchino.
Et vous, votre fantasme ?
"Rosebud"
Re: Votre fantasme de béophile
Charlize Theron me livrant ma dernière commande de chez Lalaland. J'ouvre le paquet, les boitiers sont explosés, elle se baisse pour ramasser les morceaux tombés au sol et ..... 

A part trouver Natalie Portman nue dans mon lit je ne vois pas...
Je ne fantasme pas sur les compositeurs. Je sais que je suis atteint mais pas à ce point !
Je ne fantasme pas sur les compositeurs. Je sais que je suis atteint mais pas à ce point !
- Citizen Cancre
- Next Man
Charlize part à la rencontre de Forrester, quoiCharlize Theron me livrant ma dernière commande de chez Lalaland. J'ouvre le paquet, les boitiers sont explosés, elle se baisse pour ramasser les morceaux tombés au sol et .....

C'est pas forcément un fantasme sexuel, hein !A part trouver Natalie Portman nue dans mon lit je ne vois pas...

"Rosebud"
Mon fantasme à part Natalie Portman (on est nombreux à partager celui-là) serait la résurrection ou l'immortalité de certains compositeurs, John Williams sur une comédie musicale de Spielberg (on n'est pas passé loin avec Hook), Giacchino sur un James Bond, Rombi sur un film hollywoodien...
Nue, nue, comme tu y vas, et le plaisir des préliminaires alors ? Sinon, niveau BOphilie, tu peux te rattraper sur Rachel mais ce n'est pas la même chose...Mortimer a écrit :A part trouver Natalie Portman nue dans mon lit

En attendant tu peux revoir HOWARD THE DUCK ! Question phantasmes, la BD n'était pas mal mais le film est très édulcoré... Reste que Jeffrey Jones y est très très sexy !Citizen Cancre a écrit : un de mes fantasmes récurrents est de voir débarquer une adaptation des BD Picsou dessinées par Keno Don Rosa (à qui l'on doit notamment la célèbre Jeunesse de Picsou, actuellement l'objet d'une luxueuse réédition chez Glénat). Imaginez, une adaptation avec la même technique que Tintin et Avatar (la Motion Capture, ou MoCap) au service des aventures de ces célèbres canards

Une idée comme ça : la BO de Phantasm interprétée live par 1000 musiciens et choristes au pied de la tour Eiffel ? 

- Citizen Cancre
- Next Man
Rachel de Friends ? (je ne serais donc pas le seul à me laisser tenter par les multiples rediff' de cette série sur la 8 et sur la 17 du temps où Jennifer Aniston et Courteney Cox n'étaient pas encore en plastique ?)Sinon, niveau BOphilie, tu peux te rattraper sur Rachel mais ce n'est pas la même chose...
Rachel McAdams ?
Autre ?
"Rosebud"
- CindyLouChoux
- Bionic Woman
Rachel PortmanCitizen Cancre a écrit :Rachel de Friends ? Rachel McAdams ?Sinon, niveau BOphilie, tu peux te rattraper sur Rachel mais ce n'est pas la même chose...
Autre ?

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Natalie Portman : elle est très jolie, mais elle ne dégage absolument rien de sexuel, elle fait trop gamine et petite bourgeasse de bonne famille. Après, si je la trouvais nue dans mon lit (ou ailleurs), j'irais pas non plus l'échanger contre Rachel Portman, mais bon.
Et sinon, en termes de fantasme béophile : recevoir un carton avec l'intégrale de Michael Kamen, y compris tout ce qu'il a fait hors béo.
Et sinon, en termes de fantasme béophile : recevoir un carton avec l'intégrale de Michael Kamen, y compris tout ce qu'il a fait hors béo.
- Citizen Cancre
- Next Man
Je suis tout à fait de ton avis. En plus, je ne la trouve pas assez "en formes".Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Natalie Portman : elle est très jolie, mais elle ne dégage absolument rien de sexuel, elle fait trop gamine et petite bourgeasse de bonne famille. Après, si je la trouvais nue dans mon lit (ou ailleurs), j'irais pas non plus l'échanger contre Rachel Portman, mais bon.
Sinon, pour en revenir à un fantasme, je voudrais une édition intégrale, complète et pleine de versions alternatives d'absolument toute la musique de la saga Harry Potter (John Williams, Patrick Doyle, Nicholas Hooper et Alexandre Desplat).
Et bien sûr, pour rester dans cette veine, je me surprends parfois à imaginer ce qu'aurait fait John Williams s'il était resté pour les huit films, notamment pour Harry Potter & the Goblet of Fire qui se serait annoncé riche en gros thèmes.
"Rosebud"
- Starfe
- Lawman
Que la Warner ressorte la trilogie Batman de Nolan en virant la musique de Zimmer (et JNH) et en la remplaçant par un nouveau score composé par Chris Young !
et en même temps, ils remplacent Cotillard. par qui vous voulez.

et en même temps, ils remplacent Cotillard. par qui vous voulez.

- Citizen Cancre
- Next Man
CHRIS YOUUUUUUNG !!!!!
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Marion Cotillard remplacée par Mila Kunis ?
Marion Cotillard remplacée par Mila Kunis ?

"Rosebud"
C'est peut-être son côté girl next door qui fait davantage fantasmer que des mannequins trop bien faits.Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Natalie Portman
Mais ce n'était pas vraiment le sujet!

C'est une bonne idée! Mon fantasme ultime étant la fin définitive de cette mode remote control! Qu'on en entende plus parler, et que cette période soit à jamais couverte d'un voile de honte.Que la Warner ressorte la trilogie Batman de Nolan en virant la musique de Zimmer (et JNH) et en la remplaçant par un nouveau score composé par Chris Young !![]()
Mes excuses à ceux qui fantasment d'un Steve Jablonsky ou Ramin Djawadi sur les prochains Star Wars.
Quant à Marion Cotillard, Nolan est quand-même un peu responsable de la direction d'acteur. Je trouve hallucinant qu'il n'ait pas inclus une autre prise de la fameuse
Les langues (pas de mauvais jeux de mots avec Mila!) se délient et les fantasmes de chacun apparaissent au grand jour!Marion Cotillard remplacée par Mila Kunis ?

- Citizen Cancre
- Next Man
J'avais vu une vidéo où un cinéphile averti expliquait que l'actrice étant enceinte à ce moment-là, une autre prise était particulièrement difficile. En ce qui me concerne, la première fois que j'ai vu le film, cela ne m'a pas plus choqué que ça. A vrai dire, il y a tellement de ficelles que cela n'en constitue qu'une de plus ... Mais ça ne suffit pas à en faire la 'bouse" comme certains aiment à l'appeler. Juste une suite honnête.Quant à Marion Cotillard, Nolan est quand-même un peu responsable de la direction d'acteur. Je trouve hallucinant qu'il n'ait pas inclus une autre prise
Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais en effet, ça se tient. Dans le style girl next door, il y a la jolie Alice David, un "produit" bien de chez nousC'est peut-être son côté girl next door qui fait davantage fantasmer que des mannequins trop bien faits.

http://www.alicedavid.fr/upload/1358179 ... ob9i93l6v2
C'est le but de ce genre de topic !Les langues (pas de mauvais jeux de mots avec Mila!) se délient et les fantasmes de chacun apparaissent au grand jour!

"Rosebud"
Tu parles de ça ? :Dadid a écrit :Une idée comme ça : la BO de Phantasm interprétée live par 1000 musiciens et choristes au pied de la tour Eiffel ?
Exact !
-
- Rain Man
Voir Georges LUCAS retourner SW VI ROJ sans les EWOKS et John WILLIAMS refaire la musique les concernant 

L'un de mes fantasmes de béophile, c'est de récupérer enfin l'intégrale de PRED 2 de Silvestri et aussi les sessions d'enregistrement
du 1er PREDATOR, pour que je puisse les nettoyer moi-même avec un pote qui fait du mixage avec son superbe logiciel !
Et sinon, étant fan de ce DA depuis tout petit, je rêverai de me chopper le score de SONIC THE HEDGEHOG de Michael Tavera,
mais bon là ça va être compliqué, car le compositeur explique qu'il n'a gardé aucune bande et que tout se trouve chez DIC
(et que de toute façon, ils s'en foutent car ils n'ont jamais rien édité des musiques de leurs prods apparemment, ou alors très peu,
sont un peu bizarres ces gens là...).
du 1er PREDATOR, pour que je puisse les nettoyer moi-même avec un pote qui fait du mixage avec son superbe logiciel !
Et sinon, étant fan de ce DA depuis tout petit, je rêverai de me chopper le score de SONIC THE HEDGEHOG de Michael Tavera,
mais bon là ça va être compliqué, car le compositeur explique qu'il n'a gardé aucune bande et que tout se trouve chez DIC
(et que de toute façon, ils s'en foutent car ils n'ont jamais rien édité des musiques de leurs prods apparemment, ou alors très peu,
sont un peu bizarres ces gens là...).
- DarkCat
- Superman
Pour les fantasmes ne nécessitant pas un rectangle blanc, je dirai :
- que le jazz détrône le sound design et revienne en force dans les BO.
- que des savants arrivent à faire un clone de Cole Porter, capable de poursuivre l'oeuvre de l'Original.
- que les éditeurs se souviennent que les dessins animés ont, eux aussi, le droit d'avoir des CD bien et intelligemment remplis.
- que les CD des dessins animés Disney sortent en France, en intégrant systématiquement le score complet et les chansons en version française ET originale !! (sur 2 CD s'il le faut !).
- que le jazz détrône le sound design et revienne en force dans les BO.
- que des savants arrivent à faire un clone de Cole Porter, capable de poursuivre l'oeuvre de l'Original.
- que les éditeurs se souviennent que les dessins animés ont, eux aussi, le droit d'avoir des CD bien et intelligemment remplis.
- que les CD des dessins animés Disney sortent en France, en intégrant systématiquement le score complet et les chansons en version française ET originale !! (sur 2 CD s'il le faut !).
Oh! Pauvres petits ewoks! J'avais même le vynile de Dorothée!DavidRoberts a écrit :Voir Georges LUCAS retourner SW VI ROJ sans les EWOKS et John WILLIAMS refaire la musique les concernant

On est bien trop sérieux ici pour ça!Citizen Cancre a écrit :
C'est le but de ce genre de topic !