THE X-FILES: FIGHT THE FUTURE (1998) Compositeur : Mark Snow Éditeur : La-La Land Records | | |
Plus orienté action que son équivalent télévisuel, un score orchestral forcément plus riche que les synthés de la série, mais qui perd paradoxalement de sa singularité. De plus, les quelques minutes ajoutées ici ne justifient pas vraiment cette nouvelle édition.
Mulder, Scully et la musique de Snow n’étaient au fond pas faits pour le grand écran. Rien de catastrophique, mais on ne peut que constater combien la « patte » propre à la série s’affadit en même temps que les moyens gonflent.
Intéressant pour certains thèmes, pratiquement inutile pour d’autres, l’album est un peu long, mais devrait ravir les fans.
Ça me fait mal de l’admettre, mais je crois que cette version rallongée d’un score que j’aimais beaucoup à l’époque est un peu inutile. C’est dommage, la transition semi- orchestrale de Snow ne manquait pourtant pas de panache.
The X-Files restera à jamais associé à son thème atmosphérique avec lequel Snow s’est fait un nom. Pour le film, il associe un orchestre à ses claviers. Si les fans sont aux anges, les autres restent dubitatifs quant au résultat, tant le tout peut sonner creux.