Amazon sur UnderScores

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Orion
Little Big Man

Re: Amazon sur UnderScores

Message non lu par Orion »

A tout hasard : si je commande mon futur ordinateur sur Amazon, vous touchez le pactole ? Ou pareil que pour un CD ? :roll:
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Orion a écrit :A tout hasard : si je commande mon futur ordinateur sur Amazon, vous touchez le pactole ? Ou pareil que pour un CD ? :roll:
On touche un pourcentage, variable à la fois sur le montant de l'achat, et le nombre d'achats effectués dans le mois. On touche d'ailleurs bizarrement 2 fois plus quand il s'agit de MP3. De toute façon, ce sont de toutes petites sommes, mais l'accumulation fait que ça devrait permettre sur l'année de couvrir le coût d'hébergement.
Par contre il y a un plafond, donc même si tu achètes un ordinateur à 5000€, on ne touchera jamais plus de 10€...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Orion
Little Big Man

OK. Bon, j'imagine que 10€, c'est mieux que rien pour un site web. Par contre, non, je n'ai pas commandé un PC à 5000 €, malheureusement pour moi. :D

Donc, j'ai effectué ma commande, mais je doute que ça ait marché : j'ai cliqué sur le lien de la page d'accueil, mais il menait vers l'accueil Amazon pendant une fraction de seconde avant d'afficher un petit compteur à partir duquel il n'était plus possible de rien faire... J'ai laissé cette fenêtre ouverte, mais je suis passé par un lien enregistré en favoris : peu de chance que vous receviez la commission. Mince, pour une fois que je pouvais contribuer ! :?
Hellboy
The Man

Orion a écrit :OK. Bon, j'imagine que 10€, c'est mieux que rien pour un site web. Par contre, non, je n'ai pas commandé un PC à 5000 €, malheureusement pour moi. :D

Donc, j'ai effectué ma commande, mais je doute que ça ait marché : j'ai cliqué sur le lien de la page d'accueil, mais il menait vers l'accueil Amazon pendant une fraction de seconde avant d'afficher un petit compteur à partir duquel il n'était plus possible de rien faire... J'ai laissé cette fenêtre ouverte, mais je suis passé par un lien enregistré en favoris : peu de chance que vous receviez la commission. Mince, pour une fois que je pouvais contribuer ! :?
C'est bizarre, ça. Ce ne le fait pas chez moi. Tu utilises quel navigateur ?
}-)
www.underscores.fr
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Pour ma part je viens d’acheter un Blu Ray et un cd en passant par le lien d’Underscores. Ca semble avoir fonctionné correctement. J’espère que vous aurez les sous :P
Orion
Little Big Man

Hellboy a écrit :
Orion a écrit :OK. Bon, j'imagine que 10€, c'est mieux que rien pour un site web. Par contre, non, je n'ai pas commandé un PC à 5000 €, malheureusement pour moi. :D

C'est bizarre, ça. Ce ne le fait pas chez moi. Tu utilises quel navigateur ?
Chrome...
Orion
Little Big Man

En fait, ça continue de me le faire ! Je n'arrive plus à accéder à Amazon avec Chrome. Mais ça marche avec Firefox. Donc le problème vient de moi, pas de souci.
Ce qui est bizarre, c'est que ça a commencé à me le faire à partir du moment où j'ai cliqué sur le lien Amazon d'Underscore... Sans doute une coïncidence. Je verrai bien si ça continue demain.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Orion a écrit :si je commande mon futur ordinateur
Ah bon, t'es comme ça, mon brave Orion, tu achète un PC tout monté !
N'as tu jamais envisagé de le monter tout seul ? Outre la question du prix, tu auras ainsi exactement ce que tu veux et/ou as besoin, et surtout tu évites la grosse arnaque de la partition masquée de réinstallation. :-C :x :-C
Et honnêtement, il n'y a pas besoin d'être un super cador pour le faire.
Orion a écrit :Chrome...
Question bête : pourquoi installer un truc comme ça, puisque tu as déjà Firefox ? :D
Hellboy
The Man

Orion a écrit : Chrome...
Ouais, pas bon Chrome, c'est buggé à mort...
}-)
www.underscores.fr
Orion
Little Big Man

Bonnes questions.
Pour le PC, c'est un portable : c'est plus dur à monter. ^^
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

DarkCat a écrit : et surtout tu évites la grosse arnaque de la partition masquée de réinstallation. :-C :x :-C
Rien compris, tu peux éclairer ma (green) lanterne ? :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Orion a écrit :Pour le PC, c'est un portable : c'est plus dur à monter. ^^
C'est clair que dans ce cas... :lol:
Shardar a écrit :Rien compris, tu peux éclairer ma (green) lanterne ? :mrgreen:
Avant, quand tu achetais un PC tout monté, tu avais un vrai CD d'installation de l'OS avec un autre CD d'installation des autres drivers. Puis, nous sommes passés au CD "propriétaires" contenant l'OS et les drivers indispensables à la réinstallation.
Mais le support physique a fini par disparaître, et évidemment pas au bénéfice du consommateur.

Maintenant, tu dois graver toi-même tes DVD de réinstallation de ta machine, et je crois que la plupart du temps (je dirais même "toujours" selon mes constatations) tu n'as le droit qu'à une seule copie.
Sachant que cette copie DVD-R a une durée de vie limitée et que tu n'es jamais à l’abris d'une perte de la partition cachée de restauration du système, cela devient délirant (mort du disque dur, corruption de la partition, etc...).
J'ai d'ailleurs connu ce problème, il y a quelques temps, avec un ordinateur secondaire, que l'on m' a donné. J'ai voulu faire une réinstallation propre, et après le formatage, j'ai fini par avoir un message m'informant de la corruption de cette foutue saloperie de restauration système. Et comme, il n'y avait pas de CD.... c'était la grosse merde. Souvent les marques te donnent l'opportunité d'acheter un vrai CD, à un prix évidemment prohibitif, sachant que tu as déjà payé ton OS lors de l'achat du PC.
J'ai fini par résoudre le problème en installant une distribution Linux.

Lors du récent achat de mon nouveau PC (en pièces détachées donc), j'ai opté pour l'achat d'un Windows 7 version boîte (et comme j'ai utilisé Win98 SE entre 1998 et 2011, j’espère faire aussi long avec Win7 ;) ).

Autre problème lié avec l'achat d'un PC "propriétaire", c'est le peu d'évolutivité de la chose, du fait notamment d'un non-respect des standards actuels.
Et je ne parle même pas de la garantie: souvent 1 an pour un PC "propriétaire". Alors que pour les pièces détachées, on a une garantie entre 2 et 5 ans, voire beaucoup plus pour certains éléments comme la RAM (souvent entre 10 ans et à vie).

Bref, si je peux comprendre le fait que les gens achètent ce genre de PC (peur du montage, non-connaissance des problèmes évoqués au-dessus, et surtout facilité de l'achat d'un PC "proprio"), je trouve toujours cela regrettable.
Orion
Little Big Man

Ah, oui, j'ai connu ça, et je ne suis pas passé à linux pour autant... :mrgreen: Qu'ils ne viennent pas faire les victimes, après, quand ils s'aperçoivent que les gens téléchargent... : c'est quand même du foutage de gueule, de ne pas mettre le CD. Par contre, je n'avais pas réfléchi à ce que tu dis sur la garantie des pièces : c' est bon à savoir!
Par contre on est un peu HS, là.
Puisse le courroux des tout-puissants modos ne pas s' abattre sur nous! :oops:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le diablotin écarlate n'a en tout cas pas la moindre raison de me suspecter de tirer au flanc, ayant moi-même déjà participé à l'effort de guerre. Là où je ne suis plus aussi irréprochable, c'est que je ne pense pas toujours à passer au préalable par UnderScores avant de dilapider mon pécule sur Amazon. Que voulez-vous, je n'ai jamais prétendu qu'il était fabuleusement idyllique de vieillir.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Hellboy a écrit :Certains d'entre vous l'ont sûrement déjà remarqué, nous venons de mettre en place un partenariat entre amazon.fr et UnderScores. Vous trouverez désormais sur les fiches de la rubrique Sorties CD un lien vous permettant d'acheter directement le CD concerné sur amazon. Aucune obligation, bien entendu, mais si vous souhaitez y acheter des disques, faites-le plutôt en passant par le lien fourni par UnderScores qu'en vous connectant directement sur leur page d'accueil d'Amazon. Procéder ainsi nous permettra de toucher un (tout petit) pourcentage sur la vente qui servira à financer au moins partiellement le site, votre achat restant bien évidemment au même prix que si vous l'aviez commandé en direct. Touté l'équipe d'UnderScores vous remercie par avance de votre contribution !
Up :!: :)
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Il n'y a que les Bandes Originales de films qui sont concernées ou bien n'importe quels CDs ?
Krull
Inside Man

Tout ce qui se vend sur Amazon :)
Mortimer
Superman

Même Amazon USA ? Car j'ai vu que certains liens de CD's menaient directement là bas !
Krull
Inside Man

Krull a écrit :Bon bah re-petit rappel:
*d'abord, vous allez sur la home d'UnderScores
*vous cliquez sur le logo Amazon
*sur la home d'Amazon.fr, vous descendez tout en bas de la page pour découvrir les liens vers les .de, .uk, .com etc...

Et voilà :!: :ugeek:
Mortimer
Superman

Krull a écrit :
Krull a écrit :Bon bah re-petit rappel:
*d'abord, vous allez sur la home d'UnderScores
*vous cliquez sur le logo Amazon
*sur la home d'Amazon.fr, vous descendez tout en bas de la page pour découvrir les liens vers les .de, .uk, .com etc...

Et voilà :!: :ugeek:
Ca j’avais vu ! Mais ma question était si on pouvait aller direct sur Amazon US sans passer par la case Amazon France car certains liens, et là je me répète, menent directement sur le site US
Krull
Inside Man

Tu parles de liens donnés par Underscores :?:
Mortimer
Superman

Krull a écrit :Tu parles de liens donnés par Underscores :?:
Evidemment !
L’autre jour en consultant quelques cd’s j'ai vu qu’un lien menait vers Amazon US
Je ne sais plus de quel titre il s’agissait.
Par contre là je viens de voir que le lien du CD Arthur menait chez Amazon UK
http://www.underscores.fr/index.php/201 ... llet-2013/
Krull
Inside Man

OK. Le chef confirmera mais je pense que c'est bon : d'une part parce que sinon, on se ferait pas suer à les mettre ( :mrgreen: ) et puis il y a un indice dans l'url qui me fait penser que c'est tracé.
Hellboy
The Man

Krull a écrit :OK. Le chef confirmera mais je pense que c'est bon : d'une part parce que sinon, on se ferait pas suer à les mettre ( :mrgreen: ) et puis il y a un indice dans l'url qui me fait penser que c'est tracé.
Le chef confirme : quand ce n'est pas dispo (ou très cher) sur Amazon.fr, on renvoie aux versions US ou UK, avec lesquels le partenariat fonctionne aussi.
}-)
www.underscores.fr
Krull
Inside Man

Up! :)
Répondre