John Powell au programme du Krakow Film Music Festival

Du 23 au 29 mai 2022, le cœur de Cracovie trépide au son de la musique de film !

News • Publié le 30/04/2022 par

Programme conséquent pour le Film Music Festival dont c’est la quinzième édition cette année : chacune des six soirées sera consacrée à un concert, avec évidemment des sonorités slaves mais également… vikings.

 

Première soirée le 24 mai consacrée à Philip Glass, avec une suite du bouleversant The Hours et sa version de Dracula de 1931, et à Wojciech Kilar avec évidemment son Bram Stocker’s Dracula, The Ninth Gate (La Neuvième Porte), The Portrait Of A Lady (Portrait de Femme), Piano concerto n.2 et Orawa venat compléter le programme. Le 25, c’est le réalisateur polonais Jerzy Skolimowski qui sera à l’honneur avec entre autres des morceaux de Krysztof Komeda pour plusieurs de ses films, de Tony Banks pour The Shout (Le Cri du Sorcier), une chanson de Cat Stevens pour Deep End (Grand Bain) ou encore du duo Hans Zimmer / Stanley Myers pour Moonlighting (Travail au noir).

 

Moment d’émotion en perspective le 26 puisqu’au vu des évènements en Ukraine, le festival a décidé d’organiser un concert pour exprimer sa solidarité : Composers4Ukraine regroupera des morceaux choisis – et pour certains composés pour l’occasion – de multiples compositeurs comme, entre autres, John Williams, Michael Giacchino, Craig Armstrong, Howard Shore ou Elliot Goldenthal. La soirée du 27 mai rendra hommage à Zygmunt Konieczny, compositeur polonais avec à son actif une centaine de films, téléfilms et autres documentaires en cinquante ans de carrière, en plus d’une renommée dans l’écriture de chansons.

 

Et nous en venons à John Powell, grand invité de cette année, à qui pas moins de deux soirées serons consacrées les 28 et 29 mai : d’abord The Music of John Powell qui offrira de nombreuses suites et morceaux choisis de sa filmographie, puis FMF4Kids, un ciné-concert de How To Train Your Dragon (Dragons). Euh, ce n’est vraiment que pour les enfants ?

 

Pour en savoir plus : FMF

Sébastien Faelens