Bmcready a écrit :
Décidément, cette franchise aura connu bien des malheurs
C'est ce que je disais plus haut avec la gamine décédée avant la fin du tournage du 3. Et l'adolescente du premier (la soeur en fait) assassinée par son petit ami après le tournage du premier
Oui, le genre de film maudit... Qui aperdu 10% de son casting ! Heureusement les autres vont bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Le son est quand même à tomber ! Moi qui était resté sur la première version courte de Varèse... Un de spremiers CD de Goldsmith que j'ai acheté...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Vasco a écrit :Prochain CD kritzerland "Soleil levant" de Toru Takemitsu.
Doux Belzébuth, mais c'est vrai, maintenant qu'on en parle, que l'immense Toru a tiré ses dernières cartouches pour le polar "tatamisant" de Philip Kaufman ! On a connu des fins de carrière plus prestigieuses que celle-ci, quand même... Mais n'ayant plus grand souvenir de la chose, j'attendrai patiemment de me (re)faire une opinion sur pièce. N'empêchera qu'on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'une réédition luxueuse dédiée à ses fascinantes partitions pour les films d'Hiroshi Teshigahara aurait eu cent fois plus de classe. "Sur ce coup-là, mon pote, tu peux te brosser !" s'esclaffa le Vénérable en se curant le nez d'un index négligent.
C'est une excellente nouvelle, et j'adore la musique de Takemitsu pour SOLEIL LEVANT, je trouve que le compositeur a su rester fidèle à son style musical personnel tout en s'ajustant à l'exercice de la musique de thriller/action hollywoodien, j'adore le côté envoûtant de cette partition, même dans les scènes d'action, Takemitsu reste maître de sa personnalité musicale et dévie même des schémas de musique d'action habituel pour un style souvent plus lent et atmosphérique. Perso, j'adore, une excellente partition du maestro japonais !
BarryTheBest a écrit :Poltergeist II...c'est assez insupportable à écouter;
Nul doute n'est permis, mon brave Barry, tu as décidé de vivre dangereusement. Prends toutefois garde à ce que ton goût du risque flambant neuf ne t'emporte pas à proximité des fans les plus susceptibles de Goldsmith, dont certains d'entre eux, à ce qui se raconte, déambuleraient dans les environs en quête de tirades blasphématoires à châtier.
Alien7 a écrit :j'adore la musique de Takemitsu pour SOLEIL LEVANT, je trouve que le compositeur a su rester fidèle à son style musical personnel tout en s'ajustant à l'exercice de la musique de thriller/action hollywoodien
Tu m'intéresses, là, camarade. Voilà bien le genre de partition gigogne à laquelle il me plairait de succomber. Nous verrons cela, donc.
BarryTheBest a écrit :Poltergeist II...c'est assez insupportable à écouter;
Nul doute n'est permis, mon brave Barry, tu as décidé de vivre dangereusement. Prends toutefois garde à ce que ton goût du risque flambant neuf ne t'emporte pas à proximité des fans les plus susceptibles de Goldsmith, dont certains d'entre eux, à ce qui se raconte, déambuleraient dans les environs en quête de tirades blasphématoires à châtier.
Mon cher Lee, je ne doute pas du talent de ce compositeur aux multiples facettes, mais quand il aborde une BO avec cette forme d'orchestration et l'utilisation de synthés j'avoue que mon apppétit de mélodie et de thèmes "prononcés" crie famine.
BarryTheBest a écrit :mais quand il aborde une BO avec cette forme d'orchestration et l'utilisation de synthés j'avoue que mon apppétit de mélodie et de thèmes "prononcés" crie famine.
Au vu de l'acoquinement précoce et jamais démenti de maître Jerry avec l'électronique, je n'ose imaginer le nombre (gargantuesque, à n'en pas douter) de ses partitions t'affligeant de brutales crises d'exanthème.
Je voudrais savoir quelle différence il y a entre les éditions Poltergeist II de Intrada (que me vend Shardar) et Kritzerland (encore dispo sur beat records)
En fait sur le cd 1 du Kritzerland par rapport au varese il y a en plus :
le track 4 - the past : (00.29)
le track 6 - the dream : (00.41)
le track 8 - take care (00.34)
le track 14 : the drink (00.51)
Quant au cd 2 du Kritzeland qui à une durée de 30 mn, il reprend des morceaux (version film) des morceaux sans et avec les chœurs et le track "late call" dans lequel on entend la sonnerie du téléphone. Track qui figure dans le Intrada mais pas dans le varése.
Il y a quelques exemplaires du Polteirgeist 2 encore dispo chez Gibert Joseph (Paris). Ayant, lors de son annonce, décidé de ne pas le prendre (car j'ai les 2 Varèse et les 2 Intrada...), je viens quand même, suite à vos différents commentaires, de le prendre.