Wake Up Dead Man – A Knives Out Mystery (Nathan Johnson)

UnderScorama • Publié le 15/01/2026 par

WAKE UP DEAD MAN – A KNIVES OUT MYSTERY (2025)
Compositeur : Nathan Johnson
Éditeur : Cut Narrative
Format : LP & Digital
Date de sortie : 12/12/2025

3 out of 5 stars
Florent Groult Nathan Johnson ne ménage pas ses efforts pour offrir un suspense à effets dont on retient, en particulier, un usage assez intéressant de la harpe. Pourtant son ambiance spooky un tantinet elfmanienne se révèle trop lisse, et le final concertant pour violon manque singulièrement de substance.
3 out of 5 stars
David Lezeau À couteau tiré : la musique se doit d’être aiguisée pour nourrir la tension, titiller le spectateur. Usant à mort de cordes frottées ou pincées, Johnson travaille le son et y parvient aisément. Sans l’image, cette aridité fonctionnelle tourne bien vite à vide, et cependant… la musique s’humanise en toute fin. Habile.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Pas le genre de musique qu’on réécoute, mais le cousin du réalisateur sait y faire pour installer une ambiance et c’est parfaitement réussi sur les images. À signaler l’emploi bien vu d’une batterie bruyante pour souligner les effets. Whodunit ? Nathan !
3 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores