Encore une sélection prestigieuse, surprenante et variée pour cette édition 2022 des World Soundtrack Awards et ses concerts dirigés par l’indéboulonnable Dirk Brossé. D’abord aura lieu jeudi 20 octobre Korean Composers, un concert dédié à trois compositeurs de renom pour les deux non moins fameux réalisateurs Park Chan-wook et Bong Jun-ho. Ainsi seront joués au Musiekcentrum De Bijloke des morceaux de Oldboy et The Handmaiden de Jo Yeong-wook, Parasite et Squid Game de Jung Jae-il et The Host et Mother de Lee Byeong-woo. Exceptionnel et donc inratable !
Déjà annoncé il y a trois mois, Mark Isham sera l’invité d’honneur et verra une sélection de ses œuvres interprétée deux jours plus tard par le Brussels Philharmonic au De Bijloke Concert Hall. Il en ira de même pour Nainita Desai car, comme le veut la tradition, une partie du concert de clôture sera consacrée au lauréat du prix de la Révélation de l’année passée.
Et last but not least, Bruno Coulais sera également présent à la cérémonie du 22 octobre pour recevoir un Lifetime Achievement Award. Incidemment, le spectateur ebahi aura droit à une sélection soignée de thèmes du célèbre compositeur français lors de cette grande soirée WSA Ceremony and Concert.
A noter que, même si nous n’en connaissons pas encore les détails, il y aura bien évidemment des rencontres, masterclasses et autres interviews organisées pour capter et conserver au mieux l’interêt des cinéphiles pour la musique pour l’image.
Pour en savoir plus : World Soundtrack Awards