Pazu a écrit :La prochaine fois, essaye Minima Rythm si t'es curieux, c'est enregistré avec le LSO, c'est juste un des trucs les plus dingues (des musiques plus récentes) de Hisaishi que j'ai écouté avec le NH-Kalamar.
Evidemment pas "minimaliste" dans ses orchestrations (pas avec le London Symphony Orchestra qui met la gomme, nom d'un katana en réglisses tressés !), mais plutôt dans son tempo qu'on dirait taillé tout d'un bloc et qui donne une belle leçon d'ostinato à tous les tristes sires d'Hollywood. C'est un épatant tour de force de la part d'Hisaishi, qui marche crânement sur les plates-bandes de Philip Glass, Steve Reich et autres spécialistes des rubans de Möbius sans jamais renier son propre univers.Edern a écrit :C'est noté! j'avais remarqué cet album qui me faisait de l'oeil, mais j'appréhendais un peu un album synthé avec à cause du titre :mrgreen
Mais revenons gaillardement à Snowpiercer avant que les abysses du hors-sujet ne nous aient dévorés... Le dernier-né de Beltrami est-il à la hauteur de la statue de bronze et d'or que Pazu a d'ores et déjà érigée en son honneur ? N'étant pas moi-même un inconditionnel du père Marco, je me garderais bien pour l'instant de me répandre en "fucking yeah !" postillonneux. Mais qui sait, l'écoute de l'album représentera peut-être pour le vieux et dubitatif Van Cleef un vrai acte de conversion.