Fimucs 2023 : le programme de la deuxième édition

Les concerts et les invités du festival international de musique de film de Séville qui débutera le 26 janvier

News • Publié le 16/01/2023 par

¡Holà! Un petit récapitulatif pour les amateurs qui se déplaceront à Séville fin janvier. Le programme hispano-espagnol est pour le moins prestigieux puisque nombre de compositeurs lauréats et nommés aux Goyas seront invités et verront un extrait de leur œuvre interprété lors du Concerto de Gala con los Goyas le 27 février : le Real Orquesta Sinfónica de Sevilla interprètera donc, entre autres, La Piel del Tambor de Roque Baños, El Buen Patrón de Zeltia Montes, En la Cuidad sín Limites ainsi que Blackwood de Victor Reyes ou encore Mediterráno d’Arnau Bataller.

 

Mais un premier concert aura lieu la veille avec un programme non moins alléchant : Una Noche de Aventuras proposera par exemple Ben-Hur de Miklós Rózsa, Robin Hood de Michael Kamen, The Lord Of The Rings de Howard Shore, Tadeo Jones 3 de Zacarías M. de la Riva, How To Train Your Dragon de John Powell et Hook de John Williams. Nuevas Miradas para la Música de Ciné clôturera le festival le 29 janvier en mettant en avant les étudiants de l’Université Loyola et leur travail de réarrangement sur les thèmes de Star Wars, Chariots Of Fire, The Mission ou encore Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Après une première partie consacrée au cinéma, une deuxième se concentrera sur l’animation avec Dragon Ball, Evangelion ou The Pink Panther.

 

Et puisqu’un bon festival ne saurait omettre l’aspect éducatif, les matinées du vendredi 27 et du samedi 28 seront éclairées par la présence lumineuse des compositeurs hispaniques invités, avec pas moins de sept masterclasses et autres tables rondes. Alors évidemment, il vaut mieux ne pas parler espagnol comme une vache indoue, mais et vous alors ? ¿Nos vemos in Sevilla?

 

Pour en savoir plus : Fimucs