A tout juste six mois de sa nouvelle édition, le comité des World Soundtrack Awards lâche des nouvelles de plus en plus réjouissantes ! Vous le saviez peut-être déjà, Austin Wintory sera l’un des invités d’honneur du festival et le jeu Abzû, pour lequel il a composé en 2016, servira de support de travail pour le traditionnel concours des jeunes compositeurs pour le prix Sabam.
On sait aussi que l’italien Nicola Piovani recevra cette année un Lifetime Achievement Award mais les programmateurs des WSA ont également décidé d’attribuer la même récompense à Laurence Rosenthal, ce qui ravira les nostalgiques de la série The Young Indiana Jones Chronicles et les fans de Clash Of The Titans ou du récemment réédité Becket par exemple. Comme le veut la tradition, Eiko Ishibashi reviendra également après avoir remporté le prix de la révélation de l’année pour Drive My Car.
Inutile de préciser que tout ce beau monde aura évidemment une place déterminante lors des concerts donnés lors du festival, dont PRESS PLAY: Music in Games qui, dès le jeudi 19 octobre, mettra à l’honneur le jeu vidéo en général et Austin Wintory en particulier, ainsi que le grand concert de clôture le samedi suivant. Et cerise sur le gâteau : la cérémonie de remise des prix se verra étoffée à partir de cette année d’une nouvelle récompense, celle de la meilleure musique de jeu vidéo !
Pour en savoir plus : WSA 2023