La femme en ciment était sorti en 33t made in france, je l'ai eu entre les mains chez un disquaire en 1977 mais pas acheté

Par contre, je ne savais pas qu'il était mort (vu sur imdb) et même jeune (55 ans).
Je pense que vous le connaissez.
Bien sûr que Howarth est un compositeur !Patrick59 a écrit :Sur ce forum, on considère que Alan Howarth, co "compositeur" de Halloween 3, le sang du sorcier, est un compositeur, alors qu'il y a quand même un fossé entre lui et Hugo Montenegro. Mais Jerry Fielding est lui aussi décédé, même avant Montenegro, et l'on en parle. Je trouve que c'est une injustice envers un grand musicien de l'image.
Voilà, tout est dit me semble-t-il. Comme compositeur, les quelques musiques que j'ai pu écouter de lui, dont Lady in ciment, ne m'ont pas laissé entrevoir autre chose qu'une musique bien sympathique, certes, mais sans génie particulier. Maintenant, Patrick, vouloir remettre un peu dans l'actualité ce musicien oublié, pourquoi pas? Ton fil a suscité des réactions et c'est l'essentiel.Sam Lowry a écrit :Je connais mal l'oeuvre de Hugo Montenegro en tant que compositeur, je ne me permettrai donc pas d'en juger. En revanche, de ce que je connais de ses arrangements de thèmes qui ne lui appartiennent pas, je dois dire que je ne trouve pas ça souvent très bon, pour utiliser un euphémisme. Alors certes, il faisait souvent avec les moyens du bord (son Hugo Montenegro Orchestra était d'une taille plutôt réduite) mais il faut bien avouer qu'écouter un thème dans sa version d'origine (au hasard THE GOOD, THE BAD and THE UGGLY de Morricone) et passer ensuite à sa version réarrangée par Montenegro m'a souvent collé des boutons (je trouve ça souvent cheap et un peu ringard pour tout dire).
Pour la comparaison avec Jerry Fielding, je te laisse juge de leurs filmo respectives, tu avoueras que l'une parait vraiment anecdotique comparée à l'autre, non ? Sans parler de la qualité et des styles d'écriture de ces deux hommes qui, à mon sens, n'ont pas grand chose en commun...
On ne peut pas toujours se cacher derrière notre propre ressenti et partir du principe erroné que tout ce vaut. Non, il y a des compositeurs qui sont bien plus grands que d'autres et des musiques de meilleure qualité que d'autres, c'est tout. Ceci-dit, associer dans un même commentaire Howarth, Montenegro et Fielding, je n'aurais jamais oser.Bmcready a écrit :Maintenant, comparons ce qui est comparable : Howarth et Montenegro n'ont rien en commun. Tout est histoire de ressenti (n'est-ce pas Janus )
Lennie Niehaus a pas mal composé pour Eastwood et je n'ai pas l'impression qu'il suscite une réelle reconnaissance parmi les béophiles ni qu'il soit un principal sujet de conversation ici.Gizmo a écrit :Quand on a composé les musiques des films de Peckinpah, Eastwood ou Siegel on est forcement mieux reconnu
Puisque tu évoques Sinatra, il me semble qu'un autre compositeur, d'une plus grande envergure, est aussi bien absent de ce forum. En effet, où se trouve Nelson Riddle ? J'en ai d'ailleurs récemment parlé dans le topic fourre-tout. Entre ses compositions pour le cinéma et la télévision, mais aussi son boulot pour pas mal de chanteurs (Sinatra évidemment) et ses réenregistrements, il y a tout de même de quoi faire.Patrick59 a écrit :et du film avec Sinatra
Et encore, entendre ses pitoyables arrangements dans un ascenseur me rendrait claustrophobe!Dadid a écrit :Je connais de lui effectivement des arrangements de Westerns pour ascenseur
Oui, il peut effectivement arriver que de pâles interprétations de succès d'Ennio Morricone, comme celles réalisées par Montenegro, puissent conduire un amateur non éclairé à s'intéresser aux originaux et, par découlement, au compositeur, puis à la musique de film, tout comme Rieu put être éventuellement une passerelle vers le classique et des interprétations plus exigeantes, quoique.... Toutes les voies sont possibles en musique!Clint222 a écrit :La seule vertu que je trouve à ce pathétique exercice découle curieusement du triste résultat que je viens d'évoquer : en effet, en transformant ces morceaux admirables en piètre musique d'ascenseur, alors qu'ils semblent pourtant en reproduire correctement les thèmes (dans le meilleur des cas évidemment), ces singeurs sans génie permettent parfois au novice curieux de s'interroger sur ce qui différencie justement la pièce originale de Morricone des pâles imitations qui tintent si fadassement à son oreille.
Ce n'est absolument pas une excuse car nul besoin d'avoir 100 musiciens à sa disposition. Ce n'est pas le nombre qui fait la chanson. Le trio TRIOLOGY, constitué de deux violons et d'un violoncelle, a réalisé des interprétations de thèmes de Morricone - je parlerais presque ici de reconstructions - très honnorables et même créatives! Je pèse mes mots. Par exemple, c'est assez formidable ce que ces musiciens sont arrivés à faire avec leur petite formation sur des thèmes comme "L'Homme à l'harmonica" ou sur "Svegliati e Uccidi" et même sur le "Titoli" de "Pour une poignée de Dollars". Ils offrent une nouvelle perception et physionomie à ces musiques tout en préservant l'esprit morriconien et si singulier des originaux. Là, je tire mon chapeau à ce merveilleux trio:Sam Lowry a écrit : Alors certes, il faisait souvent avec les moyens du bord (son Hugo Montenegro Orchestra était d'une taille plutôt réduite)